Souhaitant me motiver pour faire de la méditation et de la relaxation, je me rends compte qu'avec juste un livre je n'ai pas trop la foi : donc j'ai tenté ce DVD, ayant découvrir ce yoga par hasard : je trouve le DVD assez bien fait, avec vue sur un lac très calme et reposant.
il y est proposé 13 exercices, tous différents(mantras, respiration, relaxation...) sur fond de musique : personnellement je ne suis pas forcément fan de la musique de fond pour certains exercices, car elle est trop dynamique et pas assez relaxante, elle peut me déconcentrer.
Il n'est pas toujours évident de faire tous les exercices, car cela va + ou - vite : mais il suffit de voir une fois puis de refaire, c'est globalement assez facile même pour une débutante comme moi.
J'ai commandé dans la même collection "corps électrique", je viendrai donner mon avis après avoir testé.
Mais au prix proposé, on a une séance qu'on peut refaire maintes fois donc c'est appréciable
le 23 juin 2013
bonjour ,

excellent dvd j'ai pratiqué le yoga kundalini pendant 4 ans n' ayant plus le temps ,je cherché des dvds sur le yundalini je suis ravie vraiment bien fait
le 20 avril 2015
Intéressant au niveau du cours, la prof est agréable à regarder et motivante :-)
Tous les MANTRAS sont affichés lorsqu'ils doivent être utilisés avec la gestuelle, super explications, la musique est harmonieuse !
Donc le programme de cette vidéo est satisfaisant surtout pour une 1ère approche du YOGA KUNDALINI et pour moi, c'est une vraie découverte donc je suis ravie et enthousiaste :-) (j'ai déjà acheté 3 DVD de la collection sur les 8 DVD proposés) !
C'est un yoga super COMPLET utilisant les MANTRAS et les MUDRAS (gestuelles des mains et doigts) et la RESPIRATION active contrairement au yoga classique auquel je n'ai jamais accroché car il manquait quelque chose et maintenant je sais quoi : les mantras et les mudras et la dynamique des mouvements qui en font un yoga beaucoup plus "VIVANT" !!!!
Mais dans cette vidéo, comme il s'agit de MEDITATION, la posture est surtout assise en tailleur et plutôt statique avec quelques mouvements dynamiques mais moindre et c'est logique pour de la méditation lol !
Le - c'est que les séries sont parfois trop longues et elles deviennent vite ennuyeuses à regarder car justement trop statique, çà fait presque "arrêt sur image" par moment !
Mais bon, je suppose qu'au début on suit le rythme comme il nous est conseillé et par la suite, on lâche la vidéo pour faire les gestuelles apprises et mémorisées, en fonction de son temps et de son envie avec juste une musique pour l'ambiance zen !
PS : on peut noter tous les MANTRAS et les MUDRAS des différentes postures et faire une fiche mémo-technique !
le 23 février 2014
Excellent CD avec de nombreux exercices qui se complètent et une musique toujours bien adaptée permettant d'accéder facilement à un état méditatif . Les exercices sont bien expliqués . Dommage que certains moments de méditation seule entre 2 exercices soient finalement trop courts. Aussi le DVD est toujours en Allemand quand on le redémarre donc il faut faire la démarche à chaque fois de retourner sur le menu racine pour cliquer sur "français ". Mais sinon j'aime beaucoup la qualité des exercices qui nous permettent, à long terme , d' accéder à notre " moi supérieur " et réaliser l'alliance entre notre être physique et notre dimension profonde.
le 23 novembre 2014
L'un des meilleurs de la série. Répond à une demande, simple et utile. La plasticité d'Anne Brett peut être un exemple encourageant.
le 27 juillet 2015
La musique est atroce... vous me direz, chacun c'est gout... mais tout de même avoir mal au crâne après la première écoute, faut le faire.
Je pensais que les commentaires précédents étaient exagérés. Entre les tamtam, l’accordéon et les chansons des mantras répétés un millier de fois... Je n'ai pas résisté ! Les exercices ont l'air bien, j’essaierai quand même de pratiquer ! mais je regrette mon achat !
le 12 octobre 2015
Parfait pour ceux qui veulent pratiquer chez eux les exercices de méditation et de respiration. Le rôle très important de la respiration pour chaque exercice est bien mis en évidence. Les exercices sont variés ce qui permet d'allonger les séances sans s'ennuyer. Les pratiques proposées me font vraiment du bien.
le 27 avril 2015
Ce Dvd est vraiment bien fait et le prix accessible. Je n'ai jamais été très méditation mais ce Dvd a changé ma vie et ma façon de vivre. Je le conseille à tous ceux qui ont besoin de s'évader et de retrouver la sérénité.
le 24 mai 2015
j'aime beaucoup, c'est calme, apaisant et ça fait réellement du bien, les techniques de respiration sont un peu ma bête noire donc parfait pour y remédier
le 29 janvier 2016
C'est clair, simple, ça ne passe pas trop vite d'une position à l'autre, et l'ambiance sonore est très agréable. Idéal pour une première approche.