le 26 mars 2015
N'achetez PAS ce produit.

Tout d'abord, ma corde est arrivée en mauvais état, avec des endroits où la gaine externe est effilochée, rendant les cordons internes blancs internes visibles. De larges portions sont donc inutilisables. Je ne peux pas utiliser la corde sur toute sa longueur, alors que c'était une des raisons de mon achat.

Cet article est vendu en tant que paracorde 550, une corde sensée être solide. Celle là n'en donne pas du tout l'impression : la corde est très lâche, les 7 cordons internes sont très lâches également, ne "collent" pas du tout à la gaine externe et en sortent très très facilement. Donc même les parties "en bon état" dans ma corde donnent une vraie impression de mauvaise qualité. Lorsqu'on sort les cordons internes de la gaine, ceux-ci se désassemblent tout seuls en de plus petits fils. Qualité zéro.

Vous pourrez peut-être utiliser cette corde pour faire des tressages en paracorde à visée strictement décorative, mais ne comptez pas sur elle pour tout autre usage en tant que corde...

Côté couleur, la corde est bien noire, pas délavée. C'est l'unique point positif (mais ça n'a aucune utilité pratique).

Je suis très déçu. Pour le prix, qui reste assez élevé, je m'attendais à bien mieux !

Je tiens à préciser tout de même que l'envoi était rapide, bien emballé par Amazon. Malheureusement mon produit est arrivé défectueux.
Je ne recommande absolument pas ce produit. Si vous cherchez de la vraie paracorde, achetez-en ailleurs.
le 8 novembre 2014
C'est vendu comme de la suspente de parachute dans le moteur de recherche mais c'est une cordelette de qualité inférieur... Si vous cherchez de la vraie suspente, passez votre chemin.
review image
le 13 avril 2013
Corde similaire aux suspentes de parachutes. Très solide. Je m'en suis servi également pour fabriquer mes lacets de rangers. La corde est bien noire et de diamètre suffisant.
le 4 novembre 2013
Cette paracorde est très résistante. Je n'ai pas eu de problème avec lors d'un remorquage de voiture.
Il est facile de doubler sa résistance déja énorme en réalisant des boucles avec.
le 21 avril 2013
j'ai acheté cette paracorde, afin de constituer des bracelets de survie ( pour détenir sur soi 2 métres de cordes )
très bon produit, je recommande
le 30 octobre 2014
Vraiment nul !!! Pouri ultra fin pas resisten de tout meme pour des lacet de rangers s trop fin Produit a ne pas recommander
le 7 mars 2016
Paracorde 550 qui ne donne pas du tout l'impression d'en être.

La gaine est très lâche et les 7 cordons internes en sortent très facilement de part et d'autre en s'effilochant, ce qui laisse une réelle impression de mauvaise qualité. Cette 'paracorde' reste très molle et vrille facilement. J'ai testé un simple tressage de dragonne (deux brins de cordes de couleurs différentes + nœud de bosco + nœuds têtes de more), ce n'est vraiment pas top, autant le tressage que le résultat. J'obtiens un meilleur résultat avec mes lacets de chaussures... Je ne fais aucun commentaire sur la résistance car je n'ai pas testé mais j'ai un gros doute.
Je suis très déçu et regrette de ne pas avoir renvoyé le produit, je déconseille donc cet achat.
Comme les avis précédents, je vous conseille de passer votre chemin pour cette corde, car les fil à l'intérieur donnent vraiment une impression de cheap.
Je pense cependant qu'elle peut servir tout de même pour d'autres choses (camping, corde à linge...)
le 21 mars 2014
Rapport qualité prix intéressant, multi usage : lacets, laisse, corde secours, dommage que la limite de poids de rupture ne soit pas mentionnée.
le 22 décembre 2013
Super produit, capable de porter un poids de 170kg sans doublé. je suis énormément satisfais et pense fortement repasser commande.