le 14 novembre 2013
Bon produit, fait ce pourquoi il est fait.
Pratique à ranger dans une poche et pourtant écran suffisamment grand pour lire confortablement
Bon écran, lisible en plein soleil et peu consommateur.
Dictionnaires français et langues très appréciables.
Possibilité, indispensable, de charger ses propres eBooks par USB (et donc de ne pas être obligé, comme d'autre marque :-) bien connue d'acheter tous en ligne dans un format propriétaire)
Amélioration:
- l’accès direct aux pages est difficile car gros doigt et curseur de pages très sensible ne font pas bon ménage.
- ne support pas l'accumulation rapide de commandes (modification fonte + changement page + ...) qui le perde
- un rétro éclairage pour la nuit même si cela impacterait la consommation de la batterie

Point noir (qui mériterait une ou deux étoiles en moins): une sorte de publicité apparait en bas, de temps en temps, totalement rédhibitoire pour un objet acheté.
le 8 août 2013
Rien à redire sur cet article qui est simple d'utilisation, a une très bonne qualité d'écran, est transportable, simple à utiliser et pas cher.
le 30 octobre 2013
Design vraiment beau, 1 mois d' autonomie, très clair tout est indiqué, et prise en main très rapide, légère , taille parfaite , de poche ( ni trop gran ni trop petit) , qualité de l' écran impressionnante avec la technologie utilisé qui ne consomme rien, la lecture est fluide et c' est encore plus agréable qu' un livre. Dictionnaire intégré, et navigateur internet, bref c' est impréssionant.
Conclusion : vous voulez lire pleins de livres sur un seul support et l' emmener partout ? Je vous le conseil largement , pas chère beau et efficace. Elle à vraiment tout ce qui faut pour satisfaire en tant que liseuse electronique.
le 2 septembre 2013
tres pratique je l emmene partout grace a sa petite taille en plus elle tient super bien la charge bref je suis conquise
le 10 octobre 2013
Un appareil séduisant par sa taille, écran (plastique) d'affichage tout à fait correct (légèrement inférieur en qualité au Kindle NT4 ou Paperwhite par ex)
Par contre en navigation dans les menus tactiles, il est trop, beaucoup trop lent, même avec seulement 5 livres dedans, c'est galère : cet appareil est obsolète en termes de performances et en ce qui me concerne, créée de la frustration.
A ce stade, le choix du tactile s'avère ridicule, il aurait mieux valu des boutons comme le Kindle NT et un prix plus bas pour faire oublier ces mauvaises perfs.
A priori sa taille le destine à un enfant, sauf que les enfants adorent naviguer dans tous les sens et du coup ça rouspète parce que c'est trop lent. Même les qq jeux disponibles, au demeurant très intéressants (échecs, sudoku) sont sont planqués dans des sous-sous-menus, c'est grotesque.
A mon sens le Kobo mini conviendra mieux à un adulte (avec une bonne vue) capable de faire la part des choses entre l'ergonomie en retrait et le plaisir de la lecture qui, lui, est intact.

En marge, il m'apparait à nouveau qu'il ne faut pas trop se fier aux tests "officiels" sur internet, potentiellement biaisés par la pub et autres conflits d'intérêts (ou par l'incompétence des testeurs).
A prix voisin, je conseille plutôt (et même pour un enfant) un Kindle NT4, non tactile, car je me régale avec cet engin même si l'ergonomie logicielle est désastreuse.
le 25 octobre 2013
Facile d'utilisation avec Calibre, On y prend vite goût.
Léger

Manque de fluidité sur internet et dans les jeux additionnels..mais c'est pas son but premier ;-)
le 28 novembre 2013
Juste parfait ce kobo.
Je le recommande.
Très facile d'utilisation.
Idéal pour tous.
Très pratique pour une utilisation quotidienne.
Génial!
le 26 décembre 2013
par son faible encombrement, elle est aisément transportable
la qualité de lecture est bonne
elle correspond à mes attentes
parfait
le 6 novembre 2013
tres fonctionnelle transportable et lisibilite parfaite.
lit tous format la seule chose manquante et la lampe integree sinon je l'adore.
le 30 septembre 2013
mais j'ai encore du mal à délaisser les livres papier.
cet ebook est très maniable, parfaitement lisible. à conseiller donc.