5.0 étoiles sur 5 appareil photo, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Q10 Kit compact hybride 12,4 Mpix Rouge + Objectif 5-15 mm f/2.8-4.5 + 15-45 mm f/2.8 (Appareils électroniques)
Je cherchais un appareil photo simple pour apprendre la gestion des objectifs, l'optimisation de la photo, ainsi que tester les choix disponibles (comme sur un grand!):je suis servi.

5.0 étoiles sur 5 L'essayez, c'est l'adopter !, 16 janvier 2013
Un Bridge ? Trop "Camion" ! ; Un compact Hybride APS-C ? Je suis obligée de mettre ce truc énorme (l'objectif) devant ? )Un compact Classique ? Ah non ! ça fait jamais ce que je lui demande ! Bon, je te prête un de mes Reflex alors ? T'es fou, ça pèse une tonne et c'est trop compliqué ! Voilà le genre de débat qui avait court jusqu'à l'arrivée du Pentax Q10 dans le sac de mon épouse! Discret,léger,efficace en toute occasion, ergonomie et finition du produit qui ravie l'utilisateur de Reflex Pentax que je suis ainsi que ma compagne qui a enfin trouvé l'appareil photo idéal avec des résultats à la hauteur de ces espérances ! Je ne rentrerai pas dans plus de détails techniques, il suffit de lire ses caractéristiques, les "vrais tests impartiaux"(même anglophone)et peut-être aussi connaître l'Univers Pentax pour ne pas se tromper... La "Bible" fournie dans le coffret est épaisse et toute en français ce qui en dit long sur les potentialités du système Q10 et qui se vérifie à l'usage... Je me surprends à le lui "emprunter" trop fréquemment au point qu'elle m'a conseillé, malicieusement, de m'en acheter un... Juste une petite remarque à l'intention de Pentax : le beau coffret Q10 peut abriter sans problème le pare-soleil de l'objectif...