5.0 étoiles sur 5 Image 2D HD éclatante et très agréable 3D
Publié le 26 avril 2013 par Ditchovitch

2.0 étoiles sur 5 les mondes de Ralph (blu ray)
C'est de l'animation numérique en blu ray, les détails, couleurs sont magnifiques , les univers graphiques plutôt réussis. Mais le postulat de base, plein de potentiel ( un personnage de jeu vidéo veut s'affranchir de son rôle) est peu/mal exploité et du coup l'histoire devient assez prévisible, les enjeux dramatiques assez...
Publié il y a 2 mois par drosera38

5.0 étoiles sur 5 Image 2D HD éclatante et très agréable 3D, 26 avril 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Sympathique ce nouveau Disney. Je pensais néanmoins que Ralph passerait dans plus de mondes vidéoludiques différents. Ces mondes se résumeront à trois, le sien, celui d’un shooter "Hero's Duty" et "Sugar Rush" gorgé de sucreries où il passera la grande majorité du métrage. Si Ralph croise d’autres personnage bien connus des bornes arcades, ses aventures se réduisent ici à la rencontre des personnages des trois univers précités. L’histoire est bien troussée et les personnages attachants. La réalisation est bien entendu excellente et le rythme est assez soutenu.
Apport HD : Il fallait s’y attendre, avec des images aussi colorées que celles présentes dans ce film, le transfert HD se devait d’être étincelant. C’est le cas, les couleurs explosent et la définition tranche. C’est beau, c'est parfait, il fallait s’y attendre.
Apport 3D : L’univers des jeux vidéos, des courses de bagnoles, des attaques « d’insectes »..., tout devait contribuer à en mettre plein la vue en 3D. Pour ma part, je dirais que la 3D est d’excellent facture, souvent impressionnante même avec une profondeur de champ bluffante et de sympathiques effets de jaillissement mais ce n’est peut-être pas le tour de manège ininterrompu attendu côté jaillissements. Certes, des monceaux de briques, du chocolat, des particules diverses sortent bien de l’écran régulièrement et il y a beaucoup de chouettes séquences 3D mais cette 3D évite soigneusement les effets inutilement « tape à l’oeil » pour se concentrer sur l’essentiel. Quoi qu’il en soit, cette 3D est parfaitement intégrée à l’oeuvre sans aucune fatigue visuelle. La colorimétrie de la version 3D reste agréable sans trop de perte tout comme la définition et de surcroît, les effets de dédoublement (ghoosting) sont très limités (écran Samsung D6500). Une bonne édition blu Ray, clinquante en 2D et très agréable en 3D.
Les encodages audio sont en HD tant en VO qu’en VF. A ne pas manquer : le superbe court métrage sans paroles de 7 minutes « Paperman » aussi étonnant graphiquement que splendide malgré un grain numérique (volontaire sans doute) assez marqué.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé réussi et un très bon blu-ray, 22 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mondes de Ralph [Blu-ray] (Blu-ray)
"Les mondes de Ralph", sorti en 2013 et réalisé par Rich Moore (Le réalisateur de plusieurs épisodes des séries "Futurama" et "Les Simpson" entre autres...), est un dessin animé très réussi et dynamique des studios Disney qui rend un bel hommage aux jeux vidéos de toutes époques, de Pac-man à Sonic en passant par Street Fighter. Un film d'animation drôle et émouvant qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma et qui ne plaira pas qu'aux fans de jeux vidéo. Le film nous raconte les aventures de Ralph La Casse, le méchant d'un jeu vidéo des années 80. Fatigué d'être le méchant et mal aimé de tous, il décide de s'enfuir du jeu et va se balader dans d'autres univers pour prouver à tout le monde qu'il peut être quelqu'un de gentil et d'héroïque. Il va rencontrer dans un jeu de courses, où le monde est tout en sucrerie, la petite Vanellope Van Schweetz, qui est en fait une erreur de programme et se retrouve donc elle aussi rejetée de son monde. Ralph va l'aider à participer à une course pour qu'elle puisse gagner le respect de la population locale. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Les mondes de Ralph" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier nos deux héros qui forment un duo très drôle et émouvant à la fois. Les seconds rôles sont également très croustillants. Bref, "Les mondes de Ralph" est un dessin animé très rythmé et incroyablement prenant qui plaira à toute la famille. Un chef d’œuvre de plus pour les studios Disney! Un divertissement drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Les mondes de Ralph" est un excellent dessin animé très prenant et dynamique, une vraie réussite de la part des studios Disney! Que vous soyez fans ou non de jeux vidéo, vous apprécierez ce film d'animation à la fois drôle, spectaculaire et émouvant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 drole et tendre, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
j'adore Disney donc je n'ai rien à dire sauf que j'adore cela m'a rappelé mon enfance avec les jeux vidéos de l'époque

5.0 étoiles sur 5 Un film d'animation qui rend honneur aux jeux vidéo rétro., 17 mai 2013
Cultures Passion - Voir tous mes commentaires
Alors là ce film d'animation est bien original ! Quand on est fan des jeux vidéo et en plus de films d'animations, quel merveilleux ingrédient nous ont fait Disney. Il est tellement original et tellement peu banal qu'on à pas l'impression d'être devant un Disney. Les 30 premières minutes on en prends plein la face avec plein de références aux jeux vidéo comme Mario, Sonic, Pacman, Metal Gear Solid, Street Fighter, Call Of Duty, Mario Kart...la liste est longue. Le personnage Ralph qui mesure plus de 2 mètres et à des mains de géant se retrouve dans différents mondes de jeux de bornes d'arcade pour tenté d'avoir une médaille. Si victoire il y à et qu'il remporte une médaille, ça sera une preuve pour les personnages de son propre jeu à lui qu'il peut devenir un gentil et non plus être considéré comme le méchant de service. J'ai adoré ce principe. Mais je m'attendais à avoir plus de mondes que ça malgré tout. La bande son j'adore aussi. On passe entre des musiques et bruitages de jeux rétro à du dupstep (musique électronique) et à de belles chansons émouvantes. Pour les plus jeunes, même si ils jouent aux jeux vidéo, il est évident qu'ils louperont énormément de clins-d'oeil parce que ce film est plus réservé aux années 80-90. Mais même sans ça, ils adoreront à coup sur pour l'humour, les couleurs et la variété des personnages.

Les bonus sont peu nombreux : un court-métrage "Paperboy" de 6 minutes en noir et blanc et muet. C'est l'histoire d'un homme qui rencontre une femme au bord au métro et il tombe sous le charme mais elle disparaît sous ses yeux en prenant le métro. Une belle histoire où les papiers prennent vie, vous verrez ça. Un making-of de 16 minutes, les pubs des jeux présents dans Les mondes de Ralph comme Hero's Duty et des scènes coupées, avec commentaires audio.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon divertissement façon Disney, 16 avril 2013
C'est sûr, Disney a les moyens de ses ambitions et il en faut (des moyens) pour se permettre de reprendre autant de titres et franchises, même juste pour une simple petite apparition ou encore juste un petit son. Je vous laisse libre de retrouver toutes les informations et spéculations à ce sujet sur la toile, ça serait trop long ici.
Toujours est-il qu'une fois de plus Disney propose un divertissement de très bon gabarit et avec une qualité toujours au top. Je parle ici des caractéristiques techniques du bluray, pas de l'histoire en elle même (ce n'est pas seulement le but des commentaires Amazon).
Pour faire bref, image et son sont au top et certainement au niveau de ce qu'il se fait de mieux en bluray actuellement. Pour peu d'avoir le bon matériel, c'est un régal pour les yeux et les oreilles. Vous pouvez trouver de plus amples détails sur de nombreux sites de tests de bluray (pro ou amateur).
Personnellement, j'apprécie encore et toujours le souci des petits détails concernant Disney qui propose son film en français ou en anglais et selon la langue choisie, certains textes du film (comme le titre par exemple), seront affichés dans une langue ou dans l'autre ("Wreck-it Ralph" en anglais, "Les Mondes de Ralph" en français). Une possibilité qui n'existe que sur bluray, le DVD n'a probablement que la version française en ce qui concerne les écritures (je ne suis pas vraiment sûr, je n'ai pas acheté le DVD).

Juste deux regrets : pas de version combo (bluray + DVD + copie numérique) pour la version 2D mais uniquement pour la version en bluray 3D et aucune bande annonce du film en question (ni teaser ni trailer) ni le clip de Owl City ("When can I see you again") ou de AKB48 ("Sugar Rush") pourtant fait spécialement pour CE film, mais à la place une ribambelle d'autres annonces Disney dont ils ont le secret et aiment nous abreuver jusqu'à saturation (on aime ou on n'aime pas, pour moi à force ça saoule).
Il y a aussi un très bon et court reportage sur la genèse et la création du film, quelques storyboards montrant les scènes non utilisées au final, etc ... mais au en fin de compte, les bonus ne sont pas si nombreux, peut-être à cause de la qualité d'image du film qui prend donc une place conséquente sur le bluray ?
Dans tous les cas, pour ceux qui ont apprécié le film au cinéma ou ceux qui veulent le découvrir chez eux, cette version bluray 2D est de très bonne qualité.

Petite mention spéciale à Amazon qui comme à leur habitude ont fait partir le bluray le 4 avril 2013 soit 1 jour avant la sortie officielle et nationale du bluray (5 avril 2013) mais qui par je ne sais quel miracle est arrivé le lendemain de l'envoi, soit le jour même de la sortie officielle, le 5 Avril donc. En général, ça prend 2 jours et je l'ai donc le jour suivant la sortie officielle, non pas que ça me dérange de l'avoir plus tard mais je tenais à préciser cette petite note fort appréciable, que ça a été exprès ou non.

5.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray d'exception pour un film hautement inconstant, 2 avril 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L'image est d'un niveau touchant la perfection. Evidemment, le design lisse des personnages ne fait pas particulièrement ressortir la qualité du Blu Ray, mais c'est l'ensemble des décors qui génère vraiment une sensation d'excellence. La séquence la plus à même de flatter l'oeil reste probablement celle de Hero's Duty, avec son décor et ses armures quasi photo-réalistes, détaillés, précis, et encodés à la perfection.
Car la force du disque est évidemment de retranscrire cela sans peine, avec une absence d'artefacts, mais surtout de banding, et un rendu impeccable des couleurs pétantes et des noirs profonds du film.

Côté son, un bémol est à émettre sur le choix d'encodages inférieurs à ce qu'on peut trouver ailleurs. En effet, malgré un espace disque plus que suffisant, la VO est downgradée de 7.1 à 5.1, et la VF est encodée (comme souvent chez Disney) en DTS HD High Resolution (soit la piste sans perte du pauvre).

Cela étant dit, la VO 5.1 est très efficace et dynamique, avec notamment une spatialisation parfois très directive et agressive sur les canaux arrières (notamment lors de la course poursuite entre Vanellope et King Candy en fin de film), mais on pourra lui reprocher un léger manque de puissance dans les basses, le film manquant, au final, un poil de punch sonore sur la longueur.

Image : 10/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 7.5/10

5.0 étoiles sur 5 Un non-Pixar au top !!, 11 avril 2013
insander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
Après Raiponce voici une nouvelle réussite des studios d'animation Disney. Ce film est un régal à la fois pour les enfants qui s'attacheront facilement à tout une galerie de personnages hauts en couleur, mais aussi pour les parents qui se régaleront de souvenirs vidéoludiques de leur jeunesse. Les clins d'oeil sont nombreux, la réalisation est à la hauteur, un rythme soutenu, une histoire touchante, même si elle est classique, une bonne touche d'humour. Bref, une bien belle réussite que nous avons ici tous adoré. Seul reproche, la pauvreté du DVD, aucun bonus, si ce n'est le magnifique court métrage oscarisé, Paperman, diffusé juste avant Les Mondes de Ralph au cinéma. Superbe.

5.0 étoiles sur 5 Génial......pour les fans des jeux des années 90 !, 21 janvier 2013
Guerreiro "Tout en bd" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Allée voir ce film avec ma fille de 6 ans,moi qui suit une vieille de 35 !
Double lecture géniale pour les 2 générations:moi,avec tous mes vieux jeux si aimés,et connus.Elle,avec un film super sympa.C'est très bien fait,plein de détails pour ceux qui connaissent tous ces jeux des années 90/2000.
Une très très bonne surprise,loin des films gnans gnans ou ça chante tout le temps,et ou je souffre d'aller !
Très très très bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Super Disney, 31 mai 2013
Olivier Secher "Nom De Zeus" (Le Mans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Ralph (DVD)
Comment savoir si un film plait à vos enfants ? je pense qu'après l'avoir visionné 50fois, il rentre aisément dans son top 5 !
De l'humour, de l'action, de la tendresse et de la course ! (qui rappelle un peu Cars) !

Donc vous l'aurez compris, mon fils de 4 ans arrive même à le préférer à l'indétronable McQueen !

Et pour les grands enfants comme moi, ce diseny est bourré de référence à notre enfance Supernes et Mégadrive !

A voir absolument !

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de jeu vidéo des année 80, 13 avril 2013
Excellent Disney. Un hommage aux jeux vidéos des années 80. Les GEEK et les mordus de jeux vidéos âgés de 25 à 40 ans
apprécieront les nombreux clins d’œil (salle d'arcade, Q-BERT, Tapper, Pac-Man). Les plus jeunes aimeront mais ne seront pas sensibilisés par ces nombreux clins d'oeil. L'univers du jeu vidéo n'est pas assez traité à mon goût.
Sinon, c'est un bon Disney, un bon scénario, la 3D est correct, mais pas d'effet de jaillissement, c'est dommage.

Les mondes de Ralph [Blu-ray]
Les mondes de Ralph [Blu-ray] de Rich Moore (Blu-ray - 2013)