5.0 étoiles sur 5 Même pour les non sportifs
C'est la première fois que j'essaye un jeu Zumba. J'ai longtemps hésité à choisir lequel acheter.
Publié le 23 janvier 2013 par Pattepoilue

3.0 étoiles sur 5 sympa
envoi soigner et rapide le jeu est sympathique petit bémol pas beaucoup de chanson connu mais tres bien pour bouger sans bouger de chez soi
Publié il y a 19 mois par mefret florence

5.0 étoiles sur 5 Même pour les non sportifs, 23 janvier 2013
Pattepoilue "Caroline" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zumba fitness core : sculptez vos abdos ! + ceinture (Jeu vidéo)
J'ai choisi Zumba Core malgré les commentaires plutôt négatifs sur le site Français. J'ai été voir les commentaire des trois jeux sur le site .com pour me donner une idée. Et Zumba Core n'est pas aussi détesté outre-atlantique.

Bref, j'ai choisi celui-ci car on voit bien ce que le prof fait comme mouvement. Je ne suis pas fan de l'ombre (style Just Dance) du premier jeu. Je suis débutante et j'ai besoin de voir exactement quoi faire. Et le deuxième à l'air trop 'flashy'. Beaucoup d'effets de lumières style discothèque qui gène plus qu'autre chose. Nan vraiment je suis contente du graphisme de Zumba Core

J'avais très peur de ne pas pouvoir suivre du tout car je n'ai pas fait de sport...du tout...depuis près de 7 ans. Je suis très contente que dès la première utilisation j'arrive tout de même réussi à faire les niveaux de faible intensité et certains niveaux 'moyens'. La première fois que l'on fait une chanson c'est sûr c'est un peu l'inconnu donc on essaye de suivre au mieux le prof, mais dès la 2ème fois ça va asser bien. On est prévenu du changement de mouvement à peu près 5 secondes avant donc ça va.

J'avoue que j'ai à chaque fois 5 étoiles, donc oui la Wii ne capte pas vraiment mes mouvements. Mais perso je veux me remettre en forme, je me moque des points et étoiles.

Les danses sont très variées. Beaucoup de styles différents c'est vraiment très sympa. J'adore les musiques 'danse du ventre'. On à l'impression de presque pas bouger et pourtant c'est tuant.

Je ne suis pas encore assez en forme pour tester un cours complet. Je vais commencer par les chansons ;)

Le guide 'pas à pas' et sympa pour connaitre les differents pas suivant le style de musique mais je ne les ai pas retrouvé dans les danses pour le moment. C'est surtout pour donner une idée du rythme de chaque style. C'est quand même sympa. on peut faire le mouvement au ralentit ou en vitesse normale.

On peut se donner des objectifs: calorie, temps passé à danser etc... je trouve ça motivant. Même si j'ai eu du mal à finir le plus petit objectif (c'etait mon premier essai donc j'ai une excuse hein).
Les graphiques de progression ne sont pas très bien fait. On voit pas vraiment bien ce qui a été réalisé. Même bon ça donne une idée du résultat.

Je suis vraiment très contente de mon achat. Je ne peux pas le comparer aux autres mais pour moi c'est un très bon produit.

Edit, 1 mois après: J'adore toujours autant Zumba Core si ce n'est plus. Depuis 1 mois j'ai progressé à une vitesse impressionante. J'ai perdu des kilos et des centimètres. Maintenant je fais sans problème les cours d'1 heure et même les cours/chansons Intensité élevée. J'ai le programme Zumba Exhilarate en DVDs et je prefere Zumba Core. On sue 4 fois plus et beaucoup plus de choix de routines. Je n'ai toujours pas fait le tour de tous les cours.
Les danses sont vraiment super. Il n'y a qu'une 'instructrice' que j'ai en horreur. Celle qui fait les danses où il faut sauter tout le temps (Boogie Shoes, Lift Ya Leg Up, Dancing with Myself...) C'est vraiment encore trop difficile pour moi. Donc à chaque fois qu'elle apparait je crie sur la télé.
Je ne regrette absolument pas cet achat

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 13 octobre 2013
J'ai essayé plusieurs jeux de danse mais celui-ci est mon préféré!!! Les cours plus ou moins longs, qui peuvent être personnalisés, une multitude de chansons et de "cadeaux" à débloquer j'adooorrreeee. Jeux qui donnent chaud et qui permet de dépenser des calories en s'amusant!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent pour le moral, 7 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
très bon graphisme et des danses faciles et pleines d'énergie
ce jeu est très efficace pour affiner la taille
encore plus ludique avec une ceinture à sequins
j'ai les 2 premiers mais c'est mon préféré

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 août 2013
Très bien pour les fans de Zumba, qui ont déjà de l'expérience. J'en fait environ 4h par semaine. J'adore tout simplement.
Je ne regrette pas mon achat! Je recommande à 100%.

