5.0 étoiles sur 5 Un bon reflex plein format
Nikon D 600
Je me décide enfin après plus de 10 mois d'utilisation de faire un commentaire sur ce D 600.
Publié il y a 13 mois par Bernard

1.0 étoiles sur 5 Des taches anormales
Publié il y a 20 mois par Didier AYMARD

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un bon reflex plein format, 20 juillet 2013
Nikon D 600
J'ai acquis ce D 600 fin septembre 2012, peu de temps après sa sortie sur le marché français. J'ai pris quelques risques, car aucun test dans les revues spécialisées n'était encore paru, j'avais fait de même avec un G1X Canon (début 2012). De ces deux appareils, je suis particulièrement satisfait. Les premiers avis sur le web mentionnaient des taches sur le capteur (huile, poussières, peinture écaillée ...?). Inquiet, j'ai fait quelques clichés, en visionnant et en les agrandissant très fort j'ai constaté quelques petites taches, mais pas plus qu'avec mon D 300, que j'ai mis cela sur le compte des changements d'optique sans grande précaution lors de son acquisition. Après un coup d'air comprimé (avec modération) avec une bombe Hama, ces taches ont disparu. A chaque changement d'optique, je procède toujours de cette façon.
J'en suis à prés de 8000 déclenchements sans problème particulier. L'autonomie est correcte, et son fonctionnement rappelle le D 300. J'utilise alternativement le 24x85 ou le 28x300, le poids de ce dernier avec le D 600 n'est pas négligeable surtout si l'on y ajoute un grip et un GPS.
Les habitués des autres reflexs Nikon ne seront pas trop déconcertés par les menus. En conclusion un numérique qui donne de bons résultats, la profondeur de champ plus réduite qu'avec un APS nécessite plus de soin dans la mise au point. De même que le choix d'une bonne optique parait nécessaire, le 24X85 ou le 28X300 sont bien appropriés.
Un bon reflex ''plein format'', dans un prix qui reste ''relativement raisonnable'', son prix a bien baissé depuis sa sortie.

1.0 étoiles sur 5 Des taches anormales, 2 janvier 2013
Je ne suis pas à mon premier boitier reflex NIKON numérique. C'est la première fois que je suis confronté à un problème pareil : dès les premiers déclenchements le capteur se retrouve constellé de petites tâches de graisse (situées pour la grande majorité dans la partie supérieure gauche). La plupart ne sont pas visibles à grande ouverture mais une est très visible à f/8 et à partir de f/11 c'est toute la "constellation" qui apparait. Il semble y avoir un petit défaut de fabrication sur ce boitier. NIKON est pour le moment aux abonnés absents...A noter que cela n'a rien à voir avec les poussières que toute appareil numérique reflex est susceptible de recueillir lors des changements d'objectifs. Attention, le taux de clients insatisfaits (ici ou ailleurs) semble important.

4.0 étoiles sur 5 capteur Full Frame, 4 avril 2013
Le plaisir de retrouver un format 24x36 sur un reflex numérique.
Ergonomie : c'est un Nikon, tout est à sa place pas besoin de manuel
Qualité d'image : 24 Mpixels, super qualité en hauts isos, bon rendu des couleurs.
Malgrès le dust gate et une certaine apréhension à l'achat, jusque içi pas de problème de poussière particulier, il faut juste être prudent lors du changement d'bjectif comme avec tout reflex numérique, le système de nettoyage auto fonctionne bien.

1.0 étoiles sur 5 Dust Gate, 22 janvier 2014
Acheté il y a un an, et après 3 passages au SAV pour le soucis des poussières et des tâches de graisse sur le capteur j'ai finalement du dépenser 200 euros pour obtenir un D610 pour le remplacer.

Là dessus Nikon c'est ZERO. Une honte.

D'autant que l'appareil lui même est à la limite de la perfection sur tous les domaines... TRES DECU par la marque...

1.0 étoiles sur 5 Tâches désagréables sur tout les clichés., 24 septembre 2013
Première impression: L'appareil est agréable a utiliser et les premières photos semblent très réussies affichées sur l'écran de 3,2 pouces du D600.
Pourtant en visualisant les photos sur un écran de plus grande taille, je m'aperçois que de nombreuses tâches plus ou moins visible sont présentes...

Après être passé chez Nikon France pour faire nettoyer l'appareil, le problème réapparaît rapidement...
Et aujourd'hui encore (Sept. 2013), aucune solution convenable ne m'a été proposé chez Nikon France.

