le 24 décembre 2012
Un Bridge ? Trop "Camion" ! ; Un compact Hybride APS-C ? Je suis obligée de mettre ce truc énorme (l'objectif) devant ? )Un compact Classique ? Ah non ! ça fait jamais ce que je lui demande ! Bon, je te prête un de mes Reflex alors ? T'es fou, ça pèse une tonne et c'est trop compliqué ! Voilà le genre de débat qui avait court jusqu'à l'arrivée du Pentax Q10 dans le sac de mon épouse! Discret,léger,efficace en toute occasion, ergonomie et finition du produit qui ravie l'utilisateur de Reflex Pentax que je suis ainsi que ma compagne qui a enfin trouvé l'appareil photo idéal avec des résultats à la hauteur de ces espérances ! Je ne rentrerai pas dans plus de détails techniques, il suffit de lire ses caractéristiques, les "vrais tests impartiaux"(même anglophone)et peut-être aussi connaître l'Univers Pentax pour ne pas se tromper... La "Bible" fournie dans le coffret est épaisse et toute en français ce qui en dit long sur les potentialités du système Q10 et qui se vérifie à l'usage... Je me surprends à le lui "emprunter" trop fréquemment au point qu'elle m'a conseillé, malicieusement, de m'en acheter un... Juste une petite remarque à l'intention de Pentax : le beau coffret Q10 peut abriter sans problème le pare-soleil de l'objectif...
le 26 décembre 2012
je suis aux anges. je l'ai eu à noel et c'est vraiment le super cadeau!
il a un nombre incalculable de fonctions qui sont expliquées dans un manuel très complet!
il est tout petit (il tient dans ma main et ne dépasse pas de ma main)
franchement pas grand chose à dire à par que c'est un appareil de très bonne qualité, pratique à transporter. c'est le compromis parfait entre un reflex et compac. on a la taille d'un compact pour des photos de réflex. que demander de plus?
le 16 juillet 2014
Très pratique et facile à transporter. Fait de très belles photos.facile d'utiliser et les vidéos sont de qualité Haute définition.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus