4.0 étoiles sur 5 Bonne pioche !
Ayant acheté ce jeu sans trop savoir à quoi m'attendre, le moins que je puisse dire est que j'ai été agréablement surpris !

Publié il y a 12 mois par Charles LELEU

2.0 étoiles sur 5 Il reste du chemin
Publié il y a 5 mois par Derousseaux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bonne pioche !, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Nilin. Le titre est beau graphiquement, le personnage intéréssant et charismatique, loin des stéréotypes de l"héroïne de jeux vidéo. Le scénario est très prenant et touchant. Le gameplay est bon, le système de combos original.

Le jeu souffre néanmoins de quelques petits défauts. Une caméra un peu encombrante dans les endroits étriqués, une casualisation trop présente.

La durée de vie est correcte, tournant autour des dix heures de jeu.

4.0 étoiles sur 5 Remeber Me, 26 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Ce jeu est en version française, voix et texte.

C'est un jeu d'aventure futuriste action dans le même genre que "Headhunter : Redemption", "Binary Domain", mais avec son univers et scénario bien à lui.
Ici pas de combat d'arcade à la tekken ou autres, les combats ont un côté tactique aux coups bien spécifiques et donc important pour la maitrise du combat, un peu comme "Résonance of Fate" avec ses deux attaques tactiques rouge et bleu.

Sauf qu'ici il y a plusieurs coups différents et en temps réel, et qui plus est que l'on met nous même dans la construction des combos que l'on veut avoir, libre à chacun de construire les combos comme il désire.
Chaque coup fait des dégâts standard certes, mais avec leurs bonus adéquates en plus, un coup orange donne un bonus de soin, un coup rouge donne un bonus de dégât supplémentaire, un coup violet..., un coup bleu..., bref génial.

La prise en main est intuitive et souple une fois le timing des combats compris et maitrisé, on assimile assez vite, et le dictatorial est là pour çà au cas ou.
Taper comme un taré sans arrêt sur une touche conduira irrémédiablement à la défaite, faut bien assimiler que toute la maitrise des combats joue sur la réactivité et la maitrise de la caméra, du timing des combos et de l'esquive, et après c'est que du bonheur.

Pareil aussi, vouloir à tout pris finir son combo ne sert à rien, parfois mieux vaut stopper son combo en cours et esquiver pour le continuer ensuite à la fin de l'esquive, ou tant pis le refaire.
D'ailleurs le spectacle de la réussi d'une bonne maitrise de l'esquive nous offre d'excellent ralenti en récompense, comme ceux d'un Overload ( Coup de grâce ).
Aussi quand vous en prenez plein la tronche le personnage titube et on en perd le contrôle pendant quelques secondes.
Les combats avec les Boss sont bien foutu et prenant.

La mise en scène est excellente, faut voir les plans de vues (un film), c'est immersif pour peu que l'on aime, comme moi, les jeux d'aventures, d'ailleurs tous le long du jeu je n'ai fais que marcher, sauf si la situation exigeait le contraire bien sur.
Je m'arrêtais même pour lire les graffitis ou pour regarder les annonces télévisés, les détails des décors etc..., impressionnant.
La patte graphique est excellente et très détaillés, mêmes dans les égouts, aucun endroit se ressemble, les bruitages, les sons d'ambiances, les éclairages, les effets d'ombres et lumières sont bluffants et immersifs, et le tous avec de très belles musiques à chaque fois.
D'ailleurs pour bien apprécier ceci mieux vaut jouer dans le noir complet croyez-moi.

Le jeu fait des « save-auto », donc si vous voulez tous faire dans le jeu, et que vous trouvez une cache ou autre, vérifiez bien qu'une save à bien était faite à un moment donné (point de passage) avant que vous mourrez. Sinon faut refaire la découverte de la cache ou autre avant de recommencer et continuer l'aventure, sinon c'est pas comptabilisé.

Franchement j'ai eu plaisir à suivre cette aventure de science fiction.
Apparemment c'est un studio français qui a fait ce jeu, mais personnellement j'en ai rien à faire qu'il soit Français, Irlandais, Japonais ou autres, c'est le travail des développeurs sur cet excellent jeu que j'ai vraiment apprécié, et qui plus est c'est leur premier jeu.

J'y ai joué au Niveau de difficulté « Chasseur de souvenir » , j'ai marché tout le long du jeu, et comme j'ai tous lu pour tous savoir sur l'histoire, j'ai passé plus de 25 heures pour tous faire dans le jeu, y compris les énigmes sans aide.
D'ailleurs un conseil si vous voulez tous faire de vous même dans le jeu (sans aide), n'appuyez pas sur la touche « AUG VISION » , qui s'affiche parfois en haut à gauche de l'écran, celle-ci donne, en plus du chemin à suivre, la solution des énigmes.
Cela serait dommage de ne pas essayer de résoudre les énigme par soi-même, surtout si vous avez bien suivi l'histoire, car la solution de certaines énigmes tombe sur le sens.

Options:

Langue: Français, Anglais, italien, allemand, espagnole, avec sous-titres ou pas.
Les voix françaises sont excellentes, les acteurs font bien leur boulot.

Sons Réglages: Volume générale, musique, dialogues, effets sonores.
Manette: axe Y et X inversé ou pas, vibration.
Niveau difficulté: Pirate en herbe (Facile), Agent Erroriste (Normal), Chasseur de souvenir (Difficile).

2.0 étoiles sur 5 Il reste du chemin, 31 janvier 2014
Derousseaux (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Beau jeu, histoire intéressante, panoramas esthétiques mais phases de combat ratées..mais complètement ratées . Aucune intuitivité. Dans certains combats, vous ne saurez pas comment faire! A vous de deviner: votre arme ne marche qu'à certains moments, bien que chargée à bloc! Votre ennemi bouge, votre arme marche, votre ennemi s'immobilise, votre arme ne marche pas! Pourquoi! Que faut-il faire pour abattre tel boss? A vous de deviner! Votre arme a deux puissances. Utiliser d'abord la forte puis la faible. Mais dix coups forts de suite ne servent à rien! Pourquoi. Il faut achever votre boss: votre arme marche encore mais n'a plus d'effet! Pourquoi? Le boss vous lance des caisses! bien! mais celles-ci vous suivent dans l'espace quelques soient vos déplacements. Elles font de jolies courbes en l'air pour vous écraser! Bref! vous passerez ces combats mais non pas par maîtrise mais un hasard! Quel dommage, ce jeu portait tellement de promesses!

5.0 étoiles sur 5 une superbe histoire servie par une technique parfaite, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Voilà un jeu qui ne se moque pas des joueurs. Les concepteurs ont créé un univers à la fois tangible, original et inquiétant : Néo-PARIS, ville du future magnifique et lugubre selon le quartier où l'on se promène. Les graphismes sont splendides et le soin apporté aux petits détails donne au jeu une véritable cohérence visuelle. Les effets spéciaux à base d'informations en réalité augmentée et de bugs graphiques sont très bien pensé. Rememeber me a une esthétique bien à lui et sa musique subtile, basée sur des accords de violons, renforce l'immersion pour le plus grand plaisir du joueur. Les animations des personnages sont parfaites et le jeu est parfaitement fluide en toutes circonstances (contrairement à la version pc bugguée et instable).
Sur le plan du gameplay, le jeu se décompose en deux temps :
1) On escalade des bâtiments comme dans un uncharted. C'est simple et bien fichu, puis on avance pour trouver son chemin.
2) On combat des ennemis divers et variés, avec des combos personnalisables (qu'on modifie en fonction des besoins). Ces phases sont assez tactiques et réclament davantage de jugeote que d'habilité. On est très loin des combats de god of war mais on ne s'ennui pas et on passe un bon moment.
Enfin Remember me a un scénario vraiment original qu'on suit avec plaisir et curiosité. C'est ce dernier point qui donne sa véritable valeur au titre et qui en fait un excellent jeu.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Remember me est un jeu qui se déroule dans un Paris futuriste. L'héroïne s'appelle Nilin et est à la recherche de son passé dont elle n'arrive plus à se souvenir. Les décors ont du style mais le gros défaut du jeu reste sa jouabilité qui manque de souplesse, on a l'impression de jouer avec un robot... C'est vraiment dommage car avec une jouabilité à l'instar de Batman Arkham City, Remember Me aurait pu être un incontournable.

3.0 étoiles sur 5 Envoie rapide bon etat +, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Jeu bien voir excellent dans l'ambiance...MAIS pas du tout prenant voir chiant même, aventure arrêté rapidement, les combat sont moue et les combos inutile

3.0 étoiles sur 5 M'ouais ..., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Alors, autant graphiquement, il est très beau et le néo Paris et super jolie, autant le reste du jeu peut se résumer a Couloir (comprenez par la, fausse exploration linéaire et/ou escalade a la Uncharted), Combat (le système de combo est assez bancale ! A la Batman pour ceux qui connaissent mais en beaucoup moins bien), Couloir, Combat, Couloir, Boss !
Le scénario est une vaste blague ! Le charisme de l’héroïne se résume a son petit cul (idem pour les PNJ), les dialogues sont pas super (On se croirait dans un nanard des années 90 parfois) ! La bande son assez surprenante ! Et les phases de Remix des souvenirs trop peu nombreuse et assez stricte concernant les choix !

Bref, pour un premier jeu Dotnod, le studio se débrouille pas trop mal mais aurait pu mieux faire !

5.0 étoiles sur 5 super !!, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Un jeu bourré de bonnes idées et de références aux films de sf (blade runner, ghost in the shell...). Un jeu aux graphismes hyper détaillés (jusqu'aux menus sur les pancartes , les prix des marchandises...), des couleurs étudiées, un level design de fou furieux, un gameplay qui s'étoffe de plus en plus et enfin...une intrigue passionnante qui nous empêche de lâcher le pad. j'ai rarement vu un jeu de cette trempe sur console.
Alors oui, le jeu est linéaire mais cela n'enlève rien à ses qualités et cela renforce l'immersion.
Un grand jeu, un titre que je rangerai et conserverai religieusement dans ma ludothèque définitive.
Messieurs de Dontnod, je vous remercie!
Bon jeu à tous ^^

5.0 étoiles sur 5 RAS, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
neuf, sous blister, fonctionne trés bien. trés bon jeu avec une histoire originale. seul le systeme de combat et d'escalade déroute un peu quand on viens d’assassin's creed

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
tout est dans le titre ! j'ai adoré ce jeu jusqu'au platine ! Ce jeu a été un vrai régal à terminer.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Remember me
Remember me de Capcom (PlayStation 3)