le 16 janvier 2013
Nikon a trouvé d’où vient le problème de tâches et le corrige sur ses chaines de production. Ils feront une campagne de rappel SAV d'ici 1 ou 2 mois... Patience les gars
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2012
Capteur 24x36 de 25MP: moins exigeant que celui du D800 il se satisfait encore d'objectifs plus anciens et n'exige pas les AFS de dernière génération.
Rafale 5i/s: avec deux logements pour cartes SD plusieurs dizaines de photos en rafale ne lui font pas peur.
Bonne prise en main, qualité des images à 3200 Iso etc... Il est aussi très léger pour un boîtier FX avec protection tous temps.
Au rayon des reproches: la plage AF plus réduite que sur le D800. Une sensibilité AF que je juge moyenne.
Défaut de jeunesse déjà mentionné: des traces de graisse du déclencheur se déposent sur le capteur. Le phénomène n'est pas nouveau chez Nikon mais amplifié sur le D600. Rien de dramatique mais si vous tombez sur une des premières séries, prévoyez un retour en usine pour nettoyage (sous garantie) ou quelques nettoyages à faire par vous-même. Le phénomène peut durer pendant quelques centaines de déclenchements.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2013
Dépot d'huile et de poussière dû à la contamination du capteur. Problème incontournable. Eviter l'achart du produit avant que NIKON rectifie.
le 27 décembre 2015
Excellent boitier, photographies de qualité. Visée claire, agréable, fonctionnement impeccable. SAV nikon très sérieux pour la question de poussières et du D600. Un seul reproche peut être : les menus de réglage peu intuitifs et difficiles à mémoriser.
le 6 juillet 2015
J'ai ce reflex depuis 2 ans et sans aucun problème. Je ne peux plus m'en passer, il ne me quitte pratiquement jamais.
J'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de modèle avec des tâches.
C'est mon premier plein format et j'en suis ravi.
le 14 février 2013
Le capteur du D600 est plein de taches de poussières + graisse dès 300 clics. Après + de 3000 photos et 4 nettoyage, ça n'en finit pas, nettoyages payés de ma poche bien entendu. Nikon refuse de reconnaître le problème... Déçu de la part du constructeur d'avoir une réaction ainsi.
C'est dommage car sinon le D600 est un bon appareil. Juste qu'il faut cacher l'oeilleton en cas de pose longue, problème qui n'existe pas chez Canon !
le 8 janvier 2014
Premier point cet appareil possède un défaut de poussière dû à sa fabrication. Seuls les premiers étaient touchés, mais comment savoir si celui que vous allez recevoir n'en fait pas parti. Deuxièmement le D610 est vendu à 1647.39€ dans votre boutique et le D600 se vendait à moins de 1250 € avant la sortie du D610 (même appareil mais dont la coque interne est faite d'un autre matériau ne causant pas de poussières...). Acheter cet appareil est une loterie en soi, alors à ce prix jamais de la vie !
le 5 janvier 2013
Impossible de faire plus de 10 photos diaphragme fermé (>f/8) sans avoir une première tache (huile ?) qui revient (compter 1 nouvelle tache pour 4 photos). Les taches reviennent vite et il faut refaire un nettoyage capteur. Et pas de réponse correcte de Nikon.
Parfait pour les photos à grande ouverture...
le 17 février 2013
Après quelques dizaines de photos des taches apparaissent sur le capteur et pas qu'un peu , donc retour SAV Nikon et je conseille d'attendre pour acheter ce modèle car Nikon ne réagit pas , que vont devenir tous ces retours , car les taches reviennent rapidement aprés un nettoyage .
le 18 janvier 2013
Possédant actuellement un D300s, je voulais savoir ce que valait un plein format. Après utilisatiion de plusieurs semaines, mon constat en tant que passionné de photographie:
* points positifs:
- petit gabarit, très compact par rapport au D700
- très bonne prise en main
- bien fini et de plus tropicalisé
- visée très lumineuse
- AF très réactif
- basculement FX/DX
- qualité d'image d'un Plein format, je n'ai constaté aucun problème de tâches visibles pour ma part

* ce qui me chagrine:
- répartition des points autofocus trop proche (les 39 points ne servent dans ce cas à rien, perte de temps en mode sélectif)
- bouton de changement mode autofocus pas très pratique
- et enfin, le plus important à mes yeux: image, délivrée, trop lissée malgré la désactivation du mode correspondant.

Et c'est pour cela que je préfères encore mon "vieux" NIKON D300S, pas si dépassé que ça, loin de là (sauf recadrage et agrandissement)
Bonnes Photos à tous

Voir toutes les 2 questions avec réponses.