Publié il y a 23 mois par Florian V-L

3.0 étoiles sur 5 simplicité et pourtant d'une aide précieuse
Parfois nous avons tendance à chercher des livres trop compliqués mais qui apportent trop peu tandis qu'ici c'est le contraire ! Et comme tout dans la vie, il faut de la pratique !
Publié il y a 2 mois par Orvi

5.0 étoiles sur 5 Très bon guide pour ceux qui cherchent à améliorer leurs écrits !, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 10 clés d'une écriture efficace (Format Kindle)
Ce livre se lit facilement (mise en page top) et m’a beaucoup aidé ! Si vous êtes comme moi en recherche d’emploi, c’est idéal pour écrire sa lettre de motiv, répondre à une annonce et mettre toutes les chances de son côté ! Et le plus : comment répondre par mail, je ne savais pas qu'il y avait un style bien particulier ! Après, on peut toujours y jeter un coup d'oeil lorsqu'on écrit à une administration, sa banque, l'école des enfants,... Vu le prix mini, ça vaut le coup !

5.0 étoiles sur 5 Un petit guide très utile !, 6 octobre 2012
Un Ebook très agréable à lire grâce à une mise en page très bien réalisée et à une bonne organisation des idées par chapitres, sous titres....etc

Dans ce livre, j'ai découvert et re-decouvert des règles de français.
Un petit guide que je garde maintenant a porté de main quand j'écris.

4.0 étoiles sur 5 Bon manuel clair et facile d'utilisation, 16 avril 2013
Nad (France) - Voir tous mes commentaires
Conseils étape par étape pour rédiger un document personnalisé, trouver les mots justes et les formules adéquates.
Très bon récapitulatif des principales erreurs à éviter dans la rédaction d'un écrit.
A recommander pour tous ceux qui ne sont pas à l'aise dans l'écriture.

3.0 étoiles sur 5 simplicité et pourtant d'une aide précieuse, 23 juin 2014

4.0 étoiles sur 5 Un bon guide., 16 mars 2014
Dans mon quotidien, outre les chroniques, j'écris beaucoup de mails à mes collègues ou des clients, je rédige des procédures, des documents... L'art d'écrire est donc important... Quand je lis un mail bourré de fautes d'orthographe, j'ai les yeux qui piquent... je ne voudrais pas que mes destinataires pensent cela de moi alors je fais attention. Mais je suis humaine alors il y a des erreurs, des règles de grammaire bafouées qui arrive à passer à travers les mailles du filet. Et comme le correcteur orthographique intégré dans les traitements de texte ne fait pas tout, j'essaie d'en éliminer le maximum comme je peux.

Ce petit guide en 10 points clés nous rappelle tout d'abord que l'écrit est une preuve, quand il y a un litige, on peut se référer aux écrits et cela m'est déjà arrivé dans mon travail.
Pour savoir bien écrire, il faut lire ! Et oui, la mémoire travaille et ainsi, par habitude, à force de voir certains mots écrient d'une certaine manière, nous les écrirons à notre tour ainsi. En plus nous vocabulaire s'enrichit.
Nous avons aussi droit à des conseils pertinents pour rédiger une lettre de motivation, une demande de réclamation, un mail à un supérieur...
Il y a également une grosse révision des règles de grammaire, de l'orthographe de certains mots que nous avons, pour la plupart, oublié en quittant les bancs de l'école.

De plus la mise en page de ce guide est pratique, c'est facile de naviguer, c'est plus attrayant. Et il y a de l'humour dans les exemples.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour se remettre dans le bain !, 1 février 2014
Ce livre est très bien écrit.
Je vous le recommande pour une remise à niveau sur l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, mais aussi, si vous avez besoin d'écrire une lettre de candidature ou tout simplement, un livre !
Il peu également servire à vos enfants !

3.0 étoiles sur 5 les dix clés d'une écriture efficace, 6 octobre 2013
Le sujet est bien présenté et aide à réviser sérieusement la grammaire et les pièges "vicieux" du français.
En le parcourant on se surprend à découvrir l'orthographe de certains mots sur lesquels on bute sans se rendre compte (par méconnaissance) Ecrire des nombres, le singulier et pluriel des jours de la semaine... laissent .songeurs en devinant le nombre de fois ou nous avons fait des fautes.
Utile à tout âge

4.0 étoiles sur 5 Génial, 13 avril 2013
Génial pour les personnes qui ont des difficultés
à écrire une présentation de leur parcours de Vie.
Une aide précieuse, utile pour tout un chacun.

5.0 étoiles sur 5 un guide essentiel à avoir dans sa biblio : un bon outil, 9 avril 2013
Rappel des règles de base, fautes principales et classiques, bref un outil à avoir chez soi.
Efficace et simple sans oublier l'essentiel. Plus complet que je ne l'aurais imaginé.
Excellent rapport qualité / prix !
Une bonne idée cadeau aussi je trouve !

3.0 étoiles sur 5 Expose bien les pièges à éviter, 2 avril 2013
Sidelsky Rene (Paris - France) - Voir tous mes commentaires
J'ai aimé l'insistance sur la nécessité de lire, avant d'écrire. Large tour d'horizon sur ce qu'il convient de faire... et d'éviter.

Les 10 clés d'une écriture efficace
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat