Format: CD|Modifier

le 24 novembre 2012
A trop attendre avec impatience le support audio-vidéo qui vous servira de souvenirs d'un des meilleurs live que vous avez fait, peu parfois laisser un gout amer ! et là ....là pour le coup c'est indigeste à souhait. Mais mon dieu pourquoi avoir pensé ce DVD de la sorte? Le réalisateur n'a pas capté l'essence du Live ce soir là à Paris. On était pas au même concert je pense. 200 000 châtaignes à la seconde à Paris et en visionnant le DVD...RIEN !!! juste envie de vomir tellement les plans sont saccadés....trop d'incrustation sur des images qui sont déjà suffisamment chargée en couleurs et en effet. Là j'ai l'impression de matter un Walt Disney neu-neu...Les Bisounours au Stade de France..Merde les gars !!! Ce foutu grain pour se donner un style vintage ou je ne sais quoi qui vous donnerait presque envie de porter des lunettes de vue !!!! Les gros plans sur le minois à Cris Martin aussi..c'est bon ça va...on sait qu'il est beau bichette, pas la peine de filmer sa sueur ! Je sais pas moi ..c'est un concert...on veut un truc qui va du début à la fin...la bonne vieille école du DVD live quoi !!! pas un merdier entrecoupé de petites apartés psychos sur les états d'âmes des mecs...ça c'est à ranger dans les bonus ! On voudrait voir aussi un autre panel de fans que des jeunes demoiselles trop jolies et sexy et blondes aux dents blanches !!!! il y a les autres aussi !!!! enfin bref...on voudrait se refaire le concert grâce au DVD mais malheureusement je me contenterai des mes pauvres vidéos faites sur un téléphone has-been. Aux oubliettes le DVD !
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2012
J'attendais la sortie de ce bluray avec impatience. Et bien, il faut dire que je suis extrêmement déçu. Dans un premier temps, j'ai seulement cru à une obsolescence de ma télévision mais après avoir testé avec d'autres films il se trouve que la qualité du bluray est minable.

Je ne sais pas si certains sont aveuglés par la "fan-attitude" mais moi même en tant que fan de ce groupe, je trouve cela honteux de sortir une telle bouse.

La qualité d'image n'est pas au rendez-vous et c'est bien dommage. La prochaine fois, je le téléchargerai comme ça, je me ferais mon avis avant d'acheter et de me faire prendre pour un con.

Cependant, musicalement parlant c'est parfait.
le 2 janvier 2013
Mon commentaire ne sera pas très objectif car j'étais au concert du Stade de France et d'en revoir des images me transporte au royaume de très beaux souvenirs.
Si je n'y avais pas assisté, je ne sais pas si je serais entrée complètement dans l'univers du concert car les interviews insérées dans le déroulement du concert m'ont déconcertée au début, d'un autre côté, tous les morceaux diffusés ne sont pas enregistrés au même concert, cela permet donc de suivre un fil conducteur plus logique.
Chaque membre du concert se livre un peu sur un mode pudique qui correspond bien à l'esprit du groupe et à ce que j'aime chez eux. J'aime cette idée qu'il faille que les spectateurs rentrent chez eux après avoir passé un excellent moment et "un petit plus " qui rend le concert plus unique ( cf les fameux bracelets lumineux de ce dernier tour mais aussi le cd live du concert du Parc des Princes).
Chris Martin dit qu'il "cherche à croiser autant de regards qu'il le peut dans un concert" , considérer les participants en tant que tels et pas en tant qu'une foule immense ( ce qui est pourtant le cas lorsqu'on peut se mettre à leur place grace au dvd et voir ce que le groupe voit depuis la scène). Le groupe multiplie les scènes annexes, n'oublie pas "ceux du fond de la salle" .
Le groupe veut , à partir de la liste de chansons, monter un spectacle unique chaque soir en interagissant avec les spectateurs. J'ai eu la chance de les voir sur scène 5 fois depuis 2005, dans des salles plus petites et en stades et je pense qu'ils peuvent s'enorgueillir de réussir cette alchimie particulière . Un homme que je ne connais pas, semblant enchanté de la soirée qu'il venait de passer, disait à un ami le soir du Stade de France :" il a fallu que j'attende 40 ans pour me mettre debout et chanter à tue tête" . Il y a des très jeunes , des jeunes, des quadras et plus dans l'assistance, tous aussi fébriles les uns que les autres avant le début du concert!
Le DVD permet de découvrir le groupe, une partie de leur musique et l'énergie qu'il dégage, le respect qu'ils ont pour leur public. Quelqu'un qui ne les connait pas ou peu, peut être séduit et découvrir leur univers, les fans partager un beau moment mais il manque une trace de la candeur qui les habite encore et qu'on a pu mieux découvrir pendant leur concert de clôture des jeux Paralympiques 2012 ( les yeux émerveillés du groupe pendant qu'une artiste évoluait dans les airs, la complicité avec les musiciens ...). AU Stade de France, Princess of China a été jouée deux fois , il me plait de penser que c'était parce que la participation du public était " awsome" comme constaté par Chris Martin et que nous étions "le meilleur poubyic du monde " , et pas parce que la prise de son était moyenne!!!
le 19 novembre 2012
Très très déçu par la qualité d'image! Granuleuse à souhait, floue. C'est vraiment dommage car le concert, lui était énorme, d'où 2 étoiles.
Sinon, préférez le DVD, le blu-ray ne semble rien n'apporter malheuresement :(
le 4 mars 2013
L'image est indigne du support (arrêtez de dire que c'est fait exprès, que c'est un effet de style....). Et que dire des coupures "interview". Avez-vous déjà vu pendant un concert le groupe s'arrêter, blablater sur son passé, son avenir, casser l'ambiance.... Franchement, quel dommage de saboter un concert qui semblait être génial à vivre. La conception de ce Blu-ray est nulle !
le 20 novembre 2012
je rejoins d'autres commentaires sur ce dvd et je confirme..

sortir un dvd pareil en 2012 c'est limite se moquer du monde...
..que ce soit une compilation de bouts de concerts filmés à droite et à gauche
..que les titres soient entrecoupés de commentaires en noir et blanc
..que la qualité d'image rappelle par moment les bonnes K7 vidéos

... passe encore ... ( quoique ! )

mais que ce groupe super avec des titres tous excellents ne soit pas mis en valeur
par un format image nul.. 50% de la hauteur d'un écran plat 1920x1080 qui se retrouve
avec 2 énormes bandes noires.. ce qui donne un écran en 1920... 540 !!!
Ajouté à celà un titre filmé avec une mini caméra et là on tombe dans du 960 x 540 !

J'ai acheté ce dvd pensant avoir le plaisir de voir un concert ou un film convaincant
en fait la désagréable impression de voir un reportage du style "envoyé spécial"
Dommage pour Coldplay..
Pour compenser j'ai regardé le dvd reçu la veille .. " The Band " ( le groupe de Dylan )
filmé par Martin Scorsese ..titre " the last waltz" ben.. c'est autre chose ! du gâteau..
tout y est .. qualité - talent - musique - cet historique concert d'adieu du groupe
est un vrai bonheur, qualité actuelle et ça date de.... 1976 !!
le 22 novembre 2012
Appréciant ce groupe, j'attendais avec impatience la sortie du live, malheureusement en dehors de la qualité médiocre de l'image, je suis surtout très déçu par la qualité sonore, le CD Audio vendu avec est une honte pour un groupe de cette qualité, on dirait un CD pirate enregistré dans la foule et compressé au max, la voix est sous mixée; les basses prennent tout le spectre sonore. Je pensais que sur le blueray ce serait mieux, mais pas du tout, il y a le même problème. Surtout quant on écoute sur de très bonnes écoutes.
Bref vraiment déçu, alors que ce groupe est tellement bon.
le 19 novembre 2012
Du très bon Colplay comme d'habitude en concert celui-ci est extrêment colorisé version tags plutôt sympa et très gai.Un peu décevant pour une qualité Blu-ray,sans doute un choix du réalisateur d'une image légèrement pigmentée le son est bon mais pas exceptionnel,je m'attendais à mieux.
Dommage aussi que cela ne dure que 96 mn avec des petits reportages qui diminuent le temps des live qui auraient pu être mis en bonus puisqu'il qu'il y a des extras au total 104 mn.Depuis trop longtemps on attendait un Dvd du groupe,j'espèrais en avoir beaucoup plus c'est dommage.
Pour les fans cela restera un excellent môment,je pense que le dvd un peu moins onéreux est suffisant.
Je l'ai acheté en pré-commande et reçu le jour même de sa sortie merci Amazon pour les services et délais toujours respectés .
Cordialement
le 30 décembre 2012
Le son est très mauvais en comparant celui du live 2003, TRES DECEVANT malgré l'évolution du groupe.
En espérant que le prochain soit meilleur.
le 22 novembre 2012
Voici donc le crash final d'un groupe qui a connu une lente mais certaine descente aux enfers artistiques, après un début de carrière pourtant très prometteur...

