le 23 novembre 2014
10 jours après réception,et utilisation, a la suite d'un remplissage du bac d'eau, la pompe se met a tourner à vide..après plusieurs essais, toujours le problème.
Donc renvoi chez Amazon.
L'énorme avantage, c'est le retour gratuit, je reconnais... et le remplacement immédiat
On peut dire ce que l'on veut d'Amazon, mais ce service est quand même très appréciable pour un acheteur
Donc réception du même modèle 3 jours après...
Déballage, branchement...tout disjoncte au niveau du compteur (machine même pas allumée)...bizarre, trois tentatives, même résultat...retour immédiat!et demande de remboursement.
Donc, je ne peux que conseiller aux prochains acheteurs d'aller voir sur une autre marque...161 euros quand même!!!!
Riviera & bar me semble une marque de m....e...
Aurais-je une excuse de cette entreprise? J'en doute
En tout cas acheter une autre marque que celle-ci, même si ça semble "joli".
le 30 novembre 2013
Je devais recevoir ma cafetière lundi mais je l'ai eue samedi: pas de week- end sans.
J'avais cette machine depuis 6/7 ans et j'en étais très contente. Il y a eu des modifications sur ce modèle: le réservoir d'eau s'attrape par devant, ce qui est plus pratique pour le mettre mais compliqué si l'on veut ajouter de l'eau, car il faut enlever le filtre. Ils font une cartouche ( non comprise) pour détartrer l'eau( à mettre dans le réservoir en permanence); mais moi je mets toujours de l'eau de ma carafe Brita. Les boutons sont sur le côté: j'espère qu'ils seront aussi solides qu'avant?
Le café est bon, peut être plus léger, moins dense. La mousse est moins épaisse qu'avec le précédent modèle.
Pas facile de démonter les 2 parties du filtre après usage: il faut le taper un peu contre l'évier.
Il faut lire la notice: il y a un temps d'humidification de la poudre suivie d'une pause avant que le café ne passe. Ce n'est pas que ça ne fonctionne pas! Moi, j'étais si pressée que je n'avais pas lu la notice...bonne dégustation!
le 1 juillet 2014
Elle paraissait bien sur le cite... mais une fois à la maison... Materiel bruyant, remplissage de l'eau defiant toute logique, obligé d'enlever des élément, création d'une bulle d'air à chaque remplissage, ce que la pompe n'aime pas du tout, assemblage général moyen (collage plutôt que certissage ou vissage, sur du materiel avec chaudière....), bref, je ne recommande pas.
le 4 août 2015
après un mois d'utilisation le bras en plastic ( médiocre) est déjà cassé et l'utilisateur risque à chaque fois de se coincer la peau de la main, car en poussant le bras du filtre vers la droite, la fissure du bras cassé s'ouvre et se referme après avoir relâché ce dernier, un ami qui m'avait recommandé la machine a exactement le même problème .... :-( probablement made in china.....!?
mais bravo à la société ARB S.A.S. ils ont remplacé illico le bras cassé endéans 1 semaine, merci pour le service après vente ultra performant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 18 août 2015
après une première livraison d'une machine qui ne marchait pas, échange contre une autre, qui s'avère un mois apres ne pas être capable de remplir une tasse sans brouter, voir s’arrêter pour chauffer l'eau.
Le café n'a rien d’exceptionnel.
Alors problème de série ou vraie mauvaise machine, je ne sais pas.
le 14 décembre 2015
Riviera et Bar a toujours été pour moi une référence.
Mais là, je dois dire que c'est le pompon !
1ère panne un mois après mon achat.
Le réservoir d'eau n'est pas extractible en cours d'utilisation (il faut retirer le godet de café pour remplir le réservoir d'eau). Pratique lorsque l'on était en train de faire couler son café.
Cafetière bruyante (le réservoir d'eau et la grille frontale vibrent avec fracas).
Il me faut désormais changer le filtre qui s'est bouché... fuyez !
Un produit à oublier vite.
le 27 février 2015
Après un mois d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat, la machine est simple d'utilisation et remplit parfaitement son rôle pour préparer des expressos et les boissons lactées avec la buse vapeur. A l'usage les manipulations de préparations deviennent simples et on bénéficie d'un choix de café non limité comme dans le cas des capsules propriétaires, plus chères qui plus est.
Acheté 142€ sur Amazon, c'est un très bon rapport qualité prix pour cette machine d'entrée de gamme.
le 25 octobre 2015
En soi la machine est super bon matos belles finitions.Le probleme vient des filtres qui se bouchent au bout d une annee. Il faut depenser 20 euros tous les ans pour en avoir un nouveau.Cependant la machine dure dans le temps.C est du matos fiable (ce qui de nos jours est plutot rare).
le 16 avril 2016
Je ne regrette pas mon achat, elle fait un très bon café. Je suis passée du nespresso à cette machine pour des raisons d'écologies et de santé, franchement je ne le regrette pas, si vous voulez vraiment vous débarrassez des capsules et faire de vraies économies, n'hésitez surtout pas avec cette machine. (7euros d'économies en moyenne par mois) pour les grands amateurs, je pense que l'économie dépassera largement les 15euros par mois.
Je l'utilise pour l'instant avec du Lavazza et Malongo, et rien à dire le café est très bon.
Je ne la conseille pas aux flemmards même si j'en suis bien une :-)
Juste un peu de patience et suivre à la lettre les conseils de la première utilisation.
le 4 août 2014
Vient en remplacement d'une Krupp qui a tenu plus de 20 ans.
Merci au constructeur de nous offrir une solution permettant d'échapper aux dosettes, à un prix acceptable.
Chauffe rapide, le café est bon.
Petit inconvénient: le changement de godet pour passer de 1 à 2 tasses et inversement. La poignée supplémentaire qui permettrait d'éviter cela est vendue en prix pièce de rechange peu compétitif.
Petit défaut les 2 écoulements de café sont un peu trop écartés conséquence avec une tasse à moka cylindrique un des écoulements tombe à côté de la tasse.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.