Apple iPod nano 16 Go Gris (7ème génération) Nouveau
Taille: 16 GoCouleur: GrisModifier
Prix:190,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Par rapport à l'iPod nano que j'avais avant, je gagne principalement trois choses :

- 8 Go de mémoire (ce nouveau modèle propose 16 Go uniquement)
- Une facilité d'utilisation avec l'écran tactile
- La radio

Des améliorations appréciables pour un prix qui reste abordable.

Par rapport à l'iPod 6g, mis à part le format (qui est déterminant selon moi) et une application pour les joggeurs, il n'y a pas de grand changement.
On peut toujours stocker photos, vidéos et podcasts. Et en plus de l'horloge, il y a un chronomètre et un minuteur.

Côté musique, il existe des raccourcis intéressants dans la navigation. De plus, on peut régler le volume et mettre sur pause sans activer l'écran. Enfin, la qualité du son est excellente (il y a un égaliseur) et c'est peut-être là l'essentiel.

Au rayon des critiques, je trouve que ce baladeur est presque trop petit et léger ; le 4g, par exemple, était plus facile à appréhender. Enfin, j'ai l'impression (mais cela demande confirmation par d'autres témoignages) que la batterie se décharge vite.

Malgré tout, il me semble que l'iPod nano 7ème génération va faire référence.
50 PREMIERS REVISEURSle 6 novembre 2012
Apple a compris le message qui lui ont adressé les milliers de non-acheteurs de la précédente version de l'Apple nano avec sa forme inadaptée.

Avec un format d'environ 8cm sur 4cm, le nano 7ème génération redevient intéressant avec un écran digne de ce nom (6,5 cm).
Pour le reste, il demeure d'une finesse incroyable et d'une légèreté remarquable (31 g !). Conçu dans un habillage d'aluminium (avec sept couleurs pour la plupart, assez acidulées, si on est intéressé), il est à nouveau une alternative convenable au Shuffle ou à l'Ipod Touch.

Comme d'habitude avec Apple, le système est verrouillé à double tour.
Il faut passer par Itunes pour y transférer musique, photos et vidéos (et bien entendu, pas question ici, de lire du DivX).
Il vous faudra aussi oublier toute possibilité d'extension et de plus, vous n'aurez pas le choix en termes de capacité : c'est 16 Go ou rien (d'un autre côté, au delà de cette capacité déjà très importante si on s'en tient à de la musique, il vaut mieux opter pour l'Ipod Touch à 32 ou 64 Go, voire pour le Classic, avec son 160 Go).

Au niveau des fonctionnalités, pas d'avancée spectaculaire à noter.
On retrouve la possibilité d'écouter la radio, sur la bande FM et la fonction Fitness ("sponsorisée" par Nike !) héritée de son aîné, pour courir en musique.
Mais le plus important reste la qualité du son, toujours au top des produits de cette catégorie. Même les écouteurs fournis en option, progressent (mais je vous conseille quand même de les changer, il y a beaucoup mieux ailleurs).
L'autonomie m'a semblé très correcte et il tient bien 2 jours sur la partie musique (probablement beaucoup moins si vous décidez de voir des vidéos en continu, avec une loupe).

Au moment du bilan, on ne peut qu'applaudir devant la qualité du produit, aussi bien au niveau de la coque que de l'écran tactile toujours aussi réactif.

Par contre, je trouve désolant qu'Apple présente un appareil relativement cher, sans grande avancée technologique...avec un nouveau connecteur qui oblige à acheter un adaptateur (on a l'air malin avec son dock !).

Donc, un bel appareil, qui n'est pas révolutionnaire et qui se situe dans une tranche de prix qui peut amener à s'interroger sur son positionnement si on dispose par ailleurs, d'un smartphone.
le 6 novembre 2013
Pensant acheter un produit neuf, ce n'est pas le cas il est reconditionné !
Annonce abusive ... = retour immédiat surtout qu'il y en a moins cher ailleurs

Dommage j'aime savoir ce que j’achète
le 19 mars 2014
C'est marqué où que c'est du reconditionné? Nulle part non?
Je trouve ça malhonnête d'induire les gens en erreur de la sorte.
A éviter
Je cherchais un lecteur mp3 pour remplacer le mien qui a vielli, et oui lui aussi...
Mon choix s'est avéré délicat car il y a tellement de modèles aujourd'hui que le choix était compliqué.
Cet ipod à l'avantage d'être simple, petit et avec une bonne autonomie, de plus le son est vraiment bluffant pour un si petit appareil.
Peu d'applications, peu de possibilités cela pourrait être des inconvénients, mais vu sa taille je pense que cela reste des avantages.
Pour ceux qui veulent plus il y a l'ipod touch,
Donc en résumé,
petit, léger, son époustouflant, bluetooth, podomètre, bonne autonomie, design très bien réussi avec son boîtier aluminium,
visionage de photos , de vidéo, radio fm, écouteurs impeccable et de très bonne qualité,
même l'emballage est soigné c'est dire....
Pour les inconvénients,
un peu cher, pas de slot micro sd pour extension mémoire, pas d'applications personalisables et telechargeables, pas de wifi,
Mais est-ce vraiment ce que l'on demande à un lecteur mp3?
Je le recommande car moi je suis ravi....
le 28 décembre 2014
j'ai acheté ce produit au vendeur "letit" pas de facture, j'en demande une par mail, réponse brève et sans aucune formule de politesse : selon votre demande point!!!
l'IPod a du mal a être reconnu par l'ordi et fonctionne difficilement, c'est pour cela que j'ai demandé une facture en cas de problème et ça me laisse un gros doute, ce produit est-il réellement neuf ou reconditionné?
sans facture sous 3 4 jours je renvoie l'appareil et demande le remboursement
le 22 avril 2013
Facile à utiliser, léger, maniable, fin et batterie qui dure longtemps.
La capacité suffit pour un usage quotidien. Ne pas hésiter.
le 19 juillet 2014
Pratique, petit, simple d'utilisation, grande mémoire, bluetooth !
Les nouveaux écouteurs sont vraiment meilleurs que les anciens. Aussi, le fait de pouvoir se connecter en bluetooth sur une enceinte portative, ça change tout, on a vraiment envie de l'utiliser partout, tout le temps !
5/5
le 2 janvier 2013
attention cette nouvelle génération d ipod requiert un adapteur (environ 30 eur) pour être connecté à une station d'écoute sinon utiliser le bluethooth mais perte de qualité de son
le 19 octobre 2014
Un Super petit appareil avec un choix de couleurs pour égayer la vie.
Très intuitif et facile d'utilisation, le bluetooth fonctionne à merveille et le rechargement du lecteur est très rapide.
La mise en place d'un film d'écran ainsi qu'une coque de protection ne sont pas un luxe.
Le seul petit bémol pour ma part, l'amplification audio en bluetooth est moins importante qu'un IPhone 3GS ( essai effectué avec une enceinte Logitech Mini Boombox ).