5.0 étoiles sur 5 Heureux
Comme beaucoup, ma vieille PS3 fat 60Go a rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services.
La ps4 est encore trop chère et trop récente pour moi, j'ai donc ré-investi sur cette super flat.

Première surprise, elle rend mieux en vrai qu'en photo.
C'est un peu léger peut-être mais elle est extrèmement...
Publié il y a 18 mois par Couradj

3.0 étoiles sur 5 bonne console
bon produit installation facile
Le seul point négatif est que 12go de mémoire ne suffit pas car au bout de 3 jeux installés plus de mémoire (gta5 - 8go de mémoire pour installation) donc il faut acheter un disque dur ET le support de disque dur qui n'est pas fourni dans la ultra slim.
Mais celle ci revient quand meme moins...
Publié il y a 15 mois par Marie

5.0 étoiles sur 5 Heureux, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 Ultra slim 12 Go noire (Console)

Première surprise, elle rend mieux en vrai qu'en photo.
C'est un peu léger peut-être mais elle est extrèmement discrète et silencieuse comparée à mon ancien monolite :)

Seconde surprise, le disque dur s'installe en 2 minutes. Comme beaucoup, j'ai pris un 12Go plus un DD de 500 Go à 40€ et le support à 9€. Tout s'enclenche parfaitement, mise en route et formatage terminés en 10 minutes.

Par contre, je le confirme bien: il est impossible de copier le DD de son ancienne PS3 sur la nouvelle ! Là, c'est mal vu de la part de Sony car que fait-on en cas de plantage pur et dur de son ancienne console ? Bin rien, nada, peannuts.
Je ne comprends pas.
Heureusement je n'avais pas grand chose sur l'ancien DD et étant abonné à Plus, j'ai pu retrouver toutes mes sauvegardes et téléchargements. Mais franchement c'est pas cool Mr Sony.
Le DD de 60Go donc été re-formaté et transfomé en petit DD portable.

5.0 étoiles sur 5 Faites vous plaisir !, 2 novembre 2014
Possesseur de la PS3 slim 12 GO depuis sa sortie, je peux vous dire que jamais une console n' avait eu un tel rapport rentabilité/plaisirs de jeux aussi intéressant (surtout aujourd' hui) !!

Il vous faudra d' abord virer la mémoire flash et installer un disque dur (type: "Disque dur interne 2,5" SATA II 5400 tours/min 500Go") avec "support disque dur pour ps3 slim" (le tout pour 70 euros environ sur amazon). La manipulation est simplissime, en moins de 5 minutes l' opération est terminé.

Vous pourrez ainsi installé un grand nombre de jeux...Pour ma part j' en suis à plus de 80...et il reste encore de la place.

Vous aurez ainsi droit à un catalogue de jeux riches et variées à des prix défiant toute concurrence. Soit:
-en grande surface
-chez le vendeur de jeux vidéo du coin
-ici sur amazon et différents sites
En occasion et en neuf...(voir aussi les intéressantes offres reconditionnées d' amazon).
Vous pourrez vous procurer des jeux entre 5 et 20 euros dont un très grand nombre de hit. A vous de les trouver, en cherchant les vidéos, les tests ou les avis sur les différents sites.

De plus cette console est multimédia (internet, lecteur dvd et blue ray, stockage de films, musique et photos etc...) L' accès au mode en ligne est gratuit mais attention certains soft qui datent ne proposent plus ce service...

A noter que pour l' instant la console ne m' a jamais posé de soucis (panne logiciel ou matériel).

Pour 230 euros (en comptant le disque dur) vous passerez des centaines et des centaines d' heures de jeux devant votre écran HD...En comptant 69 euros pour un jeu Ps4, vous aurez droit pour ce prix là à 4/6 jeux sur ps3 voir plus si vous vous débrouillez bien ! Et vu l' intérêt des jeux "next gen" proposés depuis 1 an...Y a pas photo !

C 'est vrai qu' actuellement il faut être tendance, mais ce qui compte c' est le plaisir, et la ps3 remplit son rôle pour un prix imbattable...

Une belle idée de cadeau pour ceux qui aiment le jeux vidéo et qui ont un budget serré ;)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne console mais à voir sur la durée (fiabilité), 11 janvier 2013
Console achetée exclusivement pour ses exclues et pour avoir un lecteur blu-ray d'appoint.

Compacte, assez légère, design sympa, fait pas mal de bruit lorsqu'il y a un Blu-ray à l'intérieur (même lorsqu'on est à l'interface de la console et qu'il y a un disque dans le lecteur, celui ci continue à tourner dans le vide.) Aussi, la console chauffe assez rapidement, à voir avec le temps donc pour ce qui est de la fiabilité.
Pas de cable HDMI fourni, mais ça je m'en doutais un peu.

A propos de ce modèle en lui même :
Il faut savoir que si vous ne rajoutez pas un HDD sur ce modèle 12go, il vous sera impossible de profiter de certains jeux en version boite (un comble, oui) Gran Turismo 5 et Metal Gear Solid 4, par exemple, requièrent une pré-installation et des MAJ, prenant pas loin de 10go d'espace chacun... D'autres jeux en revanche ne poseront aucun problème sur ce modèle 12go : La série Uncharted, God of War 3, entres autres, qui sont légers en installation/MAJ et qui ne satureront pas vos 12 pauvres petits Gigaoctets brut (l'espace réel disponible en mémoire flash doit être de 9Go, le reste étant utilisé par le système lui même)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne console !, 30 novembre 2013
Ceci est ma 3e PS3. Après que le lecteur de ma Slim âgée de 3 ans m'ai lâche 2 fois, j'ai décidé de prendre une Ultra slim, malgré les commentaires très très négatifs. Une fois reçu et démarré, celle-ci a fait un bruit MONS-TRU-EUX, et je pèse mes mots ! Je n'entendais plus la télévision alors que j'étais à deux mètres ! J'ai donc renvoyé la console à Amazon, qui m'a renvoyé celle que je possède aujourd'hui. Résultat : parfaite. Très silencieuse, voir même plus que la Slim, c'est très simple je n'entends même pas le disque tourner pendant un film !

En clair, plus petite, plus légère, assez jolie à regarder, avec un tirroir manuel (merci Sony !) qui fait un peu chip mais qui permet de retirer un disque sans avoir a rallumer la console.

Son seul défaut, ces 12Go de mémoire, mais pour environs 42€ vous avez un disque dur 500 go Samsung (disponible ici même sur Amazon) ainsi qu'un adaptateur pour disque dur à 9€50, ce qui est assez raisonnable.

4.0 étoiles sur 5 Bonne console, 3 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Qualité/prix ok.
Console un peu plus bruyante que l'ancienne ps3. Attention aux matériaux plutot fragile.
Espace mémoire, limité. 12gb théorique, 8gb réel a l'achat donc à completer par un autre disque dur.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 janvier 2013
Parfait j'ai acheter cette PS3 au lieu de celle de 500 Gb ( je l'ai trouver à 190 neuve en magasin) , et j'ai acheter un disque dur interne compatible à 500 gb(60 euro) + un support du dd (10€) ce qui fait au total 260€ franchement c très économique juste pour un tout petit peu de travail manuel :) parfait rempli toutes les conditions et avec ça un petit abonnement aunplaystation + . Et vous avez une PS3 blindé de jeu pour pas grand chose!

3.0 étoiles sur 5 bonne console, 27 mars 2014
bon produit installation facile
Mais celle ci revient quand meme moins chère en achetant un disque dur a part plutôt que la 500go.

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais attention aux prix, 27 décembre 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ceci n'est pas un commentaire de pro des consoles de jeux, mais le "coup de gueule" d'une maman. Voilà près d'une semaine que mon fils consulte les prix concernant la PS3, chaque jour, ils augmentaient sans doute parce que c'est la seule de vendue sur le site.

Or en allant à l'hypermarché nous la voyons à 149€ avec 30€ de réduction immédiate jusqu'au 21 décembre normalement, mais la promotion a été prolongée jusqu'après les fêtes! Nous avons sauté sur l'occasion ....
Il s'agit exactement du même modèle, inutile de vous décrire les étoiles dans les yeux de mon fils, puisqu'il a pu en plus s'offrir le jeu qui lui a donné l'envie d'acquérir cette console!

L'installation a été rapide, un grand merci aux autres commentateurs pour leurs conseils avisés en ce qui concerne les améliorations à apporter pour que la console soit au top!

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne impeccable, 18 mars 2013
La console en elle même fait ce qu'on lui demande. Pour le moment je n'ai pas de problème de place.
Néanmoins les plastiques font un peu cheap mais bon la qualité est en rapport avec le prix.

4.0 étoiles sur 5 conforme au descriptif, 12 janvier 2013
c'est une bonne console. sur les forums elle avait une mauvaise note par rapport au bruit mais nous trouvons qu'elle n'est pas bruyante. le disque est un peu petit mais nous le savions à l'achat. c'est ce qui explique le prix

Console PS3 Ultra slim 12 Go noire
Console PS3 Ultra slim 12 Go noire de Sony (PlayStation 3)