5.0 étoiles sur 5 beau souvenir
Mon commentaire ne sera pas très objectif car j'étais au concert du Stade de France et d'en revoir des images me transporte au royaume de très beaux souvenirs.
Publié il y a 19 mois par mam

2.0 étoiles sur 5 Trop c'est trop !!!!!
Publié il y a 21 mois par Vir

2.0 étoiles sur 5 Trop c'est trop !!!!!, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 2012 (Blu-ray + CD) (Blu-ray)
A trop attendre avec impatience le support audio-vidéo qui vous servira de souvenirs d'un des meilleurs live que vous avez fait, peu parfois laisser un gout amer ! et là ....là pour le coup c'est indigeste à souhait. Mais mon dieu pourquoi avoir pensé ce DVD de la sorte? Le réalisateur n'a pas capté l'essence du Live ce soir là à Paris. On était pas au même concert je pense. 200 000 châtaignes à la seconde à Paris et en visionnant le DVD...RIEN !!! juste envie de vomir tellement les plans sont saccadés....trop d'incrustation sur des images qui sont déjà suffisamment chargée en couleurs et en effet. Là j'ai l'impression de matter un Walt Disney neu-neu...Les Bisounours au Stade de France..Merde les gars !!! Ce foutu grain pour se donner un style vintage ou je ne sais quoi qui vous donnerait presque envie de porter des lunettes de vue !!!! Les gros plans sur le minois à Cris Martin aussi..c'est bon ça va...on sait qu'il est beau bichette, pas la peine de filmer sa sueur ! Je sais pas moi ..c'est un concert...on veut un truc qui va du début à la fin...la bonne vieille école du DVD live quoi !!! pas un merdier entrecoupé de petites apartés psychos sur les états d'âmes des mecs...ça c'est à ranger dans les bonus ! On voudrait voir aussi un autre panel de fans que des jeunes demoiselles trop jolies et sexy et blondes aux dents blanches !!!! il y a les autres aussi !!!! enfin bref...on voudrait se refaire le concert grâce au DVD mais malheureusement je me contenterai des mes pauvres vidéos faites sur un téléphone has-been. Aux oubliettes le DVD !

1.0 étoiles sur 5 Quelle honte !, 4 mars 2013
L'image est indigne du support (arrêtez de dire que c'est fait exprès, que c'est un effet de style....). Et que dire des coupures "interview". Avez-vous déjà vu pendant un concert le groupe s'arrêter, blablater sur son passé, son avenir, casser l'ambiance.... Franchement, quel dommage de saboter un concert qui semblait être génial à vivre. La conception de ce Blu-ray est nulle !

2.0 étoiles sur 5 MAUVAIS SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 2012 (CD + DVD) (CD)
Le son est très mauvais en comparant celui du live 2003, TRES DECEVANT malgré l'évolution du groupe.
En espérant que le prochain soit meilleur.

2.0 étoiles sur 5 Qualité d'image exécrable :(, 19 novembre 2012
Très très déçu par la qualité d'image! Granuleuse à souhait, floue. C'est vraiment dommage car le concert, lui était énorme, d'où 2 étoiles.
Sinon, préférez le DVD, le blu-ray ne semble rien n'apporter malheuresement :(

5.0 étoiles sur 5 beau souvenir, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 2012 (DVD + CD) (DVD)
Si je n'y avais pas assisté, je ne sais pas si je serais entrée complètement dans l'univers du concert car les interviews insérées dans le déroulement du concert m'ont déconcertée au début, d'un autre côté, tous les morceaux diffusés ne sont pas enregistrés au même concert, cela permet donc de suivre un fil conducteur plus logique.
Chaque membre du concert se livre un peu sur un mode pudique qui correspond bien à l'esprit du groupe et à ce que j'aime chez eux. J'aime cette idée qu'il faille que les spectateurs rentrent chez eux après avoir passé un excellent moment et "un petit plus " qui rend le concert plus unique ( cf les fameux bracelets lumineux de ce dernier tour mais aussi le cd live du concert du Parc des Princes).
Chris Martin dit qu'il "cherche à croiser autant de regards qu'il le peut dans un concert" , considérer les participants en tant que tels et pas en tant qu'une foule immense ( ce qui est pourtant le cas lorsqu'on peut se mettre à leur place grace au dvd et voir ce que le groupe voit depuis la scène). Le groupe multiplie les scènes annexes, n'oublie pas "ceux du fond de la salle" .
Le groupe veut , à partir de la liste de chansons, monter un spectacle unique chaque soir en interagissant avec les spectateurs. J'ai eu la chance de les voir sur scène 5 fois depuis 2005, dans des salles plus petites et en stades et je pense qu'ils peuvent s'enorgueillir de réussir cette alchimie particulière . Un homme que je ne connais pas, semblant enchanté de la soirée qu'il venait de passer, disait à un ami le soir du Stade de France :" il a fallu que j'attende 40 ans pour me mettre debout et chanter à tue tête" . Il y a des très jeunes , des jeunes, des quadras et plus dans l'assistance, tous aussi fébriles les uns que les autres avant le début du concert!
Le DVD permet de découvrir le groupe, une partie de leur musique et l'énergie qu'il dégage, le respect qu'ils ont pour leur public. Quelqu'un qui ne les connait pas ou peu, peut être séduit et découvrir leur univers, les fans partager un beau moment mais il manque une trace de la candeur qui les habite encore et qu'on a pu mieux découvrir pendant leur concert de clôture des jeux Paralympiques 2012 ( les yeux émerveillés du groupe pendant qu'une artiste évoluait dans les airs, la complicité avec les musiciens ...). AU Stade de France, Princess of China a été jouée deux fois , il me plait de penser que c'était parce que la participation du public était " awsome" comme constaté par Chris Martin et que nous étions "le meilleur poubyic du monde " , et pas parce que la prise de son était moyenne!!!

1.0 étoiles sur 5 Une honte., 21 novembre 2012
J'attendais la sortie de ce bluray avec impatience. Et bien, il faut dire que je suis extrêmement déçu. Dans un premier temps, j'ai seulement cru à une obsolescence de ma télévision mais après avoir testé avec d'autres films il se trouve que la qualité du bluray est minable.

Je ne sais pas si certains sont aveuglés par la "fan-attitude" mais moi même en tant que fan de ce groupe, je trouve cela honteux de sortir une telle bouse.

La qualité d'image n'est pas au rendez-vous et c'est bien dommage. La prochaine fois, je le téléchargerai comme ça, je me ferais mon avis avant d'acheter et de me faire prendre pour un con.

Cependant, musicalement parlant c'est parfait.

2.0 étoiles sur 5 Coldplay live 2012, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 2012 (DVD + CD) (DVD)
Je préfère Coldplay en studio ; l'image du DVD est de mauvaise qualité,ainsi que les prises de vues ; cela ressemble à de l'amateurisme, le son est trop brouillon ; très déçu !

2.0 étoiles sur 5 DECUE, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live 2012 (CD + DVD) (CD)
LIVE MOYEN ON N'ENTEND PAS TOUJOURS C. MARTIN ET JE M'ATTENDAIS A ECOUTER LE MEILLEUR DE COLD PLAY ET CE N'EST PAS LE CAS

5.0 étoiles sur 5 Concert Génial !, 11 juin 2013
Vous allez adorer ce concert !

On est immergé complètement dedans !

À acheter !

vive le groupe COLDPLAY ET VIVE LA MUSIQUE !

4.0 étoiles sur 5 Viva la Vida !, 6 janvier 2013
Great show, Fantastic, ... We want more ! ... et quel public ;-) !
Dommage que l'ensemble du concert ne soit pas retranscrit en continu.
Les commentaires du groupe sont très bien mais cassent le rythme et les émotions.
Cela aurait été bien d'avoir la version commentée ET une version en continu sans commentaire.
Top Concert !

Live 2012 (CD + DVD)
Live 2012 (CD + DVD) de Coldplay (CD - 2012)