5.0 étoiles sur 5 Superbe conclusion d'une grande trilogie
Il est difficile de parler de ce film sans révéler des pans entiers de l’intrigue, mais vous devriez pouvoir lire ci-dessous une critique sans spoilers et pourtant pertinente.

Dans une interview récente, on apprenait que Jonathan Nolan, frère du réalisateur et scénariste du film, s’était beaucoup...
Publié il y a 22 mois par FX de Vasselot

2.0 étoiles sur 5 Action au top, mais narration trop elliptique
L'histoire se déroulerait sur 22 épisodes, ce serait probablement super... mais là, tout faire rentrer dans 2h40, c'est mission impossible ! :|

Résultat : un film "clip" au montage ultra-cut digne d'un cocaïnomane (un tic de Nolan, déjà ça m'avait ennuyé dans Inception et les premiers Batman), limite...
Publié il y a 22 mois par Verbena

5.0 étoiles sur 5 Batman : une fin en forme d'apothéose, 27 juillet 2012
Pickendorff "Ulrich" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
N'ayant pas encore vu le Blue-Ray que je viens de commander. Je me limeterai simplement à commenter le film que j'ai vu au cinéma le jour de sa sortie en salle.

La série des Batman de Christopher Nolan restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma à grand spectacle.
Ce dernier opus s'inscrit dans le prolongement des précédents et est fabuleux.
Certes la noirceur du Batman, qui éclatait dans The Dark Knight, est plus présente encore (la comparaison avec Dark Vador, ne serait-ce que par la voix, étant par moment on ne peut plus pertinente). Néanmoins, les personnages rendent bien l'émotion et le tragique attachés à la quasi-totalité des rôles.
Christian Bale est extraordinaire. Anne Hattaway est bluffante (probablement son meilleur rôle). Robin est Bane sont excellents. En fait, la seule qui m'a paru ridicule c'est Marion Cotillard (la salle a éclaté de rire pour sa dernière scène).
Je place The Dark Knight Rises au même niveau que The Dark Knight voire peut être même un cran au-dessus dans la mesure où désormais Noal ne prend plus de gants sur certains aspects : Gotham, c'est New-York ; bien et mal c'est très subjectif, justice et injustice, la différence est ténue...

Evidemment, un film à voir bien arrimé à son fauteuil. Chef d'oeuvre. Peut-être. Le temps nous le dira.
En tout cas, la meilleure série de super-héros.

1.0 étoiles sur 5 the dark knight falls, 9 novembre 2012
Le film est tout juste plaisant à regarder pour ces scènes d'action, mais on en voit de semblables dans bien d'autres films actuellement, et parfois des meilleurs. Tous les rebondissements sont cousus de fil blanc et se devinent un quart d'heure à l'avance. Vous pouvez donc arrêter de regarder le film au bout de deux heures (et non jusqu'au bout des deux heures trente-huit minutes), vous en connaitrez déjà la fin.
Marion COTILLARD n'est pas crédible et fait juste le minimum que son cachet le lui permettait. M'enfin, pour une découverte par "Taxi", on ne peut peut être pas en demander davantage.
Le plus mauvais de la série, et de très loin car les deux premiers étaient excellents, avec une mention spéciale pour "The Dark Knight".
Nolan aurait dû imiter Tim BURTON et s'arrêter aux deux premiers.
Vous pouvez vous contentez largement des deux premiers, celui-ci n'apporte rien ni à l'histoire, ni au cinéma.
Mais bon, certains réalisateurs pensent que pour être reconnu pour un grand réalisateur, il faut absolument réaliser une trilogie. Nolan n'avait franchement de celà pour l'être. A sa décharge, d'autres réalisateurs ont fait la même erreur.

5.0 étoiles sur 5 Un final dantesque pour une trilogie parfaite !, 26 juillet 2012
Nolan nous livre enfin sa conclusion, épique, plein d'émotion, d'action. Le rythme est parfait, on retient sont souffle pendant 2h45 d'un spectacle au suspens éreintant et au images époustouflantes. Bane est monstrueux en méchant ultime. Le reste du casting est parfait, et dur sera de départager cet opus et son prédécesseur tant ils sont différents.

