Format: DVD|Modifier

le 3 janvier 2013
La saison 4, est plus sombre que la précédente, fait preuve de rebondissement et de fraîcheur avec l'humour de Jane. Il sait nous faire frémir, sourire et rire (le tout en résolvant les enquêtes)!
J'attends avec impatience la saison 5, pour l'instant, la série ne s'est pas essoufflée, et commence même à s'ouvrir sur les personnages secondaires (Rigsby, Cho).
le 1 janvier 2013
J'ai trouvé cette saison un peu décevante par rapport à la précédente (en même temps, rebondir sur le final de la saison 3 était un peu compliqué)!
Néanmoins, elle reste dans la lignée des Mentalist! L'acteur est fidèle à lui-même (c'est à dire enquiquinant à souhait).
le 25 octobre 2012
Cette nouvelle saison du Mentalist Simon Baker alias Patrick Jane change nettement des trois précédentes. En effet, si la forme des épisodes n'a rien de changée c'est dans les personnages que l'ont peut contester des différences notables.
Dans le "season premiere" Patrick Jane est en prison pour le meurtre de l'homme qu'il pensait être Red John (le tueur en série responsable de la mort de sa Femme et de sa Fille). Dans le reste de la saison Jane reprend son rôle de consultant pour le Californian Bureau of Investigation (CBI) au côté de Lisbon et le reste de l'équipe.
Comme dans les autres saisons, les enquêtes sont bien écrites, menées avec humour et magnifiquement interprétées. Les deux derniers épisodes sont de véritables chef d'œuvre et en voyant ces épisodes (centrés sur la traque de Red John) on est triste de savoir à quel point la série est maltraitée par CBS lors de sa diffusion aux États-Unis (diffusion le Dimanche à 23 heures au lieu de 22 heures).
Bref, une excellente saison !
le 3 octobre 2013
SERIE SUPER GENIALE! J'ADORE!!! DE PLUS, L'HUMOUR ET LE STYLE DE SIMON BAKER FONT DE LUI UN ACTEUR TRES ATTIRANT.... UNE SERIE QUE JE NE ME LASSE PAS DE REGARDER ET QUE J'ATTENDS TOUJOURS LA SAISON QUI SUIT AVEC IMPATIENCE UNE FOIS QU'IL Y EN A UNE DE PASSE A LA TELE! J'AI TOUTES LES SAISONS, ET IL Y A TOUJOURS LE SUSPENSE QUI REBONDIT A LA FIN DE CHAQUE SAISON QUI DONNE ENVIE DE VOIR LA SAISON D'APRES... VIVEMENT LA SAISON 5 EN DVD!!!
le 17 avril 2013
Ce n'est pas la série qui me dérange vu que je l'ai acheté, mais c'est les dvd en eux-mêmes. Alors que d'autres distributeurs mettent de l'audio 5.1 ou 2.1 pour la version française, Warner ne se contente comme toujours que de mettre le strict minimum, donc du 2.0. Là n'est pas réellement le problème vu que rare sont les séries en 5.1. Par contre, finalisation des dvd assez douteuse. Des micros-griffes cela peut arriver mais des traces de gros doigts graisseux, c'est assez rare (assez précis pour voir les empreintes), aussi bien que des résidus de vernis provenant du polissage du dvd. Et là ou Warner ne se foule plus trop, c'est pour le contenu du dvd. Une simple copie du dvd US avec les avertissements du FBI, et des menus identiques (icônes) sur plusieurs séries. Tout ceci ne sont que de petits détails mais démontre le manque d'intérêt que porte Warner alors que d'autres grands distributeurs se fatiguent à faire de beau dvd français avec des menus inventifs
le 8 octobre 2013
Bon prix. Et bel article. Très bonne série en attendant la saison 5 bientôt.
Coooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Bon assez de bla bla bla bla .........................
le 9 novembre 2013
J'adore cette série, le scénario, les énigmes ...

J'ai donc profiter de l'offre pour la prendre et je n'en suis vraiment pas déçus.

Je recommande.
le 27 mars 2014
J'adore cette série, j'ai toutes les saisons en dvd.
Scénarios originaux. Ce genre (mentalist) n'avait pas encore été traité dans une série.
Simon Baker est attachant dans le rôle du mentalist.
Il est parfois sans gêne (quand il va se servir dans les placards des gens pour se préparer un thé ou pour manger quelque chose).
Pareil quand il bluffe en accusant une personne de meurtre, tout en sachant que ce n'est pas elle qui a tué, afin de voir la réaction des autres personnes présentes.
Super série
le 1 septembre 2015
L'objet reçus est conforme à la description de l'article.
Je m'en suis servi, et je n'ai eu aucun problème.
Je suis donc satisfait de mon achat.

The mentalist est une très bonne série policière.
L'aspect "gentleman", "tirailler" et "intellectuel" du personnage principal, visera plus les ménagère comme cible (comme là prouvé TF1 avec ces horaire de diffusion), mais même pour les autres, ça reste une bonne série !
le 14 octobre 2012
Cette saison 4 démarre sur les chapeaux de roues et l'intrigue de John le Rouge devient de plus en plus sombre et excellent. Néanmoins, c'est lassant de ne pas découvrir sa véritable identité. Patrick Jane, quant à lui, devient sombre et j'adore. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Les deux derniers épisodes sont pour moi les meilleurs de la série.