5.0 étoiles sur 5 Un bon reflex plein format
Nikon D 600
Je me décide enfin après plus de 10 mois d'utilisation de faire un commentaire sur ce D 600.
J'ai acquis ce D 600 fin septembre 2012, peu de temps après sa sortie sur le marché français. J'ai pris quelques risques, car aucun test dans les revues spécialisées n'était encore paru, j'avais fait de même...
Publié il y a 23 mois par Bernard

1.0 étoiles sur 5 Tâches désagréables sur tout les clichés.
Première impression: L'appareil est agréable a utiliser et les premières photos semblent très réussies affichées sur l'écran de 3,2 pouces du D600.
Pourtant en visualisant les photos sur un écran de plus grande taille, je m'aperçois que de nombreuses tâches plus ou moins visible sont présentes...
Publié il y a 21 mois par Cordonnier

1.0 étoiles sur 5 c'est cher payé l'économie d'un D800 !!!, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)
pratiquement tous les D600 disponibles sur notre marché ont ce problème catastrophique de taches sur le capteur !!! Résultat grande campagne de rappels après des mois de palabres avec le service après -vente, et des mois pour plein d'utilisateurs pro ou amateurs éclairés sans pouvoir utiliser correctement leur D600 !!! Tout çà aurait été orchestré exprès pour les punir de ne pas avoir acheté à prix fort un (excellent certes mais si cher) D800 qu'ils ne s'y seraient pas mieux pris chez NIKON!!! ENFIN, SUR LE PAPIER, LE D600 C'EST PAS NON PLUS DU BAS DE GAMME NI DE LA DAUBE, alors il semble inadmissible qu'un appareil de ce prix et cette catégorie connaisse une telle bévue et plonge ces milliers d'acheteurs dans la m****! L'image de marque en prend un sacré coup!

1.0 étoiles sur 5 trop de taches sur le capteur, 27 avril 2013
super capteur, excellent viseur et boitier pas trop lourd : une réussite complètement gâchée par un problème récurrent de taches sur le capteur. Ce problème de tache est générique à tous les boitiers, on aurait pu penser que ce problème aurait été corrigé par Nikon dès qu'il aurait été identifié mais ne ce n'est pas le cas. Quelque soit la date d'achat, le boitier a ce défaut qui apparaitra plus ou moins rapidement. Il suffit de se renseigner sur le net pour vérifier...Même Nikon admet le problème, mais du bout des lèvres.

Bref, appareil à éviter en achat neuf et quasiment invendable en occasion sauf à faire un énorme rabais.

4.0 étoiles sur 5 un bon full frame, 3 décembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires
EDIT:
a ces début le D600 souffrait d'un problème de gras sur le capteur, problème résolu dans les dernières séries, si par malheur vous tombé sur ce soucis, Nikon a normalement mis en place un service gratuit de nettoyage du capteur.
le D610 est en fait le d600 sans plus aucun problème d'huile et 0,5 photo en plus a la seconde.

il existe 2 type de reflex dans le monde:
-l'aps-c dis reflex amateur
-full frame dis reflex pro

la différence ? la taille de leurs capteur, considérablement plus gros que ceux des compacts, infiniment plus gros que ceux des smartphones, ici la taille compte, car le capteur est la partie qui va être capable (comme son nom l'indique) de capter les informations, plus il est gros, et plus il en captera.

ensuite viens les photocites, ce sont les cellules sur le capteur, généralement plus il y en a , et plus vous monter en mégapixel, mais il y a un revers de médaille a faire la course au pixel, en effet, plus vous mettez de photocite sur un capteur, plus vous devez réduire leurs taille pour les faire tenir, et plus ils sont petit, moins ils sont performant.

la performance d'un capteur se voie surtout dans le noir (façon de parler) avec des gros photocite (et donc pas beaucoup de pixel) vous allez pouvoir capturer la plus faible lumière, voila pourquoi la fameuse course a l'armement sur les pixels n'a pas lieu d'être, vous pouvez faire de très belle photo a 14 millions de pixel, ici le d600 en a 24, mais sur une surface beaucoup plus grande.

un compact a un capteur 9 fois plus petit qu'un bridge
un bridge a un capteur 40 % plus petit qu'un aps-c

ce qui vous donne une idée moyenne, donc avec 24 mégapixel et un capteur full frame le d600 vous fera de très belle photo.