3.0 étoiles sur 5 sympa, 2 octobre 2013

2.0 étoiles sur 5 Zumba fitness core, 11 août 2013
Jeu destiné aux personnes qui pratiquent déjà la Zumba dans un club mais pour les novices pas évident les pas ne sont absolument pas détaillés. Chacun interpréte à sa façon. Je suis déçue par ce produit et je ne le recommande pas.

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 18 avril 2013
J'avais déjà la première version du jeu zumba sur Wii mais j'avais l'impression de toujours faire la même chose. J'ai donc voulu tester le spécial abdos et c'est sans aucune déception. Le jeu est beaucoup mieux fait. Plus de silhouette qui a du mal a être verte et donc plus cette impression de mal faire, on a juste des commentaires réguliers pour savoir si le mouvement est bien fait. Les musiques sont beaucoup plus entrainantes, on a vraiment plus l'impression de se dépenser.
Plusieurs récompenses "offertes" au fur et à mesure ce qui motive à en obtenir d'autres. Beaucoup de cours différents avec des détails dès la sélection pour choisir en fonction de ses envies.
Bref, je pense que l'ancien va rester au placard car celui-ci est vraiment bien.

5.0 étoiles sur 5 Super, 18 avril 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Super pour garder un rythme et surtout pour transpirer un max..... Très bien pour danser et faire du cardio, tout en muscle le corps!

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 25 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai reçu le jeu plusieurs jours après la date prévue mais bon .. Que se soit seule ou avec mes amies je me suis éclatée sur se jeu, pas du tout sportive cela m'a remotivé, on transpire vraiment ! Je n'ai pas encore réussie à faire le cours d'une heure mais je ne baisse pas les bras ! Petit conseil : inutile d'acheter les ceintures en plus, elle servent seulement à tenir la manette, on se débrouille très bien avec un foulard bien serré ou de grandes poches.

4.0 étoiles sur 5 soigner sa forme en musique, pari réussi, 2 octobre 2014
Adepte de Just Dance, j'aime me bouger en musique mais je cherchais vraiment du sport, plus ciblé sur le bas du corps.

J'avais bien essayé la Wii fit mais ça, c'est vraiment de la gym au sens propre, je n'avais pas le courage de m'y mettre réellement, je me contentais des exercices ludiques style houla hop, vélo, kung fu, step etc (qui sont amusants mais on n'entre pas dans le coeur du sujet!).

Avec Zumba fitness core, j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait : faire de réels exercices en dansant, dépenser calories et entretenir ses muscles sans (trop) s'en apercevoir.
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas du Just Dance latino, c'est quand même vraiment de la gym, on fait des flexions de jambes, des squats, des abdos, on se fatigue... mais c'est le but !

Les morceaux sont quand même variés, il n'y a pas que du latino, il y a aussi de la danse du ventre, de la zumba à la mode celtique, africaine, bollywood... dans un joyeux mélange de styles... certaines musiques sont carrément irrésistibles et restent en tête!

Au début je choisissais les morceaux selon mes goûts, comme dans Just Dance, mais l'objectif n'est pas le même : on ne va pas recommencer plusieurs fois le même morceau pour gagner des étoiles, la reconnaissance du mouvement est assez aléatoire. La ceinture n'est pas non plus optimale (trop large) et il faut souvent repositionner la manette car la ceinture remonte et tourne avec nos mouvements, ce qui fausse les résultats. J'ai renoncé à obtenir des points à certaines danses.

Dommage aussi que les explications des pas soient indépendantes des danses parce que parfois, bonne chance pour reconnaître les pas de salsa ou autres au milieu d'une danse, ça va vite et on n'a pas toujours le temps d'assimiler un enchaînement...

Tout comme à la vraie zumba, on fait un peu n'importe quoi en suivant vaille que vaille et ce n'est qu'à force de répéter la danse qu'on finit par connaître les pas.

Le but n'est pas de réussir une danse parfaitement comme dans Just Dance mais de faire une séance de sport comme on le ferait dans un club. Il y a plusieurs séries de cours pour varier les plaisirs, de durée courte, moyenne ou longue selon le temps (et la motivation) dont on dispose.

Prévoyez tenue adéquate et bouteille d'eau, et douche après!

Comme dans Just Dance, il y a des niveaux et des médailles (les bonus ne sont pas très intéressants, par contre, du bla bla des coaches).
On peut suivre sa progression, ses statistiques, les calories dépensées, se fixer des objectifs, c'est motivant.

Après une séance, on le sent dans les jambes et dans les hanches. Moins les abdos malgré la promesse de la pochette, mais je crois qu'on en fait quand même sans s'en apercevoir. En tout cas on se sent bien.

Bref, après plusieurs mois d'utilisation, je n'en suis toujours pas lassée même si je ne le fais plus trois fois par semaine comme au début (manque de temps, aussi!) et j'ai l'impression d'avoir obtenu des résultats niveau silhouette.
Pour moi qui n'ai pas la possibilité pratique d'aller suivre un cours à l'extérieur, c'est un bon substitut, à condition de s'y tenir évidemment.

bon amusement avec ce jeu que je recommande!

Zumba fitness core : sculptez vos abdos ! + ceinture