Samsung Galaxy Note 2 Smartphone Android Gris
Couleur: GrisModifier
Prix:360,00 €+14,00 €expédition

le 8 janvier 2013
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de ce GALAXY NOTE II (Titatium) après avoir passé une année avec le GALAXY SII que j'ai revendu pour 300 €...
Effectivement, j'avais été "un peu" sceptique quant à la description de la taille que certains trouvent un peu (trop) grande mais pour moi (46 ans et des mains moyennes /grandes) je le trouve à TRES bonne taille.
Téléphoner avec ne me pose aucun problème ni gêne quant à un éventuel dépassement par rapport à mon visage;
Je me sers 10 fois plus de ce "phablet" que je ne me servais de mon SII; les films sont vraiment regardables par rapport aux IPhone 4 S de mes deux enfants (sic)
la rapidité du processeur est très appréciable.
La taille, le poids et la prise en main sont également aisés.
J'ai mis une protection silicone arrière et un film sur l'écran.
Je me sers peu du stylet pour le moment.
Jelly Bean aide sans doute à mieux apprécier le produit
Bref cela reste tout de même (très) cher (519 € -70 € remboursés par Samsung) pour un ordinateur (mais il faut prendre un peu de recul/ excuses ! car c'est un véritable ordi...
Je recommande fortement.
merci de m'avoir lu.
Xavier
le 6 septembre 2013
Appareil puissant, très agréable et très simple à utiliser : finalement j'ai assez peu utilisé le livre "Galaxy note 2 pour les nuls" dans mes premiers pas. Mais ce dernier m'a quand même fait parfois gagner du temps !
A savoir : afin de ne pas rater vos premiers appels, pour décrocher il faut juste faire glisser avec le doigt l'icone verte qui s'affiche en cas d'appel, en dirigeant ce glissement vers la droite (sur le cercle rouge qui s'éclaire alors).Hyper simple mais pas évident quand on l'ignore !
Question protection de l'écran : inutile d'acheter quoi ce soit: l'écran est vraiment d'une qualité irréprochable (quoique si la dalle était mate ce serait encore mieux au soleil...).
Comme protection du corps de l'appareil, afin qu'il ne glisse pas des doigts, et pour garder à l'appareil son look épuré et toutes ses fonctionnalités accessibles, j'ai acheté la coque "Samsung Original EFC-1J9BWEG" en vente sur Amazon : Pour 10 euros il n'y'a pas mieux à mon avis, et elle est à la fois super efficace et esthétique( et quasi invisible !!!).
J'ai acheté aussi la minuscule station d'accueil Samsung EDD-S20EWEGSTD (autour de 50€) qui, en déplacement, m'a permis de me passer d'ordinateur bien souvent et que je recommande pour sa taille minuscule et son efficacité (esthétique excellente aussi !)
A noter : pour moins de 3 euros un autre investissement a été le cable hdmi Bulk CABLE-550G/1.5 Câble HDMI 19p Male HDMI 19p Male (Plaqué Or) qui m' a permis de relier sans aucun pb, via cette station d'accueil, le Galaxy note 2 à tout écran ayant un port hdmi... Absolumment impeccable !
Enfin, en ajoutant dans le boitier du Galaxy une carte micro SD de 32 go où j'ai transféré ma discothèque mp3 et avec l'enceinte de la taille d'un abricot (petit) " R.O.GNT Mono Capsule Haut-parleurs" (en vente aussi sur Amazon autour de 8 euros en avril dernier), j'ai pu transformer mon GN2 en chaîne Hifi -ou en radio- au son très très bon (même en voiture !)

Bon avec toutes ces précisions on va croire que je suis actionnaire chez Samsung ou Amazon ! Que nenni ! Je suis tout simplement ravie de tous ces objets pas si gadgets que cela, qui ont bien complété mon GN2 et qui me servent vraiment !!!
143 sur 157 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 15 octobre 2012
Bizarrement, je suis très à l'aise sur ce format, plus qu'avec le Galaxy Nexus. Quitte à avoir un grand écran, le Note II a peut-être franchi l'étape nécessaire à la bonne prise en main. La construction est robuste et minutieuse (tout est aligné et fermement assemblé), ne donne pas l'impression de plastique comme le GN, ni la fragilité de l'iPhone (ayant eu un 4S). L'écran est gigantesque, fournissant un confort de vue incomparable. L'iPhone a beau avoir une densité de pixels plus élevée, le Note II a plus de pixels au total et les affiche juste assez gros pour que taille finale soit agréable à l'oeil tout en ne permettant pas de distinguer les pixels. Sans oublier les noirs profonds, couleurs vives (un peu trop saturées) et le blanc presque pur.

Toutes les interactions sont récompensées par une réactivité immédiate, les animations et le défilement sont fluides mais le défilement est plus ou moins ralenti selon les applications, la saisie de texte est naturelle et sans le moindre ralentissement. L'autonomie est un gros point fort de cet appareil : là où le GN aurait tenu de 7h à 21h, le Note II tient jusqu'au lendemain soir, voir plus. Il faut vraiment le pousser pour avoir à se soucier du niveau de batterie. C'est un poids en moins sur la conscience lors de l'utilisation (ne plus voir dégringoler le pourcentage de batterie en continu), et contribue au confort général. Les vidéos sont un réel plaisir à regarder (voire admirer). Les images, mêmes petites comme sur les sites web, sont riches en détails. Du texte en taille minuscule (page web dézoomée au maximum) n'est pas aussi fin que sur un iPhone, mais un minimum de zoom suffit à le rendre lisible.

L'appareil photo prend des photos instantanément (sans exagérer), je n'ai jamais vu ça ! Le bouton à peine pressé, l'image est stockée et il est possible d'en prendre une nouvelle. Et cela n'est pas au détriment de la qualité. Les vidéos sont fluides et en bon gros 1080p à fort bitrate. Moi qui suis friand de fluidité, je suis servi.

Le stylet est parfaitement intégré, autant niveau matériel que logiciel. Il se détache et se rattache avec aise et fournit un retour satisfaisant à chacune de ces deux actions. Il est léger et glisse parfaitement sur l'écran. En plus de l'acuité des clics, c'est d'ailleurs un avantage par rapport au toucher, les doigts pouvant être humides (saccades sur la surface) ou graisseux. Le stylet glisse naturellement et transmet les clics sans ambiguïté. Autre avantage, il fournit un troisième état d'interaction : le survol au dessus d'éléments. Par exemple pour prévisualiser une photo ou vidéo sans l'ouvrir, aperçu au sein d'une vidéo avant déplacement effectif du curseur, état "hover" sur les pages web (menus déroulants avant clic, entre autres). Je n'ai pas manipulé d'images, mais je peux témoigner de l'efficacité de reconnaissance de l'écriture manuscrite. Je me suis pris à écrire plusieurs paragraphes sans être attiré par le clavier traditionnel.

Concernant le clavier, là un point plutôt Android que le Note II en lui-même, pour moi qui était habitué et à l'aise avec celui d'iOS, il faut avouer que Google a battu Apple à plat de couture. Les corrections automatiques / suggestions intelligentes sont époustouflantes de pertinence. Avec iOS, je pouvais me permettre de bâcler certains mots, louper un espace (au profit d'un "b" bien souvent), me passer des accents, il corrigeait souvent avec brio. Android reprend ce concept et le fait fleurir : non plus une seule suggestion mais 1 à 3 ou 4, reconnaissance de plusieurs mots bâclés d'affilé, prise en compte bien réelle de l'historique des saisies pour deviner les mots suivants, expressions et orthographes correcte. A présent, je peux taper 3 ou 4 bribes de mots sans espaces ni accents et être certain qu'il devinera ce que je voulais écrire. Je suis comblé niveau saisie de texte. Il serait difficile de revenir à iOS rien que pour cette raison.

Samsung et Google ont réussi là un coup de maître, chacun dans leur département. Le résultat est la perfection (et pourtant, je suis difficile). L'alliance des deux fait sérieuse concurrence à Apple niveau qualité de matériel comme système d'exploitation avancé. Le confort visuel, la personnalisation et l'écosystème Google en plus. Me voilà converti !

(Merci à Amazon pour la facilité de commande, la livraison ultra rapide et le sérieux de l'assistance après-vente via le chat en ligne.)
le 13 février 2013
J'ai un iPhone 5... et Maintenant un Note 2 aussi... Je suis pro Apple pour les téléphones...

Maintenant, je n'arrive plus à me passer des deux... Parce que chaque téléphone à ses points forts...

Ici dans le cas du note 2, la taille de l'écran joue en sa faveur (et en sa défaveur pour les petites mains). Rien de tel que le Note 2 pour naviguer sur le web, regarder des Dvix, ecrire des textes etc etc...

De plus un simple copier coller sur la carte mémoire suffit à mettre tout le contenu que l'on désire, il ne faut pas passer par un programme genre iTunes... Et c'est le plus gros avantage... Même si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez insérer du contenu sur votre téléphone!

Le Galaxy Note 2 fonctionne sous Android 4.1.1 Jelly Bean avec la surcouche habituelle de Samsung, TouchWizz 4.0. Cette surcouche amène son lot de fonctionnalité supplémentaire comme le Picture In Picture (afficher une vidéo au dessus des autres applications) ou la possibilité d’afficher deux applications simultanément sur l’écran (fonctionnalité connue sous le nom “écran multiple” ou “multi-écran”).

Petite info : Pour ouvrir le mode multi écran, il suffit d’effectuer un appui long sur le bouton retour.Toutes les applications ne sont pas encore supportées, mais Samsung travaille à en inclure de plus en plus: ChatON, Email (Samsung), Facebook, Galerie, GMail, Internet, Maps, KakaoTalk, Messages, Twitter, Lecteur Vidéo (qui offre également un mode picture in picture), Youtube, Talk, S-Note et Chrome.

Il est évident que le Galaxy Note 2 est une réussite sur la plupart des plans, mais c’est par sa taille qu’il en indisposera certains… Un phablet de 5,5 pouces n’est pas à la portée de toutes les mains !

Si vous êtes entrain d'hésiter... Validez votre caddie et n'attendez plus ;-) Vous en serez content!
133 sur 149 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 4 octobre 2012
Je viens d'acquérir le Samsung Note 2 en gris 16Go . La bête est belle avec un aspect gris brossé . Moins large que la version 1 , mais plus haut , il tient bien dans la main et trouve largement sa place dans ma poche de jean . ( Par contre une fois assis, il est difficile de le remettre dans celle-ci sans se lever). La résolution est magnifique, avec des fonds d'écrans tout autant. La surface de l'écran fait qu'on trouve tous les autres smartphones ridicules, y compris le Galaxy S III . Les 4 coeurs font que le téléphone applique ses différentes tâches avec rapidité, super fluidité des pages sur internet ( Forfait B And You en illimité , ai quitté Free , trop embêté par le réoming de ce réseau). J'ai déjà regardé un film , quel bonheur vu la taille . Le son est de meilleur qualité que sur le 1, qui était trop faible . Par contre les écouteurs fournis sont du bas de gamme , pas assez de basses , je les ai changés illico. La version Android, Jeallybean ne supporte pas abode , quelque peu déçu , on ne peut regarder Tf1 en direct via leur application mais il existe d'autres solution . Pluzz France télévisions , magnifique sur cet écran pour voir tous les replays ainsi que pour les jeux . Bonne batterie de 3100mh au lieu des 2300mh que l'on voit par ailleurs . La gestion du mobile est simple sur PC , un simple clic pour mettre ses musiques et films sans passer par des logiciels , lourdingues . Et quel effet dans la rue auprès des passants . Moi je conseille . Par contre portable fragile au niveau de la carte mère (Le fameux bug, de la "mort subite", du Note 2, voir "la toile") . Le mien y a eu droit, heureusement garantie 2 ans et pris en charge pour réparation.
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 9 novembre 2012
J'ai attendu 2 semaines pour pouvoir avoir une opinion plus appropriée.
Je peux dire à présent que ce Note 2 est une réussite.
Même si la taille peut impressionner, au final, je me rends compte qu'il rentre dans la plupart de mes poches de vestes et blousons.
Le format est vraiment idéal pour naviguer sur le web et regarder les vidéos.
Il est très performant, très peu de ralentissements constatés même en multitâches.
Le stylet est aussi très utile sur le web car il apporte une précision supplémentaire. Quant à la reconnaissance d'écriture, je trouve que ça marche pas si mal que ça en réalité.
La fonction que j'apprécie le plus d'avoir par rapport à un autre smartphone, c'est l'agenda. Bien conçu et avec le stylet, prendre des notes rapidement est très pratique.

Quoi qu'il en soit, c'est le meilleur smartphone si tant est qu'on passe sur sa taille. Mais au final, on s'y habitue et j'ai bien peur de ne plus vouloir un écran plus petit à présent d'autant que ce Note 2 est vrai couteau suisse.
Appareil photo, caméra, agenda, GPS, tablette et téléphone.
Il accomplit ses tâches à merveille.
Il manque plus que la cafetière.
Allez Samsung un effort pour le Note 3, la cafetière, la cafetière...
le 21 mars 2013
Que dire de ce Smartphone sans répéter tout ce qu'on a déjà écrit sur la Toile à son propos. Il est assez grand mais tiens bien en main. En tout cas pour une main d’homme. L’avantage de la taille de son écran, c’est la consultation en ligne, la lecture de ses mails, le visionnage des pièces jointes (photos, pdf, …). Pour saisir du texte, c’est également très confortable mais moi, j’ai déjà un certain âge, je tape lentement avec l’index et j’ai des doigts assez gros et donc mon avis est sujet à caution. Coté audio, le son direct est plutôt correct mais ce qui m’a bluffé c’est celui perçu via les écouteurs. Ecouter de la musique, y compris classique, c’est vraiment impressionnant. De plus les écouteurs tiennent bien aux oreilles (y compris en déplacement) et sont très confortables Un seul regret, ils sont blancs alors que mon GN2 est gris foncé. Samsung aurait pu faire un effort pour coordonner les couleurs. Du Coté téléphone, ça fonctionne également extrêmement bien même si je préférais l’ergonomie de mon HTC DESIRE pour lancer un appel. Le son est clair et apparemment les correspondants entendent distinctement. Je n’ai pas vraiment utilisé le stylet mais cela parait pratique pour faire des annotations rapidement à main levée. J’ai tenté le pari du GN2 pour me passer de tablette et je considère mon pari comme réussi.
Mon conseil : Faites l’analyse de vos besoins. Si vous passer plus de temps au téléphone qu'à surfer, écrire ou jouer avec votre Smartphone, alors mieux vaut vous orienter vers un GS3 (ou 4 maintenant). Dans le cas contraire, vous ne serez pas déçu par le GN2.
le 21 février 2013
Cela faisait 5 ans que je n'avais plus de téléphone.....Et de ligne personnel. Juste un téléphone mobile professionnel que je vous laisse imaginer.

Mais j'en ai eu marre. Et j'ai enfin investi sur une ligne personnelle. Et pour ce faire il me fallait un téléphone.
Et c'est ce téléphone que je voulais.

Le meilleur compromis entre la tablette et le téléphone. Dessus j'ai tout ! Facile à manipuler et à paramétrer. Android = une perle !
Je suis heureux de mon achat.

J'ai pu le paramétrer totalement. Chaque chose que je fais dessus, se met à jour sur mon ordi perso comme mon ordi pro. Et vice-versa.....C'est comme si je transportais en permanence sur moi, ma vie perso comme ma vie pro. Pour des personnes addicto-technologie et addicto-communication, c'est ce qu'il vous faudra..

Ma Femme qui est une i-phonienne convaincu, est entrain de revenir sur son choix et va sans doute basculer chez Samsung Galaxy Note depuis qu'elle a vu comment je le manipulais quotidiennement.

L'écran est à la bonne dimension pour mes besoins. Vidéo, musique, jeux, fichier perso comme travail, un must.
Je vais m'arrêter sinon, je vais passer commercial chez Samsung :-)
le 22 octobre 2012
J'avais le Galaxy S3 avant de passer au Note 2, c'est un copier / coller avec un écran plus grand et surtout un paquet de fonctionnalités ajoutées pour le stylet.
Côté design c'est plus un mélange du Galaxy S2 + S3 qu'un S3 tout court.

Au niveau finition je la trouve un peu bancale pour une fois, Samsung a beau faire dans le plastique j'ai jamais rien eu a redire sur leur mobile jusqu'à présent.

Ce que je peux reprocher aux modèles que j'ai eu entre les mains (Merci Amazon pour la réactivé des échanges) :

- Problème de fuite de lumière au niveau du bouton home
- Problème de finition, un léger éclat sur le contour métallique
- Problème de finition, le contour métallique qui craque sur le haut du mobile
- Le stylet qui a réussi à rayer l'écran

Dans les faits on va dire que personne ne semble se plaindre de ces problèmes.
Pour l'écran qui se raye avec le stylet, celui-ci ayant une protection Gorilla Glass 2 on va mettre ça sur la faute à pas de chance et d'une mauvaise série.

Si on enlève ce manque de bol c'est un super mobile avec une autonomie excellente et une fluidité du tonnerre, et pour le coup les 2 go de ram font la différence par rapport au S3 où on se sentait vite saturé, ce qui engendrait des petites accroches pas bien méchantes par moment.

Si j'ai un reproche à faire sur le mobile en lui même c'est la résolution, j'ai été choqué au premier allumage, une déception pour moi, tout est plus gros, plus floue qu'un S3.
Si vous n'êtes pas pointilleux et que vous n'avez jamais eu un Galaxy S3 vous n'y ferez pas attention, et dans le pire des cas on ne voit plus ces défauts après quelques jours d'utilisations à condition de ne pas avoir un S3 sous les yeux. En revanche la teinte bleuté qu'on retrouvait sur les écrans AMOLED Samsung a disparu.

Si la taille ne vous fait pas peur et que vous cherchez un mobile ultra fluide, vous pouvez y aller les yeux fermés.
le 10 avril 2013
Le Galaxy Note II dépasse le stade du smartphone avec son ergonomie de mini tablette très agréable. La quantité d'applications disponibles est très impressionnante et de qualité.
Il faut surtout souligner le faible DAS de ce produit : 0,18W/kg. Qu'est-ce que c'est le DAS ? En gros, c'est une mesure permettant de déterminer combien le téléphone vous envoie d'ondes dans le cerveau quand vous téléphonez. Plus c'est faible, mieux c'est. Certaines études montrent que le DAS doit être inférieur à 0,4 ou 0,5 W/kg pour ne pas être nocif pour la santé. Ne cherchez pas plus loin, c'est le plus faible du marché.

Pourquoi est-ce que des appareils au-dessus de cette valeur sont sur le marché ? Buisiness :-( et aussi les normes légales sont sorties avant ces conclusions.
Bref, triez vous-mêmes et jetez les pommes qui réduisent les cerveaux en compote avec les DAS trop élevés.

Ce Galaxy Note II est vraiment bien. S'il est trop encombrant, partez vers la gamme Galaxy S qui est très bien aussi.

Profitez d'un Galaxy Note 4, à partir de 16€/mois