1.0 étoiles sur 5 Trés décevant !, 1 décembre 2012
Et oui que dire sur ce THE DARK KNIGHT RISES... très décevant pas du tout au niveau du 1er BATMAN BEGINS 2005 et du 2ème THE DARK KNIGHT 2008 ! la scène d'intro aucun frisson rien et tout le film on est juste spectateur on ne vie plus le film comme pour les précédents...
rien a dire Bane et Catwoman sont parfait mais bon... c'est po de bon acteur qui font un bon film... la scéne de Batman et Gordon sur la glace et très mauvaise... sans spoiler le film... 8ans que Batman as disparue et idem pour Bruce et tien comme de par hasard quand Bruce revient Batman aussi personne as trouver ça étrange ?
bon aprés c'est pas un mauvais film ça c'est sur ^^ Mais bon... pour ma part cette saga ce termine avec le génialisime DARK KNIGHT po besoins de savoir ce qu'il ce passe après puis ce que c'est juste du bouche trou histoire de faire une trilogie... Nolan aurais du s'arrêter au 2 et faire un autres film :-) après ce sont mes gout et je peut comprendre
que le film est plu... sur ceux bonne séance ! et oui car les 2h45 on ne les voit po passer ! et bonne soirée en compagnie du chevalier noir ;-)

5.0 étoiles sur 5 Magistral !, 29 novembre 2012
Ce n'est pas une claque que vous vous prenez avec ce dernier opus...mais bien un parpaing pleine gueule !

Visuellement ça envoie sec, j'ai troué je ne sais combien de slip pendant 2h30.
C'est, pour moi, l'un des meilleurs films que j'aie jamais vue avec une fin...simple mais magistral qui conclue parfaitement cette trilogie.

Il y aurait tellement de chose à dire sur ce film.
Je ne sais pas quoi dire et je ne sais pas comment tourner mes phrases pour qu'elles vous traduisent du mieux possible la qualité de ce dernier batman alors je préfère me taire et ne pas en dire plus si ce n'est que ce film est à ne pas manquer !

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 3 août 2012
La magnifique conclusion de la superbe trilogie de Nolan, un film qui reste dans la tête, teinté d'action, de drame, un scénario à rebondissements et un jeu d'acteur parfait.
L'un des rares très beaux films de ces dernières années et non je ne suis pas attachée de presse, mais lorsque l'on voit un film au script si fouillé et des personnages (mêmes les secondaires) si bien développés je me dis que les Frères Nolan redonnent leur lettres de noblesse au métier de scénariste, métier un peu trop oublié de nos jours dans des séries B en 3D à zéro neurones!

Chef d'œuvre!

5.0 étoiles sur 5 sublime, 24 octobre 2012
et oui 2h45 et le film s'achève et pourtant je n'ai pas vu le temps passé (rare c'est temps-ci).Alors chef d'oeuvre??
Assurément le meilleur épisode de la trilogie qui vient la conclure de superbe façon. Christophe nolan a enfin réussi a transposé le comics au cinéma et fait preuve de son immense talent.
Chistian bale maîtrise son rôle a merveille et campe le meilleur batman vu jusque là bien aidé par des seconds rôles très crédibles. L'atmosphère pesante ,le scénario impeccable et les décors somptueux finalisent le tout .
Voilà je sors du ciné ravi....il me tarde déja de le revoir chez moi

5.0 étoiles sur 5 incroyable, 21 août 2012
ce film est une pure merveille,on ne voit pas passer les 2h45,super scénario et bane est vraimant super,maintenat je vais vite m'enpressait de le commander,si vout avait aimé le 1 et le 2 vous aller l'adorait

5.0 étoiles sur 5 Une excellente conclusion !, 16 août 2012
Ce film est absolument époustouflant est offre une conclusion parfaite à la suite de film Batman par Nolan ! A voir absolument !

5.0 étoiles sur 5 Obligation, 9 octobre 2012
Dès que j'ai vu sa sur le net, mais que c't priorité aux ricains (comme d'hab), j'ai quand même fait ya bon de magasin spécialiser pour trouver cette MERVEILLE !!!!!

Resultats des matchs > 0...

Et la je me balade sur amazon et je tombe la dessus !!!!!!!

C' sur que sa fini dans mon étagère ça !! :)

28 novembre je t'attends.

Batman - The Dark Knight Rises [Édition Collector]
Batman - The Dark Knight Rises [Édition Collector] de Christopher Nolan (DVD - 2012)