5.0 étoiles sur 5 tout simplement le meilleur ....
Rien à redire sur la qualité de fabrication et les possibilités offertes par cet appareil, commandé avec un 35mm 1.8 le tout est plutôt silencieux et discret.. Les performances d'un reflex pro, le poids en moins. Après être passé par un alfa 200 numérique, je retrouve le plaisir que j'avais avec mon dynax 9 argentique...
Publié il y a 16 mois par David S.

3.0 étoiles sur 5 des points très agaçants!
Publié il y a 19 mois par vickydoc

5.0 étoiles sur 5 tout simplement le meilleur ...., 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony NEX-6B.CE Compact numérique hybride Boîtier nu 16,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Le plus: Le "peak focusing" permet de visualiser les zones nettes avec un objectif manuel (après mise à jour du firmware). Avec la bague novoflex NEX/MIN-MD je réutilise de vieux objectifs Minolta Rokkor MC vieux de 40 ans (Rokkor PF 135 2,8 ou 58mm 1,4 etc...) Pour l'instant les résultats sont plutôt convaincants.

Quelques petits moins:
- adaptateur secteur, mais pas de chargeur séparé. temps de charge un peu long.
- Beaucoup de modes créatifs superflus, menus de configuration un peu confus.
- Prix élevé de la bague sony la-ea2. (avec le A200, j'utilisais juste un 50mm et le 200mm minolta 2.8 AF, ce qui m'aurai permis d'utiliser ce dernier sur le nex6)

(Mode vidéo non testé, je l'utilise juste comme appareil photo)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 décembre 2013
J'avais acheté un Nex5R en remplacement de précédents réflex Canon car j'en avais assez de promener un sac à dos rien que pour le matériel photo. J'appréciais le Nex5, mais je lui faisais 3 gros reproches:
- l'absence de viseur optique
- la lenteur dfe l'autofocus
- la rareté des molettes de réglages obligeant à de nombreuses manipulations sur les boutons.

Le Nex6 reprend toutes les qualités du 5 et résoud ces 3 problèmes. C'est un super compromis encombrement / performance, très agréable à l'usage et efficace aussi bien en mode "tout automatique" qu'en mode plus expert. La qualité des photos est très bonne - pour moi aussi bonne qu'avec un réflex entrée / moyenne gamme.

Le principal reproche est la gamme encore limitée d'objectifs, même si, succès aidant, elle s'étoffre régulièrement.

3.0 étoiles sur 5 des points très agaçants!, 2 décembre 2012
Cet appareil bénéficie d'une finition et d'une ergonomie bien repensées par rapport à ses prédécesseurs. Les menus restent cependant d'une logique et d'une simplicité discutables. Je ne m'attarderais pas sur les qualités photographiques de l'appareil qui, à ce stade, me semblent satisfaisantes (heureusement à ce prix) encore qu'après 4 jours d'utilisation, je n'ai toujours rien pu connecter en WIFI (la connexion se fait mais les applications qui sont sensées en profiter semblent ne pas fonctionner).
Mon propos c'est un coup de g...contre la politique commerciale de SONY qui imagine sans doute combler son déficit en prenant ses clients pour des gogos! Ainsi, par rapport à mon NEX 5 N , pour un prix qui augmente de 40%, le chargeur de batterie séparé disparait, le cable secteur mesure 25cm, Je passe sur une "mini-app" bracketting non incluse, à 5€! (pour un APN de cette ambition!)
Ce NEX est mon 3eme SONY de rang...ce sera peut-être le dernier uniquement à cause de ces frustrations que je suis heureux de faire partager aux futurs acheteurs. Bravo SONY continuez ainsi

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 mars 2014
je lui ai ajouté un zoom 80/200 motorisé parfait pour vidéos HD + un28/50
tres bon produit tres bien classé