5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille
J'etais sceptique sur cette console, mais je doit bien dire que le plaisir de jouer est bien présent, le plaisir que j'avais perdu avec les jeux récents.

La prise en main de la mablette est immédiat et je doit dire qu'avoir les 2 mains aussi éloigné l'une de l'autre est beaucoup plus naturel que les manettes classiques...
Publié le 1 décembre 2012 par Benoit Mirada

2.0 étoiles sur 5 Pack Premium 32 Go Zombi U
Commençons par le jeu proposé dans le pack, jeu pour lequel j'ai été très déçu, voir ma critique par ailleurs à l'intitulé du jeu même. La console en elle même est d'un aspect très compact, c'est une bonne surprise, elle prend peu de place et peut-être placé sur 2 pieds fournis. La connexion internet se fait...
Publié le 15 décembre 2012 par Nuage

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 1 décembre 2012
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'ZombiU' premium pack (Console)

Même si il ne faut pas s'attendre de cette console une foudre de guerre je doit dire que Mario ma assez impressionner par des couleurs et un lissage des textures tout bonnement parfait.

Zombie U vise un public averti lui par contre et il fait vraiment bien flipper dans le genre, graphiquement il ne surprend pas, mais la jouabilité rend le jeu vraiment génial et flippant au possible...

Les différentes fonctions de la Wii U dans le fameux Miivers ou on découvre nos amis les Mii qui font mumuse, même si cette partie est pour l'instant consacrée a nintendo afin de promouvoir et d'expliqué les différents fonctions de la Wii U.

Par contre prévoyais l'achat d'une ou plusieurs télécommandes Wii Plus et d'un nunchuck, car pour certains jeux Wii U comme Mario, cela sera nécessaire pour le multi et d'ailleurs également pour les anciens jeux Wii c'est obligatoire...

Gestion HDD : Au demarrage de la Wii il faut lancer une appli puis la quitté pour que les applications installé sur le HDD apparait dans les menus, le HDD n'est pas scanné au démarrage.

Une fois téléchargé l'application se télécharge par defaut sur le hdd en USB mais s'installe sur la Wii U quand même aprês...

Le HDD est pour le moment vu comme un stockage amovible et donc il n'est pas vu au démarrage, mais juste lorsqu'on le branche ou qu'on lance une application

Merde j'ai un HDD de 1.5To, faut qu'il se remplisse ;-)

Quelques freeze ont été constaté sur Sonic, mais une mise a jour réglera sans doute le soucis.

La place Wara Wara est franchement sympa, avec les mots des autres utilisateurs, et surtout les dessins fait via la mablette pour l'instant que du noir et blanc, mais je ne doute pas que les couleurs soient implémentés très vite.

Les temps de chargement sont également très, voir trop nombreux, mais pareil je pense qu'une mise a jour réduira ces temps de chargement.
Faisons confiance a nintendo.

Si vous voulais du fun et un nouveau gameplay que vous n'avez pas la Wii, prenez la Wii U, si vous souhaitez de la puissance prenez un PC ou attendez les nouvelles consoles, mais le gameplay sera standard.

Edit : Mablette

La TV est géré sur la Mablette c'est bien pensé on peux donc changer le volume, de chaine et d'entrée HDMI et même l’éteindre.
La Distance de jouabilité Mablette Wii U semble dépendre du matériel que vous avez chez vous, j'ai 8 appareils WIFI, dans un F1, cela passe a l’étage, et dans la pièce salle d'eau, donc cela traverse 1 paroi béton, mais d’après ce qui est lu cela ne va pas beaucoup plus loin, dans mon cas, cela ne dépasse pas les 4M avec cloison.

Edit Zombie U :

Flippant a souhait, le fun va jusqu’à voir réapparaitre les zombie de ces amies permettant ainsi de les tués et de récupéré leurs sacs a dos, car ce cas a dos c'est votre survie avec la mablette.
Un mode fun aurait été mieux, car on ne peux pas faire découvrir le jeu au nouveau joueur car on utilise notre sauvegarde.
Des modes se débloques via Uplay, mais pour ça il faut avancer dans le jeu et ça c'est dur.
Et au faite ne tirez jamais sur un zombie si vous souhaitez survivre... car le bruit ramène les hordes.

