Format: DVD|Modifier

le 23 janvier 2005
Le conte principal du DVD est merveilleux. Loulou est une histoire d'amitié entre un loup et ... un lapin. Malgré leurs différences (traditionnellement les loups mangent les lapins), ils resteront amis. Les dessins sont superbes, la musique est particulièrement réussie et apporte réellement un plus par rapport aux livres. Le conte plaît à mes 2 filles de 2 et 4 ans.
Les autres contes qui sont des histoires beaucoup plus courtes sont moins réussis. De toute évidence, ils sont nettement moins adaptés aux jeunes enfants. Si les dessins sont jolis, les histoires n'ont pas un grand intérêt, particulièrement pour des petits qui n'en comprennent pas les références.
le 25 avril 2006
Cette compilation de dessins animés français qui tournent autour du même sujet, le loup, est vraiment intéressante. Plusieurs approches du loup mangeur d'homme, plusieurs représentations graphiques, en font une richesse culturelle pour les enfants. A voir absolument, de 4 ans à... On ne se lasse pas de San Severino, pour la musique du dessin animé de Loulou.
le 9 février 2009
un dvd à offrir aux petits (3 à 9 ans), même les parents apprécient!
Je l'ai déjà offert à 4 jeunes enfants, ils adorent.
Je suis enseignante et sachez que ce dvd est un excellent outil pour travailler sur la notion d'amitié et de différence (Loulou), la notion de plan et vue de dessus (micro loup), la poésie (portrait à la manière de prévert), parodie du petit chaperon-rouge... Une mine
le 17 septembre 2008
Ma fille de 2ans et demi adore l'histoire de Loulou! Et même pour les adultes c'est divertissant! Beaucoup d'humour, et une jolie histoire d'une amitié entre un lapin et un loup....
le 18 février 2006
Mention spécial pour ce DVD (ca change de Walt Disney !)et son titre phare LOULOU le loup orphelin adopté par les lapins..... C'est plein d'humour, de tendresse,les dessins sont superbes et la Chanson de SANSEVERINO style jazz manouche un pur délice !!!!! Voilà de quoi réconcilier nos enfants (et leurs parents)avec le loup-loup.....
le 22 octobre 2012
Loulou est de retour en DVD et ce n'est pas un mal ! Comment une oeuvre culte de l'animation avait pu ainsi disparaître ? Sanseverino à la musique , Lorant Deutsch en conteur, une animation d'enfer, un DVD Rock'n roll à voir et à revoir.
le 30 août 2013
très belle adaptation du livre , beaucoup de succès auprès des enfants, traduit bien l'esprit de l'histoire et de l'auteur
le 3 décembre 2015
J'ai choisi cette note,la plus élevée,car ce DVD est géniall.Bon je reconnais que j'ai un faible pour le dessin animé "Loulou" par Solotareff,
mais les autres sont aussi interessants.
le 22 août 2007
L'histoire de Loulou, le loup qui perd son tonton lors d'une leçon de chasse et se lie d'amitié avec un lapin et ses groupies est très amusante et plaît beaucoup à mon petit garçon de 1 an 1/2. Les couleurs chatoyantes et les dessins simples contribuent certainement à l'attrait de ce dessin animé, notamment pour les tout petits.

Par contre, deux bémols :

1. La musique de Sanseverino est belle et entrainante mais je regrette qu'il ne s'agisse pas d'une bande originale. Le musique du dessin animé correspond tout simplement à la version instrumentale du premier album de l'artiste qui a juste adapté les paroles de l'une d'entre elles pour coller au récit.

2. Les quatre autres court-métrages sont nettement moins intéressants et captivant, et j'ai du mal à y toruver une cohérence.

Quoi qu'il en soit, rien que pour l'histoire de Loulou je suis content de mon achat
le 26 février 2013
Le livre Loulou étant vraiment bien j'ai voulu que ma fille voit le dessin animé : celui de loulou est bien mais les autres dessins animés qui sont sur ce DVD le sont beaucoup moins à mon goût.Mais ce DVD plait beaucoup à ma fille de 3 ans et demi qui le passe en boucle.