Style: Boîtier nu|Modifier
Prix:1 344,15 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 janvier 2013
Venant d'un D700 et connaissant déjà le full frame, j'ai vraiment été épaté par la qualité d'image du D600. La résolution est doublée certes, mais en prime, le bruit est encore mieux géré, à 2500 iso en condition difficile (petit concert dans un bar), pas besoin de toucher beaucoup à la manette de correction de bruit de luminance. C'est vraiment un plaisir.

Différences par rapport au D700: plus léger (car, matériaux plus légers mais pas forcément plus fragiles), plus petit pour de petites mains, obturateur plus silencieux et la qualité d'image vraiment superbe.

Oui, il a ce défaut de poussière qui est un peu gênant, mais il semble que cela disparaisse au bout de 3000 photos environ. Ce n'est vraiment pas critique.

Un super achat, surtout qu'il a déjà perdu 500€ depuis son introduction.
le 14 octobre 2013
La moins chère de FX chez Nikon, tres bien comme boitier, mais manque quand meme des fonctions de base, par exemple un chrono digital intègre.
La mienne n'a pas de probleme de poussiere.
le 11 janvier 2013
Je suis passé du Pentax K5 à ce boitier Nikon, plein format (24*36) qui est bluffant de précision, de facilité d'utilisation, de beauté des contrastes et d'éclat des couleurs. Pour les fonctions j'étais déjà un peu habitué à jouer avec toutes les options offertes sur ce type de boitier, mais j'aime bien:
- les menus scènes (sport, fleur, enfants,..etc) très pratiques
- la rapidité de l'autofocus (avec les objectifs que j'ai mis en tout cas)
- les deux logements de carte SD avec plusieurs fonctions dont celle de pouvoir enregistrer une photo en raw sur une carte et en Jpeg sur l'autre carte, ou doubler par sécurité les prises
- j'avais lu des observations sur la balance des blancs; sur les premières photos que j'ai prises, je n'ai eu aucun problème
- la belle luminosité et cadrage impeccable dans le viseur

Côté résultats le 24*36 et les 24 millions de pixels donnent des piqués excellents et permettent des agrandissements incroyables. Comme le but était de me faire plaisir sur mes vieux jours, j'ai acheté (toujours chez Amazon: impeccable, dans les délais avant Noël,..etc) un objectif FX 28-300mm un peu lourd avec le boitier mais ô combien pratique et un FX 50mm/1.4. Les photos sont lumineuses, sans vignettage, précises.. bref je deviens presque un bon photographe.
J'avais été peu content du K5 de Pentax.
Ici je n'ai pas la moindre critique; ou pas encore.
PS: je crois que les capteurs APS sont morts et que l'avenir est à l'évidence au plein format. C'est encore un peu cher certes; donc si vous hésitez, attendez un plein format encore plus accessible dans les mois à venir, reportez vos achats d'objectifs type DX pas adaptés au 24*36 pour ressortir vos anciens FX ou acheter des objectifs modernes avec correcteurs de bougé,.. les prix baisseront probablement... ou faites-vous un beau cadeau.
le 27 mars 2013
Ce reflex n"est autre qu"un reflex au rabait.. impossible de faire des photos et pourtant il est concu pour ca..des taches sur le capteur.. des beugs..l"appareil s"éteind seul et j"en passe.. que dire ???.. pas la peine d"en rajouter.. c"est de l"arnaque..voici un lien qui prouve la crasse sur le capteur.. et après nettoyage du capteur et 10 clics la même crasse revient
[...]
le 24 février 2013
Bonjour,

Voici ce que je viens de trouver ce matin sur le site de Nikon. Je partage pour tous les possesseurs du fameux d600. Et que j’hésite à acheter à cause de ce problème.

[...]

Bonne lecture
le 21 novembre 2013
Réponse aux grincheux qui cherchent des taches sur les capteurs

10 ans que j'attendais un vrais numérique, full frame à un prix abordable.
J'utilise le Nikon D600 depuis sa sortie en septembre 2012, avec le 50mm F1,4 et le 20mmF2,8
Il est dans la lignée de ses prédécesseurs : fait pour la photo
Et c'est un immense plaisir pour l'amoureux des belles images.
L'essentiel de mes prise de vue est en lumière naturelle (de jour comme de nuit, en extérieur ou en intérieur), à grande ouverture ==> exposition magique, couleurs profondes et contraste marqués.
Je recommande le 50mm pour les portraits : il a un très joli bokeh à F2.
Et avec le 20mm, les paysages deviennent infinis.

Et pour ceux qui veulent faire des taches, il faut photographier un mur uniformément blanc à F32.
Mais attention, nettoyez bien votre objectif avant.
le 5 janvier 2013
Le D600 est un excellent appareil ; l'un des tout meilleurs sur le marché a l'heure actuelle mais il est desservi par une
campagne de communication négative systématique initiée par la concurrence.
La plupart des commentaires ici concernant les taches viennent de gens qui ne possèdent pas ce boitier ; facile de s'en rendre compte en parcourant les forums photos ou l'on retrouve les mêmes pseudos.
Des photographes expérimentés qui envoient un boitier au SAV pour un simple nettoyage capteur ??? , opération d'entretien courante sur tous les reflex numériques ; c'est pathétique et prouve que le savoir n'est pas livré avec le boitier.
Un formidable boitier ce D600.
99 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2013
Je n'ai pas acheté de Nikon D600, malgré la tentation, mais d'après le site Focus Numérique Nikon a enfin identifié la vraie source de ces poussières. « Il s'agit du traitement de surface de la chambre », explique Delphine Bordes de Nikon France. « C'est ce revêtement rugueux qui, dans de rares cas, s'est écaillé et produisait de nombreuses poussières. » La faute à la peinture intérieure en somme. Et non pas au système d'amortissement du miroir, ni à un éventuel surplus de graisse de l'obturateur mécanique ni à de mystérieuses tâches de silicone, etc
44 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2013
Superbe boitier que ce D600 !

Un boitier FF enfin abordable, qui est un regal pour son utilisation.

Avantage son capteur et son poid qui en font un boitier tres leger a utliser.
Couple a un 50mm il fut un super compagnon de voyage en Asie du sud est.

Ce boitier est pour moi ideal, n'etant pas un pro et ne souhaitant pas d'un D800 ou D4, mais voulant profiter des avantages et des qualite du plein format.

Achat fortement recomande par tout passione de photo voulant passe au FF. Venant d'un D7000 j'ai pu nettement observer un net progres dans la qualite des photos fournit par ce boitier nikon

De plus, apres 2000 photos prises, toujours pas poussieres comme decrit par d'autres utilisateurs.
le 16 octobre 2013
je voulais acheter le d600 mais apres tous ces commentaires negatif je fais marche arriere.Vu le prix de l appareil. défaut de conception et de fabrication.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.