5.0 étoiles sur 5 Image 2D HD éclatante et très agréable 3D
Publié il y a 19 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 DIFFERENT
Ce film d'animation est assez différent des autres - partie jeux et partie hors jeux vidéo - mais on rentre très facilement
et avec plaisir dans ces mondes où les personnages ressemblent étrangement aux personnages des villes et des campagnes !
Publié il y a 16 mois par brichnou

5.0 étoiles sur 5 Image 2D HD éclatante et très agréable 3D, 26 avril 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Sympathique ce nouveau Disney. Je pensais néanmoins que Ralph passerait dans plus de mondes vidéoludiques différents. Ces mondes se résumeront à trois, le sien, celui d’un shooter "Hero's Duty" et "Sugar Rush" gorgé de sucreries où il passera la grande majorité du métrage. Si Ralph croise d’autres personnage bien connus des bornes arcades, ses aventures se réduisent ici à la rencontre des personnages des trois univers précités. L’histoire est bien troussée et les personnages attachants. La réalisation est bien entendu excellente et le rythme est assez soutenu.
Apport HD : Il fallait s’y attendre, avec des images aussi colorées que celles présentes dans ce film, le transfert HD se devait d’être étincelant. C’est le cas, les couleurs explosent et la définition tranche. C’est beau, c'est parfait, il fallait s’y attendre.
Apport 3D : L’univers des jeux vidéos, des courses de bagnoles, des attaques « d’insectes »..., tout devait contribuer à en mettre plein la vue en 3D. Pour ma part, je dirais que la 3D est d’excellent facture, souvent impressionnante même avec une profondeur de champ bluffante et de sympathiques effets de jaillissement mais ce n’est peut-être pas le tour de manège ininterrompu attendu côté jaillissements. Certes, des monceaux de briques, du chocolat, des particules diverses sortent bien de l’écran régulièrement et il y a beaucoup de chouettes séquences 3D mais cette 3D évite soigneusement les effets inutilement « tape à l’oeil » pour se concentrer sur l’essentiel. Quoi qu’il en soit, cette 3D est parfaitement intégrée à l’oeuvre sans aucune fatigue visuelle. La colorimétrie de la version 3D reste agréable sans trop de perte tout comme la définition et de surcroît, les effets de dédoublement (ghoosting) sont très limités (écran Samsung D6500). Une bonne édition blu Ray, clinquante en 2D et très agréable en 3D.
Les encodages audio sont en HD tant en VO qu’en VF. A ne pas manquer : le superbe court métrage sans paroles de 7 minutes « Paperman » aussi étonnant graphiquement que splendide malgré un grain numérique (volontaire sans doute) assez marqué.

5.0 étoiles sur 5 drole et tendre, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
j'adore Disney donc je n'ai rien à dire sauf que j'adore cela m'a rappelé mon enfance avec les jeux vidéos de l'époque

5.0 étoiles sur 5 Génial......pour les fans des jeux des années 90 !, 21 janvier 2013
Guerreiro "Tout en bd" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Allée voir ce film avec ma fille de 6 ans,moi qui suit une vieille de 35 !
Double lecture géniale pour les 2 générations:moi,avec tous mes vieux jeux si aimés,et connus.Elle,avec un film super sympa.C'est très bien fait,plein de détails pour ceux qui connaissent tous ces jeux des années 90/2000.
Une très très bonne surprise,loin des films gnans gnans ou ça chante tout le temps,et ou je souffre d'aller !
Très très très bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Du lourd à avoir absolument, 27 juillet 2014
Les Mondes de Ralph, en tant que film d’animation récent, propose tout simplement des images 2D absolument parfaites. On défie quiconque tentera d’y déceler une anomalie. Cette édition Blu-ray propose une version intacte du long-métrage, qui rend un hommage à la fois parodique et original aux jeux vidéo et plus largement aux univers virtuels. Sachez dans un premier temps que, d’un plan à l’autre, les images préservent une précision et un fort impact visuel. Les contrastes sont terribles de précision, sans oublier le niveau de définition de l’ensemble, qui vous fera redécouvrir votre diffuseur haute définition. Vierge de tout défaut, à l’aspect tridimensionnelle certain, l’image laisse respirer surtout une palette colorimétrique ultra nuancée, et riche en amplitude. Il faut dire que notre héros, Ralph, traverse une palette d’environnements très diverse allant du jeu d’arcade Felix Fix-it avec ses sprites 2D, au FPS Hero’s Duty qui n’est pas sans évoquer l’univers de Gears Of War et du film Starship Troopers, en passant par le monde ultra coloré de Sugar Rush aux tons primaires éclatants et saturés à souhait. Dans la lignée des plus grands films d’animation du moment, on peut parler d’une véritable publicité vivante pour la HD. Un sans-faute donc.

5.0 étoiles sur 5 Un super dessin animé !, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
En tout cas mon fils de 5 ans, fan de véhicules et de jeux video, a adoré ce film et le visionne fréquemment.
L'histoire est amusante, voir ainsi des personnages de jeux video prendre vie et avoir leur propre univers, dans lequel on retrouve de nombreux clins d'oeil, est distrayant pour les petits et les grands.

5.0 étoiles sur 5 Un blu-ray époustouflant, 12 juillet 2013
Jean Malha "Jean Malha" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Une jolie histoire, un film très bien conçu. Pour les amateurs de jeux vidéos des années 80-90 c'est un festival de caméos un peu rapide mais pour la plupart très bien trouvés.

Le Blu-Ray est juste éblouissant. Les images dans les différents univers sont magiques. A voir.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mondes de Ralph [Blu-ray] (Blu-ray)
Etant né en même temps que les Jeux Vidéo, j'attendais ce dessin-animés avec hate. L'attente n'a pas été déçue ! L'édition Bluray est superbe, comme chaque réalisation PIXAR. A voir et à partager avec ses enfants !

5.0 étoiles sur 5 Super, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
Dessin animé très sympa, ma fille me le réclamait depuis longtemps et elle adore ! D'ailleurs, toute la famille peut en profiter ...

5.0 étoiles sur 5 geniale, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
super dessin animé. Je ne m'attendais pas à ça. Belle histoire d'amitié entre les héros du film. Parfait pour les grands et les petits.

5.0 étoiles sur 5 achat non regretté, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
excellent, le même plaisir qu'au cinéma. les clins d'oeil au autres jeux vidéos sont sympa. Se regarde pour passer un tres bon moment

Les mondes de Ralph [Blu-ray]
Les mondes de Ralph [Blu-ray] de Rich Moore (Blu-ray - 2013)