5.0 étoiles sur 5 Le smartphone Android parfait
Publié le 15 octobre 2012 par Roman LE NEGRATE

3.0 étoiles sur 5 Samsung Note 2
Publié le 4 octobre 2012 par Nuage

5.0 étoiles sur 5 Le smartphone Android parfait, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note 2 Smartphone Android Gris (Appareils électroniques)
Bizarrement, je suis très à l'aise sur ce format, plus qu'avec le Galaxy Nexus. Quitte à avoir un grand écran, le Note II a peut-être franchi l'étape nécessaire à la bonne prise en main. La construction est robuste et minutieuse (tout est aligné et fermement assemblé), ne donne pas l'impression de plastique comme le GN, ni la fragilité de l'iPhone (ayant eu un 4S). L'écran est gigantesque, fournissant un confort de vue incomparable. L'iPhone a beau avoir une densité de pixels plus élevée, le Note II a plus de pixels au total et les affiche juste assez gros pour que taille finale soit agréable à l'oeil tout en ne permettant pas de distinguer les pixels. Sans oublier les noirs profonds, couleurs vives (un peu trop saturées) et le blanc presque pur.

Toutes les interactions sont récompensées par une réactivité immédiate, les animations et le défilement sont fluides mais le défilement est plus ou moins ralenti selon les applications, la saisie de texte est naturelle et sans le moindre ralentissement. L'autonomie est un gros point fort de cet appareil : là où le GN aurait tenu de 7h à 21h, le Note II tient jusqu'au lendemain soir, voir plus. Il faut vraiment le pousser pour avoir à se soucier du niveau de batterie. C'est un poids en moins sur la conscience lors de l'utilisation (ne plus voir dégringoler le pourcentage de batterie en continu), et contribue au confort général. Les vidéos sont un réel plaisir à regarder (voire admirer). Les images, mêmes petites comme sur les sites web, sont riches en détails. Du texte en taille minuscule (page web dézoomée au maximum) n'est pas aussi fin que sur un iPhone, mais un minimum de zoom suffit à le rendre lisible.

L'appareil photo prend des photos instantanément (sans exagérer), je n'ai jamais vu ça ! Le bouton à peine pressé, l'image est stockée et il est possible d'en prendre une nouvelle. Et cela n'est pas au détriment de la qualité. Les vidéos sont fluides et en bon gros 1080p à fort bitrate. Moi qui suis friand de fluidité, je suis servi.

Le stylet est parfaitement intégré, autant niveau matériel que logiciel. Il se détache et se rattache avec aise et fournit un retour satisfaisant à chacune de ces deux actions. Il est léger et glisse parfaitement sur l'écran. En plus de l'acuité des clics, c'est d'ailleurs un avantage par rapport au toucher, les doigts pouvant être humides (saccades sur la surface) ou graisseux. Le stylet glisse naturellement et transmet les clics sans ambiguïté. Autre avantage, il fournit un troisième état d'interaction : le survol au dessus d'éléments. Par exemple pour prévisualiser une photo ou vidéo sans l'ouvrir, aperçu au sein d'une vidéo avant déplacement effectif du curseur, état "hover" sur les pages web (menus déroulants avant clic, entre autres). Je n'ai pas manipulé d'images, mais je peux témoigner de l'efficacité de reconnaissance de l'écriture manuscrite. Je me suis pris à écrire plusieurs paragraphes sans être attiré par le clavier traditionnel.

Concernant le clavier, là un point plutôt Android que le Note II en lui-même, pour moi qui était habitué et à l'aise avec celui d'iOS, il faut avouer que Google a battu Apple à plat de couture. Les corrections automatiques / suggestions intelligentes sont époustouflantes de pertinence. Avec iOS, je pouvais me permettre de bâcler certains mots, louper un espace (au profit d'un "b" bien souvent), me passer des accents, il corrigeait souvent avec brio. Android reprend ce concept et le fait fleurir : non plus une seule suggestion mais 1 à 3 ou 4, reconnaissance de plusieurs mots bâclés d'affilé, prise en compte bien réelle de l'historique des saisies pour deviner les mots suivants, expressions et orthographes correcte. A présent, je peux taper 3 ou 4 bribes de mots sans espaces ni accents et être certain qu'il devinera ce que je voulais écrire. Je suis comblé niveau saisie de texte. Il serait difficile de revenir à iOS rien que pour cette raison.

Samsung et Google ont réussi là un coup de maître, chacun dans leur département. Le résultat est la perfection (et pourtant, je suis difficile). L'alliance des deux fait sérieuse concurrence à Apple niveau qualité de matériel comme système d'exploitation avancé. Le confort visuel, la personnalisation et l'écosystème Google en plus. Me voilà converti !

(Merci à Amazon pour la facilité de commande, la livraison ultra rapide et le sérieux de l'assistance après-vente via le chat en ligne.)

3.0 étoiles sur 5 Samsung Note 2, 4 octobre 2012
Je viens d'acquérir le Samsung Note 2 en gris 16Go . La bête est belle avec un aspect gris brossé . Moins large que la version 1 , mais plus haut , il tient bien dans la main et trouve largement sa place dans ma poche de jean . ( Par contre une fois assis, il est difficile de le remettre dans celle-ci sans se lever). La résolution est magnifique, avec des fonds d'écrans tout autant. La surface de l'écran fait qu'on trouve tous les autres smartphones ridicules, y compris le Galaxy S III . Les 4 coeurs font que le téléphone applique ses différentes tâches avec rapidité, super fluidité des pages sur internet ( Forfait B And You en illimité , ai quitté Free , trop embêté par le réoming de ce réseau). J'ai déjà regardé un film , quel bonheur vu la taille . Le son est de meilleur qualité que sur le 1, qui était trop faible . Par contre les écouteurs fournis sont du bas de gamme , pas assez de basses , je les ai changés illico. La version Android, Jeallybean ne supporte pas abode , quelque peu déçu , on ne peut regarder Tf1 en direct via leur application mais il existe d'autres solution . Pluzz France télévisions , magnifique sur cet écran pour voir tous les replays ainsi que pour les jeux . Bonne batterie de 3100mh au lieu des 2300mh que l'on voit par ailleurs . La gestion du mobile est simple sur PC , un simple clic pour mettre ses musiques et films sans passer par des logiciels , lourdingues . Et quel effet dans la rue auprès des passants . Moi je conseille . Par contre portable fragile au niveau de la carte mère (Le fameux bug, de la "mort subite", du Note 2, voir "la toile") . Le mien y a eu droit, heureusement garantie 2 ans et pris en charge pour réparation.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note 2 Smartphone Android Blanc (Téléphone sans fil)
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de ce GALAXY NOTE II (Titatium) après avoir passé une année avec le GALAXY SII que j'ai revendu pour 300 €...
Effectivement, j'avais été "un peu" sceptique quant à la description de la taille que certains trouvent un peu (trop) grande mais pour moi (46 ans et des mains moyennes /grandes) je le trouve à TRES bonne taille.
Téléphoner avec ne me pose aucun problème ni gêne quant à un éventuel dépassement par rapport à mon visage;
Je me sers 10 fois plus de ce "phablet" que je ne me servais de mon SII; les films sont vraiment regardables par rapport aux IPhone 4 S de mes deux enfants (sic)
la rapidité du processeur est très appréciable.
La taille, le poids et la prise en main sont également aisés.
J'ai mis une protection silicone arrière et un film sur l'écran.
Je me sers peu du stylet pour le moment.
Jelly Bean aide sans doute à mieux apprécier le produit
Bref cela reste tout de même (très) cher (519 € -70 € remboursés par Samsung) pour un ordinateur (mais il faut prendre un peu de recul/ excuses ! car c'est un véritable ordi...
Je recommande fortement.
merci de m'avoir lu.
Xavier

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un smartphone, 9 novembre 2012
J'ai attendu 2 semaines pour pouvoir avoir une opinion plus appropriée.
Je peux dire à présent que ce Note 2 est une réussite.
Même si la taille peut impressionner, au final, je me rends compte qu'il rentre dans la plupart de mes poches de vestes et blousons.
Le format est vraiment idéal pour naviguer sur le web et regarder les vidéos.
Il est très performant, très peu de ralentissements constatés même en multitâches.
Le stylet est aussi très utile sur le web car il apporte une précision supplémentaire. Quant à la reconnaissance d'écriture, je trouve que ça marche pas si mal que ça en réalité.
La fonction que j'apprécie le plus d'avoir par rapport à un autre smartphone, c'est l'agenda. Bien conçu et avec le stylet, prendre des notes rapidement est très pratique.

Quoi qu'il en soit, c'est le meilleur smartphone si tant est qu'on passe sur sa taille. Mais au final, on s'y habitue et j'ai bien peur de ne plus vouloir un écran plus petit à présent d'autant que ce Note 2 est vrai couteau suisse.
Appareil photo, caméra, agenda, GPS, tablette et téléphone.
Il accomplit ses tâches à merveille.
Il manque plus que la cafetière.
Allez Samsung un effort pour le Note 3, la cafetière, la cafetière...

5.0 étoiles sur 5 Après 6 mois d'utilisation : Toujours aussi satisfaite !, 6 septembre 2013
Appareil puissant, très agréable et très simple à utiliser : finalement j'ai assez peu utilisé le livre "Galaxy note 2 pour les nuls" dans mes premiers pas. Mais ce dernier m'a quand même fait parfois gagner du temps !
A savoir : afin de ne pas rater vos premiers appels, pour décrocher il faut juste faire glisser avec le doigt l'icone verte qui s'affiche en cas d'appel, en dirigeant ce glissement vers la droite (sur le cercle rouge qui s'éclaire alors).Hyper simple mais pas évident quand on l'ignore !
Question protection de l'écran : inutile d'acheter quoi ce soit: l'écran est vraiment d'une qualité irréprochable (quoique si la dalle était mate ce serait encore mieux au soleil...).
Comme protection du corps de l'appareil, afin qu'il ne glisse pas des doigts, et pour garder à l'appareil son look épuré et toutes ses fonctionnalités accessibles, j'ai acheté la coque "Samsung Original EFC-1J9BWEG" en vente sur Amazon : Pour 10 euros il n'y'a pas mieux à mon avis, et elle est à la fois super efficace et esthétique( et quasi invisible !!!).
J'ai acheté aussi la minuscule station d'accueil Samsung EDD-S20EWEGSTD (autour de 50€) qui, en déplacement, m'a permis de me passer d'ordinateur bien souvent et que je recommande pour sa taille minuscule et son efficacité (esthétique excellente aussi !)
A noter : pour moins de 3 euros un autre investissement a été le cable hdmi Bulk CABLE-550G/1.5 Câble HDMI 19p Male HDMI 19p Male (Plaqué Or) qui m' a permis de relier sans aucun pb, via cette station d'accueil, le Galaxy note 2 à tout écran ayant un port hdmi... Absolumment impeccable !
Enfin, en ajoutant dans le boitier du Galaxy une carte micro SD de 32 go où j'ai transféré ma discothèque mp3 et avec l'enceinte de la taille d'un abricot (petit) " R.O.GNT Mono Capsule Haut-parleurs" (en vente aussi sur Amazon autour de 8 euros en avril dernier), j'ai pu transformer mon GN2 en chaîne Hifi -ou en radio- au son très très bon (même en voiture !)

Bon avec toutes ces précisions on va croire que je suis actionnaire chez Samsung ou Amazon ! Que nenni ! Je suis tout simplement ravie de tous ces objets pas si gadgets que cela, qui ont bien complété mon GN2 et qui me servent vraiment !!!

5.0 étoiles sur 5 Simplement excellent..., 13 février 2013
J'ai un iPhone 5... et Maintenant un Note 2 aussi... Je suis pro Apple pour les téléphones...

Maintenant, je n'arrive plus à me passer des deux... Parce que chaque téléphone à ses points forts...

Ici dans le cas du note 2, la taille de l'écran joue en sa faveur (et en sa défaveur pour les petites mains). Rien de tel que le Note 2 pour naviguer sur le web, regarder des Dvix, ecrire des textes etc etc...

De plus un simple copier coller sur la carte mémoire suffit à mettre tout le contenu que l'on désire, il ne faut pas passer par un programme genre iTunes... Et c'est le plus gros avantage... Même si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez insérer du contenu sur votre téléphone!

Le Galaxy Note 2 fonctionne sous Android 4.1.1 Jelly Bean avec la surcouche habituelle de Samsung, TouchWizz 4.0. Cette surcouche amène son lot de fonctionnalité supplémentaire comme le Picture In Picture (afficher une vidéo au dessus des autres applications) ou la possibilité d’afficher deux applications simultanément sur l’écran (fonctionnalité connue sous le nom “écran multiple” ou “multi-écran”).

Petite info : Pour ouvrir le mode multi écran, il suffit d’effectuer un appui long sur le bouton retour.Toutes les applications ne sont pas encore supportées, mais Samsung travaille à en inclure de plus en plus: ChatON, Email (Samsung), Facebook, Galerie, GMail, Internet, Maps, KakaoTalk, Messages, Twitter, Lecteur Vidéo (qui offre également un mode picture in picture), Youtube, Talk, S-Note et Chrome.

Il est évident que le Galaxy Note 2 est une réussite sur la plupart des plans, mais c’est par sa taille qu’il en indisposera certains… Un phablet de 5,5 pouces n’est pas à la portée de toutes les mains !

Si vous êtes entrain d'hésiter... Validez votre caddie et n'attendez plus ;-) Vous en serez content!

5.0 étoiles sur 5 Téléphone grandiose, Amazon.fr également..., 25 octobre 2012
Que dire de plus sur ce téléphone, qui n'a pas été déjà dit ? Tous les superlatifs ont été déjà dit et je ne fais que les confirmer en un seul mot : UNIQUE par sa taille, sa maniabilité par rapport à celle ci, sa puissance, son autonomie, etc... En optant pour le Galaxy Note 2, vous n'avez pas seulement acquis un téléphone, mais un véritable ordinateur puissant et communiquant. Il n'y a pas une action que vous feriez sur un laptop ou un PC et que vous ne puissiez faire avec ce bijou de haute technologie. Sa grande taille par rapport à un smartphone classique n'est absolument pas gênante que se soit pour le manipuler ou pour le transporter dans une poche. Bref, c'est LE smartphone à posséder sans hésitations...si les finances sont là.

Le deuxième point de satisfaction, c'est le service Amazon, et là c'est aussi la très grande classe. Je m'explique, pour je ne sais quelle raison, le Galaxy Note 2 reçu, avait l'écran fissuré, il était dans sa boite, apparemment bien emballé, bien que cet emballage minimaliste soit sujet à caution, mais hors d'usage. Le téléphone commandé le 16/10 fut reçut le jeudi 18/10 soit 2 jours plus tard, alors qu'il était prévu le 20/10. Le vendredi 19/10 je contacte avec appréhension par téléphone, le service client Amazon pour les informer des dégats de ma commande et là je fut stupéfait de la manière dont a été résolu le problème. La conseillère très aimable, a prit acte et ni une ni deux, a remis directement en livraison un autre Galaxy note 2, en m'expliquant la procédure pour renvoyer celui qui était abimé.
Deux jours ouvrés après soit le lundi 22/10 je reçu le nouveau smartphone. Actuellement, je suis en possession de 2 galaxy note 2 blanc, dont un avec l'écran brisé (que je dois renvoyé sous 30 jours sous peine de débit de la carte de crédit de mon achat).
Habitué de longue date à la VPC bien avant l'internet, je n'ai jamais eu affaire à un service client aussi efficace et attentionné auprès du client. Je précise que c'est la 1ère fois que je commandais sur Amazon, mais que maintenant, ça va être mon site d'achat favori. Je dis donc bravo MONSIEUR AMAZON. :-)

Lors de tout achat un problème peut survenir, mais le voir résolu aussi facilement et rapidement est non seulement très appréciable mais aussi très rare et rajoute donc une forte valeur ajoutée à l'acte d'achat.
Je tiens à préciser que ce commentaire, malgré son fort accent dithyrambique, est l’œuvre d'une personne qui n'a aucun lien de près ou de loin avec le staff d'Amazon, et que c'est uniquement le témoignage d'un client satisfait en tout point par son achat.

4.0 étoiles sur 5 Une grande taille et une fluidité exemplaire, 22 octobre 2012
J'avais le Galaxy S3 avant de passer au Note 2, c'est un copier / coller avec un écran plus grand et surtout un paquet de fonctionnalités ajoutées pour le stylet.
Côté design c'est plus un mélange du Galaxy S2 + S3 qu'un S3 tout court.

Au niveau finition je la trouve un peu bancale pour une fois, Samsung a beau faire dans le plastique j'ai jamais rien eu a redire sur leur mobile jusqu'à présent.

Ce que je peux reprocher aux modèles que j'ai eu entre les mains (Merci Amazon pour la réactivé des échanges) :

- Problème de fuite de lumière au niveau du bouton home
- Problème de finition, un léger éclat sur le contour métallique
- Problème de finition, le contour métallique qui craque sur le haut du mobile
- Le stylet qui a réussi à rayer l'écran

Dans les faits on va dire que personne ne semble se plaindre de ces problèmes.
Pour l'écran qui se raye avec le stylet, celui-ci ayant une protection Gorilla Glass 2 on va mettre ça sur la faute à pas de chance et d'une mauvaise série.

Si on enlève ce manque de bol c'est un super mobile avec une autonomie excellente et une fluidité du tonnerre, et pour le coup les 2 go de ram font la différence par rapport au S3 où on se sentait vite saturé, ce qui engendrait des petites accroches pas bien méchantes par moment.

Si j'ai un reproche à faire sur le mobile en lui même c'est la résolution, j'ai été choqué au premier allumage, une déception pour moi, tout est plus gros, plus floue qu'un S3.
Si vous n'êtes pas pointilleux et que vous n'avez jamais eu un Galaxy S3 vous n'y ferez pas attention, et dans le pire des cas on ne voit plus ces défauts après quelques jours d'utilisations à condition de ne pas avoir un S3 sous les yeux. En revanche la teinte bleuté qu'on retrouvait sur les écrans AMOLED Samsung a disparu.

