5.0 étoiles sur 5 Amusant
Le but du jeu est de trouver le point commun entre deux thèmes. PArfosi tordu, parfois évident, mais toujours bien pensé.

Publié il y a 21 mois par Aegis

3.0 étoiles sur 5 Illico ... sans le sablier !!!
Le jeu Illico est certainement sympa, mais il n'y avait pas de sablier à l'intérieur !
Difficile de jouer .
Publié il y a 3 mois par micra

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 17 décembre 2012
Aegis - Voir tous mes commentaires
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - ILLI01 - Jeu de Société - Illico (Jouet)

Mon seul regret est qu'un des points forts du jeu est de devoir répondre vite pour laisser moins de temps de réflexion aux autres. Le problème, c'est que pour manifester ca, il faut à chaque fin de manche reinitialiser le sablier, ce qui prend bien 2 minutes à chaque fois, ce qui laisse des temps morts. Pourquoi avoir évité une solution électronique ?

Malgré ca, le jeu se joue vite, met une bonne ambiance par équipes et ne laisse qu'une envie : recommencer !

PS : attention toutefois, car une fois qu'on a fait toutes les cartes, le jeu est vite bouclé et ne peut pas permettre de rejouer. A quand une extension ?

5.0 étoiles sur 5 super, 7 décembre 2012
jeu à la fois drôle et qui demande de la réflexion. Je le conseille. La partie est brève (1/4 h)
On s'amuse bien

5.0 étoiles sur 5 Top, 23 août 2013
Jeu nécessitant réflexion, logique et connaissance, esprit vif. Jeu d'ambiance. Jeu recommandé que je recommande! N'hésitez pas pour passer une bonne soirée entre ami!

4.0 étoiles sur 5 Illico Jeu de société, 6 janvier 2013
J'ai aimé la simplicité de la règle du jeu ainsi que son concept qui permet de faire travailler ses méninges

3.0 étoiles sur 5 Illico ... sans le sablier !!!, 9 juin 2014
Difficile de jouer .

4.0 étoiles sur 5 Un jeu à emporter partout pour toute la famille, 12 mai 2014
Des jeux de mots, plus ou moins difficiles mettant en jeu les expressions françaises ou les objets du quotidien.
On peut aisément adapter les règles du jeu pour jouer seul ou à plusieurs.
Certaines questions sont compliquées (jeu conseillé à partir de 14 ans) mais d'autres sont abordables par des enfants plus jeunes.

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 11 mai 2014
plutôt compliqué et ce même pour les adultes, les liens entre les mots sont parfois très recherché et les règles un peu simpliste...

4.0 étoiles sur 5 Sympathique jeu, 2 mai 2014
Commandé au départ pour mes enfants, je me suis assez vite rendue compte que le niveau est pour des grands enfants, voire des adultes. Certaines énigmes sont faciles, mais d'autres sont assez ardues à trouver. Mais cela reste un
chouette jeu qui peut vite animer une soirée.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les neurones, 12 mars 2014
vite mis en place
tout public
fait travailler ses neurones
les points communs ... pas si facile que ça ... mais ça marche de réfléchir

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop de réflexion, 17 février 2014
Ce jeu ne correspond a mes attentes car trop de réflexion pour trouver ou pas les bonnes concordances.
Il est un peu compliqué de trouver les réponses et je cherchais plutôt un jeu rapide et drôle.
Peut toutefois vous correspondre suivant ce que vous cherchez

Asmodée - ILLI01 - Jeu de Société - Illico