5.0 étoiles sur 5 Un bon reflex plein format
Nikon D 600
Je me décide enfin après plus de 10 mois d'utilisation de faire un commentaire sur ce D 600.
J'ai acquis ce D 600 fin septembre 2012, peu de temps après sa sortie sur le marché français. J'ai pris quelques risques, car aucun test dans les revues spécialisées n'était encore paru, j'avais fait de même...
Publié il y a 17 mois par Bernard

1.0 étoiles sur 5 Dust Gate
Acheté il y a un an, et après 3 passages au SAV pour le soucis des poussières et des tâches de graisse sur le capteur j'ai finalement du dépenser 200 euros pour obtenir un D610 pour le remplacer.

Là dessus Nikon c'est ZERO. Une honte.

D'autant que l'appareil lui même est à la limite de la perfection sur tous...
Publié il y a 11 mois par TitiC4

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 décembre 2012
Capteur 24x36 de 25MP: moins exigeant que celui du D800 il se satisfait encore d'objectifs plus anciens et n'exige pas les AFS de dernière génération.
Rafale 5i/s: avec deux logements pour cartes SD plusieurs dizaines de photos en rafale ne lui font pas peur.
Bonne prise en main, qualité des images à 3200 Iso etc... Il est aussi très léger pour un boîtier FX avec protection tous temps.
Au rayon des reproches: la plage AF plus réduite que sur le D800. Une sensibilité AF que je juge moyenne.
Défaut de jeunesse déjà mentionné: des traces de graisse du déclencheur se déposent sur le capteur. Le phénomène n'est pas nouveau chez Nikon mais amplifié sur le D600. Rien de dramatique mais si vous tombez sur une des premières séries, prévoyez un retour en usine pour nettoyage (sous garantie) ou quelques nettoyages à faire par vous-même. Le phénomène peut durer pendant quelques centaines de déclenchements.

2.0 étoiles sur 5 Attention : risques de poussières sur capteur, 31 octobre 2013
Acquis en février 2013, ce boitier serait tout simplement génial s'il ne présentait pas un défaut de conception récurrent : des tâches de graisse s’accumulent sur le filtre passe-bas du capteur. Un passage au SAV Nikon mi-octobre 2013 n'a pas réglé le problème, et ce malgré une "toute nouvelle procédure de nettoyage", dixit Nikon France.
Outre ce problème particulièrement gênant, les seuls défauts de ce boitier sont son système AF un peu étroit et pas assez sensible, son bracketing limité (logiciellement) à 3 vues ainsi que l'obturateur limité à 1/4000ème. Il faut bien laisser un peu de place au grand frère, le D800. La présence du Wifi aurait également été un plus.

5.0 étoiles sur 5 Wonderful camera, 6 janvier 2014
I bought this camera as an upgrade from my old D90. The quality of the pictures is stunning: very sharp, very nice colors.The quality of a camera is seen in low light usage, and this camera really performs amazing in these conditions. It has incredible high ISO performance.
The camera is bigger and heavier than my old one and it will make it difficult to carry it a whole day hanged on your neck unless you are a big and strong guy ;) Nevertheless, it worth the effort.

The image displayed on the Live view is incredible also. I found myself using it more than before.

No issue with the oil on the sensor and I already made thousands of photos.

It is indeed an incredible camera . I just love it !

1.0 étoiles sur 5 Capteur plein de taches, 14 février 2013
Le capteur du D600 est plein de taches de poussières + graisse dès 300 clics. Après + de 3000 photos et 4 nettoyage, ça n'en finit pas, nettoyages payés de ma poche bien entendu. Nikon refuse de reconnaître le problème... Déçu de la part du constructeur d'avoir une réaction ainsi.
C'est dommage car sinon le D600 est un bon appareil. Juste qu'il faut cacher l'oeilleton en cas de pose longue, problème qui n'existe pas chez Canon !

2.0 étoiles sur 5 Des taches, des taches...., 5 janvier 2013
Impossible de faire plus de 10 photos diaphragme fermé (>f/8) sans avoir une première tache (huile ?) qui revient (compter 1 nouvelle tache pour 4 photos). Les taches reviennent vite et il faut refaire un nettoyage capteur. Et pas de réponse correcte de Nikon.
Parfait pour les photos à grande ouverture...

2.0 étoiles sur 5 Problème de taches sur le capteur du D600, 17 février 2013
Après quelques dizaines de photos des taches apparaissent sur le capteur et pas qu'un peu , donc retour SAV Nikon et je conseille d'attendre pour acheter ce modèle car Nikon ne réagit pas , que vont devenir tous ces retours , car les taches reviennent rapidement aprés un nettoyage .

1.0 étoiles sur 5 Une solde qui n'en est pas..., 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D600 Appareil photo numérique Reflex 24.3 Kit Objectif AF-S VR Nikkor 24-85 mm Noir (Appareils électroniques)
Premier point cet appareil possède un défaut de poussière dû à sa fabrication. Seuls les premiers étaient touchés, mais comment savoir si celui que vous allez recevoir n'en fait pas parti. Deuxièmement le D610 est vendu à 1647.39€ dans votre boutique et le D600 se vendait à moins de 1250 € avant la sortie du D610 (même appareil mais dont la coque interne est faite d'un autre matériau ne causant pas de poussières...). Acheter cet appareil est une loterie en soi, alors à ce prix jamais de la vie !

4.0 étoiles sur 5 Super boitier, 14 octobre 2013
La moins chère de FX chez Nikon, tres bien comme boitier, mais manque quand meme des fonctions de base, par exemple un chrono digital intègre.
La mienne n'a pas de probleme de poussiere.

4.0 étoiles sur 5 Bonne Machine à photos, 18 janvier 2013
Possédant actuellement un D300s, je voulais savoir ce que valait un plein format. Après utilisatiion de plusieurs semaines, mon constat en tant que passionné de photographie:
* points positifs:
- petit gabarit, très compact par rapport au D700
- très bonne prise en main
- bien fini et de plus tropicalisé
- visée très lumineuse
- AF très réactif
- basculement FX/DX
- qualité d'image d'un Plein format, je n'ai constaté aucun problème de tâches visibles pour ma part

* ce qui me chagrine:
- répartition des points autofocus trop proche (les 39 points ne servent dans ce cas à rien, perte de temps en mode sélectif)
- bouton de changement mode autofocus pas très pratique
- et enfin, le plus important à mes yeux: image, délivrée, trop lissée malgré la désactivation du mode correspondant.

Et c'est pour cela que je préfères encore mon "vieux" NIKON D300S, pas si dépassé que ça, loin de là (sauf recadrage et agrandissement)
Bonnes Photos à tous

5.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image hors du commun, 15 janvier 2013
Venant d'un D700 et connaissant déjà le full frame, j'ai vraiment été épaté par la qualité d'image du D600. La résolution est doublée certes, mais en prime, le bruit est encore mieux géré, à 2500 iso en condition difficile (petit concert dans un bar), pas besoin de toucher beaucoup à la manette de correction de bruit de luminance. C'est vraiment un plaisir.

Différences par rapport au D700: plus léger (car, matériaux plus légers mais pas forcément plus fragiles), plus petit pour de petites mains, obturateur plus silencieux et la qualité d'image vraiment superbe.

Oui, il a ce défaut de poussière qui est un peu gênant, mais il semble que cela disparaisse au bout de 3000 photos environ. Ce n'est vraiment pas critique.

Un super achat, surtout qu'il a déjà perdu 500€ depuis son introduction.