4.0 étoiles sur 5 Un remake qui privilégie l'action et l'univers visuel
« Total Recall - Mémoires programmés » est le remake du film « Total Recall » de Paul Verhoeven (1990) et la seconde adaptation au cinéma de la nouvelle « Souvenirs à vendre » de Philip K. Dick.

Publié le 27 septembre 2012 par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 attention ... gros probleme bug bande son
l'editeur est au courant de problemes sonores liés au "branching",
voici le communiqué de Sony :
Cher client,

C’est avec regret que nous avons constaté certains défauts au niveau de la bande-son des Blu-ray Total Recall.
Le complex branching du disque Blu-ray de Total Recall est à l’origine...
Publié le 19 novembre 2012 par Vince

4.0 étoiles sur 5 Un remake qui privilégie l'action et l'univers visuel, 27 septembre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on mesure immédiatement l'ampleur des progrès époustouflants des techniques d'effets spéciaux, cela en l'espace de 22 ans. Le scénario reprend les grandes lignes du film de 1990 (lui faisant même quelques clins d'œil amusant), avec une intrigue centrée sur la programmation mémorielle et la difficulté à distinguer dès lors rêve et réalité. Son originalité principale est que le film se passe cette fois exclusivement sur la Terre, réduite à deux zones habitables et surpeuplées, après une série de guerres chimiques : l'Union fédérale Britannique (autour de Londres) et la Colonie (Australie), reliées entre elles par une sorte d'ascenseur géant, appelé la Chute, passant par le centre de la planète.

Tant par l'image que par le traitement des personnages, cette version 2012 s'inscrit bien dans l'univers de Philip K. Dick : la pluie incessante et les décors de la colonie rappelant par exemple « Blade Runner ». Les policiers synthétiques ont de leur côté une allure très « Star Wars ». Le film de Len Wiseman fait preuve d'un rythme effréné, la réalisation est spectaculaire et particulièrement efficace. Le trio d'acteurs principaux, Colin Farell, Jessica Biel et Kate Beckinsale tient bien la route, la dernière étant particulièrement convaincante (et c'est une vraie surprise) dans son rôle de « méchante ».

Au bout du compte les deux heures de film passent très vite et le spectacle et l'intrigue valent le détour, grâce au caractère envoutant de l'univers visuel de cette nouvelle version, même si elle n'attendra jamais le statut de « film culte » de la précédente. Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

1.0 étoiles sur 5 attention ... gros probleme bug bande son, 19 novembre 2012
l'editeur est au courant de problemes sonores liés au "branching",
voici le communiqué de Sony :
Cher client,

Le complex branching du disque Blu-ray de Total Recall est à l’origine d’erreurs inattendues au niveau de la bande son, lors de l’utilisation de certains lecteurs ayant un système audio de haute qualité.
L’erreur se produit lorsque le récepteur audio ou le système home cinéma décode la bande son.
Lorsque le lecteur Blu-ray est directement relié à la TV ou si la bande son est décodée par le lecteur Blu-ray, il ne devrait pas y avoir de soucis.
SPHE travaille en ce moment en collaboration avec les producteurs hardware afin de trouver d’éventuelles solutions de mise à niveau du firmware.

Bref, pour les anciens lecteurs, pas le peine d'esperer, aucune update de firmware ne sera proposé.

liste des lecteurs en cause :
Sony BDP-S360 / Sony BDP-S460 / Sony BDP-S560
Sony 790
Oppo BDP-83 / Oppo BDP-93
Panasonic BD-35 / Panasonic BD-55
Panasonic BD-110

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de mon achat fait un peu par hasard !, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall - Mémoires programmées [Version Longue] (Blu-ray)
Je connaissais la version 1990 de Total Recall avec Arnold Schwarzenegger. J'avais bien aimé, mais pour moi, j'étais resté sur ma fin. N'étant pas au fait de toutes les sorties ciné, c'est par Amazon que j'ai découvert ce remake... Un peu de curiosité, et hop un achat ! Et bien je ne regrette pas cette acquisition. Ce Blu-ray mérite sa place dans ma vidéothèque de films de science-fiction. Une histoire avec du suspense (même après avoir vu le film précédent), ici on est dans un univers différent, des effets spéciaux impressionnants (de dernières générations), une très belle image HD avec des décors fantastiques qui nous plongent dans un futur post apocalyptique très convainquant, sombre, humide, grouillant de monde; avec beaucoup d'actions, tout va très vite, çà bouge dans toutes les dimensions, et un son qui accroche bien les haut-parleurs du home-cinéma. Une super soirée pour la amateur du genre. Total Recall Mémoires programmées est un très bon remake.

2.0 étoiles sur 5 Total Recall, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall - Mémoires programmées [Blu-ray masterisé en 4K] (Blu-ray)
Le film est trop sombre et le Mastérisé en 4K n'apporte rien. Je ne le recommande pas. C'est inutile. Il faut attendre le 4K natif.

4.0 étoiles sur 5 A la recherche de l'identité, 16 juillet 2014
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall - Mémoires programmées (DVD)
La tentation est grande,en regardant ce film, de faire la comparaison avec le satyrique film de Paul Verhoeven. Difficile de faire un reboot de cette histoire et de passer après les fibres musculaires d'Arnold. pourtant, le pari est réussi et hormis quelques clins d'oeil au précédent film, celui-ci trace sa propre route. L'intérêt est d'avoir concentré l'histoire sur la Terre, avec une séparation de l'humanité en castes riches et pauvres, séparées par des lieux contaminés. La traversée de la Terre par La Chute est une belle trouvaille. L'histoire porte essentiellement sur la quête d'un homme pour récupérer sa personnalité, quête semée d'embûches et, au final, de devoir choisir entre une personnalité d'origine et celle qui lui a été implantée. Le jeu des retournements est très bien, à condition de pouvoir suivre mais le premier film était pareil et ne parvenait qu'à troubler l'esprit du spectateur jusqu'à la dernière image. Idem ici.

Un des grands atouts de ce film tient dans les décors qui sont vraiment soignés et plongent le spectateur dans une vision du futur assez apocalyptique. L'ambiance de la colonie rappellera "Blade Runner" à bien des cinéphiles par son ambiance glauque et de pluie.

A noter la performance d'acteur de Colin Farrell, très bien dans la peau de cet ouvrier un peu paumé qui ne réalise pas trop ce qui lui arrive et qui découvre des réflexes de combattant aguerri. Mention spéciale également pour le rôle de méchante joué par Kate Beckinsale, rôle très physique.

Au final, un reboot qui se regarde très bien et qui n'a pas à pâlir de la comparaison avec son aîné.

5.0 étoiles sur 5 Total Kifal, 11 janvier 2014
Je ne parlerai pas du film tout le monde en parle assez ici,
je voudrai dire que je n'ai eu aucun souci de son puisque je ne passe pas par un ampli mais directement de ma ps3 ou de mon lecteur Blu ray LG en passant par le cable HDMI a la TV,je dis ça pour rassurer les personnes susceptibles de vouloir acquérir le film et qui pourraient panser que le problème cité serait valable pour tout le monde,non il n'ait normalement valable que si l'on passe par un ampli branché sur le lecteur ou la console et encore qu'avec certains matériel pas tous,si ça peut aider,tant mieux,si vous n'avez pas d'ampli,il ne devrait pas y avoir de soucis.
Bon film a vous!!

2.0 étoiles sur 5 Total recall, 11 janvier 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Effets spéciaux réussi, qualités de l'image époustouflante, de très bons acteurs.....
MAIS..
Pour qui connaît l'original Total Recall - Restauration Haute Définition supervisée par Paul Verhoeven (Combo Blu-ray + DVD) [Blu-ray] on ne peut s'empêcher de comparer et là ce "remake" ne tient pas la comparaison!
S'y rajoute un bug au niveau du son....

Un autre titre qui aurait moins rappelé le film original, ainsi que de légères modifications dans le scénario aurait été très judicieux car cela aurait permis d'éviter les comparaisons qui nuisent à ce film

4.0 étoiles sur 5 bien, à voir, 17 juillet 2014
petit film d'actions bien mené. Quelques clin d'oeil à la première version. Pour les fans de SF comme moi, c'est à prendre. Pour les autres, se laisse se regarder. Les acteurs jouent bien, les effets sont bien trouvés.

2.0 étoiles sur 5 Un total naufrage programmé...mais évité de justesse, 4 avril 2015
S'attaquer à ce chef d'oeuvre de la SF était une mission ardue, et même si le copier/coller a été évité et se veut plus fidèle à la Nouvelle (action sur Terre et non sur Mars notamment), le résultat n'est pas probant malgré le budget de départ et les qualités visuelles de cette édition DVD.
Len Wiseman a transformé cette histoire ambitieuse de SF en un thriller visuellement sombre et à l'action pied au plancher avec courses-poursuites non stop. Vidé de substance, les personnages peinent à exister à part un Colin Farrell très convaincant (VO à privilégier par rapport à une VF aux dialogues simplistes).
Les critiques ont eu la dent dure avec ce reboot, difficile de leur donner tort...

5.0 étoiles sur 5 Superbe film de science fiction, 30 mars 2015
Cette version qui n'a rien a voir avec celle de SCWARTZENEGER est un vrai bijou de science fiction. On y voit des inventions qui feront surement leur apparition dans quelques décennies. Mais surtout, l'action en mode course poursuite permanente est haletante jusqu'au bout. Excepté Jessica Biel, Colin Farell assure une bonne prestation.
Total Recall se regarde toujours aussi bien et n'a peut être pas eu le succès qu'il méritait.

Total Recall - Mémoires programmées
Total Recall - Mémoires programmées de Len Wiseman (DVD - 2012)