undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 15 avril 2013
Tout d'abord je lui met donc la note maximal pour tout ces points :

Tout d'abord je cherchais une carte graphique pour remplacer mon ancienne 9800 GT 512 Mo de MSI

Ayant une configuration assez bonne :

- I7 -2600
- 12 GO ram kingston 1333 Mhz
- Carte mère intel DH67CL
- 4 Disque dur western digital caviar green 500 GO
- Boitier AeroCool T40
- Alim Antec 400 W 80+ Bronze
- Philips 24"

Il me fallait donc une bonne carte pour accompagner tout sa. Car mon ancienne carte, malgré étant une bonne carte graphique, commençait vraiment à être dépasser pour mon utilisation (jeux puissant en ultra)

Je me suis donc pencher sur plutôt ATI ou NVIDIA ?

==> ATI 7850, 7870 vs 660 GTX

Par des conseils promulguer et avis sur le net je me suis donc retourner vers NVIDIA et sa GTX !

Je ne suis donc pas du tout dessus, carte extraordinaire pour ce prix , tout les jeux tournes en ultras (à fond ou presque sur certain) :

le dernier Tomb raider, en enlevant juste la fonction de pavage qui provoque un bug connus, cs go, GTA IV, Bioshock infinite, Battlefield 3, Need for speed,Crysis 2, Black ops 2... avec en moyenne 110 - 130 fps pour les jeux les moins gourmands, jusqu’à 60 - 50 fps dans les chutes pour les autres, voir 40 au minimum (résolution utiliser : 1920 X 1080) !

Donc très largement jouable !

Très silencieuse et très bien refroidis par rapport à mon ancienne, grâce aux ventilo custom de Gigabyte

Avant (mon ancienne) : 58 ° en moyenne sur le bureau après un certain temps d'utilisation ( 1 heure) sans trop de demande "graphique" et 68 - 73 ° (voir plus) en utilisation de jeux en moyenne, coté ventilateur très bruyant en utilisation intensif et au max de ses performances (obliger sinon elle montais beaucoup plus haut en température...

Maintenant : sur le bureau sans trop en demandez pareil, après 1 heure 32 - 34 ° (en moyenne)
en jeux 63 - 68 ° (68 - 69 pour les plus gourmands).

Pour conclure :

les + :

- Carte silencieuse mais très bien refroidis
- carte très performantes pour le prix
- 4 sorties : HDMI, DVI-I, DVI-D, Display port
- parfaite quoi ! :)

Les - :

- Peut être grandes pour certain ? (enfin bon, une taille standard pour ce type de carte)
- sinon je vois rien d'autre ? ^^

Donc finir comme vous avez pus le voir après mon pavé ^^ je la conseil donc très fortement, vous ne serez pas déçus !

ps: sinon parfait la livraison et emballage de Amazon, avec l'offre premium d'un mois, envoie en express sous 1 jour ouvré
( commander le jours à 10 heures, envoyer a 12h57 le jours même et reçus le lendemain a 8h47)
le 20 novembre 2012
Je suis pleinement satisfait par cette carte qui vient remplacer une GTX460.

Cette version Gigabyte se distingue par deux grands ventilos de 100 mm qui assurent un excellent refroidissement. Après quelques réglages via le logiciel MSI Afterburner, on obtient une ventilation à la fois efficace (60-65° sous OCCT donc grand maximum) et vraiment très discrète en charge (je n'ai pas essayé les réglages d'origine). Dans l'ensemble, ce système est sensiblement meilleur que celui de mon ancienne MSI GTX 460 Twin Frozr II qui pouvait s'avérer relativement bruyant lors des fortes sollicitations.

Cette version bénéficie également d'un léger overclocking (1033 MHz au lieu de 980) comme bon nombre de GTX660. Selon le test d'un grand magazine en ligne, il en découle des performances 6% supérieures... C'est toujours ça de pris.

Les dimensions de la carte sont raisonnables (26-27 cm de long, 2 slots), tout comme sa consommation électrique (129W, et un seul connecteur 6 pins nécessaire). Au final, cette GTX660 constitue un très bon milieu de gamme en dépit de son positionnement tarifaire un peu élevé par rapport à la concurrence (HD 7870).

Si l'on veut pinailler on reprochera uniquement le carénage tout en plastique, qui fait un peu cheap. Un détail...
le 26 décembre 2013
Pour un PC jeux/graphisme et en replacement d'une carte graphique de 1GHz, cette carte me booste on Pc de façon incroyable.

J'ai parcouru moultes sites à la recherche d'une carte bien noté et celle ci est très souvent revenu.
De plus, je suis assez attaché a NVidia malgré qu'AMD (ex ATI) sont très bien placé sur les sites spécialisés.
mais la GTX660 de Gigabyte sortait du lot pour moi.

Même si ce n'est pas une référence en soit, Windows 7 m'affiche un indice de performance de 7.9 (soit le maximum)

A un prix relativement intéressant pour des performances exceptionnelles, cette carte milieu de gamme ravira des plus exigeants.
Testé sur GTA 4, jeu que je n'ai jamais pu pousser à fond jusqu'à ce jour car pas très bien optimisé et trop exigeant en ressources, j'ai enfin pu y jouer de façon fluide et net.
Les graphismes sont poussé à fond et il devient enfin "beau" et jouable.

Pour d'autres jeux, même combat. possibilité de tout mettre a fond les paramètres graphiques et profiter pleinement des capacités qui s'offre à nous.

Niveau installation, elle est assez longue mais passe très bien dans une moyenne tour. câble d'alimentation fourni, pas de soucis particulier, même pour un novice en informatique.

Niveau performances, pas de bruit particulier, les ventilateurs sont performants et peu audible même en charge (le niveau sonore dépend de chacun mais c'est réellement silencieux par rapport à beaucoup d'autres) Elle ne chauffa pas exagérement non plus.
Les drivers et logiciels sont performants et permettent une optimisation de la carte à tous les besoins, notamment sur mon logiciel de 3D très gourmand.

Pour celles et ceux qui recherche une carte bon marché et performante, je l'a recommande grandement.
le 14 juillet 2014
C est une carte graphique au top! Windows me la classe a 7,9! Le maxi, elle est tres bien classé parmis les 900 cartes qui existent et pr le prix j ai sauté sur l occaz! Elle atteind mm pas les 60 degrés associé a un quad core 3,3ghz amd et mes 8go de ram en plein jeu comme wolfenstein the new order et en resolution a fond! Tres silencieuse aussi....
le 17 septembre 2013
J'ai voulu installer les derniers pilotes sur le site Nvidia. cela avait fonctionné parfaitement pour une quadro (carte pro). Mais, là, les options pour le multi-affichage (2 écrans) étaient réduites (clone/étendue du bureau sur les 2).

J'ai donc désinstaller et choisi de prendre le cd de pilotes Gigabyte. Plus de problèmes, sous les paramètres d'affichage de windows, toutes les options possibles, y compris un fond d'écran de bureau pour chacun des 2 écrans (24 pouces).

Les autres options (avancées) aussi présentes comme sur l'ancienne carte pro quadro.

Fonctionne parfaitement et à peine audible, même la tour "entrebâillée" sous le bureau, le temps d'attendre que tout allait bien.
Les vidéos sont fluides, les images belles, à vous de voir si vous calibrez vos écrans (?).

Du bon matériel pour tout faire, dont retouche photo, etc...
Envoi et emballage Amazon parfait, comme d'habitude !
le 5 février 2014
Je suis très très satisfait de cette carte graphique, idéal pour le gaming, le gros problème c'est qu'elle est très bruyante. J'ai essayé de télécharger des logiciels pour réduire la vitesse des ventilos, le problème c'est qu'elle fait toujours autant de bruit avec la vitesse au minimum. Dommage
le 11 janvier 2013
Achetée fin novembre, cette carte graphique est un très bon produit présentant un bon rapport qualité/prix.

Niveau performances : elles sont au rendez-vous ! Epaulé d'un 3570k, la plupart des jeux auxquels je joue sont en Ultra 1080p fluide (Skyrim, Battlefield 3 et j'en passe)

Niveau bundle : La carte, un manuel, les drivers, un cable adaptateur pour alimentation PCI-E et c'est TOUT ! Même pas d'adaptateur VGA-DVI ! J'ai connu mieux niveau bundle pour carte graphique... Bon c'est pas un soucis en soi, mais par rapport à la concurrence c'est léger quand même.

Niveau bruit : Un pur bonheur, même en jeu vous n'entendez absolument pas les ventillos, et les divers tests montrent par ailleurs qu'elle est très bien ventillée !

Bref, pour ce produit, ce sera 4 étoiles ! (une étoile en moins à cause du bundle minimaliste)
le 4 juin 2013
Super carte graphique!! avec ses deux ventilos on dirait un hélicoptère!!
SI vous êtes prêt à décoller c'est celle-ci qu'il vous faut!! (logiciel d'overclocking inclus!!)
Que du bonheur!!
Seul "bémol" elle prend beaucoup de place. :)
le 7 juillet 2014
J'ai monté un pc pour mon fils de 15 avec cette carte mère, un processeur I5, carte graphique N660C 2GB DDR5, RAM Kingston 16 GB DDR3. Sa fonction plus tôt bien. Même s'il y a mieux il joue déjà avec dernière génération de jeux.
Carte de très haut niveau,finition parfaite,testée avec ANNO 1404 Venise,détails au maxi,sur mon écran de 27 pouce c'est à hurler de plaisir...A moi les longues soirées pluvieuse à jouer,au calme car en plus le tout est assemblé dans un boitier COOLER MASTER Silentio 550.Bref je suis fier de mon assemblage "maison".Merci Amazon pour la livraison Premium 24h...Je n'attends pas le code cadeau pour les avantages crédits jeux ...ce sont des jeux de guerre malheureusement !(et je pense + ou - en ligne) dommage !!!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.