4.0 étoiles sur 5 Quasiment rien à redire
Publié le 8 avril 2013 par SB

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
Un étui fin mais protégeant correctement la tablette. Inconvénient, le système d'aimant pour faire tenir la tablette verticalement est mal placé : l'écran se retrouve droit à la verticale, sans la moindre inclinaison et ce n'est pas réglable. Il faut donc avoir son regard au niveau de l'écran pour pouvoir voir...
Publié il y a 11 mois par Client d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Quasiment rien à redire, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EFC1G5S Etui à rabat pour Samsung Galaxy Tab 2 7" Rouge (Accessoire)
S'adapte parfaitement à la tablette. Matériau de belle qualité, coque esthétique et peu encombrante. En revanche, lorsque la tablette est dans la coque, il est compliqué d'ouvrir la trappe de la carte micro SD (située du côté gauche de la tablette) même lorsque le rabat est complètement ouvert. Le mieux est de retirer la coque. Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne le fais que très rarement donc cela ne me gène pas. Toutes les autres prises sont parfaitement accessibles.

5.0 étoiles sur 5 Idéal, fonctionnel et solide, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EFC1G5S Étui à rabat pour Samsung Galaxy Tab 2 7" Gris (Accessoire)
Je ne voulais pas d'une protection style "doudoune" pour ma tablette et ne pas recouvrir les bords de l'écran. La protéger mais tout en gardant son esthétisme, sa finesse et sa fonctionnalité.
Cette housse coque grise répond parfaitement à tous mes critères de plus elle est jolie.
Du plastique qui ne se cache pas avec un bel effet tissu armuré mat, pas de risque de rayures ou de déchirures. Le doublage interne bien que noir ne fait pas chiffon de poussière tout en étant très doux. L'unique position trépieds horizontale me convient. Toute la connectique reste accessible y compris l'objectif de l'APN. Pour l'emplacement micro-SD c'est moins évident, il vaut mieux sortir la tablette de sa coque. La tablette tient très bien dans l'emplacement prévu tout en restant assez facilement déclipsable. Le surpoids reste très raisonnable.
Le seul point négatif, le rabat n'a pas de système de fermeture bloquant, l'aimant ne peut fonctionner sur la face vitrée de la tablette mais cela n'est pas gênant lors du transport dans sac ou autre.
Un excellent achat.

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté, normal c'est l'étui constructeur !, 11 septembre 2013
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Si vous hésitez à acheter un étui pour votre tablette Samsung Galaxy Tab 2 parce que vous n'êtes pas sûr que la taille sera parfaitement adapté, cet étui est la solution. Contrairement aux étuis génériques "pour tablette 7 pouces" qui sont forcément un peu trop grand (dans le meilleur des cas) ou un peu trop petit (plus gênant), l'étui Samsung est aux dimensions exactes de la tablette.

Celle-ci se clipse à l'intérieur et ne risque pas d'en sortir par accident. L'étui fonctionne donc comme une coque. Le rabat supérieur, qui protège l'écran, sert également de support permettant, grâce à un astucieux système de pliage, de tenir la tablette en format paysage ou portrait.

Les aimants placés à l'intérieur du rabat, ni trop forts ni trop faibles, maintiennent l'étui dans la position souhaitée.

L'ensemble est solide, de bonne finition, et proposé avec suffisamment de couleurs différentes pour que chacun y trouve son compte.

Le seul problème est le prix, un peu élevé (suivant les couleurs et les vendeurs, de 25 à 40€) au regard du prix de la tablette (150€) : ça fait un peu mal de dépenser 15% à 30% du prix de la tablette juste pour un étui ! Heureusement les offres de remboursement Samsung de 20€ sur ce produit sont fréquentes, ce qui permet d'atteindre un prix beaucoup plus raisonnable.

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 27 mars 2013
Excellent rapport qualité/prix. Bien mieux qu'un simple étui, avec sa coque de protection arrière. Puisque de marque Samsung, parfaitement adapté à la Galaxy Tab. De plus, avec l'ODR de 20 euros sur les accessoires Galaxy Tab jusqu'au 31 mars, le prix de est imbattable !

