le 13 décembre 2015
Comme adaptateur pour utiliser la précédente génération de flashs Sony sur les reflex récents, il fonctionne comme il faut. Quant au mode sans fil (WL), il n'y a plus personne. Le sabot semble neutraliser ce mode (qui n'est du coup plus fonctionnel non plus sur un réflex d'avant où il fonctionnait).
Problème : l'adaptateur s'enclenche une fois pour toutes et il est impossible de le défaire (du moins je n'ai pas trouvé, à moins de prendre une pince...). Troublant : la question sur le mode sans fil a bien été posée sur le forum de Sony, il ne s'est trouvé personne pour y répondre.
Conclusion : pas le choix, l'adaptateur est indispensable pour réutiliser un flash d'avant sur du matériel plus récent. mais c'est apparemment sans retour et sans mode sans fil non plus. Et attention, les contacts sont très fins et semblent fragiles, le cache est à utiliser systématiquement.
Mise à jour (27/12/15)
1) Défaire l’adaptateur du sabot du flash : même manip’ que pour enlever le flash fixé directement sur la griffe compatible. Le bouton poussoir libère le corps du flash.
2) Mode flash sans fil est fonctionnel uniquement lorsque le flash est désolidarisé de l’adaptateur. En fait l’adaptateur fait croire au flash qu’il est toujours fixé sur l’appareil, donc le mode sans fil est impossible.
3) Pour le flash sans fil, l’adaptateur peut rester sur le réflex, il suffit d’enlever le flash (et sélectionner le mode WL sur l’appareil et le flash).
le 14 juillet 2013
accessoire indispensable pour faire la connexion avec les anciens flashes et autres accessoires Sony que je ne veux pas jeter à la poubelle.
Jusqu'à maintenant j'ai pas vu une explication pourquoi Sony a changé les normes.
le 1 décembre 2013
Pourquoi Sony change sa griffe accessoires sur les nouveaux boitiers ? impossible donc d'utiliser son flash Sony plutôt cher (!) d'ou l'utilisation indispensable de cet adaptateur.
le 28 avril 2015
Bien s'assurer qu'il vienne en buttée sur la griffe du boitier sinon les connections se feront mal (surtout avec une griffe multi-accessoires...)
J'aurait aimé un autre cache anti-poussière du coté de la griffe "Sony/Minolta"... sinon c'est au top
Donc pour résumer : Adaptateur qui permet de brancher un accessoire avec une griffe Sony/Minolta (entre autres tous les anciens accessoires NEX) sur les nouvelle griffe (de me...) qui équipent les nouveaux Sony E comme le A6000 (par exemple)...
le 29 janvier 2015
Parfait !! Permet d'utiliser à nouveau mon flash Minolta 3600 HS D sur un Alpha 77 mark 2 , toutes les infos sont conservées.
le 29 novembre 2015
Possesseur d'un flash Mecablitz 44 qui fonctionne parfaitement sur un Alpha 450 dans tous les modes j'ai acheté cet adaptateur pour un Alpha 58.
Catastrophe : Le flash est automatiquement basculé en position esclave dans les modes P A S ou M. le flash n'est reconnu en TTL que dans les modes automatiques !
Deux appareils Sony, un adaptateur Sony...et pourtant ! Je déconseille ce produit.
le 2 novembre 2015
Avec le flash HVL F56 AM sur le sony 77 M2 j'ai retrouver toutes les fonctions, également avec mon ancien flash Minolta.
Convient à tous les flashs que je possédais antérieurement, les fonctions TTL et 2° rideau sont conservées, flash déporté "esclave ou maitre". L'étui pour protéger le sabot est pertinent
le 20 juillet 2015
Cet adaptateur de conversion Sony ADP-MAA m"a permis de faire fonctionner sans aucun soucis un flash Metz modèle Mecablitz 24 AF-1 équipé de l'ancienne monture Sony à quatre plots sur un compact nouvelle génération Sony DSC-HX50 avec monture Sony multi-accessoires.
le 5 octobre 2015
Je peux grâce à cet adaptateur utiliser mon vieux flash Minolta (acheté il y a 20 ans) sur un Sony a7. A ma grande surprise, les automatismes (zoom et intensité) fonctionnent alors qu'ils ne marchaient plus sur mon alpha 350...
le 12 juillet 2015
Un excellent petit accessoire pas cher et permettant de conserver son flash Sony, Minolta ou d'autres marques compatibles avec la griffe propriétaire Sony/Minolta avec les nouveaux APN Sony équipé de la griffe universelle.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 16 questions avec réponses.