5.0 étoiles sur 5 Trop contente
Je devais recevoir ma cafetière lundi mais je l'ai eue samedi: pas de week- end sans.
Publié il y a 9 mois par Josiane

2.0 étoiles sur 5 dommage...
Publié il y a 2 mois par DamElo

5.0 étoiles sur 5 Trop contente, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riviera & Bar CE342A Manuelle Expresso Inox Massif Gris (Cuisine)
J'avais cette machine depuis 6/7 ans et j'en étais très contente. Il y a eu des modifications sur ce modèle: le réservoir d'eau s'attrape par devant, ce qui est plus pratique pour le mettre mais compliqué si l'on veut ajouter de l'eau, car il faut enlever le filtre. Ils font une cartouche ( non comprise) pour détartrer l'eau( à mettre dans le réservoir en permanence); mais moi je mets toujours de l'eau de ma carafe Brita. Les boutons sont sur le côté: j'espère qu'ils seront aussi solides qu'avant?
Le café est bon, peut être plus léger, moins dense. La mousse est moins épaisse qu'avec le précédent modèle.
Pas facile de démonter les 2 parties du filtre après usage: il faut le taper un peu contre l'évier.
Il faut lire la notice: il y a un temps d'humidification de la poudre suivie d'une pause avant que le café ne passe. Ce n'est pas que ça ne fonctionne pas! Moi, j'étais si pressée que je n'avais pas lu la notice...bonne dégustation!

2.0 étoiles sur 5 dommage..., 1 juillet 2014
Elle paraissait bien sur le cite... mais une fois à la maison... Materiel bruyant, remplissage de l'eau defiant toute logique, obligé d'enlever des élément, création d'une bulle d'air à chaque remplissage, ce que la pompe n'aime pas du tout, assemblage général moyen (collage plutôt que certissage ou vissage, sur du materiel avec chaudière....), bref, je ne recommande pas.

5.0 étoiles sur 5 belle machine pour sa catégorie de prix, 17 septembre 2013
pour un prix raisonnable cette machine expresso se porte bien
avec un habillage en inox massif elle est élégante
une mise en fonction simple et rapide et on peut boire un bon café
avec ses 19 bars et une mouture adaptée,la mousse sera généreuse et tiendra le temps de boire le café
sa réserve d'eau fait un peu plus d' un litre, mais elle est très mal placé et on ne peut rajouter de l' eau quand la machine fait un café, ce qui peut être genant,
elle est un peu bruyante, mais sans plus et vibre un peu; ce qui est normale.
toutes les machines dans ces ordres de prix auront plus ou moins le même problème, car trop légères
son nettoyage est facile.
bref une bonne machine à utilisation quotidienne

5.0 étoiles sur 5 Machine idéale, 26 mars 2014
Produit un café mousseux, d'un goût exquis ; les arômes sont très bien mis en valeur. Les trois manettes de commande surprenantes au départ ont des pictogrammes explicatifs tout à fait évidents. Un grand bravo pour la qualité ! Reste à tester la durée de vie !

4.0 étoiles sur 5 Bon café, 4 août 2014
Vient en remplacement d'une Krupp qui a tenu plus de 20 ans.
Merci au constructeur de nous offrir une solution permettant d'échapper aux dosettes, à un prix acceptable.
Chauffe rapide, le café est bon.
Petit inconvénient: le changement de godet pour passer de 1 à 2 tasses et inversement. La poignée supplémentaire qui permettrait d'éviter cela est vendue en prix pièce de rechange peu compétitif.
Petit défaut les 2 écoulements de café sont un peu trop écartés conséquence avec une tasse à moka cylindrique un des écoulements tombe à côté de la tasse.

2.0 étoiles sur 5 Après 3ans et 3mois la pompe à eau tourne en permanence, 9 août 2014
Machine agréable (c'était ma première machine expresso) jusqu'à hier ...
Hier donc, la pompe à eau pompait en permanence et le bouton de mise sous/hors tension et demande pompage étaient sans effet.
Je pense à un court-circuit au niveau de la base.
J'en faisais une utilisation peu intense (moins de 1 café/jour en moyenne) et j'avais fait les détartrages comme recommandé.
Ca me semble un délai un peu court pour tomber en panne.
Mise à jour (4j plus tard): après avoir débranché la machine, avoir recherché visuellement sans succès une panne apparente puis l'avoir laissé reposer elle s'est remise à fonctionner (apparemment) normalement quelques jours plus tard : cette panne est repartie comme elle était venue (jusqu'à la prochaine fois ?) je reste méfiant car cette "crise" était bien réelle.

5.0 étoiles sur 5 Another excellent product from R&B, 4 juillet 2014
Like our other two coffee machines this one seems to be perfect. Early days but if it's anything like the others we'll be pleased.

3.0 étoiles sur 5 commentaire, 17 juillet 2014
Obligé de retirer le porte café pour ajouter de l'eau
Il n'était pas indiqué qu'il fallait un filtre pour l'eau du bac non joint dans le colis
obligé de mettre une rèhausse pour avoir un café chaud

5.0 étoiles sur 5 Entièrement satisfaite, 26 juillet 2014
Machine expresso manuelle de très bonne qualité. Simple d'utilisation, relativement silencieuse par rapport à d'autres machines similaires. Café chaud avec une mousse onctueuse.

2.0 étoiles sur 5 Décadence, 24 février 2014
Beaucoup moins bonne machine que la précédente de 19 Bar aussi, le café passe trop vite , l'eau chauffe très vite

Riviera & Bar CE342A Manuelle Expresso Inox Massif Gris