5.0 étoiles sur 5 Un bijou a garder à son chevet
Publié il y a 19 mois par corinne van loey

3.0 étoiles sur 5 Oui mais
Alexandre Jollien nous fait donc part de sa recherche personnelle philosophique et spirituelle. Cela est à la fois bien et insuffisant. Ses découvertes lui sont très personnelles et très en fonction de sa situation, de son handicap: cela ne va pas vers une démarche plus universelle. Ce n'est donc pas un bouquin de philosophie mais plutôt...
Publié il y a 11 mois par LECLERC FRANCK

5.0 étoiles sur 5 Un bijou a garder à son chevet, 28 septembre 2012
corinne van loey - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Superbe de simplicité et de vérité. Alexandre nous offre ici une grande leçon en toute simplicité. Il nous montre que le chemin de la vie est plus simple qu'il n'y parait et que nous sommes, le plus souvent, auteurs de la difficulté. Accepter, abandonner sans se résigner. L'essentiel est avant tout simple et nous l'oublions trop souvent en accumulant. Venant de cet homme dont toute la vie pourrait justifier toutes les rancoeurs la force de son discours n'en n'est que plus intense. A lire, à relire, à méditer sans restriction.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 septembre 2012
Bear (Montbeliard, France) - Voir tous mes commentaires
Un texte sage, intelligent et touchant sur le "laisser être" en cette période mouvementée pleine de "la vie c'est pas simple. Il faut s'y faire. Tu devrais accepter. Mais enfin, lache-prise, y'a que ça à faire" et j'en passe.
Le CD apporte un vrai plus avec la voix d'Alexandre Jollien qui nous conte avec humour son texte très touchant et plein d'espoir.
Une grande leçon de courage, de sagesse et d'humilité.
Parfois je me dis que 5 étoiles c'est bien peu mais c'est ainsi que cela est.
Merci Alexandre, merci beaucoup et Bravo.

5.0 étoiles sur 5 Un diamant, 6 octobre 2012
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre extraordinaire n'est pas un livre extraordinaire, c'est pourquoi le considère comme un livre extraordinaire... étrange comme commentaire, non ? Pourtant Alexandre Jollien donne son véritable sens à ce soutra du diamant attribué au Bouddha. Mieux, il vous communique la joie qui en ressort. Il partage, sans fausse pudeur, ses joies, ses peines et surtout le cheminement qui l'a amené jusqu'à ce "bonheur" de l'abandon.
Un livre touchant, vrai et qui fait réfléchir et vous amène à bouger les lignes.

4.0 étoiles sur 5 Apprendre à vivre ..., 15 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce petit bouquin est un grand livre.
Il nous faut tout simplement apprendre à vivre sans nous détruire.
C'est vrai au sens figuré, comme au sens propre.
C'est peu dire qu'un tel enseignement a besoin de temps pour se frayer un chemin vers nos coeurs.
Je le relirai, par petits bouts, comme on boit un bon vin, par petites gorgées.

5.0 étoiles sur 5 Ode a la vie, 24 novembre 2012
Quand la morosité, la colère, la peur, ou le pessimisme s.empare de nous,vite nous replonger dans le livre d'Alexandre. C'est une véritable leçon de vie. Pour enchanter notre quotidien et celui des autres ,l'ouverture sur le monde dans un total lâcher prise, voilà ce qui nous manque le plus dans notre monde moderne. Essayons d'ETRE et non plus de paraître . Bonne lecture à tous

4.0 étoiles sur 5 Un livre apaisant, 24 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de l'abandon (Format Kindle)
En lisant ce livre, on est tout de suite frappé par la simplicité et la force des mots utilisés. L'auteur s'adresse à nous de manière très réconfortante tout en abordant des thèmes forts. Cela ne veut pas dire que le discours soit simpliste ou naïf, bien au contraire, tout est mûrement réfléchi et savamment pesé.

L'auteur nous propose une philosophie de vie simple, à notre portée, appuyée par de nombreuses références philosophiques et religieuses, à travers un ouvrage de qualité qui se lit très facilement.

5.0 étoiles sur 5 Juste l'Essentiel !, 13 novembre 2012
R. Gilles (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ne chercher pas un intérêt littéraire , vous seriez sans doute déçus, mais si vous ne vous intéressés qu'au fond alors vous trouverez une pepite: Plus qu'un mode de vie, un art de vivre une raison de vous relever et de marcher 'plus léger' avec le sourire malgré les difficultés. Rendez les autres heureux et soyez heureux.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique,a lire et a utiliser, 28 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Avec simplicité et humour ,il nous parle de sagesse.Sans pour autant nier la réalité de la condition d'humain.Il m'accompagne au quotidien.Je l' offre a ceux auxquels je tiens.Un vrai bonheur.

4.0 étoiles sur 5 alexandre jollien, 27 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'adore toutes ces vérités ces ressentis au travers une écriture fluide facile de compréhension la vie au travers les yeux de Alexandre cet homme grand par le savoir et simple dans sa souffrance

5.0 étoiles sur 5 Profond, simple, juste et précieux, 5 novembre 2012
mama luna - Voir tous mes commentaires
Voilà un livre hautement utile, qui se lit facilement mais qu'il fait se retenir de dévorer parce que chacun des courts chapitres est écrit très simplement mais est aussi très dense. Il faudrait presque n'en lire qu'un par semaine mais le relire tous les jours pour bien s'en imprégner.
Cela concerne des tas de choses de la vie quotidienne et c'est un sorte de manuel qui explique en quelque sorte comment vivre, avec un mélange de philosophie, de sagesse et de méditation, ce qui est finalement un peu la même chose !

ARRAY(0xa6683834)

Petit traité de l'abandon
Petit traité de l'abandon de Alexandre Jollien
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat