4.0 étoiles sur 5 Compaq pour sûr
Possesseur d'un Canon reflex, je voulais un petit appareil facile à transporter en randonnées ou même simplement en visite.
Je ne suis pas déçu, cet été il a très bien rempli son rôle. C'est un peu déroutant au début car nous avons l'impression d'avoir un jouet dans les mains.
Ce qui me gène le plus...
Publié il y a 3 mois par FM95

3.0 étoiles sur 5 Bien mais
Publié il y a 6 mois par Yaya

4.0 étoiles sur 5 Compaq pour sûr, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Q10 Kit compact hybride 12,4 Mpix Noir + Objectif 5-15 mm f/2.8-4.5 (Appareils électroniques)
Ce qui me gène le plus et m'a fait retirer une étoile ce sont les éléments suivants:
- Il devrait obligatoirement être livré avec une housse de transport ...
- Le bouton de préréglage (0,1,2,3,4) en face avant peut tourner lors du rangement dans la housse, pas facile de trouver, mais une fois que l'on a cherché pendant une demi-heure pourquoi les photos sont en noir et blanc on s'en rappelle ...
- Il manque un viseur, car en plein soleil, la plupart des photos sont faites au jugé, vu que l'on ne voit rien sur l'écran.
- Il vaut mieux avoir deux batteries.
- Comme beaucoup je regrette le prix des objectifs ...

Sinon, la multitude d'options est très agréable et permet de faire des photos très sympa et de bonne qualité. Je me suis tellement amusé avec que j'ai oublié mon reflex la plupart du temps.
J'ai fait quelques photos surexposées alors qu'il y avait un soleil éclatant, c'est peut-être de ma faute, à voir ...

4.0 étoiles sur 5 Convaincant sans être bouleversant, 15 juin 2014
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Un appareil peu encombrant et bien construit qui se révèle meilleur que bon nombre de compacts.
J'ai pu l'utiliser et sa prise en main est excellente. Ses menus accessibles et bien pensés permettent de s'en servir en toutes circonstances.
Le résultat est satisfaisant et son rapport qualité prix devient intéressant.
Je l'ai trouvé un peu en retrait sur les basses lumières mais si il pouvait tout faire ce serai étonnant ...
Le modèle Q était une belle initiative et ce Q10 améliore sensiblement les performances.
Il ne pourra se substituer à un appareil plus imposant et plus classique mais peut tout à fait rendre de réels services dans de bonnes conditions d'utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 22 juin 2014
Bien mais les autres objectifs sont hors de prix, dommage.

4.0 étoiles sur 5 Déçu pour le temps de mise en oeuvre des photos, 25 juillet 2014
malgré un super prix je suis un peu deçu par l appareil lent à prendre la première photo...
dommage mais...

5.0 étoiles sur 5 Belles images, 3 décembre 2014
Des photos de très bonne qualité. Pour un usage familial, nous recommandons cet appareil, à mi-chemin entre compact et reflex.

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou, 29 août 2014
Etant possesseur d un K7 j ai voulu m équipé d un petit boitier lors de soirée ou de randonnée . Ce boitier est bluffant : petit, leger et pas mal de réglage digne d un reflex . Au top

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 16 juillet 2014
Très bon appareil photo. Bonne qualité des photos. Format très comoact. Pratique. Facile à porter partout et pas mal de fonctionnement et des réglages. Pas déçu de mon achat

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 10 août 2014
j'en suis très content - il fait de belles photos - la prise en main est un peu difficile car le boitier est vraiment petit. Très bonne qualité de fabrication. Je suis converti à pentax depuis 2009 (achat de +- 10 appareils compact reflex bridge) et le rachat de minolta par Sony.

5.0 étoiles sur 5 Compact est son nom, 18 juillet 2014
compact et rapide.
une excellente qualité photo et vidéo dans un format riquiqui et avec la possibilité d'adapter des objectifs différents.
un super produit!