Au final: Le D600 est un appareil photo très décevant, je regrette mon achat et je suis fortement déçus du SAV de chez Nikon qui ne m'a pas vraiment aidé.
Je me retrouve en vacances a nettoyer mon capteur tout les 2 jours avec un soufflet pour limiter le nombre de tâches sur mes photos (il en reste tout de même).

1.0 étoiles sur 5 SAV NUL !!!!!!, 18 septembre 2013
j'ai acheté en juillet un D600, 300 photo plus tard direction Nikon France pour un nettoyage retour 3 semaines plus tard toujours des taches qui reviennent malgré mes précisions que je ne voulais pas d'un simple nettoyage qui m'aurai valu rapidement un retour, non non... m'a t'on dit il y a une procédure de Tokyo!!!!! une fois l'appareil revenu quelques clichés et..... des taches!!!!! retour au SAV avec une lettre recommandé avec AR, leur expliquant qu'il fallait me remplacer l'appareil. il m'on appelé hier pour me dire qu'il me réparais le d600 et retour a la maison!!!! nikon france ce moque du monde scandaleux!!!!

5.0 étoiles sur 5 Ergonomie FANTASTIQUE, 18 septembre 2012
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le Nikon D600 est, à ce jour, le boitier reflex numérique Plein-Format le plus complet, le plus pratique. Il est dépourvu du superflus et marque un retour au reflex mythique de Nikon en film. Je considère encore le Canon EOS 5D Mark II comme le meilleur rapport/qualité prix actuellement (Moins de 1 700 Euros neuf chez Amazon.fr, donc en occase, « It’s a deal, It’s a steal »), mais le Nikon D600 vous apporte une ergonomie meilleure que sur le Canon, un écran LCD agréable de 3,2″ et un viseur de qualité à 100% de couverture, et pour moi, cela justifie les 175 Euros de plus.
Petite MAJ :
J’ai trouvé un défaut au Nikon D600 ! C’est un défaut hérité du Nikon D800 et D4. La balance des blancs est légèrement trop « verdâtre ».
3 Solutions : Soit vous vous en fichez car vous ne faites que du Noir & Blanc, ou êtes daltonien comme moi, soit vous attendez une hypothétique MAJ du Firmware, mais sachant que rien n’est encore venu depuis les sorties du D800 et D4, cela risque de prendre encore du temps, soit, vous rentrez dans les réglages de la balance des blancs auto, et faites glisser le curseur d’un cran vers le bas, et le tour est joué !

Enfin, si comme moi, vous n’avez que des objectifs Nikon et que vous ne comptez pas tout revendre et racheter, le choix et vite fait, et vous resterez dans la famille Nikon, en l’occurrence, vous resterez sur le Nikon D600.
J'ai également préparé un test en profondeur pour ceux que ça interesse sur Photoexposition.fr

Photographiquement Votre

1.0 étoiles sur 5 Honte à Nikon, 5 janvier 2013
Saleilles (france) - Voir tous mes commentaires
Problème de poussières sur capteur.Nikon est aux abonnés absents.
Impossible de faire plus de 10 clichés corrects.Appareil à éviter, action des consommateurs en cours aux US et en France entre autres

1.0 étoiles sur 5 Mauvais tout comme le SAV Nikon et leur politique commerciale, 29 avril 2014
Bonjour,

à la base un bon boitier, mais avec son souci de capteur et surtout un SAV qui n'a rien trouvé de mieux que de me saboter l'appareil (après deux interventions, toujours des poussières sur capteur, viseur saboté non remonté correctement, proposition de la renvoyer une 3ième fois, LAMENTABLE!).... j'ai du retourner mon D600 qui heureusement m'a été remboursé (merci à AMAZON!!!!).

Je suis plus dégoutté par la marque que par le boitier...

Bref, passé votre chemin et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

@ bientôt

PS: je précise que je ne "trolle" pas, j'ai pris un D610 suite à une bonne opportunité.
Pourquoi, car j'ai un parc optique important et également un grip original pour D600! Donc pas le temps de tout revendre...

1.0 étoiles sur 5 trop de taches sur le capteur, 27 avril 2013
super capteur, excellent viseur et boitier pas trop lourd : une réussite complètement gâchée par un problème récurrent de taches sur le capteur. Ce problème de tache est générique à tous les boitiers, on aurait pu penser que ce problème aurait été corrigé par Nikon dès qu'il aurait été identifié mais ne ce n'est pas le cas. Quelque soit la date d'achat, le boitier a ce défaut qui apparaitra plus ou moins rapidement. Il suffit de se renseigner sur le net pour vérifier...Même Nikon admet le problème, mais du bout des lèvres.

Bref, appareil à éviter en achat neuf et quasiment invendable en occasion sauf à faire un énorme rabais.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›