5.0 étoiles sur 5 Un bon reflex plein format
Nikon D 600
Je me décide enfin après plus de 10 mois d'utilisation de faire un commentaire sur ce D 600.
J'ai acquis ce D 600 fin septembre 2012, peu de temps après sa sortie sur le marché français. J'ai pris quelques risques, car aucun test dans les revues spécialisées n'était encore paru, j'avais fait de même...
Publié le 20 juillet 2013 par Bernard

1.0 étoiles sur 5 Tâches désagréables sur tout les clichés.
Première impression: L'appareil est agréable a utiliser et les premières photos semblent très réussies affichées sur l'écran de 3,2 pouces du D600.
Pourtant en visualisant les photos sur un écran de plus grande taille, je m'aperçois que de nombreuses tâches plus ou moins visible sont présentes...
Publié il y a 22 mois par Cordonnier

4.0 étoiles sur 5 Super boitier, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Boîtier nu Noir (Appareils électroniques)
La moins chère de FX chez Nikon, tres bien comme boitier, mais manque quand meme des fonctions de base, par exemple un chrono digital intègre.
La mienne n'a pas de probleme de poussiere.

5.0 étoiles sur 5 Epatant!, 11 janvier 2013
Je suis passé du Pentax K5 à ce boitier Nikon, plein format (24*36) qui est bluffant de précision, de facilité d'utilisation, de beauté des contrastes et d'éclat des couleurs. Pour les fonctions j'étais déjà un peu habitué à jouer avec toutes les options offertes sur ce type de boitier, mais j'aime bien:
- les menus scènes (sport, fleur, enfants,..etc) très pratiques
- la rapidité de l'autofocus (avec les objectifs que j'ai mis en tout cas)
- les deux logements de carte SD avec plusieurs fonctions dont celle de pouvoir enregistrer une photo en raw sur une carte et en Jpeg sur l'autre carte, ou doubler par sécurité les prises
- j'avais lu des observations sur la balance des blancs; sur les premières photos que j'ai prises, je n'ai eu aucun problème
- la belle luminosité et cadrage impeccable dans le viseur

Côté résultats le 24*36 et les 24 millions de pixels donnent des piqués excellents et permettent des agrandissements incroyables. Comme le but était de me faire plaisir sur mes vieux jours, j'ai acheté (toujours chez Amazon: impeccable, dans les délais avant Noël,..etc) un objectif FX 28-300mm un peu lourd avec le boitier mais ô combien pratique et un FX 50mm/1.4. Les photos sont lumineuses, sans vignettage, précises.. bref je deviens presque un bon photographe.
J'avais été peu content du K5 de Pentax.
Ici je n'ai pas la moindre critique; ou pas encore.
PS: je crois que les capteurs APS sont morts et que l'avenir est à l'évidence au plein format. C'est encore un peu cher certes; donc si vous hésitez, attendez un plein format encore plus accessible dans les mois à venir, reportez vos achats d'objectifs type DX pas adaptés au 24*36 pour ressortir vos anciens FX ou acheter des objectifs modernes avec correcteurs de bougé,.. les prix baisseront probablement... ou faites-vous un beau cadeau.

1.0 étoiles sur 5 et bien j"aurais du m"abstenir !.. c"est une honte !!!!!!!!!, 27 mars 2013
Ce reflex n"est autre qu"un reflex au rabait.. impossible de faire des photos et pourtant il est concu pour ca..des taches sur le capteur.. des beugs..l"appareil s"éteind seul et j"en passe.. que dire ???.. pas la peine d"en rajouter.. c"est de l"arnaque..voici un lien qui prouve la crasse sur le capteur.. et après nettoyage du capteur et 10 clics la même crasse revient
[...]

3.0 étoiles sur 5 problème poussière capteur d600, du nouveau chez nikon !, 24 février 2013
Bonjour,

Voici ce que je viens de trouver ce matin sur le site de Nikon. Je partage pour tous les possesseurs du fameux d600. Et que j’hésite à acheter à cause de ce problème.

