Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 23 avril 2014
N' ayant pas un attrait pour les jeux de Zombie dû surement à un traumatisme du clip Thriller de Mickael Jackson au début des années 80, et pour tout dire casser du zombie à la chaîne ludiquement parlant ne m' interesse pas plus que cela...mais ayant vu ce Dead Island Riptide à 5 euros neuf en grande surface...Je me suis laissé tenter.

Je n' attendais donc rien de ce jeu, bien m' en a pris de le posséder...Dès l' intro très réussi nous amenant sur l' île de Panalai, le plaisir est bel et bien là...Dans un décor paradisiaque contrastant avec une ambiance oppressante et angoissante omniprésente, il faut bien dire que partir à la découverte de l' île devient une joie horrible ou d'une horreur joyeuse..Le scénario qui se résume à fuir l' île au plus vite, est prétexte à différentes missions ou quêtes secondaires permettant de se confronter aux différentes "classes" de zombies, qui sont plus effrayants les uns que les autres avec bien sûr leurs caractéristiques propres...Les effets sonores sont des plus réussis, vous glaçant le dos...

Le jeu pourrait paraître répétitif ce qui, au final, il est, mais le côté RPG avec l' évolution des personnages et surtout des armes que l' on peut améliorer de manière surprenante gomme ce défaut...A noter tout de même, que le jeu bug et freeze pas mal (sur ps3), notamment lors des affrontements avec les zombies...Très énervants mais pas rédhibitoire tant on prends plaisir à massacrer du Zombie ou à les fuir...

Somme toute, Dead Island Riptide offre des sensations et un plaisir de jeu que je n' aurais pas cru au départ...même si techniquement il possède des défauts, cela n' est pas rebutant pour autant...l' atmosphère pesante et horrifique y est certainement pour quelque chose ainsi que son petit prix pour lequel je l' ai eu.

Bon jeu à vous :)
le 6 juin 2014
Excellent jeu en co-op.
C'est un jeu pour jouer à plusieurs et s'amuser à se piéger, à tuer des dizaines de dizaines de zombies, découvrir des armes plus folles les unes que les autres.
Il est cependant un peu répétitif, et possède quelques lags.
Mais pour le prix dérisoire, à quoi bon se priver ??
le 3 octobre 2014
Bonne continuitee, le scenario est logique sans etre repetitif, l import du perso du precedent opus est sympa pour l arbre des competences. Les nouvelles armes et leurs modifications sont du tonner. Un bon jeu qui a garder son style graphique qui fait son identiter
le 2 août 2014
Je n'aime pas le concept du jeu en ligne. J'aurai aimé pouvoir jouer avec des coéquipiers comme des bots, ou pouvoir brancher d'autres manettes, mais certainement pas avec des joueurs en réseau.
le 19 novembre 2014
rien a redire, reçu en temps et en heure;je n ai pas bien compris le système de confirmation d'amazon donc desolé si par une manière ou une autre vous avez été retarder au niveau du paiement
le 21 mars 2015
j'ai acheter ce jeux avec un ami, les bugs du premier opus sont corriger pour une bonne partie, mais le multi est encore plus instable, on as laisser tomber apres 30 minutes ><
le 29 avril 2015
Prix raisonnable en effet! mais il a bugué quelques fois... Ps3 ou jeu?? va savoir... ca reste assez rare ! et il y a la sauvegarde automatique qui est la pour ca :D
le 9 novembre 2014
j'ai choisi ce jeux apres avoir vu quelques video sur celui ci
il est excellent je le recommande car vraiment on y fait beaucoup de chose
le 9 juin 2014
je me suis autant régalé sur celui la que sur le premier !
j'adore les jeux de zombies, et j'ai été servi !
je recomende ce produit
le 20 mars 2015
jeu d'occasion qui parait être neuf car pas une griffe sur le disque

Il fonctionne sans problème sur Ps 3