Publié il y a 19 mois par Lebouge

2.0 étoiles sur 5 Windows 8 Pro 32 & 64-bit
La clé de licence vendue est une version "normale" et non un version Pro !!!

Le produit vendu ne correspond pas au descriptif
Publié il y a 24 mois par nurdin cyril

4.0 étoiles sur 5 En version OEM mais la seule façon de se procurer un Windows 8 sans PC, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste (DVD-Rom)
Après m'être fait avoir sur le site de Microsoft en achetant un Windows 8 que je n'ai jamais pu activer car il était écrit en tout petit sur leur site qu'il fallait déjà posséder une version antérieure de celui-ci je les ai contacté pour me procurer une version complète et ils m'ont dit que je ne pouvais pas !!!! Cherchez l'erreur....
J'ai fini par trouver une version OEM sur Amazon que j'ai payé le même prix que la mise à jour. Cherchez la deuxième erreur.
Donc si comme moi vous possédez un mac et que vous voulez installer un Windows dessus en plus de l'OS vous devez acheter cette version 64 bits qui marche parfaitement.

2.0 étoiles sur 5 Windows 8 Pro 32 & 64-bit, 11 mai 2013
La clé de licence vendue est une version "normale" et non un version Pro !!!

Le produit vendu ne correspond pas au descriptif

1.0 étoiles sur 5 Article modifié, 29 mai 2013
J'ai acheter ce produit il y-a 1 mois. A l'époque la mention OEM ne figurer pas sur la fiche produit, encore moins dans le titre. J'ai eu un problème, SAV non pris en charge par Microsoft, qui m'a rediriger vers Amazon.. Les deux se sont relancer la patate chaude en disant qu'on m'avait vendu une fausse version (Microsoft) et qu'on ne regarder pas les produits, vendus comme tel (Amazon parlant de Microsoft). Je m'en suis sorti tout seul, ravi de voir que depuis le temps la mention OEM a bien été rajouter a la fiche produit. Je suis plutôt satisfait du SAV Amazon en général mais sur ce coup pas du tout, on m'a raccrocher au nez, limite engueuler alors que je ne suis pas en tort. Une conseillère dois d'ailleurs me rappeler depuis 3 semaines après prise de contact avec Microsoft, j'attend toujours. Quarante euros de hors forfait entre la dizaine de conseiller que j'ai eu en tout. Merci à vous !

3.0 étoiles sur 5 Décu, 13 novembre 2012
J'ai cédé aux commentaires enthousiastes des magazines. Si l'installation s'est faite sans problème, je n'éprouve pas la même réjouissance que les testeurs.
Pour moi, Microsoft s'est contenté de mettre une interface style smartphone ou tablette sur celle de Windows 7. Je ne suis pas certain que d'apporter la possibilité d'utiliser un écran tactile soit si confortable que cela, sachant que l'écran devra se trouver à 30 cm du visage de l'utilisateur, ce qui n'est pas recommandé. Si vous êtes très satisfait de Windows 7, ne changez rien pour les autre OS, peut être y trouverez vous des améliorations. Pour moi Windows 8 ne vaut pas le prix demandé et ne mérite pas les mérites qui lui sont accordés.

2.0 étoiles sur 5 difficultés d'installation ..., 29 décembre 2012
première réception : la clef fournie (difficile à lire, caractères très petits) se révèle invalide (contact direct avec microsoft). Amazon procède à l'échange.
deuxième réception : ça marche mais suite à évolution du matériel, réinstallation nécessaire et alors un fichier illisible erreur 0x80070017. à suivre ... quand j'aurai le temps

1.0 étoiles sur 5 La loi des séries..., 16 janvier 2013
Après 1 mois d'utilisation de mon portable sous Win8, il ne se passe pas un jour sans que je m'empêche de jeter mon PC par la "window".
Win8 est une usine à gaz, développé avant tout pour le tactile, ce qui fait que la moindre opération prend 3 fois plus de temps avec une souris et un clavier.

Un concours de circonstance m'avait contraint à acquérir un PC sous Vista il y a 5ans, celui-ci ayant passé l'arme à gauche il y a 1 mois, je me retrouve de nouveau avec un système d'exploitation loin de faire l'unanimité.
Je n'ai rien contre les évolutions, même radicales, si elles apportent un vrai progrès, mais là:
Incompatibilités logiciels en pagaille, impossibilité de lire un Bluray, télescopage systématique des applications du système "Metro" et des logiciels traditionnelles, disparition de l'essentiel de l'interface né sous Win95: disparition des commandes, arrêter, redémarrer... qui se retrouvent cachées dans un sous menu. Le bureau est conservé mais ne sert plus vraiment à grand chose sans le bouton "démarrer".
Au bout d'une semaine j'avais déjà installé un "menu démarrer".
L'OS étant pré-installé sur mon portable il m'est quasiment impossible (sans l'appui des forums informatiques) d'installer win7 à la place...