5.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes !, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EFC1G5S Etui à rabat pour Samsung Galaxy Tab 2 7" Vert (Accessoire)
S'adapte parfaitement à ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.
Produit de bonne qualité.
Bon rapport qualité prix (payée 25 euros)
Seul bémol : se salit vite et difficile à nettoyer ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent étui gris d'origine Samsung à prix réduit pour Galaxy Tab 2 7", 20 décembre 2013
Un étui d'origine Samsung de grande qualité qui s'adapte parfaitement à la tablette tactile Samsung Galaxy Tab 2 GT-P3110TSAXEF 7".
Seul le compartiment de la carte mémoire n'est plus accessible une fois la tablette mise en place mais cela n'est pas vraiment un soucis puisque, en principe, une fois la carte micro SD correctement installée, il n'est plus absolument indispensable de pouvoir la retirer à loisir.
Les autres boutons et ports de connexion de la tablette sont facilement utilisables, même avec l'étui en position fermée. Sa coque offrant une bonne protection, l'étui reste léger et de faible épaisseur ce qui permet, par exemple, de positionner l'ensemble (tablette + étui) sur le bon support de voyage pliable et orientable vendu sous la marque AmazonBasics.
Enfin, le prix : à moins de 20 euros actuellement, vendu par i2D et expédié gratuitement par Amazon, c'est une très bonne affaire !!!

5.0 étoiles sur 5 Beau et solide, 10 octobre 2013
C.C. (france) - Voir tous mes commentaires
Cet étui m'a plu tout de suite pour sa finesse. La couleur rouge bordeaux est sympa, l'étui s'ouvre comme la couverture d'un livre, s'emboite et épouse la tablette. Il maintient parfaitement bien la tablette aux quatre angles sans empiéter sur celle-ci. Des décrochements sont prévus pour chaque boutons et prises, ainsi que pour l'objectif photo. Grâce à ses rainures sur la couverture, je peux la replier et m'en servir de support. La face interne de la couverture est douce, façon pelucheuse rase pour le soin de l'écran et la face arrière est en plastique rigide finement alvéolé, pour une bonne prise en main.
Comme je veux glisser ma tablette dans mon sac à main, je ne voulais pas rajouter d'épaisseur. Là, c'est parfait, l'étui ne pouvait pas être plus fin.
PS : Pas de système de veille automatique sur cet étui ! Cette fonction est arrivée plus tard sur le marché.

4.0 étoiles sur 5 Qualité Samsung, 8 avril 2015
Le produit est conforme à la description.
Utilisé maintenant depuis plusieurs mois, cette coque va comme un à ma tablette, un peu normal puisque c'est la coque officelle.
Juste petites chose gênantes:
- il y a un petit trou d'oreillette sur la face avant pour les version qui font aussi téléphone, mais le mien ne le fait pas. C'est pas esthétique mais sans plus.
- plus gênant, la position paysage de l'étui est dans un sens mais la tablette le fait automatiquement dans l'autre sens. A chaque fois la rotation de l'écran fait 180°, ce qui n'est pas très pratique. J'ai trouvé une astuce, j’emboîte la tablette à l'envers, ce qui résout le problème mais me fait disparaître l’appareil photo.
À part ces détail tout va bien.

4.0 étoiles sur 5 s'adapte parfaitement à la tablette, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EFC1G5S Étui à rabat pour Samsung Galaxy Tab 2 7" Blanc (Accessoire)
petit bémol, beaucoup d'applications se mettent en format paysage, et ne se mettent que dans un seul sens (même si on tourne la tablette) et le support de la tablette pour la maintenir en oblique est fait dans l'autre sens...

4.0 étoiles sur 5 Excellent Achat, 29 mars 2013
Excellent rapport qualité-prix. Bonne protection avec la coque arrière. Ai bénéficié en plus de la remise différée SAMSUNG de 20 € sur les accessoires Tab 2. Donc excellente affaire !