5.0 étoiles sur 5 Un mini iPhone dédié à la musique (mais pas que)
Par rapport à l'iPod nano que j'avais avant, je gagne principalement trois choses :

- 8 Go de mémoire (ce nouveau modèle propose 16 Go uniquement)
- Une facilité d'utilisation avec l'écran tactile
- La radio

Des améliorations appréciables pour un prix qui reste abordable.

Par...
Publié le 28 octobre 2012 par Pulp

1.0 étoiles sur 5 RECONDITIONNE VENDU POUR NEUF! ARNAQUE
ATTENTION

J'ai commandé cet article sur Amazon via le vendeur Marketplace "Music Paradise". J'ai bien reçu un iPod Nano 16Go 7e génération Argent, mais il ne s'agit pas d'un neuf (MD480ZD/A) comme indiqué, mais bien d'un reconditionné venu des Etats-Unis (FD480LL/A).

Je ne doute pas de la qualité du...
Publié il y a 11 mois par Luc René de Cotret

1.0 étoiles sur 5 RECONDITIONNE VENDU POUR NEUF! ARNAQUE, 20 mai 2014
Luc René de Cotret (Namur, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
ATTENTION

Je ne doute pas de la qualité du procédé de reconditionnement d'Apple, et j'ai payé 123 Euros au lieu de 169 Euros pour un neuf chez Apple, donc quelque part, il fallait s'y attendre. L'article me convient très bien, mais il reste tout de même que la description est mauvaise et le vendeur a fait preuve d'une malhonnêteté éhontée que je ne peux pas tolérer.

Le vendeur a eu la malhonnêteté de coller un autocollant blanc par-dessus la mention "Apple Certified Refurbished" pour qu'elle ne soit pas visible, ainsi qu'un nouveau code-barre avec le "part no." d'un appareil neuf pour camoufler le vrai code-barre. Il ne peut certainement pas s'agir d'une erreur au vu de la façon délibérée dont ça a été fait. Le paquet Amazon ne contenait pas de facture ou autre preuve d'achat, je ne sais même pas si ce vendeur tient bien compte de la TVA.

Pour la petite histoire: Le modèle reconditionné que j'ai reçu se vends 99$ US, on imagine facilement le profit que ces malfrats peuvent faire en faisant payer le prix fort à des européens sous la mascarade d'un produit neuf à rabais.

J'ai contacté le service clientèle Amazon à ce sujet afin de dénoncer ces pratiques non seulement immorales mais illégales qui plombent la crédibilité de leur plateforme Marketplace. Ma requête doit passer par un autre service et j'attends qu'on me recontacte à ce sujet.

** MISE A JOUR **
Amazon se décharge de toute responsabilité par rapport aux vendeurs Marketplace.

Entre-temps, je découvre que le produit est enregistré comme "achetté" le 3 Mars 2014 chez Apple, date à laquelle Apple commence l'application de la garantie (90 jours pour une intervention unique gratuite de l'assistance Apple + garantie produit d'un an). J'ai passé ma commande le 20 Mai... Je me retrouve donc avec une garantie rognée pour tout le temps que le produit a passé sur les tablettes de Music Paradise, et aucun moyen de faire rectifier la date d'achat chez Apple puisque je ne dispose pas de preuve d'achat.

Nouveau contact chez Amazon, qui m'ont assuré que la situation n'était pas normale du tout et qu'ils contacteraient le vendeur pour transmettre ma demande de preuve d'achat. C'était il y a plus de deux semaines et je n'ai toujours rien reçu ni de la part d'Amazon, ni de la part de Music Paradise.

J'ai contacté le vendeur directement à l'aide du formulaire "Demande de facturation", qui devrait normalement me répondre dans les 3 jours (obligation en tant que vendeur Marketplace). On verra... J'avoue que je n'y crois plus.

5.0 étoiles sur 5 Un mini iPhone dédié à la musique (mais pas que), 28 octobre 2012
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod nano 16 Go Gris (7ème génération) Nouveau (Appareils électroniques)

- 8 Go de mémoire (ce nouveau modèle propose 16 Go uniquement)
- Une facilité d'utilisation avec l'écran tactile
- La radio

Des améliorations appréciables pour un prix qui reste abordable.

Par rapport à l'iPod 6g, mis à part le format (qui est déterminant selon moi) et une application pour les joggeurs, il n'y a pas de grand changement.
On peut toujours stocker photos, vidéos et podcasts. Et en plus de l'horloge, il y a un chronomètre et un minuteur.

Côté musique, il existe des raccourcis intéressants dans la navigation. De plus, on peut régler le volume et mettre sur pause sans activer l'écran. Enfin, la qualité du son est excellente (il y a un égaliseur) et c'est peut-être là l'essentiel.

Au rayon des critiques, je trouve que ce baladeur est presque trop petit et léger ; le 4g, par exemple, était plus facile à appréhender. Enfin, j'ai l'impression (mais cela demande confirmation par d'autres témoignages) que la batterie se décharge vite.