[...]

Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Pour les photographe qui aime les belles images, 21 novembre 2013
Réponse aux grincheux qui cherchent des taches sur les capteurs

10 ans que j'attendais un vrais numérique, full frame à un prix abordable.
J'utilise le Nikon D600 depuis sa sortie en septembre 2012, avec le 50mm F1,4 et le 20mmF2,8
Il est dans la lignée de ses prédécesseurs : fait pour la photo
Et c'est un immense plaisir pour l'amoureux des belles images.
L'essentiel de mes prise de vue est en lumière naturelle (de jour comme de nuit, en extérieur ou en intérieur), à grande ouverture ==> exposition magique, couleurs profondes et contraste marqués.
Je recommande le 50mm pour les portraits : il a un très joli bokeh à F2.
Et avec le 20mm, les paysages deviennent infinis.

Et pour ceux qui veulent faire des taches, il faut photographier un mur uniformément blanc à F32.
Mais attention, nettoyez bien votre objectif avant.

5.0 étoiles sur 5 desinformation, 5 janvier 2013
Le D600 est un excellent appareil ; l'un des tout meilleurs sur le marché a l'heure actuelle mais il est desservi par une
campagne de communication négative systématique initiée par la concurrence.
La plupart des commentaires ici concernant les taches viennent de gens qui ne possèdent pas ce boitier ; facile de s'en rendre compte en parcourant les forums photos ou l'on retrouve les mêmes pseudos.
Des photographes expérimentés qui envoient un boitier au SAV pour un simple nettoyage capteur ??? , opération d'entretien courante sur tous les reflex numériques ; c'est pathétique et prouve que le savoir n'est pas livré avec le boitier.
Un formidable boitier ce D600.

4.0 étoiles sur 5 La fin des problèmes de poussières, 16 juillet 2013
Je n'ai pas acheté de Nikon D600, malgré la tentation, mais d'après le site Focus Numérique Nikon a enfin identifié la vraie source de ces poussières. « Il s'agit du traitement de surface de la chambre », explique Delphine Bordes de Nikon France. « C'est ce revêtement rugueux qui, dans de rares cas, s'est écaillé et produisait de nombreuses poussières. » La faute à la peinture intérieure en somme. Et non pas au système d'amortissement du miroir, ni à un éventuel surplus de graisse de l'obturateur mécanique ni à de mystérieuses tâches de silicone, etc

5.0 étoiles sur 5 Supper boitier FF a pris enfin abordable, 20 mars 2013
Superbe boitier que ce D600 !

Un boitier FF enfin abordable, qui est un regal pour son utilisation.

Avantage son capteur et son poid qui en font un boitier tres leger a utliser.
Couple a un 50mm il fut un super compagnon de voyage en Asie du sud est.

Ce boitier est pour moi ideal, n'etant pas un pro et ne souhaitant pas d'un D800 ou D4, mais voulant profiter des avantages et des qualite du plein format.

Achat fortement recomande par tout passione de photo voulant passe au FF. Venant d'un D7000 j'ai pu nettement observer un net progres dans la qualite des photos fournit par ce boitier nikon

De plus, apres 2000 photos prises, toujours pas poussieres comme decrit par d'autres utilisateurs.

1.0 étoiles sur 5 d600, 16 octobre 2013
je voulais acheter le d600 mais apres tous ces commentaires negatif je fais marche arriere.Vu le prix de l appareil. défaut de conception et de fabrication.

2.0 étoiles sur 5 achat d600 imminent ?, 7 juillet 2013
je viens de prendre connaissance des désagréments rencontrés par les possesseurs du Nikon d600 (taches sur le capteur)ces commentaires étaient du début 2013...alors est ce que le problème est réglé ?
je suis vraiment indécis car il n'est pas question que j'achète un boitier plein format ayant conservé ce genre de problème, je vais prendre contact avec Nikon France dès demain matin et décider de la suite à donner !
vraiment c'est ennuyeux

Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Boîtier nu Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1.189,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat