le 9 juillet 2013
Ce jeu est vraiment formidable. Dès le début, nous sommes plongés au coeur d'une action et d'une intrigue. La perte de mémoire (d'où le titre du jeu) dont nous sommes victime se résorbe au fur et à mesure de la progression du jeu.

Ceux qui le souhaitent peuvent également tenter d'accomplir les trophées qui sont pour certain assez difficile à réaliser mais méritant les efforts requis. D'ailleurs, je pense que réaliser de tels trophées (comprendre : des objectifs précis, comme combattre un boss sans une certaine arme, etc...).

Hormis l'histoire du jeu, Remember Me se joue très bien. La fluidité des mouvements, les graphismes sont assez soignés.

Un jeu que je recommande d'acheter !

Et si vous trouvez le jeu trop simple, souvenez-vous qu'il y a toujours le mode "difficile" et que ce n'est qu'avec ce mode qu'on trouve un jeu intéressant ou non. Si c''est juste pour finir le jeu en mode facile, quel est l'intérêt? Où est le challenge ? :)
le 19 octobre 2013
Un peu déçu, toutes ces attentes pour finalement un jeu qui n'arrive pas à être à la hauteur de ses ambitions. Le scénario est agréable et plein de bonnes idées, Neo-Paris est très beau et immersif, mais le gameplay "god of war like" est répétitif et plutôt pauvre, les phases d'exploration sont ennuyeuses, les phases de combat sont tout juste passables. Les quelques phases (seulement 4!!!!) de memory remix sont très bien pensées, mais on aurait aimé en voir plus, et avoir des fins alternatives.

Finalement, vouloir développer une histoire aussi subtile demande de faire des concessions sur le gameplay (comme c'est le cas dans beaucoup de jeux ayant cette prétention, comme Deus Ex:HR), mais ici c'est trop mal dosé.

Pas un mauvais jeu, mais il avait le potentiel pour être un méga hit. Très très dommage.
le 9 avril 2014
Un jeu bourré de bonnes idées et de références aux films de sf (blade runner, ghost in the shell...). Un jeu aux graphismes hyper détaillés (jusqu'aux menus sur les pancartes , les prix des marchandises...), des couleurs étudiées, un level design de fou furieux, un gameplay qui s'étoffe de plus en plus et enfin...une intrigue passionnante qui nous empêche de lâcher le pad. j'ai rarement vu un jeu de cette trempe sur console.
Alors oui, le jeu est linéaire mais cela n'enlève rien à ses qualités et cela renforce l'immersion.
Un grand jeu, un titre que je rangerai et conserverai religieusement dans ma ludothèque définitive.
Messieurs de Dontnod, je vous remercie!
Bon jeu à tous ^^
le 5 mai 2016
action,combat,aventure le must!soit,pas aussi bien que UNCHARTED(j'attends sur PS4 le dernier à venir,obliguatoire,lol!!),mais si vous avez 1 TV led,comme moi,l'image,le fun son superbe!!je le conseille,et grand merci au vendeur,Cyril.
le 22 juin 2013
L'ambiance néo-Paris est top, mais je trouve ce jeu trop inégale dans son gameplay:

- Commande trop rigide

- Parfois on marche dans de longs couloirs et on joue 1h sans la moindre difficulté, puis on tombe sur un boss ou l'on va devoir rejouer la scène 10 fois car on se perd dans les commandes => gameplay qui n'est pas fluide pour les non "gamers" comme moi

- à vouloir trop en faire le jeu en devient trop complexe notamment le memory remix qui illustre bien le jeu : l'idée est là, mais au final c'est davantage pénible qu'immersif

dommage, meme si graphisme ++ et surtout musique ++++.
le 9 octobre 2013
Bonne surprise pour ce jeu français très agréable, avec beaucoup de bonnes idées. Quelques défauts tout de même, comme la linéarité vraiment flagrante, et le manque de maniabilité sur certaines phases. Globalement j'ai pris beaucoup de plaisir, le système de combat est bien pensé, l'histoire est prenante. Bon jeu!
le 5 juillet 2013
Ça fait plaisir de voir un petit studio français réaliser un bon jeux.
Jolis visuellement, en revenche le systèmes de combat et un peut compliquer à comprendre au début.
Un peut cours.
8h de jeux
le 13 août 2013
scénario bien ficelé, gameplay correct , globalement c'était pas mal. Même si la realisation est un peu inférieure à tomb raider.
le 24 juillet 2013
Je ne mets pas une étoiles, car souvent on se dit "se sont des rageux qui écrive ça, c'est tout simplement pas leur genre !"
Donc deux étoiles, pourtant en réalité le jeu n'en mériterais aucune !...

