5.0 étoiles sur 5 Noirceur et majesté
« The Dark Knight Rises » frappe immédiatement par son côté sombre. Bruce Wayne (Christian bale) est un héros qui a vieilli : il est physiquement brisé et préfère l'anonymat du sacrifice à la vie sans Rachel. Le complot « révolutionnaire » de l'affreux Ben, s'il commence dans les airs, s'inscrit très vite dans...
Publié le 28 janvier 2013 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Edition interessante, mais boitier avec 1 choc
L'edition en elle-même est tres interessante, mais l'interet de la commander est egalement d'avoir un beau boitier. Sinon je me contenterai de regarder une simple copie digitale.

Malheureusement, j'ai reçu cette édition avec un choc dans un angle. Pourtant l'emballage carton était nickel. J'en conclue que ce choc etait present au moment de...
Publié il y a 22 mois par PP

2.0 étoiles sur 5 bof tres décu, 1 décembre 2012
franchement pas un mauvais film mais tres décu a mon gout a voir une fois pas plus je le garde pas dans ma collection

5.0 étoiles sur 5 Batman : une fin en forme d'apothéose, 27 juillet 2012
Pickendorff "Ulrich" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
N'ayant pas encore vu le Blue-Ray que je viens de commander. Je me limeterai simplement à commenter le film que j'ai vu au cinéma le jour de sa sortie en salle.

La série des Batman de Christopher Nolan restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma à grand spectacle.
Ce dernier opus s'inscrit dans le prolongement des précédents et est fabuleux.
Certes la noirceur du Batman, qui éclatait dans The Dark Knight, est plus présente encore (la comparaison avec Dark Vador, ne serait-ce que par la voix, étant par moment on ne peut plus pertinente). Néanmoins, les personnages rendent bien l'émotion et le tragique attachés à la quasi-totalité des rôles.
Christian Bale est extraordinaire. Anne Hattaway est bluffante (probablement son meilleur rôle). Robin est Bane sont excellents. En fait, la seule qui m'a paru ridicule c'est Marion Cotillard (la salle a éclaté de rire pour sa dernière scène).
Je place The Dark Knight Rises au même niveau que The Dark Knight voire peut être même un cran au-dessus dans la mesure où désormais Noal ne prend plus de gants sur certains aspects : Gotham, c'est New-York ; bien et mal c'est très subjectif, justice et injustice, la différence est ténue...

Evidemment, un film à voir bien arrimé à son fauteuil. Chef d'oeuvre. Peut-être. Le temps nous le dira.
En tout cas, la meilleure série de super-héros.

5.0 étoiles sur 5 en réponse à Knightfall (attention SPOILERS), 27 août 2012
L'épilogue du dark knight rises t'est annoncé par le fidèle Alfred aprés 45 minutes de film lorsqu'il confie à Bruce ses doutes concernant sa croisade et qu'il lui confie son souhait le + cher: l'avant-dernière scène du film nous montre Alfred s'attablant dans son café italien préféré. Le simple échange de regards qui s'ensuit (vraiment poignant) m'a paru plutôt clair (Bruce y est attablé avec Sélina de dos). Quant à l'héritage laissé à John "Robin" Blake, dans le testament de Bruce, il ne laisse pas vraiment de doutes sur la suite des évènements vu que Blake jette son insigne de flic dans le fleuve et rend sa démission au commissaire Gordon.
Pour le reste, ce final des aventures de Batman par Nolan a mis la barre tellement haut que je plains sincèrement celui qui sera chargé par la Warner de rebooter la trilogie...enfin tant que ça n'est pas Joël Shumacher, lol!!!!

5.0 étoiles sur 5 une splendeur, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight Rises [Édition Collector] (DVD)
batman the dark knight rises est un pur chef d'oeuvre et je pense que dans toute la saga batman, les trois dernier sont les meilleurs.je recommande ce film a voir car extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 19 juillet 2013
FAN DE MARVEL. QUALITE DU BLUE RAY EXCELLENT. BON SCENARIO. CE FILM A REPONDU A TOUTES MES ATTENTES. TRES BONNE PRESTATION DE CHRISTIAN BALE COMME TOUJOURS

1.0 étoiles sur 5 Trés décevant !, 1 décembre 2012
Et oui que dire sur ce THE DARK KNIGHT RISES... très décevant pas du tout au niveau du 1er BATMAN BEGINS 2005 et du 2ème THE DARK KNIGHT 2008 ! la scène d'intro aucun frisson rien et tout le film on est juste spectateur on ne vie plus le film comme pour les précédents...
rien a dire Bane et Catwoman sont parfait mais bon... c'est po de bon acteur qui font un bon film... la scéne de Batman et Gordon sur la glace et très mauvaise... sans spoiler le film... 8ans que Batman as disparue et idem pour Bruce et tien comme de par hasard quand Bruce revient Batman aussi personne as trouver ça étrange ?
bon aprés c'est pas un mauvais film ça c'est sur ^^ Mais bon... pour ma part cette saga ce termine avec le génialisime DARK KNIGHT po besoins de savoir ce qu'il ce passe après puis ce que c'est juste du bouche trou histoire de faire une trilogie... Nolan aurais du s'arrêter au 2 et faire un autres film :-) après ce sont mes gout et je peut comprendre
que le film est plu... sur ceux bonne séance ! et oui car les 2h45 on ne les voit po passer ! et bonne soirée en compagnie du chevalier noir ;-)

5.0 étoiles sur 5 La cerise sur le gâteau, 4 octobre 2012
Ce dernier opus clôt de manière magistrale la trilogie Nolan; tout y est la pénitence, la rédemption et le mythe.

5.0 étoiles sur 5 Magistral !, 29 novembre 2012
Ce n'est pas une claque que vous vous prenez avec ce dernier opus...mais bien un parpaing pleine gueule !

Visuellement ça envoie sec, j'ai troué je ne sais combien de slip pendant 2h30.
C'est, pour moi, l'un des meilleurs films que j'aie jamais vue avec une fin...simple mais magistral qui conclue parfaitement cette trilogie.

Il y aurait tellement de chose à dire sur ce film.
Je ne sais pas quoi dire et je ne sais pas comment tourner mes phrases pour qu'elles vous traduisent du mieux possible la qualité de ce dernier batman alors je préfère me taire et ne pas en dire plus si ce n'est que ce film est à ne pas manquer !

1.0 étoiles sur 5 Navet !, 10 octobre 2014
C'est hallucinant le nombre de commentaires positifs sur ce film ! Il faut vraiment détester Batman pour mettre une bonne note à ce navet.

Ce film ne respect en rien l'univers de Batman (sombre, malsain, irréaliste). Batman se bat en plein jour au milieu de la foule, c'est une hérésie car Batman est un homme chauve-souris, solitaire, qui peut sortir uniquement la nuit. Les autres acteurs sont médiocres et n'ont aucun charisme. Tom Hardy n'a de Bane que le nom, et il est vraiment pathétique avec son masque ridicule.

Le film est trop long, et le scénario est très peu inspiré (une bombe va exploser, très original !).

Ensuite il y a beaucoup d'incohérences, parfois même drôles : [SPOILER] Bruce se fait guérir une vertèbre déplacée en un seul coup de poing donné par une loque, quand il se sauve de sa prison (situé dans un désert lointain) il arrive à Gotham en un temps éclair, les policiers ressortent propres avec le visage parfaitement rasé après avoir été enfermés 5 mois dans les égouts.[/SPOILER]

De plus, je n'aime pas la propagande politique qu'il y a derrière ce film, où tous les pauvres qui se révoltent contre le système bancaire sont assimilés à des sauvages sans foi ni loi.

Tout n'est pas à jeter dans ce film, certaines scènes d'action sont sympa, et il y a quelques bonnes idées, mais ça ne rattrape pas les défauts que j'ai cité.

1.0 étoiles sur 5 the dark knight falls, 9 novembre 2012
Le film est tout juste plaisant à regarder pour ces scènes d'action, mais on en voit de semblables dans bien d'autres films actuellement, et parfois des meilleurs. Tous les rebondissements sont cousus de fil blanc et se devinent un quart d'heure à l'avance. Vous pouvez donc arrêter de regarder le film au bout de deux heures (et non jusqu'au bout des deux heures trente-huit minutes), vous en connaitrez déjà la fin.
Marion COTILLARD n'est pas crédible et fait juste le minimum que son cachet le lui permettait. M'enfin, pour une découverte par "Taxi", on ne peut peut être pas en demander davantage.
Le plus mauvais de la série, et de très loin car les deux premiers étaient excellents, avec une mention spéciale pour "The Dark Knight".
Nolan aurait dû imiter Tim BURTON et s'arrêter aux deux premiers.
Vous pouvez vous contentez largement des deux premiers, celui-ci n'apporte rien ni à l'histoire, ni au cinéma.
Mais bon, certains réalisateurs pensent que pour être reconnu pour un grand réalisateur, il faut absolument réaliser une trilogie. Nolan n'avait franchement de celà pour l'être. A sa décharge, d'autres réalisateurs ont fait la même erreur.

Batman - The Dark Knight Rises [Édition Collector]
Batman - The Dark Knight Rises [Édition Collector] de Christopher Nolan (DVD - 2012)