1.0 étoiles sur 5 Boîtier défectueux !, 12 décembre 2012
Le capteur du D600 présente une multitude de tâches grasses dès la première utilisation.
Les images sont en conséquence inexploitables.
Après nettoyage du capteur, le problème revient inexorablement.
Nikon consulté ne fournit aucune explication.
La presse spécialisé parle de pièces défectueuse (???)
La majorité des boîtiers sont concernés selon les forums.
Dommage, c'était un boîtier très prometteur !

5.0 étoiles sur 5 Wonderful camera, 6 janvier 2014
I bought this camera as an upgrade from my old D90. The quality of the pictures is stunning: very sharp, very nice colors.The quality of a camera is seen in low light usage, and this camera really performs amazing in these conditions. It has incredible high ISO performance.
The camera is bigger and heavier than my old one and it will make it difficult to carry it a whole day hanged on your neck unless you are a big and strong guy ;) Nevertheless, it worth the effort.

The image displayed on the Live view is incredible also. I found myself using it more than before.

No issue with the oil on the sensor and I already made thousands of photos.

It is indeed an incredible camera . I just love it !

1.0 étoiles sur 5 Attention problèmes : tâches sur capteur, 25 décembre 2012
Après quelques jours à peine d'utilisation, le capteur présente des tâches qui ne disparaissent pas en effectuant un nettoyage. Je suis très déçu, même si les photos étaient splendides. J'ai écrit à NIKON FRANCE, et j'attends la réponse, mais on est en droit lorsque l'on achète un produit de ce prix à un fonctionnement parfait. J'avais lu dans plusieurs blogs des commentaires de clients signalant le même problème, je pensais qu'il s'agissait de mauvais coucheurs ou de "canonistes" en service commandé. Je peux témoigner qu'il n'en est rien. Le pire est que je fais de la photo sur MINOLTA depuis 1976, et j'ai tout vendu parce que les viseurs électroniques SONY ne me conviennent pas. Bienvenue chez NIKON !!!!!

2.0 étoiles sur 5 3 mois et déjà un pb de tache sur le capteur, 7 mars 2013
Satisfait jusqu'à hier de cet appareil acheté pour Noël: sur fond de ciel bleu je vois apparaitre de multiples taches (huile ?), que la fonction nettoyage du capteur ne solutionne pas.
1700€ pour que l'appareil parte au SAV Nikon au bout de 3 mois, c'est plus que regrettable.
Avec un délai annoncé de 2 à 4 semaines, cela ne m'arrange pas bien évidemment.
A suivre, j'espère que le SAV sera à la hauteur et que l'appareil me reviendra en parfait état.

3.0 étoiles sur 5 Présence de tache, 7 janvier 2013
Même problème que l'ensemble des commentaires... présence de tâche sur le capteur à faible ouverture (f/22). On est en droit lorsque l'on achète un produit de ce prix à un fonctionnement parfait.

Le boitier est très prometteur pour la qualité d'image et sa prise en main.

2.0 étoiles sur 5 Attention : risques de poussières sur capteur, 31 octobre 2013
Acquis en février 2013, ce boitier serait tout simplement génial s'il ne présentait pas un défaut de conception récurrent : des tâches de graisse s’accumulent sur le filtre passe-bas du capteur. Un passage au SAV Nikon mi-octobre 2013 n'a pas réglé le problème, et ce malgré une "toute nouvelle procédure de nettoyage", dixit Nikon France.
Outre ce problème particulièrement gênant, les seuls défauts de ce boitier sont son système AF un peu étroit et pas assez sensible, son bracketing limité (logiciellement) à 3 vues ainsi que l'obturateur limité à 1/4000ème. Il faut bien laisser un peu de place au grand frère, le D800. La présence du Wifi aurait également été un plus.

2.0 étoiles sur 5 Disappointed, 4 janvier 2013
GFN "GFN" (Washington, DC United States) - Voir tous mes commentaires
Oil spots on censor + a very serious dust problem. Very disappointing! Nikon is kindly requested to address this royal screw-up.

Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Boîtier nu Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1.189,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat