5.0 étoiles sur 5 Un bon reflex plein format
Nikon D 600
Je me décide enfin après plus de 10 mois d'utilisation de faire un commentaire sur ce D 600.
J'ai acquis ce D 600 fin septembre 2012, peu de temps après sa sortie sur le marché français. J'ai pris quelques risques, car aucun test dans les revues spécialisées n'était encore paru, j'avais fait de même...
Publié il y a 12 mois par Bernard

1.0 étoiles sur 5 Des taches anormales
Je ne suis pas à mon premier boitier reflex NIKON numérique. C'est la première fois que je suis confronté à un problème pareil : dès les premiers déclenchements le capteur se retrouve constellé de petites tâches de graisse (situées pour la grande majorité dans la partie supérieure gauche)...
Publié il y a 18 mois par Didier AYMARD

2.0 étoiles sur 5 Attention : risques de poussières sur capteur, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D600 Appareil photo numérique réflex 24,3 Mpix Boîtier nu (Appareils électroniques)
Acquis en février 2013, ce boitier serait tout simplement génial s'il ne présentait pas un défaut de conception récurrent : des tâches de graisse s’accumulent sur le filtre passe-bas du capteur. Un passage au SAV Nikon mi-octobre 2013 n'a pas réglé le problème, et ce malgré une "toute nouvelle procédure de nettoyage", dixit Nikon France.
Outre ce problème particulièrement gênant, les seuls défauts de ce boitier sont son système AF un peu étroit et pas assez sensible, son bracketing limité (logiciellement) à 3 vues ainsi que l'obturateur limité à 1/4000ème. Il faut bien laisser un peu de place au grand frère, le D800. La présence du Wifi aurait également été un plus.

1.0 étoiles sur 5 Mauvais tout comme le SAV Nikon et leur politique commerciale, 29 avril 2014
Bonjour,

à la base un bon boitier, mais avec son souci de capteur et surtout un SAV qui n'a rien trouvé de mieux que de me saboter l'appareil (après deux interventions, toujours des poussières sur capteur, viseur saboté non remonté correctement, proposition de la renvoyer une 3ième fois, LAMENTABLE!).... j'ai du retourner mon D600 qui heureusement m'a été remboursé (merci à AMAZON!!!!).

Je suis plus dégoutté par la marque que par le boitier...

Bref, passé votre chemin et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

@ bientôt

PS: je précise que je ne "trolle" pas, j'ai pris un D610 suite à une bonne opportunité.
Pourquoi, car j'ai un parc optique important et également un grip original pour D600! Donc pas le temps de tout revendre...

5.0 étoiles sur 5 Wonderful camera, 6 janvier 2014
I bought this camera as an upgrade from my old D90. The quality of the pictures is stunning: very sharp, very nice colors.The quality of a camera is seen in low light usage, and this camera really performs amazing in these conditions. It has incredible high ISO performance.
The camera is bigger and heavier than my old one and it will make it difficult to carry it a whole day hanged on your neck unless you are a big and strong guy ;) Nevertheless, it worth the effort.

The image displayed on the Live view is incredible also. I found myself using it more than before.

No issue with the oil on the sensor and I already made thousands of photos.

It is indeed an incredible camera . I just love it !

1.0 étoiles sur 5 Capteur plein de taches, 14 février 2013
Le capteur du D600 est plein de taches de poussières + graisse dès 300 clics. Après + de 3000 photos et 4 nettoyage, ça n'en finit pas, nettoyages payés de ma poche bien entendu. Nikon refuse de reconnaître le problème... Déçu de la part du constructeur d'avoir une réaction ainsi.
C'est dommage car sinon le D600 est un bon appareil. Juste qu'il faut cacher l'oeilleton en cas de pose longue, problème qui n'existe pas chez Canon !

2.0 étoiles sur 5 Des taches, des taches...., 5 janvier 2013
Impossible de faire plus de 10 photos diaphragme fermé (>f/8) sans avoir une première tache (huile ?) qui revient (compter 1 nouvelle tache pour 4 photos). Les taches reviennent vite et il faut refaire un nettoyage capteur. Et pas de réponse correcte de Nikon.
Parfait pour les photos à grande ouverture...

2.0 étoiles sur 5 Problème de taches sur le capteur du D600, 17 février 2013
Après quelques dizaines de photos des taches apparaissent sur le capteur et pas qu'un peu , donc retour SAV Nikon et je conseille d'attendre pour acheter ce modèle car Nikon ne réagit pas , que vont devenir tous ces retours , car les taches reviennent rapidement aprés un nettoyage .

4.0 étoiles sur 5 Super boitier, 14 octobre 2013
La moins chère de FX chez Nikon, tres bien comme boitier, mais manque quand meme des fonctions de base, par exemple un chrono digital intègre.
La mienne n'a pas de probleme de poussiere.

4.0 étoiles sur 5 Bonne Machine à photos, 18 janvier 2013
Possédant actuellement un D300s, je voulais savoir ce que valait un plein format. Après utilisatiion de plusieurs semaines, mon constat en tant que passionné de photographie:
* points positifs:
- petit gabarit, très compact par rapport au D700
- très bonne prise en main
- bien fini et de plus tropicalisé
- visée très lumineuse
- AF très réactif
- basculement FX/DX
- qualité d'image d'un Plein format, je n'ai constaté aucun problème de tâches visibles pour ma part

* ce qui me chagrine:
- répartition des points autofocus trop proche (les 39 points ne servent dans ce cas à rien, perte de temps en mode sélectif)
- bouton de changement mode autofocus pas très pratique
- et enfin, le plus important à mes yeux: image, délivrée, trop lissée malgré la désactivation du mode correspondant.

Et c'est pour cela que je préfères encore mon "vieux" NIKON D300S, pas si dépassé que ça, loin de là (sauf recadrage et agrandissement)
Bonnes Photos à tous

5.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image hors du commun, 15 janvier 2013
Venant d'un D700 et connaissant déjà le full frame, j'ai vraiment été épaté par la qualité d'image du D600. La résolution est doublée certes, mais en prime, le bruit est encore mieux géré, à 2500 iso en condition difficile (petit concert dans un bar), pas besoin de toucher beaucoup à la manette de correction de bruit de luminance. C'est vraiment un plaisir.

Différences par rapport au D700: plus léger (car, matériaux plus légers mais pas forcément plus fragiles), plus petit pour de petites mains, obturateur plus silencieux et la qualité d'image vraiment superbe.

Oui, il a ce défaut de poussière qui est un peu gênant, mais il semble que cela disparaisse au bout de 3000 photos environ. Ce n'est vraiment pas critique.

Un super achat, surtout qu'il a déjà perdu 500€ depuis son introduction.

5.0 étoiles sur 5 Epatant!, 11 janvier 2013
Je suis passé du Pentax K5 à ce boitier Nikon, plein format (24*36) qui est bluffant de précision, de facilité d'utilisation, de beauté des contrastes et d'éclat des couleurs. Pour les fonctions j'étais déjà un peu habitué à jouer avec toutes les options offertes sur ce type de boitier, mais j'aime bien:
- les menus scènes (sport, fleur, enfants,..etc) très pratiques
- la rapidité de l'autofocus (avec les objectifs que j'ai mis en tout cas)
- les deux logements de carte SD avec plusieurs fonctions dont celle de pouvoir enregistrer une photo en raw sur une carte et en Jpeg sur l'autre carte, ou doubler par sécurité les prises
- j'avais lu des observations sur la balance des blancs; sur les premières photos que j'ai prises, je n'ai eu aucun problème
- la belle luminosité et cadrage impeccable dans le viseur

Côté résultats le 24*36 et les 24 millions de pixels donnent des piqués excellents et permettent des agrandissements incroyables. Comme le but était de me faire plaisir sur mes vieux jours, j'ai acheté (toujours chez Amazon: impeccable, dans les délais avant Noël,..etc) un objectif FX 28-300mm un peu lourd avec le boitier mais ô combien pratique et un FX 50mm/1.4. Les photos sont lumineuses, sans vignettage, précises.. bref je deviens presque un bon photographe.
J'avais été peu content du K5 de Pentax.
Ici je n'ai pas la moindre critique; ou pas encore.
PS: je crois que les capteurs APS sont morts et que l'avenir est à l'évidence au plein format. C'est encore un peu cher certes; donc si vous hésitez, attendez un plein format encore plus accessible dans les mois à venir, reportez vos achats d'objectifs type DX pas adaptés au 24*36 pour ressortir vos anciens FX ou acheter des objectifs modernes avec correcteurs de bougé,.. les prix baisseront probablement... ou faites-vous un beau cadeau.