5.0 étoiles sur 5 Pour NOEL ! Un magnifique cadeau ! TATATZIN ;)
Publié il y a 6 mois par Mam'zelle Cécile

3.0 étoiles sur 5 cadeau sympa à faire
nous l'avons offert à plusieurs à une amie qui en est très contente , le seul reproche est la boite que l'on aurait tous préférés plus originale
Publié il y a 19 mois par Dupond

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour NOEL ! Un magnifique cadeau ! TATATZIN ;), 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale CD (Coffret 18 CD) (CD)
Si vous voulez découvrir (ou faire découvrir) Renaud, par pitié n'achetez pas "La bande à Renaud" (qui n'a de "bande" que l'appellation) mais plutôt ce coffret magnifique. Renaud a des problèmes financiers, alors en plus vous ferez une bonne action. Beau coffret artistiquement décoré avec TOUS ses disques depuis "Hexagone" jusque "Molly Malone" (Malone étant le nom de son fils) on retrouve notre pote, notre frangin et sa voix éraillée de Titi Parisien, ses si tendres mélodies de poète (Manu, En Cloque, Morgane de toi, Mistral Gagnant, Pierrot) et ses coups de gueule contre les méchants (mais les méchants c'est pas nous !). Il y a aussi: Renaud "cante el Nord" en Ch'ti. Enfin ils y sont TOUS je vous dis ! "Peau d'lapin TATATZIN" !

Je l'ai acheté (du coup je me retrouve avec plein de CD en double) mais c'est pas grave, je l'ai acheté pour moi, bien sur, mais surtout pour lui, pour qu'il sache qu'on ne l'oublie pas, que ses potes ne l'oublient pas et attendent désespérément son retour. Un chanteur autant aimé -que dis je ?.. autant vénéré- que lui par ses "fans", même quand il ne chante plus depuis si longtemps, y en a pas tant que ça ... A conseiller pour les vrais poteaux de Renaud ou leurs enfants. (des Pierrot, des Lolita et des Malone) :) Un SUPER cadeau de NOEL !

"AT'es pas né dans la rue
T'es pas né dans l' ruisseau
T'es pas un enfant perdu
Pas un enfant d' salaud,
Vu qu' t'es né dans ma tête
Et qu' tu vis dans ma peau
J'ai construit ta planète
Au fond de mon cerveau.

Pierrot.

Depuis l' temps que j' te rêve,
Depuis l' temps que j' t'invente,
De pas te voir j'en crève
Et j' te sens dans mon ventre.
Le jour où tu t'ramènes,
J'arrête de boire : promis,
Au moins toute une semaine,
Ce s'ra dur, mais tant pis.

Pierrot.

Qu' tu sois fils de princesse,
Ou qu' tu sois fils de rien,
Tu s'ras fils de tendresse,
Tu s'ras pas pas orphelin.
Mais j' connais pas ta mère :
Je la cherche en vain.
Je connais qu' la misère
D'être tout seul sur le ch'min.

Dans un coin de ma tête
Y'a déjà ton trousseau :
Un jean, une mobylette
Une paire de Santiago.
T'iras pas à l'école,
J' t'apprendrai les gros mots.
On jouera au football,
On ira au bistrot.

Pierrot.

Tu t' lav'ras pas les pognes
Avant d' venir à table.
Et tu m' trait'ras d'ivrogne
Quand j' piquerai ton cartable.
J' t'apprendrai des chansons
Tu les trouveras débiles.
T'auras p't' être bien raison
Mais j' s'rai vexé quand même.

Allez viens mon Pierrot,
Tu s'ras l' chef de ma bande.
J' te r'filerai mon couteau,
J' t'apprendrai la truande.
Allez viens mon copain,
J' t'ai trouvé une maman :
Tous les trois ça s'ra bien
Allez viens, je t'attends.

Pierrot."

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 janvier 2014
cadeau de noël pour mon maris, a été bien content.
Seul petit "bémol" si puis-je dire... aurais pu faire une "plus belle boite" (le design de celle ci est sympatique mais aurais pu donner une forme un peu plus cool)

3.0 étoiles sur 5 cadeau sympa à faire, 5 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 2 décembre 2013
Quel beau coffret! Quel plaisir pour un collectionneur! Une piece parfaite dans ma bibliotheque et des heures d.ecoutes à n'en plus finir

5.0 étoiles sur 5 superbe coffret, 26 juin 2013
Une très belle compil que les fans apprécieront ! Elle se compose d'un livre et de nombreux albums dont des inédits.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 novembre 2012
Renaud, je ne le connaissais que par diverses compilations ainsi que l'un ou l'autre album. Les compilations, surtout, m'ont permis d'apprécier cet artiste, ses textes, ses engagements et l'évolution du personnage (je pense notamment au best of Mon film de moi et mes chansons préférées de moi (Inclus 1 DVD) qui avait l'avantage de classer les chansons en ordre chronologique).
Ces disques ont aiguisé ma curiosité envers Renaud. Alors, lorsque j'ai vu une intégrale studio de Renaud à 95 euros pour 16 albums (et 18 CD), je n'ai pas hésité longtemps. Moins de 6 euros l'album, je ne vois pas ce qui aurait pu me retenir!
Et depuis la réception du colis, je n'écoute plus que du Renaud. Méticuleusement, album par album, chronologiquement. Si Amoureux De Paname vaut essentiellement pour la chanson titulaire et surtout l'exceptionnel Hexagone et que je n'ai pas encore écouté Rouge Sang ou Molly Malone, que dire des treize autres albums?
Des perles! De la poésie! De l'humour! Du coeur (dans l'amour et l'affection autant que dans la colère et les coups de gueule)!
Alors, clairement, ce coffret n'est pas destiné au Renaud-maniaque qui collectionne tous les inédits, concerts, collaboration. Il manque, d'après ce que j'ai pu lire, non seulement tous les albums live, mais aussi pas mal de morceaux écrits ou chantés en collaboration avec d'autres artistes. Mais pour l'amateur, il y a de quoi s'y retrouver!
Enfin, par rapport aux deux albums que j'avais déjà, mais aussi à la compile Mon film de moi et mes chansons préférées de moi (Inclus 1 DVD) (datant de 2004) la qualité du son me semble avoir été largement améliorée (CDs rippés en format lossless avec sortie sur enceintes de bonne qualité via un DAC), beaucoup moins de souffle dérangeant, voix plus claire, instruments plus détaillés.
Je suis RAVI de mon achat!

5.0 étoiles sur 5 Renaud, l'inégalable, 8 juin 2013
que dire de plus ce coffret est génial, avec en bonus des inédits de grandes qualités.

seul bémol, par rapport à l'ancien intégrale, pas d'album live.

mais cet intégrale studio vaut son pesant d'or.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 6 février 2014
L'intégrale de Renaud indispensable à tous les fans de cet artiste ! On ne se lasse pas d'écouter et réécouter tous ces CD, dans l'attente d'un nouveau !

5.0 étoiles sur 5 l'integrale cd cofret 18 cd, 13 août 2014
Un très beau coffret avec des belles chanson dont certaine que je ne connaisais pas , je recommande a tout ceux qui ne l'on pas

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 30 juillet 2014
Tres beau coffret pour les fans de renaud ! De belles photos avec les paroles des chansons ! Indispensable !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›