4.0 étoiles sur 5 Très bon film !!! à découvrir !
Jamais sorti au cinéma en France alors qu'il a été distribué partout en europe, The Lucky One est à voir pour tos ceux qui auraient aimé The Notebook ou autre!!
Publié le 15 novembre 2012 par flonyc

3.0 étoiles sur 5 Mignon
Film mignon et beau visuellement parlant, il reste dans la tradition des films à l'eau de rose avec une intrigue relativement bonne mais sans surprise, se laissant regarder sans aucun soucis et avec plaisir. Je n'ai pas été déçu et recommande ce film aux amateurs de sentiments alors que je suis moi même un militaire bourru aux vieilles...
Publié il y a 4 mois par Makymura

4.0 étoiles sur 5 Très bon film !!! à découvrir !, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lucky One [Blu-ray] (Blu-ray)
Un bon moment assuré, bon film, touchant, émouvant, j'ai été surpris par la qualité du jeu d'acteur de zac efron (qui bon n'a pas forcément un super background cinématographique derrière lui et était enfermé dans des rôles pour ado)

5.0 étoiles sur 5 tres beau, achat sans risque, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lucky One (DVD)
Achetez le, je vous assure qu'on ne prend aucun risque, l'histoire est émouvante,attendrissante avec un peu de mystère, certes vu le sujet, je m'attendais à quelque chose de mystique, mais c'est en fait une très belle histoire d'amour, avec un peu de suspens, de la sensualité . Et à cause de l'ex mari, on a peur d'une issue fatale pour ce courageux soldat, au cœur meurtri après ce qu'il a vécu, heureusement sa belle lui donnera goût à la vie, c'est parfois un peu lent, mais on s'y habitue... l'ambiance donne envie d'y être. C'est un film complet avec un bon jeu d'acteurs . Et j'ai encore une fois été seduite par ZAc Efron , il est très beau et si romantique, à voir et à revoir, et j'adore cette image simple à la fin d'une jolie petite famille. En plus le gamin est adorable et très attachant , J'AI ADORÉ!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 J'aiiiiiime !, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lucky One (DVD)
Adaptation cinématographique du roman de Nicholas Sparks : Le Porte-Bonheur. Très beau film, sensuel, touchant et à suspens (pour ceux qui n'ont pas lu le roman). Taylor Schilling et Zac Efron sont excellents ! C'est d'ailleurs probablement le meilleur rôle de Zac Efron au cinéma. Pour les fans, courez l'acheter. DVD en lui-même simple, mais quand on "collectionne" les DVD, il fait parti des meilleurs !

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lucky One (DVD)
Réunir mon acteur préféré avec un film tiré d'un roman de Nicholas Sparks ! Je ne pouvais rêvé de mieux,
J'avais déjà lu le livre mais l'adaptation ne m'a pas tellement déçu comparé aux autres film tiré de ses livres (The notebook notamment) et les acteurs très bien choisi pour des rôles assez complexes.
En trois mot, ce film est une pure merveille.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lucky One (DVD)
Beaucoup de force dans les échanges des personnages, une histoire qui ne laisse pas indifférent, sans complaisance car des thèmes difficiles y sont évoqués.

5.0 étoiles sur 5 Croire au hasard, 14 avril 2013
Une histoire d'amour bien sûr, mais aussi le récit de quelqu'un qui a suivi sa bonne étoile ....Laissez vous emporter

5.0 étoiles sur 5 superbe!!!, 15 octobre 2013
bouleversant, il est vraiment parfait et vous offre une émotion intense!!! A regarder sans aucune modération!!! Moi qui ne suis pas fleur bleue, j'ai adoré!!!

4.0 étoiles sur 5 Jolie comédie romantique !, 20 janvier 2013
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lucky One (DVD)
La thématique du soldat revenu de guerre avec la photographie d'une fille à qui il pense devoir la vie ne m'attirait pas spécialement au premier abord, mais j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai eu raison. Sans être révolutionnaire, l'histoire se tient bien, même si le héros est un peu trop parfait (mais après tout on ne regarde pas des comédies romantiques pour voir des gens et des situations que l'on pourrait voir au quotidien...). Le héros peine à avouer à sa belle qu'il ne s'est pas trouvé à sa porte un jour par hasard, mais décide en attendant de l'aider dans son travail et même dans sa vie pas toujours facile (attention à l'ex mari dominateur) et tombe amoureux d'elle au passage. Pas mal !

4.0 étoiles sur 5 Bon film sentimental à voir avant d'acheter le livre, 17 novembre 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Dans une histoire sentimentale, le film donne la version vue de l'extérieur tandis que le livre raconte ce qui se passe à l'intérieur des personnages et ça, c'est toujours difficile à montrer dans un film.
Toutefois, le réalisateur a réussi à montrer les angoisses de Beth dans une scène amusante où elle exprime le sentiment que cette histoire est trop belle (par rapport à celle qu'elle a vécue avec Keith, l'ex-mari). Et Nana (la grand-mère) répond en se moquant de la façon dont elle dramatise :
Beth – Go ahead, say it
Nana - Say what ?
Beth - Oh, dont be shy. You know you want to. « I told you so. » There. Feel better ?
So you were right.
Only thing is, it's not gonna work out.
No guy could ever be this good. They never are.
Eventually, Eventually, it will end. Things will get awkward.
He'll be quit, Ben will be heartbroken, it will be my fault.
Nana – Yeah. And he'll grow up hating you. He'll move far away, he'll never call.
I'll be dead and you'll be alone... For ever.

Bien sûr, le livre donne beaucoup plus de détails sur les sentiments et l'histoire de chacun. C'est pour ça qu'il faut le lire ensuite.
J'ai lu le livre dans la version numérique en anglais The Lucky One (English Edition).

Quant au film, il est bien réalisé. Les acteurs sont excellents, les paysages magnifiques et superbement filmés.
Bien sûr, le scénario du film est plus simple que le livre. C'est normal, un livre qu'on pourrait lire en 1h40 n'aurait pas beaucoup de pages. Et puis, on accepte de lire un chapitre d'un livre et de reposer le livre pour le lendemain, mais on ne le fait pas pour un film.
La principale différence entre le film et le livre est la position de Logan (le héros) par rapport à Keith (shérif et ex-mari).
Le film place Keith en position dominante par rapport à Logan, dès le début du film alors que le livre fait l'inverse. De même, le livre montre Keith comme un manipulateur, ce qui donne une image bien plus négative que dans le film. C'est peut-être pour ça qu'un des commentateurs a été déçu. Mais l'histoire sentimentale est assez bien rendue dans le film et c'est l'essentiel, même si le scénariste a arrondi les angles du roman.

5.0 étoiles sur 5 THE LUCKY ONE, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lucky One (DVD)
Ce film donne une bonne leçon de vie. ZAC EFRON est un très bon acteur et ses films ont toujours une belle morale à la fin.
Ce film raconte le retour d'un membre de l'armée américaine, chez lui, avec ses peurs, craintes et son sentiment de rejet.
Il décide de retrouver la personne de la photo qu'il a trouvé en IRAK. Il réussira.

Je conseille ce film, il est très beau.

The Lucky One [Blu-ray]
The Lucky One [Blu-ray] de Scott Hicks (Blu-ray - 2012)