le 10 octobre 2012
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le RESPECT DE L'AUTEUR. L'éditeur a visiblement bien lu Proust. Les Plaisirs et les Jours sont intacts ! La mise en forme est de bonne qualité. Cet éditeur a fait un très bon travail.
le 8 octobre 2012
Quel plaisir de se replonger dans l'oeuvre de Marcel Proust à travers cette agréable édition. Mise en forme soignée, excellent classement des oeuvres,des chapitres et des annotations. Cette édition mérite un grand succès.
le 30 novembre 2012
Proust n'est pas un auteur facile. Des phrases souvent très longues et une abondance de textes. Cet auteur qui participe a la richesse de notre patrimoine littéraire n'a pas rendu la tâche aisée à ses différents éditeurs! Je soupçonne ce qu'il doit en être pour les éditeurs numériques.
Celui-ci s'en sort très bien. Il n'a visiblement oublié aucun texte. On peut regretter que Jean Santeuil, encore soumis aux droits d'auteur, comme il est précisé dans la description, ne puisse pas y figurer. Peut-être que Gallimard qui en détient les droits pour quelques années , le vendra bientôt en édition numérique!
C'est donc l'édition la plus complète possible de Marcel Proust qui nous est proposée. Et qui plus est, elle est de très bonne qualité: œuvres visiblement bien relues et bien classées, présentation agréable et navigation facile.
Merci à l'éditeur de mettre à notre disposition cette belle édition à ce petit prix.
le 4 août 2013
gros travail de mise en pages. Table des matieres par tome et chapitres. illustrations originales.
très bien.
romans et autres
RENDU DE LA VERSOIN KINDLE Egal, voire mieux que le travail d'une "GRANDE" maison d'éditions.
le 27 janvier 2014
Les même remarques formulées à propos d'une autre ouvrage (Shakespeare) sont à reprendre
Le résultat du scanner n'est malheureusement ni relu ni corrigé avant diffusion
La lecture est donc trop souvent rendue difficile par des erreurs de mise en page ou des incohérences dans l'enchainement des paragraphes, voire des alinéas ......
Mais le rapport qualité prix demeure excellent, sous une forme "portative légère" !
le 25 janvier 2013
Un peu surpris 3 jours après avoir reçu cet article de recevoir un message qui me demande si j'ai aimé les oeuvres complètes de Marcel Proust. Et si c'est le cas, d'être invité à acheter d'autres oeuvres de Proust...

Le robot est peut-être capable de lire des milliers de pages en un rien de temps et d'en redemander. Pas moi.

De plus proposer au possesseur des oeuvres complètes des livres que par construction il a déjà me semble une erreur de programmation.
le 14 octobre 2012
Excellente édition de Proust. Tout y est, le sommaire est lisible et clair, belle mise en page.
J'en ai pour des heures (et des heures...) de lecture ! Tant mieux !
Être Proustien est un plaisir qui demande du temps et de la persévérance. "La recherche du temps perdu" a été étudiée sous tous les angles et pourtant elle reste perpétuellement une énigme pour tout lecteur qui s'y plonge. Proust a poussé l'art de la narration, du portrait et de l'analyse psychologique à des niveaux jamais égalés. On entre dans la Recherche mais, en vérité, on en sort jamais. C'est le charme inexplicable de cette oeuvre multiple dont chacun peut faire l'expérience en prenant le temps nécessaire pour aller jusqu'à son terme.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 21 novembre 2015
C'est une très bonne édition électronique, bien relue m'a-t-il semblé, sans fautes grossières; des liens commodes permettent de circuler entre texte, table des matières et notes; donc pour l'essentiel c'est très recommandable, surtout à ce prix insignifiant. En revanche il faut souligner l'absence du premier roman de Proust, «Jean Santeuil». Cela s'explique par des questions de droits d'auteur que j'ai du mal à comprendre, et ce n'est donc pas la faute de l'éditeur de cet e-book, mais c'est regrettable, car cette œuvre est mal connue et passionnante comme «brouillon» de la «Recherche». Mais bien sûr, je recommande tout à fait cette édition.
le 23 octobre 2013
Pour le prix, on ne peut évidemment pas demander la perfection. Sauf que de lire Proust avec un tas de fautes de frappe et d'orthographe, c'est assez insupportable !