Si la taille ne vous fait pas peur et que vous cherchez un mobile ultra fluide, vous pouvez y aller les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 30 octobre 2012
Cette tablette - téléphone correspond exactement à mes attentes car je voulais avant tout une tablette connectée pas trop volumineuse. Comme c'est officiellement un téléphone, on peut prendre les abonnements pas chers à +/- 20€ proposés pour les téléphones avec appels, SMS et 3G illimités ou presque (et qui ne sont pas utilisables pour les tablettes connectées).
La taille : parfait pour les sacs à main car fin et bien moins encombrant qu'une tablette 10 pouces, et permet quand même une lecture facile. En revanche, ceux qui l'utilisent avant tout comme téléphone dans la poche (mes fils par exemple!) le trouveront trop grand. Et ceux qui n'ont pas de souci de grande taille et ne sont pas intéressés par une 3G pas trop chère préféreront une tablette plus grande.
La puissance est correcte, la vitesse pour le surf est comparable à celui d'un PC correct.
La définition de l'écran est très nette et l'image est vraiment agréable. Le son est bon.
Le stylet est bien pratique pour sélectionner sans tomber à côté (ce qui peut se passer avec les doigts). En revanche, il sélectionne parfois des éléments que l'on ne veut pas juste en restant au-dessus : je ne maîtrise pas encore bien cela. Ceci dit, cette fonction peut se déconnecter et on peut l'utiliser en stylet classique. Il y a beaucoup de petites fonctions gadget avec ce stylet, il faudra voir à l'usage.
Le déverrouillage au visage (facultatif) lorsque l'écran est en veille fonctionne bien, mais n'est pas accessible à l'ouverture de l'appareil (déverrouillage par code). Dommage. L'appareil peut aussi rester en activité (pas de veille) lorsque vous le regardez (bien en face), car la camera peut surveiller votre présence - c'est en option.
Comme pour la plupart des smartphones, il y a beaucoup d'accessoires (par défaut ou à télécharger) qui font que l'appareil en remplace plusieurs : GPS, radio, lecteur audio et video, lampe de poche, boussole, appareil photo et camera, liseuse... La lecture de journaux (pas encore testé les livres mais cela doit être pareil) est fluide et très agréable, rien à voir avec mon FNAC book qui est lent et pas pratique. J'ai testé l'appli SFR TV (je suis abonnée SFR box) et la qualité de la télé (son et image) est impressionnante. Il y a sans doute d'autres applis comparables.
Pour les mails : par défaut, l'appareil utilise gmail : les contacts se mettent à jour dès que l'on est connecté (ce qui fait qu'il n'y a pas de bouton spécifique "contacts" lorsque l'on est sur sa messagerie : ils sont accessibles pas le bouton "contacts" de l'appareil.)
Comme pour tous ces appareils, il y a beaucoup de réglages à faire pour éviter trop d'intrusions dans la vie privée. Mais si l'on veut utiliser des applis, c'est quasi obligatoire.
Un reproche tout de même : c'est assez mesquin, on ne peut imprimer directement depuis une application que sur une imprimante Samsung! Pour un appareil de ce prix, c'est inadmissible. Donc, ayant une imprimante Epson, j'ai téléchargé l'appli Epson iprint, et comme cela je peux tout de même imprimer uniquement des fichiers enregistrés. Pas le plus pratique, mais enfin au moins c'est possible. En revanche, on peut imprimer directement depuis un navigateur en sélectionnant "partager" et "iprint" : un bon point pour Epson!
Et pour ceux qui comme moi n'avaient pas de téléphone tactile avant (j'ai raté mes premiers appels..) : on décroche en faisant glisser vers la droite le téléphone vert qui apparait, pas en le touchant ou en appuyant dessus... C'est tout bête mais il faut le savoir.
La livraison a été rapide et pratique(pas de recommandé à aller chercher), comme toujours chez Amazon.
En conclusion, je suis très satisfaite de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur téléphone créé à ce jour !, 15 octobre 2012
Merci Samsung d'avoir inventé et commercialisé un tel téléphone
On atteint la perfection à tous les niveaux, j'ai eu je pense des téléphones de toutes les marques, avec tous les systèmes d'exploitation mais là je reste sans voix devant une telle puissance et réactivité associées à une facilité d'utilisation et de personnalisation sans limite, à part l'imagination ...

Tout est parfait, la qualité de l'écran, le nouveau stylet énormément amélioré par rapport au note 1er du nom, la reconnaissance d'écriture est par exemple impressionnante de qualité, rapidité et permet vraiment d'écrire sans aucun temps mort et il retranscrit tout le texte à la perfection, en vocal c'est pareil.
On peut lui demander de faire plusieurs choses à la fois il ne ralentit jamais ! Un Monstre de puissance à rendre jaloux plus d'un ordi de bureau !

Les écouteurs fournis sont d'excellentes qualités et très confortable avec le réglage du volume et la touche pause sur le fil au niveau du micro, impeccable.
J'ai installé une protection d'écran et le confort à l'utilisation du stylet est encore meilleur car ça glisse un peu moins et on est donc plus précis pour écrire.

La reconnaissance faciale pour le déverrouillage de l'écran est enfin utilisable car très rapide, merci le quad coeur !
Vraiment c'est un achat que je ne regrette pas et dont je suis entièrement satisfait à tout point de vue.
Si on cherche la petite bête, la coque plastique qui recouvre la batterie est un peu fine mais les plastiques sont de qualité et avec un étui de protection Muzzano en gel acheté aussi sur Amazon c'est une association parfaite.

Je vous conseille ce téléphone les yeux fermés car en plus au niveau autonomie c'est tout simplement le double de tous les autres smartphones et iphone que j'ai eu jusque là donc 2 jours d'utilisation sans aucun problème pour une utilisation assez intensive.

Pour conclure, j'espère que je vous ai donné envie de l'acheter ce SAMSUNG GALAXY NOTE 2 car c'est LE ROI DES SMARTPHONES !

Samsung Galaxy Note 2 Smartphone Android Gris