4.0 étoiles sur 5 Bonne pioche !
Ayant acheté ce jeu sans trop savoir à quoi m'attendre, le moins que je puisse dire est que j'ai été agréablement surpris !

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Nilin. Le titre est beau graphiquement, le personnage intéréssant et charismatique, loin des stéréotypes de...
Publié il y a 18 mois par Charles LELEU

3.0 étoiles sur 5 M'ouais ...
Alors, autant graphiquement, il est très beau et le néo Paris et super jolie, autant le reste du jeu peut se résumer a Couloir (comprenez par la, fausse exploration linéaire et/ou escalade a la Uncharted), Combat (le système de combo est assez bancale ! A la Batman pour ceux qui connaissent mais en beaucoup moins bien), Couloir, Combat,...
Publié il y a 8 mois par Jérémie

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 4 décembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Ayant peu été mis en avant, je ne connaissais pas le jeu.
Un scénario présent et assez intéressant (c'est assez rare pour le souligner).
Réalisation de bon niveau, un peu trop de phases en intérieur sur la fin (manque de budget??), celles en extérieur sont en revanche très jolies.
Système de combat pas top, mais intéressant dans ses combinaisons possibles.
Phases "d'exploration mémorielle" vraiment bien foutues.
Un bon jeu un peu injustement oublié au milieu des triple A.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Un très beau jeu avec un esthétisme original, un gameplay dynamique et des personnages attachants.
Allez vous promener dans Néo Paris !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Excellent jeu de la part du studio parisien DONTNOD. Dommage qu'il n'ait bénéficié que de si peu de publicité. Pas de gros défaut à signaler, au contraire au niveau gameplay, graphismes (le rendu de Néo-Paris est magnifique), ambiance sonore, rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu d'aventure futuriste, 30 juin 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Bon jeu d'aventure/action de science fiction, Remember Me bénéficie d'un scénario original et intéressant, d'un style graphique et d'une ambiance bien travaillés et d'une bande son recherchée.

On pourrait lui reprocher d'être parfois un peu trop linéaire et le système de combat perfectible, ce jeu reste une réussite.

4.0 étoiles sur 5 French Touch, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Un jeu qui allie avec succès idées originales (scénario, design, environnements) et reprises de jeux précédents (plate-forme, combats, exploration).
Quand même une mention spéciale au memory-remix (ils sont supers mais il n'y en a pas assez !!) et à la progression avec le "gant" de Nilin.
J'aurais mis 5 étoiles si le monde de Néo-Paris avait été ouverts (les voies sont tracées et impossible de faire marche-arrière passé une porte) et si le jeu avait été un peu plus long.
En tout cas, c'est le genre de jeu que j'aime acheter neuf pour supporter l'équipe de développement (et obtenir un deuxième épisode avec plus de contenu :D )

4.0 étoiles sur 5 super mais difficile, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Je trouve que les systemes de combat ne sont pas facile. Toutefois, le paysage et l'action sont vraiment super intéressant et magnifique. Il est vrai que l'on ne peut pas aller partout mais ce jeu en vaut vraiment le coup.

3.0 étoiles sur 5 simpa mais...., 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Très souvent répétitif niveau combat ce qui fait de ce jeu que l'on s'en lasse mais reste un bon projet .

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, sans plus, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Un peu déçu, toutes ces attentes pour finalement un jeu qui n'arrive pas à être à la hauteur de ses ambitions. Le scénario est agréable et plein de bonnes idées, Neo-Paris est très beau et immersif, mais le gameplay "god of war like" est répétitif et plutôt pauvre, les phases d'exploration sont ennuyeuses, les phases de combat sont tout juste passables. Les quelques phases (seulement 4!!!!) de memory remix sont très bien pensées, mais on aurait aimé en voir plus, et avoir des fins alternatives.

Finalement, vouloir développer une histoire aussi subtile demande de faire des concessions sur le gameplay (comme c'est le cas dans beaucoup de jeux ayant cette prétention, comme Deus Ex:HR), mais ici c'est trop mal dosé.

Pas un mauvais jeu, mais il avait le potentiel pour être un méga hit. Très très dommage.

4.0 étoiles sur 5 Jeu vraiment excellent !, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Ce jeu est vraiment formidable. Dès le début, nous sommes plongés au coeur d'une action et d'une intrigue. La perte de mémoire (d'où le titre du jeu) dont nous sommes victime se résorbe au fur et à mesure de la progression du jeu.

Ceux qui le souhaitent peuvent également tenter d'accomplir les trophées qui sont pour certain assez difficile à réaliser mais méritant les efforts requis. D'ailleurs, je pense que réaliser de tels trophées (comprendre : des objectifs précis, comme combattre un boss sans une certaine arme, etc...).

Hormis l'histoire du jeu, Remember Me se joue très bien. La fluidité des mouvements, les graphismes sont assez soignés.

Un jeu que je recommande d'acheter !

Et si vous trouvez le jeu trop simple, souvenez-vous qu'il y a toujours le mode "difficile" et que ce n'est qu'avec ce mode qu'on trouve un jeu intéressant ou non. Si c''est juste pour finir le jeu en mode facile, quel est l'intérêt? Où est le challenge ? :)

3.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remember me (Jeu vidéo)
Bonne surprise pour ce jeu français très agréable, avec beaucoup de bonnes idées. Quelques défauts tout de même, comme la linéarité vraiment flagrante, et le manque de maniabilité sur certaines phases. Globalement j'ai pris beaucoup de plaisir, le système de combat est bien pensé, l'histoire est prenante. Bon jeu!

Remember me
Remember me de Capcom (PlayStation 3)