Souvenez-vous, au début des années 2000, Coldplay c'était la grâce incarnée, la finesse et la classe absolue en matière de pop-rock. Il suffit de réécouter Parachute et surtout, le chef d'oeuvre A Rush Of Blood To The Head en 2002 pour s'en convaincre.

Des mélodies ciselées artisanalement, des arrangements lumineux, des musiciens concernés, consciencieux et humains...

A croire que le sang est monté un peu trop vite à la tête des quatre Coldplay car ensuite, ce fut une toute autre affaire. Je mets X&Y à part. Un album de transition que je reconnais avoir beaucoup écouté et beaucoup aimé. Mais j'aurais dû me méfier... car il annonçait le pire : Viva la Vida et Mylo Xyloto. Le côté obscure de la pop, la musique dans tout ce qu'elle a de plus détestable.

Comment ces quatre types, biens sous tous rapports, ont-ils pu passer d'une telle classe absolue, celle de leurs débuts, à une telle vulgarité ? Leur musique est une somme de clichés, les ficelles sont énormes et le filet à peine dissimulé pour mieux prendre au piège les masses populaires.

Et rien n'arrête la pompe à fric Coldplay : des ressorties d'albums agrémentées de remix douteux et inutiles, des rappeurs convoqués et, comble de l'horreur, la pintade R&B « Ris Anna ! » sur un titre de leur dernier méfait... on touche le fonds.

La génération NRJ est aux anges, les amateurs de musique au bord du suicide.

Et puis arrive ce live... l'apothéose, le crash final devant 80.000 adeptes parqués au Stade de France, sans doute beaucoup plus si l'on compte ceux venus assister à la projection du film dans les salles obscures de France et de Navarre... Et oui, nouveau concept : « le concert dans ton multiplexe préféré »... No limit !

Pour en revenir au DVD/Bluray/CD live, le son est bien évidemment indécent, bourré d'échos (et oui, le son résonne dans un stade...), saturé de boom boom et de basses électro-pop... La setlist est trustée par les tubes racoleurs des deux derniers albums (c'était prévisible...) et les quelques bons titres extraits des premiers albums sont saccagés par des arrangements putassiers, histoire de mettre un peu de cohérence dans tout ça (tiens... un compliment !). Quant aux images, au-delà de leur indécente mauvaise qualité (un comble pour du Bluray), on y voit des lights, des graffitis, des bracelets fluos, des écrans... au fond, c'est un peu Disneyland avec Picsous trônant au centre, au piano...

On a beaucoup comparé la trajectoire de Coldplay à celle de U2... Je l'ai pensé également mais plus le temps passe et plus je réalise que Coldplay a franchi des limites que U2 s'est jusqu'ici (touchons du bois !) interdit de franchir... Mylo Bidulechouette est autrement plus vulgaire que « Pop », l'album pourtant le plus décrié de U2... La différence c'est que U2 assumait l'aspect caricatural et parodique de l'affaire, quand Coldplay est dans le cynisme absolu.