le 2 avril 2013
J'ai aimé l'insistance sur la nécessité de lire, avant d'écrire. Large tour d'horizon sur ce qu'il convient de faire... et d'éviter.
le 4 septembre 2014
rien de concret, un tas de blabla et trop long même pour 100 pages. Plutôt ironique par rapport à son titre.
le 24 avril 2013
Loin de ce que le titre semblait promettre, ce fascicule est un cours résumé de grammaire pour gens pressés. Une écriture efficace dépend de facteurs bien plus importants, dont certains sont abordés mais pas développés. Dommage.
le 22 mai 2013
enfin un livre utile, j'ai envie de dire indispensable! quand on a le souci d'écrire correctement, c'est bien d'avoir un ouvrage auquel on peut se référer. les règles essentielles sont présentées de façon agréable et surtout efficace! je le recommande vivement! merci à Marie-Pierre Boisset