Format: DVD|Modifier

le 19 novembre 2012
l'editeur est au courant de problemes sonores liés au "branching",
voici le communiqué de Sony :
Cher client,

C’est avec regret que nous avons constaté certains défauts au niveau de la bande-son des Blu-ray Total Recall.
Le complex branching du disque Blu-ray de Total Recall est à l’origine d’erreurs inattendues au niveau de la bande son, lors de l’utilisation de certains lecteurs ayant un système audio de haute qualité.
L’erreur se produit lorsque le récepteur audio ou le système home cinéma décode la bande son.
Lorsque le lecteur Blu-ray est directement relié à la TV ou si la bande son est décodée par le lecteur Blu-ray, il ne devrait pas y avoir de soucis.
SPHE travaille en ce moment en collaboration avec les producteurs hardware afin de trouver d’éventuelles solutions de mise à niveau du firmware.

Bref, pour les anciens lecteurs, pas le peine d'esperer, aucune update de firmware ne sera proposé.

liste des lecteurs en cause :
Sony BDP-S360 / Sony BDP-S460 / Sony BDP-S560
Sony 790
Oppo BDP-83 / Oppo BDP-93
Panasonic BD-35 / Panasonic BD-55
Panasonic BD-110
2020 commentaires|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
« Total Recall - Mémoires programmés » est le remake du film « Total Recall » de Paul Verhoeven (1990) et la seconde adaptation au cinéma de la nouvelle « Souvenirs à vendre » de Philip K. Dick.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on mesure immédiatement l'ampleur des progrès époustouflants des techniques d'effets spéciaux, cela en l'espace de 22 ans. Le scénario reprend les grandes lignes du film de 1990 (lui faisant même quelques clins d'œil amusant), avec une intrigue centrée sur la programmation mémorielle et la difficulté à distinguer dès lors rêve et réalité. Son originalité principale est que le film se passe cette fois exclusivement sur la Terre, réduite à deux zones habitables et surpeuplées, après une série de guerres chimiques : l'Union fédérale Britannique (autour de Londres) et la Colonie (Australie), reliées entre elles par une sorte d'ascenseur géant, appelé la Chute, passant par le centre de la planète.

Tant par l'image que par le traitement des personnages, cette version 2012 s'inscrit bien dans l'univers de Philip K. Dick : la pluie incessante et les décors de la colonie rappelant par exemple « Blade Runner ». Les policiers synthétiques ont de leur côté une allure très « Star Wars ». Le film de Len Wiseman fait preuve d'un rythme effréné, la réalisation est spectaculaire et particulièrement efficace. Le trio d'acteurs principaux, Colin Farell, Jessica Biel et Kate Beckinsale tient bien la route, la dernière étant particulièrement convaincante (et c'est une vraie surprise) dans son rôle de « méchante ».

Au bout du compte les deux heures de film passent très vite et le spectacle et l'intrigue valent le détour, grâce au caractère envoutant de l'univers visuel de cette nouvelle version, même si elle n'attendra jamais le statut de « film culte » de la précédente. Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien
44 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 avril 2014
Je connaissais la version 1990 de Total Recall avec Arnold Schwarzenegger. J'avais bien aimé, mais pour moi, j'étais resté sur ma fin. N'étant pas au fait de toutes les sorties ciné, c'est par Amazon que j'ai découvert ce remake... Un peu de curiosité, et hop un achat ! Et bien je ne regrette pas cette acquisition. Ce Blu-ray mérite sa place dans ma vidéothèque de films de science-fiction. Une histoire avec du suspense (même après avoir vu le film précédent), ici on est dans un univers différent, des effets spéciaux impressionnants (de dernières générations), une très belle image HD avec des décors fantastiques qui nous plongent dans un futur post apocalyptique très convainquant, sombre, humide, grouillant de monde; avec beaucoup d'actions, tout va très vite, çà bouge dans toutes les dimensions, et un son qui accroche bien les haut-parleurs du home-cinéma. Une super soirée pour la amateur du genre. Total Recall Mémoires programmées est un très bon remake.
"Total Recall : Mémoires programmées, sorti en 2012 et réalisé par Len Wiseman (Le réalisateur de "Die Hard 4 : Retour en enfer" et "Underworld" 1 et 2 entre autres...), est un très bon film d'action/science-fiction dynamique et spectaculaire, adapté d'un roman de Philip K.Dick, qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma malgré des critiques très négatives. Il s'agit d'un Remake du film culte "Total Recall" de Paul Verhoeven sorti en 1990 avec Arnold Schwarzenegger. Si cette nouvelle version est loin d'atteindre le même niveau d'excellence que son aîné, il n'en demeure pas moins un très sympathique film d'action très efficace et visuellement très joli. Le film nous raconte les mésaventures de Douglas Quaid, un simple ouvrier qui commence à se lasser de sa vie et qui fait chaque nuit le même cauchemar où il est capturé par des soldats en compagnie d'une jeune femme. Pour mettre un peu de piment dans son existence, il décide de se rendre à la société Rekall afin de se faire implanter des souvenirs et ainsi réaliser son rêve de devenir un agent secret. Mais avant même de commencer, Quaid se retrouve traqué par la police et va tout faire pour échapper à la mort. Il va tenter de comprendre pourquoi il se fait poursuivre. L'histoire, qui est très intéressante à suivre et qui ne manque pas de suspense ni d'émotion, fait beaucoup penser à celle du premier opus, un scénario de base identique mais qui apporte quelques modifications pour ne pas trop ressembler à son aîné. Ceux qui ont vu l’œuvre de Verhoeven trouveront de nombreux clin d’œil au film de 1990 (La femme forte habillée en jaune, la fille aux trois seins, etc...). Par contre, l'action se déroule entièrement sur la Terre et Mars est à peine évoquée. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Colin Farrell, impeccable dans le rôle de Quaid, bien qu'il ne nous fera pas oublier la prestation d'Arnold Schwarzenegger dans le premier film. Il reste malgré tout l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des ravissantes Jessica Biel et Kate Beckinsale, de Bryan Cranston et de Billy Nighy. Bref, "Total Recall : Mémoires programmées" n'est peut-être pas au niveau du premier opus sorti il y a 25 ans, mais il s'avère être malgré tout un très bon film d'action efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 Dolby TrueHD, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony! Il faut tout de même signaler un bug au niveau du son : Pendant le film, le son se coupe sans aucune raison, apparemment, c'est un défaut connu de Sony. A noter également la présence d'un deuxième blu-ray qui propose de nombreux bonus.

