4.0 étoiles sur 5 house
house pratique et qui protège bien le matelas
par contre, il faut vraiment les passer une voire deux fois en machine à laver car l'odeur du plastique qui la protège est vraiment forte!
Publié le 2 mars 2013 par céline

2.0 étoiles sur 5 ne tiendra pas
dans la durée je ne suis pas convaincu que ce drap tienne aux lavages répétés... d'autant plus que le lavage en machine n'est pas recommandé sur l'étiquette d'entretien du produit !!!!!!!! (ils disent lavage à la main à 60°).
Publié il y a 9 mois par client Amazon

2.0 étoiles sur 5 ne tiendra pas, 3 septembre 2014
client Amazon (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alèze Babycalin 60 x 120 cm (Puériculture)
l'argumentaire du produit : micro respirant, super absorbant, bouclette en viscose imperméabilisée polyuréthane, rabats élastiqués.
le négatif selon moi :
bords en tissu non tissé style" papier" (trop fin !), bouclettes en synthétique (l'enfant transpire bel en bien malgré ce qui est dit)
le positif : le produit et fabriqué en France... quoique des bouclettes en coton fabriquées hors france auraient peut être été plus confortables au final...
ps : pas d'odeur particulière contrairement à certains commentaires. mais il vaut mieux laver le drap avant utilisation.
au final je l'utiliserai uniquement pour un matelas de lit parapluie d'appoint car tissu non confortable pour l'enfant du point de vue de la "transpirabilité"

4.0 étoiles sur 5 house, 2 mars 2013
house pratique et qui protège bien le matelas

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 16 mai 2013
Je suis très déçue par cet achat : les bords élastiqués ( ceux qui ''bordent'') sont en intissé ! donc pas en coton et même pas en tissu.Cela s'annonce très mal pour des lavages répétés...

1.0 étoiles sur 5 nul, 15 avril 2014
Je modifie mon commentaire suite à l'usage du produit. celui ci s'est détérioré très vite ne supporte pas les lavages à 60 degrès, sans parler du sèche linge. Les cotés se sont collés entre eux car la matière a fondue.... bref maintenant c'est poubelle... pas une très bonne affaire. Commentaire d'origine : Le côté de la housse est dans une drôle de matière pas très agréable, même après plusieurs lavages. On déballage va sent tres très très mauvais le pétrole, ca passe après 2/3 lavages. La housse ne semble pas beaucoup respirante je n aimerai pas dormir dessus donc mon bébé encore moins, je ne l utilise qu'en secours si les autres sont sales.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un vrai lit, 1 novembre 2012
J'avais acheter cette alèse pour le lit parapluie. Elle n'est pas utilisable avec le matela d'origine, celui qui sert aussi à envelopper le lit. Par contre, pour un matela traditionnel, génial. Les élastiques sont très serrés et donc maintiennent bien l'alèse.

4.0 étoiles sur 5 celine10, 13 mars 2013
Excellent produit très bonne qualité vraiment plus pratique et agréable que du plastique! Lavage et dimension super a recommander fortement

2.0 étoiles sur 5 Bof, 28 février 2014
Très déçue à la réception car cette alèse a des rebords en papier (comme les charlottes qu'on met sur la tête dans les usines ou hôpitaux) donc je me demande comment cela va vieillir...
Et une odeur infecte en la sortant de l'emballage !!! pouahhh ça sent le pétrole ou les produits chimiques, bref ça ne rassure pas pour le mettre dans le lit de bb... je sens qu'il va faire plusieurs lavages avant d'aller dans son lit.

5.0 étoiles sur 5 Agréable, 14 novembre 2013
S'adapte très bien au lit de bébé 120*60
Alèse très désagréable au toucher et bien absorbante en cas de fuites.

5.0 étoiles sur 5 ALESE MOLLETON, 18 février 2013
CETTE ARTICLE EST TOUT A FAIT CE QUE J ATTENDAIS J AIME CETTE MATIERE QUI FAIT QUE LE DRAP N EST PAS BRUILLANT LORSQUE BEBE SE RETOURNE
JE RECOMMANDE CE PRODUIT
ET DE PLUS LIVRAISON RAPIDE

4.0 étoiles sur 5 bien, 25 novembre 2013
Bon produit, lavé en machine, n'a pas bougé, il convient parfaitement a un matelat 60X120. La qualité semble bonne, à voir au fil des lavages... Je recommande, bon rapport qualité prix.