le 7 octobre 2013
Après m'être fait avoir sur le site de Microsoft en achetant un Windows 8 que je n'ai jamais pu activer car il était écrit en tout petit sur leur site qu'il fallait déjà posséder une version antérieure de celui-ci je les ai contacté pour me procurer une version complète et ils m'ont dit que je ne pouvais pas !!!! Cherchez l'erreur....
J'ai fini par trouver une version OEM sur Amazon que j'ai payé le même prix que la mise à jour. Cherchez la deuxième erreur.
Donc si comme moi vous possédez un mac et que vous voulez installer un Windows dessus en plus de l'OS vous devez acheter cette version 64 bits qui marche parfaitement.
le 29 mai 2013
J'ai acheter ce produit il y-a 1 mois. A l'époque la mention OEM ne figurer pas sur la fiche produit, encore moins dans le titre. J'ai eu un problème, SAV non pris en charge par Microsoft, qui m'a rediriger vers Amazon.. Les deux se sont relancer la patate chaude en disant qu'on m'avait vendu une fausse version (Microsoft) et qu'on ne regarder pas les produits, vendus comme tel (Amazon parlant de Microsoft). Je m'en suis sorti tout seul, ravi de voir que depuis le temps la mention OEM a bien été rajouter a la fiche produit. Je suis plutôt satisfait du SAV Amazon en général mais sur ce coup pas du tout, on m'a raccrocher au nez, limite engueuler alors que je ne suis pas en tort. Une conseillère dois d'ailleurs me rappeler depuis 3 semaines après prise de contact avec Microsoft, j'attend toujours. Quarante euros de hors forfait entre la dizaine de conseiller que j'ai eu en tout. Merci à vous !
le 11 mai 2013
La clé de licence vendue est une version "normale" et non un version Pro !!!

Le produit vendu ne correspond pas au descriptif
le 13 novembre 2012
J'ai cédé aux commentaires enthousiastes des magazines. Si l'installation s'est faite sans problème, je n'éprouve pas la même réjouissance que les testeurs.
Pour moi, Microsoft s'est contenté de mettre une interface style smartphone ou tablette sur celle de Windows 7. Je ne suis pas certain que d'apporter la possibilité d'utiliser un écran tactile soit si confortable que cela, sachant que l'écran devra se trouver à 30 cm du visage de l'utilisateur, ce qui n'est pas recommandé. Si vous êtes très satisfait de Windows 7, ne changez rien pour les autre OS, peut être y trouverez vous des améliorations. Pour moi Windows 8 ne vaut pas le prix demandé et ne mérite pas les mérites qui lui sont accordés.
99 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2012
première réception : la clef fournie (difficile à lire, caractères très petits) se révèle invalide (contact direct avec microsoft). Amazon procède à l'échange.
deuxième réception : ça marche mais suite à évolution du matériel, réinstallation nécessaire et alors un fichier illisible erreur 0x80070017. à suivre ... quand j'aurai le temps
le 18 mars 2014
Wouin wouin Windows c'est nul ça plante de la m****,etc. STOP les incultes surtout les pro MAC .

Windows 8 est un bon os polyvalent est tré fiable après avoir abandonné Windows a XP pour aller pendant quelques années chez mac donc Mac OS , me voila de retour sur pc . je déclare Windows 8 , 8.1 tré fiables, j'avais même beaucoup plus de plantage des explorateurs internet chrome Firefox, etc. chez mac a la fin de snow leopard . depuis j'ai Windows 8 les explorateurs internet ont disons jamais craché enfin une fois chrome mais pas vraiment lui flash dedans une ou deux fois et je me sers énormément de mon ordinateur .

pour le reste c'est la polyvalence de Windows pouvoir acheter n'importe quelle appareil photo ou autre chose et pouvoir installer sur Windows le logiciel fournit avec
le 16 janvier 2013
Après 1 mois d'utilisation de mon portable sous Win8, il ne se passe pas un jour sans que je m'empêche de jeter mon PC par la "window".
Win8 est une usine à gaz, développé avant tout pour le tactile, ce qui fait que la moindre opération prend 3 fois plus de temps avec une souris et un clavier.

Un concours de circonstance m'avait contraint à acquérir un PC sous Vista il y a 5ans, celui-ci ayant passé l'arme à gauche il y a 1 mois, je me retrouve de nouveau avec un système d'exploitation loin de faire l'unanimité.
Je n'ai rien contre les évolutions, même radicales, si elles apportent un vrai progrès, mais là:
Incompatibilités logiciels en pagaille, impossibilité de lire un Bluray, télescopage systématique des applications du système "Metro" et des logiciels traditionnelles, disparition de l'essentiel de l'interface né sous Win95: disparition des commandes, arrêter, redémarrer... qui se retrouvent cachées dans un sous menu. Le bureau est conservé mais ne sert plus vraiment à grand chose sans le bouton "démarrer".
Au bout d'une semaine j'avais déjà installé un "menu démarrer".
L'OS étant pré-installé sur mon portable il m'est quasiment impossible (sans l'appui des forums informatiques) d'installer win7 à la place...

Moralité, à moins que vous n'ayez une tablette ou un ordinateur avec écran tactile, restez sous Win7 ou XP.
55 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2013
hey bien contrairement à certaines personnes je tiens à dire que W8 est une très belle invention !
J'ai longtemps hésité à passer sur W8 mais au bout d'une semaine il était deja adopter ! certes l'interface retro est assez compkexe au debut mais on s'y habitue très vite et la MAJ 8.1 à permet d'insérer un bouton démarrer (ou il faut faire un clique droit)
Certains vont dire qu'il n'y a pas de menu demarrer mais c'est presque pareil !
Moi j'aime bien et je pense qu'il faut accepter le changement ! de plus tout ce que j'ai sur mon Windows phone va sur ma tablette, PC et phine que demander de plus ? une vrai revolution pour Windows ! dommage que beaucoup de personne sont perturber ou n'ont pas envie d'apprendre à utiliser cette nouvelle interface et la boude....
le 19 février 2013
Comme çà a déjà été dit 1000 fois, l'interface Metro est une énorme perte de temps si vous comptez vous en servir sur un PC et non une Tablette ou un Smartphone.

Pour vous en débarasser, il existe pas mal d'options, notamment "Classic Shell" qui est un logiciel libre sous licence MIT et qui fait bien le job.

Sinon, la stabilité est au rendez-vous, les temps de boot sont à la baisse, ce qui est bien, l'interface ne semble pas trop consommatrice de ressources, ce qui est bien aussi, y'a pas mal de petites nouveautés bien pratiques (le gestionnaire des tâches, l'interface de copie de fichiers...) auxquelles on s'habitue très vite.

Sans cette horreur d'interface Métro, j'aurais mis un 4, voire un 5, mais c'est tellement handicapant de la voir ressurgir quand on ne s'y attend pas que je ne peux vraiment pas aller plus loin qu'un 3!
le 23 novembre 2013
Sa fait 1,2 mois que je l'utilise et je le trouve bien je voie pas pourquoi tant de personnes lui crachent dessus alors qu'il est très bien tu gagne 4,5 Fps sur les jeux comparé a Win7 ils est très beau après le seul gros problème c'est que même a début de windows il y avait le bouton démarrer ... ils ont essayer de le remettre sur Win 8.1 mais il ne sert pas a grand choses et ne ressemble même pas a un bouton démarrer :/ Enfin bref je vous le conseille tout de même ^^