4.0 étoiles sur 5 Parfait
Publié il y a 12 mois par Robert Tran

1.0 étoiles sur 5 du gadget!
Publié il y a 11 mois par Lo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dissipateur thermique Pour Raspberry Pi (Accessoire)
Correspond à la description, j'en ai mis 3 en prévention dans mon Rasperry Pi (pour le prix que cela m'a coûté...). Ce dissipateur est adhésif et rentre aisément sur les 3 parties "critiques" (il parait) du RPi (SOC, USB/Ethernet chip et Regulator Voltage) : ils sont tous les 3 aisément rentrés dans mon boitier de base.
Vu après coup mais il existe des kit de 3 dissipateurs pour RPi qui ont une taille individuelle plus ajustée...

1.0 étoiles sur 5 du gadget!, 17 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'en avais acheté 5 en pensant protéger mes RPi. Je voulais améliorer la dissipation thermique mais très vite on comprend que l'adhésif double face agit partiellement comme un isolant. D'autre part si le RPi n'est pas posé à plat mais verticalement, je doute de la tenue de l’adhésif qui risque de laisser tomber le radiateur dans le boitier et entré en contact avec les autres composants. D'autre part, si vous installé ce type de radiateur dite adieu à l'utilisation de cartes comme les PiFace par exemple qui viendront en contact avec le radiateur et ne pourront plus être installées.
En résumé, la fixation laisse vraiment à désirer.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 4 avril 2013
Devillers (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Votre Raspberry Pi perdra quelques degrés, livré avec un autocollant pour le mettre en place facilement, je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 fonctionne très bien sur mon Raspberry Pi, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bien et simple à poser pour que ma petite boîte Raspberry Pi ne chauffe pas trop en utilisation serveur avec raspbian

4.0 étoiles sur 5 Assez efficace, 17 mai 2013
Ludovic Levet (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Installation facile sur carte Raspbery Pi, permet de faire descendre la temperature du cpu, mais la fixation de celui ci sur le cpu est fait par un autocolant double face, ce qui ne favorise pas trop l'echange thermique. Cependant, il y a quand même une chute certaine de la temperature du CPU.

5.0 étoiles sur 5 Bons radiateurs, 1 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trois radiateurs en alu anodisé noir reçus en version 4 - x 5 I (ailettes), l'un sur le CPU, le second sur le contrôleur USB / Ethernet et le troisième recoupé au Dremel en 4 - x 3 I sur le régulateur de tension (moins de place car présence de pins à l'emplacement P6 pour bouton de reset).

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 22 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Permet de faire chuter la température de votre Raspberry de quelques degrés.

Livré avec 1 autocollant qui suffit largement.

Livraison en 5 jours. Emballage soigné.

Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Compact et efficace, 2 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai opté pour ce modèle de dissipateur car il est moins sensible au sens de pose, certains possèdent des stris vertical qui limite le refroidissement lorsque le raspberry n'est pas dans le même sens. Il rentre parfaitement dans le boitier, et se colle très facilement

Je recommande

4.0 étoiles sur 5 Idéal si on overclock, 12 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'utilise mon raspberry pi comme tête de pont VPN pour permettre à mes machines sur mon réseau locale d'accéder à un vpn distant.

Il tourne 24h/24 et il est overclocké pour lui permettre d'absorber des débits plus important. Le radiateur permet de limiter la températeur du SOC et de tenir la charge.

5.0 étoiles sur 5 rien à redire, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfaitement fonctionnel: que ce soit au boot, en régime de croisère ou au switch off.
Ce radiateur est un petit bijou de technologie rafraichissant agréablement le composant sur lequel il est posé.
Fiabilité à toute épreuve et sans interruption de service, que le SoC soit sous tension ou non, je le recommande :-)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xad81a420)