Format: CD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 5 janvier 2013
Le talent de Howard Shore n'est plus a démontrer : de David Cronenberg à Peter Jackson, il a contribué à écrire quelques unes des plus belles partitions du 7em Art. Jouissant d'une telle réputation, il aurait pu se contenter de surfer sans prendre de risques sur le score magistral du Seigneur des Anneaux.

Il n'en est fort heureusement rien, Shore nous plongeant avec maestria dans une nouvelle épopée musicale des plus réussies.

Formant le lien au détour de quelques thémes et accords avec le paysage musical de la trilogie de l'Anneau, il emméne alors l'auditeur -et bien sûr le spectateur- dans un envoûtant voyage auditif en Terre du Milieu. Tour à tour épique (Warg-Scouts, Under Hill), enlevée (An unexpected Party) ou féérique (The Hidden Valley), la bande origiale de Shore nous offre également deux moments forts, en la forme de deux nouveaux thèmes : celui de Radagast le Brun dans le morceau éponyme, mais surtout celui de la Compagnie des Nains, moment de grâce formidablement épique, que l'on ne peut s'empêcher d'avoir en tête une fois le film vu ou la bande originale écoutée.

Un grand moment musical, trouvant une conclusion particulièrement réussie avec la superbe chanson de générique final interpétée par Neil Finn.

Pour tout amateur de musiques de films, Le Hobbit s'impose donc comme un achat à ne pas manquer !
le 1 janvier 2013
Les musiques sont exceptionnelles! Je ne sais pas quoi dire de plus à part que j'ai été transporté.
0n y retrouve des passages de musiques identiques à celles du seigneur des annaux mais aussi des nouvelles, parmi mes préférées "misty mountains" et "old friends".
Bref que du bonheur.
le 10 février 2013
Il ne sert à rien d'ajouter que c'est magnifique mais j'aimerai apporter un petit détail très gênant : il manque une partie vraiment magnifique et qui n'a pas été incluse par Howard Shore : le sauvetage des nains par les aigles, ce qui est digne des plus grandes tragédies.
le 23 mai 2015
Que dire sur cette BOF ?
Juste qu'elle est magnifique a écouter.
Howard Shore nous emmène une fois de plus vers un paradis sonore ( bon en même temps je suis accro a la terre du milieu ).
Ce petit mélange de musique classique avec des pointe celtique est parfait, vous avez de la force et de la douceur musical tout au long de ces 26 titres.
Le boitier contient les 2 CD ainsi qu'un petit livret de 6 pages environs.

Personnellement j’écoute l'album tout en lisant les livres de l'univers Tolkien.
De plus l'achat de ce CD est en auto-rip sur l'app Amazon musique que du bonheur donc.

Si vous êtes fans de la saga jetez vous dessus (sans vous faire mal).
le 27 mai 2013
J'ai personnellement été déçu de l'adaptation cinématographique et j'ai mis du temps à me laisser tenter par la B.O. Dès les premières écoutes, j'ai été impressionné par le travail et l'exigence de Howard Shore. Il aurait pu faire un "Lord of the Rings" bis, céder à la facilité de façon compréhensible. Il n'en est rien, tous les morceaux ont une identité ; ils prolongent notre expérience en Terre du Milieu plutôt que la répéter.
Ma seule déception est le morceau intitulé "Song of the Lonely Mountain" : trop pop, trop bien ciselé, trop... attendu. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ce double CD.
le 27 janvier 2014
J'avais beaucoup apprécié le travail d'Howard Shore pour le Seigneurs des Anneaux quoique un peu trop "loud" (tonitruant) à mon goût. La musique du Hobbit nous fait aussi voyager dans le monde de Tolkien mais d'une manière plus légère et joyeuse. On reconnait en trame de fond les grands thèmes du Seigneur des Anneaux mais on trouve bien sûr des thèmes inédits que j'ai tout de accrochés. La chanson envoûtante que chante la troupe avant de partir en voyage est aussi incluse. De plus, il y a de quoi écouter avec les deux cd de cette bande originale. Je la conseille vivement!
le 24 juillet 2013
Une BO où l'on retrouve tout le charme déjà ressenti dans la trilogie du Seigneur de anneaux.
Un savante alternance d'emphase, de subtilité, de gravité, d'élégance qui expriment toute la gamme d'émotions véhiculées par cette "aventure".
le 24 mars 2013
De bons moments passé à écouter la bande originale. J'en suis fan!!!
Télchargée sur mon smartphone,elle m'accompagne partout!!
Très bon téléchargement.
le 12 mai 2013
que dire à part que j'adore, reprise du thème du seigneur des anneaux avec la petite touche en plus qui fait très "nain"
le 15 avril 2013
une musique fabuleuse qui vous met la chair de poule et vous ramène dans la magie du film. Juste parfait !