5.0 étoiles sur 5 Image 2D HD éclatante et très agréable 3D
Publié il y a 22 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 DIFFERENT
Ce film d'animation est assez différent des autres - partie jeux et partie hors jeux vidéo - mais on rentre très facilement
et avec plaisir dans ces mondes où les personnages ressemblent étrangement aux personnages des villes et des campagnes !
Publié il y a 19 mois par brichnou

5.0 étoiles sur 5 Image 2D HD éclatante et très agréable 3D, 26 avril 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Sympathique ce nouveau Disney. Je pensais néanmoins que Ralph passerait dans plus de mondes vidéoludiques différents. Ces mondes se résumeront à trois, le sien, celui d’un shooter "Hero's Duty" et "Sugar Rush" gorgé de sucreries où il passera la grande majorité du métrage. Si Ralph croise d’autres personnage bien connus des bornes arcades, ses aventures se réduisent ici à la rencontre des personnages des trois univers précités. L’histoire est bien troussée et les personnages attachants. La réalisation est bien entendu excellente et le rythme est assez soutenu.
Apport HD : Il fallait s’y attendre, avec des images aussi colorées que celles présentes dans ce film, le transfert HD se devait d’être étincelant. C’est le cas, les couleurs explosent et la définition tranche. C’est beau, c'est parfait, il fallait s’y attendre.
Apport 3D : L’univers des jeux vidéos, des courses de bagnoles, des attaques « d’insectes »..., tout devait contribuer à en mettre plein la vue en 3D. Pour ma part, je dirais que la 3D est d’excellent facture, souvent impressionnante même avec une profondeur de champ bluffante et de sympathiques effets de jaillissement mais ce n’est peut-être pas le tour de manège ininterrompu attendu côté jaillissements. Certes, des monceaux de briques, du chocolat, des particules diverses sortent bien de l’écran régulièrement et il y a beaucoup de chouettes séquences 3D mais cette 3D évite soigneusement les effets inutilement « tape à l’oeil » pour se concentrer sur l’essentiel. Quoi qu’il en soit, cette 3D est parfaitement intégrée à l’oeuvre sans aucune fatigue visuelle. La colorimétrie de la version 3D reste agréable sans trop de perte tout comme la définition et de surcroît, les effets de dédoublement (ghoosting) sont très limités (écran Samsung D6500). Une bonne édition blu Ray, clinquante en 2D et très agréable en 3D.
Les encodages audio sont en HD tant en VO qu’en VF. A ne pas manquer : le superbe court métrage sans paroles de 7 minutes « Paperman » aussi étonnant graphiquement que splendide malgré un grain numérique (volontaire sans doute) assez marqué.

5.0 étoiles sur 5 drole et tendre, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
j'adore Disney donc je n'ai rien à dire sauf que j'adore cela m'a rappelé mon enfance avec les jeux vidéos de l'époque

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé réussi et un très bon blu-ray, 22 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mondes de Ralph [Blu-ray] (Blu-ray)
"Les mondes de Ralph", sorti en 2013 et réalisé par Rich Moore (Le réalisateur de plusieurs épisodes des séries "Futurama" et "Les Simpson" entre autres...), est un dessin animé très réussi et dynamique des studios Disney qui rend un bel hommage aux jeux vidéos de toutes époques, de Pac-man à Sonic en passant par Street Fighter. Un film d'animation drôle et émouvant qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui ne plaira pas qu'aux fans de jeux vidéo. Le film nous raconte les aventures de Ralph La Casse, le méchant d'un jeu vidéo des années 80. Fatigué d'être le méchant et mal aimé de tous, il décide de s'enfuir du jeu et va se balader dans d'autres univers pour prouver à tout le monde qu'il peut être quelqu'un de gentil et d'héroïque. Il va rencontrer dans un jeu de courses, où le monde est tout en sucrerie, la petite Vanellope Van Schweetz, qui est en fait une erreur de programme et se retrouve donc elle aussi rejetée de son monde. Ralph va l'aider à participer à une course pour qu'elle puisse gagner le respect de la population locale. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Les mondes de Ralph" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier nos deux héros qui forment un duo très drôle et émouvant à la fois. Les seconds rôles sont également très croustillants. Bref, "Les mondes de Ralph" est un dessin animé très rythmé et incroyablement prenant qui plaira à toute la famille. Un chef d’œuvre de plus pour les studios Disney! Un divertissement drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Les mondes de Ralph" est un excellent dessin animé très prenant et dynamique, une vraie réussite de la part des studios Disney! Que vous soyez fans ou non de jeux vidéo, vous apprécierez ce film d'animation à la fois drôle, spectaculaire et émouvant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Génial......pour les fans des jeux des années 90 !, 21 janvier 2013
Guerreiro "Tout en bd" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Allée voir ce film avec ma fille de 6 ans,moi qui suit une vieille de 35 !
Double lecture géniale pour les 2 générations:moi,avec tous mes vieux jeux si aimés,et connus.Elle,avec un film super sympa.C'est très bien fait,plein de détails pour ceux qui connaissent tous ces jeux des années 90/2000.
Une très très bonne surprise,loin des films gnans gnans ou ça chante tout le temps,et ou je souffre d'aller !
Très très très bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Culte pour les années à venir ..., 28 septembre 2014
Comme la plupart des fans de jeux vidéo, on adore le film du début au milieu et après un peu moins à cause de l'avalanche de clin d’œil et au tonnes de références en passant d'un hérisson bleu, à un champignon d'un certain plombier à la casquette rouge ou encore d'un fameux " ! " que tout fan de jeu d'infiltration connait, mais pour les autres, ils apprécieront sans aucun doute ce voyage magique dans le monde du jeu vidéo.

5.0 étoiles sur 5 Du lourd à avoir absolument, 27 juillet 2014
Les Mondes de Ralph, en tant que film d’animation récent, propose tout simplement des images 2D absolument parfaites. On défie quiconque tentera d’y déceler une anomalie. Cette édition Blu-ray propose une version intacte du long-métrage, qui rend un hommage à la fois parodique et original aux jeux vidéo et plus largement aux univers virtuels. Sachez dans un premier temps que, d’un plan à l’autre, les images préservent une précision et un fort impact visuel. Les contrastes sont terribles de précision, sans oublier le niveau de définition de l’ensemble, qui vous fera redécouvrir votre diffuseur haute définition. Vierge de tout défaut, à l’aspect tridimensionnelle certain, l’image laisse respirer surtout une palette colorimétrique ultra nuancée, et riche en amplitude. Il faut dire que notre héros, Ralph, traverse une palette d’environnements très diverse allant du jeu d’arcade Felix Fix-it avec ses sprites 2D, au FPS Hero’s Duty qui n’est pas sans évoquer l’univers de Gears Of War et du film Starship Troopers, en passant par le monde ultra coloré de Sugar Rush aux tons primaires éclatants et saturés à souhait. Dans la lignée des plus grands films d’animation du moment, on peut parler d’une véritable publicité vivante pour la HD. Un sans-faute donc.

4.0 étoiles sur 5 Trop marrant, 5 mars 2014
Un bon film d'animation à partager ! Tout plein de sucre et de rêves d'enfants. Coooool. Merci Disney pour ce moment.

5.0 étoiles sur 5 Un super dessin animé !, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
En tout cas mon fils de 5 ans, fan de véhicules et de jeux video, a adoré ce film et le visionne fréquemment.
L'histoire est amusante, voir ainsi des personnages de jeux video prendre vie et avoir leur propre univers, dans lequel on retrouve de nombreux clins d'oeil, est distrayant pour les petits et les grands.

5.0 étoiles sur 5 Un blu-ray époustouflant, 12 juillet 2013
Jean Malha "Jean Malha" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Une jolie histoire, un film très bien conçu. Pour les amateurs de jeux vidéos des années 80-90 c'est un festival de caméos un peu rapide mais pour la plupart très bien trouvés.

Le Blu-Ray est juste éblouissant. Les images dans les différents univers sont magiques. A voir.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 27 juin 2013
Etant né en même temps que les Jeux Vidéo, j'attendais ce dessin-animés avec hate. L'attente n'a pas été déçue ! L'édition Bluray est superbe, comme chaque réalisation PIXAR. A voir et à partager avec ses enfants !

Les Mondes de Ralph
Les Mondes de Ralph de Rich Moore (DVD - 2013)