Malgré tout, il me semble que l'iPod nano 7ème génération va faire référence.

1.0 étoiles sur 5 Attention : Refurbished, 6 novembre 2013
Pensant acheter un produit neuf, ce n'est pas le cas il est reconditionné !
Annonce abusive ... = retour immédiat surtout qu'il y en a moins cher ailleurs

Dommage j'aime savoir ce que j’achète

4.0 étoiles sur 5 Il est grand ce petit, 6 novembre 2012
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Apple a compris le message qui lui ont adressé les milliers de non-acheteurs de la précédente version de l'Apple nano avec sa forme inadaptée.

Avec un format d'environ 8cm sur 4cm, le nano 7ème génération redevient intéressant avec un écran digne de ce nom (6,5 cm).
Pour le reste, il demeure d'une finesse incroyable et d'une légèreté remarquable (31 g !). Conçu dans un habillage d'aluminium (avec sept couleurs pour la plupart, assez acidulées, si on est intéressé), il est à nouveau une alternative convenable au Shuffle ou à l'Ipod Touch.

Comme d'habitude avec Apple, le système est verrouillé à double tour.
Il faut passer par Itunes pour y transférer musique, photos et vidéos (et bien entendu, pas question ici, de lire du DivX).
Il vous faudra aussi oublier toute possibilité d'extension et de plus, vous n'aurez pas le choix en termes de capacité : c'est 16 Go ou rien (d'un autre côté, au delà de cette capacité déjà très importante si on s'en tient à de la musique, il vaut mieux opter pour l'Ipod Touch à 32 ou 64 Go, voire pour le Classic, avec son 160 Go).

Au niveau des fonctionnalités, pas d'avancée spectaculaire à noter.
On retrouve la possibilité d'écouter la radio, sur la bande FM et la fonction Fitness ("sponsorisée" par Nike !) héritée de son aîné, pour courir en musique.
Mais le plus important reste la qualité du son, toujours au top des produits de cette catégorie. Même les écouteurs fournis en option, progressent (mais je vous conseille quand même de les changer, il y a beaucoup mieux ailleurs).
L'autonomie m'a semblé très correcte et il tient bien 2 jours sur la partie musique (probablement beaucoup moins si vous décidez de voir des vidéos en continu, avec une loupe).

Au moment du bilan, on ne peut qu'applaudir devant la qualité du produit, aussi bien au niveau de la coque que de l'écran tactile toujours aussi réactif.

Par contre, je trouve désolant qu'Apple présente un appareil relativement cher, sans grande avancée technologique...avec un nouveau connecteur qui oblige à acheter un adaptateur (on a l'air malin avec son dock !).

Donc, un bel appareil, qui n'est pas révolutionnaire et qui se situe dans une tranche de prix qui peut amener à s'interroger sur son positionnement si on dispose par ailleurs, d'un smartphone.

1.0 étoiles sur 5 Reconditionné, 19 mars 2014
C'est marqué où que c'est du reconditionné? Nulle part non?
Je trouve ça malhonnête d'induire les gens en erreur de la sorte.
A éviter

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie..., 22 avril 2013
Facile à utiliser, léger, maniable, fin et batterie qui dure longtemps.
La capacité suffit pour un usage quotidien. Ne pas hésiter.

2.0 étoiles sur 5 gros doute sur le produit, est-il bien neuf?, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod nano 16 Go Bleu (7ème génération) Nouveau (Appareils électroniques)
j'ai acheté ce produit au vendeur "letit" pas de facture, j'en demande une par mail, réponse brève et sans aucune formule de politesse : selon votre demande point!!!
l'IPod a du mal a être reconnu par l'ordi et fonctionne difficilement, c'est pour cela que j'ai demandé une facture en cas de problème et ça me laisse un gros doute, ce produit est-il réellement neuf ou reconditionné?
sans facture sous 3 4 jours je renvoie l'appareil et demande le remboursement

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 juillet 2014
Pratique, petit, simple d'utilisation, grande mémoire, bluetooth !
Les nouveaux écouteurs sont vraiment meilleurs que les anciens. Aussi, le fait de pouvoir se connecter en bluetooth sur une enceinte portative, ça change tout, on a vraiment envie de l'utiliser partout, tout le temps !
5/5

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 2 janvier 2013
attention cette nouvelle génération d ipod requiert un adapteur (environ 30 eur) pour être connecté à une station d'écoute sinon utiliser le bluethooth mais perte de qualité de son

5.0 étoiles sur 5 Un GIGA Nano trop bien, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod nano 16 Go Vert (7ème génération) Nouveau (Appareils électroniques)
Un Super petit appareil avec un choix de couleurs pour égayer la vie.
Très intuitif et facile d'utilisation, le bluetooth fonctionne à merveille et le rechargement du lecteur est très rapide.
La mise en place d'un film d'écran ainsi qu'une coque de protection ne sont pas un luxe.
Le seul petit bémol pour ma part, l'amplification audio en bluetooth est moins importante qu'un IPhone 3GS ( essai effectué avec une enceinte Logitech Mini Boombox ).