1) Ce jeux est un mirror's edge avec + de combat et - d'escalade. Mais l'idée est là.
Si vous ne connaissez pas mirror's edge, cela veux dire, que le jeux (qu'on aime ou pas, l'escalade ou les combat de rue) est VIDE -de sens-.
On se promène dans des couloirs étroit durant TOUT le jeu: Au bout de 10 minutes de marche 5 petit soldat à tuer, puis après 15 minutes d'escalade 10 petit soldat, puis après 10 minutes de marche 1 bosse... Franchement, j'ai déjà vue mieux. C'est lassant au possible, et le jeu ne donne aucunement envie de s'y intéressé (trop facile à anticipé le scénario, aucun charisme, aucun avenir, aucun vrai scénario, les personnages ont le QI d'enfant de 12 ans).

2) Système de combat: Frustrant, facile et superficiel !
Frustrant, parce qu'on nous parle de l'opportunité de modifier nos combo', de faire "nos trucs".... ouais non, en fait vous modifier juste si vous voulez que votre coups rapporte de la vie ou frappe plus fort... WOUAAA super système de combat ! (sarcasme).
Facile, parce qu'il n'a aucun intérêt, vous appuyer trois fois sur le même bouton, qu'importe le résultat, au final c'est lassant et trop (pour les) simpliste.
Superficiel, car franchement... en voyant ce jeu, ou ça couverture, je me serais plus attendu à un bon FPS. Dommage pour moi, mon imagination et mon manque de "test" avant ça !

3) Globalement déçus !
Je suis heureux que se soit des développeur (et/ou créateur, peu importe) Français.
Je suis ravis de voir un jeu ENFIN dans la capital Française (même si on la reconnait pas).
Mais ça s'arrête là.
Je jeu n'a aucun intérêt, il est simpliste (la difficulté, c'est juste mettre 10 coups au méchant, au lieu de 5...), linéaire (je pensais qu'a notre génération on avait oublié ce genre raté), sans aucune profondeur (comme dit pas d'autre, aucun personnage n'est attachant ou donne envie de s'intéresser à lui, aucun n'ont de charisme !).

Je ne l'ai pas encore fini, mon perfectionnisme, me force à le finir avant de passer (et de l'oublier) à autre chose !
Et je peux vous dire, que depuis une dizaine d'heure, comme depuis la 2ièmes heur du jeu, ça me soule, toujours la même chose, et le scénario est bidon !

Ce n'est effectivement peut-être pas mon genre (genre mirror's edge !) mais je trouve le jeu vide d'intérêt, de sens, de difficulté, d'originalité, d’ouverture.
A conseillé pour les... Il est écrit "interdit au moins de 16 ans", pourtant même à mes 14 ans, j'aurais pas apprécier jouer à ce genre de jeu !... Ce jeu n'est pas à conseillé !

Bonus: De la même façon que bien d'autre jeu (mirror's edge compris) je suspecte ce jeu de n'être qu'une "version beta" un teste marketing pour les développeur/créateur !
J'espère que la demande n'aboutira pas, j'espère que mon message influencera certain pour forcer la main (sans la demande, l'offre changera) à demandais de meilleur jeu, de meilleur qualité que "Remember me".

PS: Ha oui, les bug sur ce jeu son EXTRÊMEMENT dérangeant (plus que sur d'autre jeu).
Les ennemis qui s'enfonce dans le sol !
Les arrêts sur image... (ou est-ce ma console, ça ne le fait qu'avec ce jeu !!!)/.
Et un jeu scripter "plus que ça tu meurs", donc si un élément se débloque pas, c'est toi qui est bloquer, et c'est vraiment chiant de tout refaire à cause d'un bug de merde !
le 22 juin 2013
J'avais déjà une impression négative quand j'ai vu le jeu en test et j'aurais du rester sur cette première impression au lieu d'écouter la bonne critique des testeurs(honnêtes?ou chauvines parce que le jeu est developpé par un studio français?).Quoi qu'il en soit,je me suis vraiment forcée à finir le jeu parce je l'avais payé au prix fort mais quel ennui!On se déplace dans des couloirs hyper étroits,puis il y a une séquence de grimpette, suivie d'une séquence ou 2 de combat(hyper répétitifs avec un système de combos totalement ininteressant) et on répète à l'infini.Les personnages sont creux ,sans âmes ni émotions et on se moque de ce qui peut leur arriver.Le perso principal se déplace avec lenteur(exasperant dans les combats) et franchement j'ai trouvé la réalisation générale très datée par rapport à ce qui se fait actuellement.A acheter quand il passera sous la barre des 20 euros...et encore!

39,50 €-95,00 €