En bref, si "Total Recall : Mémoires programmées" n'est clairement pas à la hauteur du premier film sorti en 1990, il n'en reste pas moins un très honorable film de Science-Fiction spectaculaire et haletant qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche si ce n'est sa bande son qui se coupe sans raison. Un achat sûr.
le 27 décembre 2015
Quand je lis certains commentaires "affublés" d'une étoile, je comprends leur auteurs, et tout de même surpris, car je n'en ai trouvé aucun qui parlaient du problème que j'ai "subit" du début à la fin du film, à moins qu'il y en ait qui m'ont échappé. Je possède les lecteur suivants : Sony BDP-S790, Sony BDP-S760,Sony BDP-S490,Panasonic DMR-BCT750, Panasonic DMR-BCT740 et Panasonic DMR-BCT730, et après avoir visionné la version longue sur le Sony BDP-S790 (ensuite contrôlé sur tous les autres appareil, mais également la version courte), pour le son c'était impeccable, mais par contre, pratiquement tout le long du film, des espèces de trainées horizontales blanches ou bleu claire perturbaient le visionnage. ??? Pourtant tous mes appareils sont à jour au niveau du firmware. Donc, il y a un GROS problème au niveau de l'édition. Il serait intéressant de connaitre les raison de ces disfonctionnement.
le 15 août 2014
Le film est trop sombre et le Mastérisé en 4K n'apporte rien. Je ne le recommande pas. C'est inutile. Il faut attendre le 4K natif.
le 11 janvier 2014
Je ne parlerai pas du film tout le monde en parle assez ici,
je voudrai dire que je n'ai eu aucun souci de son puisque je ne passe pas par un ampli mais directement de ma ps3 ou de mon lecteur Blu ray LG en passant par le cable HDMI a la TV,je dis ça pour rassurer les personnes susceptibles de vouloir acquérir le film et qui pourraient panser que le problème cité serait valable pour tout le monde,non il n'ait normalement valable que si l'on passe par un ampli branché sur le lecteur ou la console et encore qu'avec certains matériel pas tous,si ça peut aider,tant mieux,si vous n'avez pas d'ampli,il ne devrait pas y avoir de soucis.
Bon film a vous!!
Effets spéciaux réussi, qualités de l'image époustouflante, de très bons acteurs.....
MAIS..
Pour qui connaît l'original Total Recall - Restauration Haute Définition supervisée par Paul Verhoeven (Combo Blu-ray + DVD) [Blu-ray] on ne peut s'empêcher de comparer et là ce "remake" ne tient pas la comparaison!
S'y rajoute un bug au niveau du son....

Un autre titre qui aurait moins rappelé le film original, ainsi que de légères modifications dans le scénario aurait été très judicieux car cela aurait permis d'éviter les comparaisons qui nuisent à ce film
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 juillet 2014
La tentation est grande,en regardant ce film, de faire la comparaison avec le satyrique film de Paul Verhoeven. Difficile de faire un reboot de cette histoire et de passer après les fibres musculaires d'Arnold. pourtant, le pari est réussi et hormis quelques clins d'oeil au précédent film, celui-ci trace sa propre route. L'intérêt est d'avoir concentré l'histoire sur la Terre, avec une séparation de l'humanité en castes riches et pauvres, séparées par des lieux contaminés. La traversée de la Terre par La Chute est une belle trouvaille. L'histoire porte essentiellement sur la quête d'un homme pour récupérer sa personnalité, quête semée d'embûches et, au final, de devoir choisir entre une personnalité d'origine et celle qui lui a été implantée. Le jeu des retournements est très bien, à condition de pouvoir suivre mais le premier film était pareil et ne parvenait qu'à troubler l'esprit du spectateur jusqu'à la dernière image. Idem ici.

Un des grands atouts de ce film tient dans les décors qui sont vraiment soignés et plongent le spectateur dans une vision du futur assez apocalyptique. L'ambiance de la colonie rappellera "Blade Runner" à bien des cinéphiles par son ambiance glauque et de pluie.

A noter la performance d'acteur de Colin Farrell, très bien dans la peau de cet ouvrier un peu paumé qui ne réalise pas trop ce qui lui arrive et qui découvre des réflexes de combattant aguerri. Mention spéciale également pour le rôle de méchante joué par Kate Beckinsale, rôle très physique.

Au final, un reboot qui se regarde très bien et qui n'a pas à pâlir de la comparaison avec son aîné.
Les remakes prennent toujours le risque d'être comparés au film qui les a précédés. Ici, point d'humour comme dans le premier Total Recall, un ton plus sombre et un univers copié collé sur Blade Runner. Les scènes d'action de cette œuvre sont très bien réalisées et les effets spéciaux renversants. Mais hélas, on connait l'intrigue et ce film n'apporte rien de neuf et au bout d'un moment l'action qui prend le pas peut apparaître comme un peu redondante.