Moralité, à moins que vous n'ayez une tablette ou un ordinateur avec écran tactile, restez sous Win7 ou XP.

3.0 étoiles sur 5 Metro vraiment pas fait pour un PC, 19 février 2013
Comme çà a déjà été dit 1000 fois, l'interface Metro est une énorme perte de temps si vous comptez vous en servir sur un PC et non une Tablette ou un Smartphone.

Pour vous en débarasser, il existe pas mal d'options, notamment "Classic Shell" qui est un logiciel libre sous licence MIT et qui fait bien le job.

Sinon, la stabilité est au rendez-vous, les temps de boot sont à la baisse, ce qui est bien, l'interface ne semble pas trop consommatrice de ressources, ce qui est bien aussi, y'a pas mal de petites nouveautés bien pratiques (le gestionnaire des tâches, l'interface de copie de fichiers...) auxquelles on s'habitue très vite.

Sans cette horreur d'interface Métro, j'aurais mis un 4, voire un 5, mais c'est tellement handicapant de la voir ressurgir quand on ne s'y attend pas que je ne peux vraiment pas aller plus loin qu'un 3!

3.0 étoiles sur 5 Pas génial tout de même, 14 novembre 2012
Je partage exactement le même commentaire que ce premier... Pour moi je reçois la version oem pro demain mais je doute qu'il y ait une différence de fonction disons mieux. C'est exactement le windows 7 avec en plus des applications qui prennent tout l'écran alors qu'il n'y en a pas besoin et pour le bouton Arrêter, il faut chercher le dernier clic pour !

1.0 étoiles sur 5 j'ai rarement vu aussi peu pratique !, 2 janvier 2013
Mimix (France) - Voir tous mes commentaires
bon, je sais pas ce que microsoft a eut dans la tête en créeant ce windows, mais on voit déjà que c'est une démarche mi figue mi raison... un coup on garde un semblant de ce qu'étais le bureau avant, un coup on vous met une interface style tablette...

sauf que ni l'un ni l'autre ne semble fonctionner comme l'utilisateur le voudrais.

je l'ais mis sur un pc portable sans écran tactile. l'interface typée tablette est donc pas pratique au possible... on cherche tout, jusqu'au bouton pour arrêter le pc qu'on ne trouve jamais. quand on met en veille, ça bug et ça arrête pas de resetter l'écran si bien qu'on peu plus rien faire, même pas arrêter le PC !
le gestionnaire des tâches ne s'affiche plus...

bref, on perd tous nos repères, on rajoute des bugs, on vous met un faux bureau pas pratique car sans menu démarrer, on essaye de vous mettre une surcouche pour simplifier, sauf qu'ils ont oublié que la configuration d'un pc ça se résume pas avec quelques menus comme sur android ! (bah oui là c'est un PC hein ! une bécane de guerre pour certains même !)

bref, après deux jours à batailler, j'en ais raz le bol des bugs et des trucs qui me font perdre un temps fou, des paliatifs et patchs à deux euros pour retrouver un windows 7 avec un moteur de windows 8... raz le bol des applis pub microsoft façon market d'apple qui se payent le luxe de ramer à mort, pire qu'une vidéo falsh en HD sur youtube via un FAI moisi... je réinstalle windows 7 qui lui marche à la perfection au moins !

5.0 étoiles sur 5 un bon os, 18 mars 2014
Wouin wouin Windows c'est nul ça plante de la m****,etc. STOP les incultes surtout les pro MAC .

Windows 8 est un bon os polyvalent est tré fiable après avoir abandonné Windows a XP pour aller pendant quelques années chez mac donc Mac OS , me voila de retour sur pc . je déclare Windows 8 , 8.1 tré fiables, j'avais même beaucoup plus de plantage des explorateurs internet chrome Firefox, etc. chez mac a la fin de snow leopard . depuis j'ai Windows 8 les explorateurs internet ont disons jamais craché enfin une fois chrome mais pas vraiment lui flash dedans une ou deux fois et je me sers énormément de mon ordinateur .

pour le reste c'est la polyvalence de Windows pouvoir acheter n'importe quelle appareil photo ou autre chose et pouvoir installer sur Windows le logiciel fournit avec

Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste
Windows 8 OEM 64-bit - 1 poste de Microsoft Software (Pas de plate-forme spécifique)