• Commentaires client

le 12 septembre 2013
Une montre légère et facile à utiliser.
Simple à paramétrer, on retrouve rapidement toutes les statistiques utiles.
Un bon achat.
le 26 octobre 2013
Très bon achat pour pratiquer le running de façon régulière, sans être professionnel !
Bon rapport qualité/prix! Je le recommande
le 10 janvier 2015
Possesseur de cette montre depuis plus d'un an, j'en apprécie la simplicité d'accès. Les informations essentielles sont là (vitesse, calories, temps, allure moyenne, temps sur portions) et l'ensemble est très lisible. Autre élément intéressant, la possibilité de brancher sa montre en USB pour visualiser ses parcours sur ordi. C'est assez sympa.
Bref, pour ceux qui recherchent un produit simple et sans fioriture à un prix abordable, celui-ci est adapté. Trois petits défauts toutefois :
- Le GPS met parfois un certain temps à s'enclencher. J'habite à la campagne et parfois, il faut que je cours un kilomètre avant qu'il se mette en route. Un défaut que j'ai également constaté sur d'autres parcours. J'ai le sentiment que par temps nuageux ou pluvieux, le GPS a un peu de mal mais bon, j'avais connu le même écueil avec une autre montre de marque Géonaute, donc, c'est peut-être un un défaut récurrent à ce type de produit.
- L'historique des courses est plutôt short, il ne conserve que les cinq ou six dernières courses. Même si la montre garde en mémoire toutes les courses pour un accès sur ordinateur, j'aurais aimé qu'il conserve une mémoire des dix dernières courses par exemple.
- Les charnières du bracelet ont cédé après une cinquantaine de sorties... j'aurais aimé une double fixation ou quelque chose de plus solide...
Voilà pour le reste, j'en suis assez satisfait.
le 22 septembre 2013
cette montre me donne satisfaction globalement. je l'utilise pour me mesurer mes performances sportives sur internet. Le seul problème réside dans le délai de connexion avec les satellites. Cela prend parfois 10 min voire plus entre la mise en route et le début de la géolocalisation ce qui peut devenir lassant. Sinon bon produit.
le 23 janvier 2016
Produit choisi depuis longtemps mais attendait un prix moins élevé; Encore que j'aurai préféré qu'il soit 10 à 15€ en dessous du prix acheté... J'ai tardé à le commenter pour avoir du recul sur l'usage. Ce que j'en attendais; je suis satisfait. Pour l'instant la batterie reste suffisamment chargé dans le temps pour mon usage ( GPS utilisé sur des courses allant d'1h15 à 40mm; je cours 2 à 3 fois sur 8 jours. Le reste du temps, l'objet est en montre) La charge complète je la fais tous les 15 ou 20 jrs. A savoir que lors du branchement pour la connexion sur le site, la montre se recharge quelque peu. Quant à la connexion aux satellites GPS, cela est assez rapide; entre 30 secondes et moins de 2mm, selon l'endroit. Pour l'usage du service lié au site du fabricant; bien. Mais j'aurai préféré un moyen d'enregistrer des pages sous forme PDF, comme celles concernant chaque course pour constituer un dossier perso. Une petite appréhension serait la longévité du bracelet...
le 26 août 2014
Prudence avec le bracelet. Personnellement, j'ai dû recollé le mien après qu'il ait cédé. Très honnêtement, je pense qu'à notre époque il est facile de faire du costaud surtout pour les personnes qui n'habite pas forcément à deux pas d’un détaillant *Garmin*. Mis à part ce problème, je trouve cette montre très bien.
le 6 mars 2014
Tout dans sa description concourt à faire de cette montre un produit attractif pour le joggeur occasionnel. Pourtant dès la première utilisation, le temps de synchronisation du GPS avec le(s) satellite(s) paraît excessivement long. Les meilleurs jours celle-ci se réalise en 2-3 mn, les pires il faut compter plus de 10 mn. De plus son autonomie, en fonction GPS, est limitée(un peu moins de 5h), donc difficile d'envisager de l'utiliser pour des randonnées au long cours! Après plus de 4 mois d'utilisation (2 à 3 fois par semaine), je déconseille cette montre à la fiabilité bien trop aléatoire.
J'ajouterai un défaut supplémentaire: l'usage d'une batterie autonome pendant l'utilisation de l'appareil n'est pas possible. Ayant testé cette possibilité, le fait de recharger la montre interrompe et enregistre directement la course ! Décidément ce produit ne fait pas des prouesses.
le 30 mai 2014
tres bon produit conforme a sa fiche techinque. autonomie très élever si l'on utilise pas le GPS tout les jours (environs 4-5 semaines) par contre si utilisation du gps tout les jours durer de la baterie environs 2 jours.
seul point négatif le temps d'accroche du gps un peux long.
le 12 octobre 2015
cette montre répond parfaitement à mes attentes, simple d'utilisation, rapide pour la connexion au satellite. Que du bonheur!
le seul point négatif: elle n'est pas pourvu du cardiofréquencemètre thoracique mais ça je le savais lors de l'achat
excellent rapport qualité/prix
le 28 juillet 2013
Cette montre GPS est parfaite. Simple d'utilisation, on comprend tout tout de suite. Elle capte les satellites en moins d'une minute et est plutôt précise car les distances indiquées sont exactement les mêmes sur des parcours identiques et répétés. De plus c'est assez motivant de voir ses progrès et de contrôler sa régularité à chaque kilomètre.
La batterie tient au minimum 4 heures (mais sans doute beaucoup plus). Seul bémol, l'utilisation de Garmin Connect pour voir ses courses est pour le moins nébuleux mais on finit par y arriver (après quelques heures de recherches) et franchement c'est assez drôle de voir son parcours sur plan ou sur Google earth avec en plus le dénivelé. On peut enregistrer de nombreux parcours.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.