4.0 étoiles sur 5 Démarrage sympathique, mais doit encore faire ses preuves, 9 décembre 2012
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Pas forcement d'accord avec les commentaires précédents, sur certains points en tout cas, donc j'y vais de mon petit commentaire un peu plus tôt que prévu (ça fait 10 jours que j'ai la console, bravo amazon pour la livraison le jour même de sa sortie):
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Le packaging, le materiel : rien de special, tout est là pour jouer, sauf eventuellement les manettes wiimote-nunchuk pour le jeu à plusieurs (mais pour zombi u, le jeu à deux se fait idéalement avec la mablette et le controller pro qui sont tous deux fournis)
La wiiU est noire, mais rien ne distingue cette édition wii-zombi-u d'une autre wii-u noire, donc pas la peine de vouloir à tout prix l'acheter à prix d'or (on a la même avec le pack nintendo land, et le prix si on compte prendre les 2 jeux doit être semblable selon les offres).
La wiiU est plus allongée que son ancêtre, un peu plus lourde ; apres plusieurs heures de jeu, elle ne chauffe pas.
Elle me semble très silencieuse hormis les bruits habituels de disques (que je remarque parfois mais pas souvent).
- Petite note pour les personnes habituées à sortir le son vers un ampli : impossible ici si on se connecte en hdmi, la wiiU n'a PAS de sortie son. Dommage pour certains comme moi... je sais qu'on n'est pas si nombreux que ça mais bon.
Âpres avoir joué uniquement avec le son de la mablette pendant un temps (donc parfois avec seulement les bruitages...), je me suis résolue à passer par l'autre sortie video, la meme que la wii : la sortie svideo pour laquelle j'ai juste eu à récuperer mon cable wii.
Ce cable n'est pas fourni je crois dans le pack wiiU, mais il y a par contre une cable hdmi (d'environ 2 m), ce qui est rare.
Avec le cable svideo, je pense que mon image video est un peu dégradée par rapport à l'hdmi, mais il faudrait comparer, ce ne me saute pas aux yeux (je suis en 720p), et de toute façon, je n'ai pas le choix.
- Connectiques, manettes : j’apprécie au passage de pouvoir utiliser tout le matériel en provenance de la wii (manettes, sensor bar, cable video, jeux wii ) et aussi de pouvoir utiliser un disque dur externe non propriétaire ... certains constructeurs n'ont pas ce point de vue.
Bravo aussi à l’intégration sur la mablette d'une télécommande pour sa TV ; c'est tout bête, mais on ne peut plus s'en passer (dommage, les vidéoprojecteurs ne semblent pas reconnus pour l'instant)
- La mablette : RAS, très maniable, pas spécialement lourde, l'image à l’écran est assez jolie . Même si je sais que le piqué est inférieur à pas mal de tablettes, lerendu est très agréable et parait bien suffisant (sauf peut être pour les textes un peu petits qui pourraient être mieux définis?).
Certains critiquent les gachettes non analogiques.En fait je n'avais pas remarqué, car je crois ne m'en être jamais servi dans aucun jeu auparavant, donc bon...
C'est bien par contre que la mablette se recharge directement sur une prise électrique, c'est vraiment mieux à l'usage pour différentes raisons.
Je n'ai jamais encore épuisé les batteries, mais je la rebranche des que j'ai l'occasion, donc aucune idée de l'autonomie, et en tout cas, pas génée par elle. Je trouve la sortie son plutot bonne pour ce genre de matériel (contrairement à ce que j'ai pu lire), et il y a un bouton de volume sur la mablette aisni qu'une prise casque (ou le son sera meilleur si on décide de jouer intégralement sur mablette).
- La mise à jour : elle n'est PAS obligatoire!
Heureusement puisque je n'avais pas de connexion internet. Quelle idée d'ailleurs de déballer une console et de lancer une mise à jour ...la premiere chose que j'ai faite est de jouer!
Il y a quelque jour, j'ai effectué la fameuse mise à jour soit disant horriblement longue : je crois que j'ai du avoir 30-35 minutes de téléchargement, et 10 minutes d'installation. La belle affaire... arreter de jouer pendant 45 minutes pour faire une mise à jour...
Par contre 2 remarques : 1/ Etrange quand meme d'avoir à faire une mise à jour firmware juste quelques jours après la sortie. Pas très glorieux : il semble que la console soit sortie un peu à la va vite. Même remarque pour les jeux puisque on m'a ensuite proposé une mise à jour pour chacun des jeux que j'ai inséré (zombi, NLand,AC3).
2/ Vu que c'est une mise à jour matérielle, il ne faut surtout pas l'interrompre : PAS de débranchement électrique intempestif!! (mais les déconnexion internet ne devraient pas poser de problème) sous peine de risque de bloquer totalement la console (il semble que ce soit déja arrivé même en France, je ne sais pas bien dans quelles conditions) .
- Gameplay asymetrique blablabla...
Ce n'est qu'une question de terme et on ne va pas en faire une fromage mais il semble que tout le monde utilise ça à tort et à travers.
Je pense que ça désigne uniquement le multijoueur, quand un joueur joue à la mablette avec un gameplay et une vision differente des autres joueurs.
C'est assez sympa, et c’était ça en partie la promesse "technologique" de la console. Nintendoland le démontre bien avec des jeux assez sympa en multi (j'ai testé à 3 mais c'est je crois jusqu'à 5, si on assez de wiimote et parfois de nunchuk).
Mais zombiU n'est pas en reste à 2 joueurs. Pas testé NewSuperMarioU qui l'utilise aussi.
Selon le jeu, on peut jouer en coop, ou contre 1 ou plusieurs joueurs. On reste dans l'esprit de la wii et de la convialité du multi en local.
Mais ça peut laisser aussi tout bêtement espérer des parties à 2 sur la même console sans écran splitté (ah... une petite partie de deadrising2 avec un ami, jusqu'alors impossible sans avoir 2 consoles et 2 écrans...si seulement!).

Mais la mablette permet aussi un mode de jeu solo un peu different de ce qu'on connait : utiliser la mablette pour consulter des plans dessus, regarder son inventaire, actionner des touches spéciales sur le tactile. ZombiU le démontre brillamment, et même si ce jeu a de gros défauts, j'y reviens beaucoup à cause de cette fonctionnalité qui m'amuse beaucoup et facilite pas mal l'immersion.

Concernant ces 2 fonctionnalités, autant dire que seuls les jeux développés spécialement pour wiiU l'utilisent. N’espérez pas grand chose des jeux portés à la va vite en provenance des autres plateformes (AC3,batman, darksiders, mass effect...meme si je ne les ai pas tous testés).
Au moins ont ils le mérite d'aider un peu à la sortie de la console en lui fournissant plusieurs "hits" reconnus, mais si vous avez déjà ces jeux sur d'autres supports, peu de chance que vous y gagnez à y jouer sur wiiU (il y aurait même des graphismes légèrement dégradés ?)
Mais on vient à rever que des jeux solo tels que fallout (et son pipboy) ou skyrim (et ses menus calamiteux) , dishonored (une petite carte?)... sortent sur wiiU avec une version utilisant la mablette. Espérons que si ce ne sont pas ces jeux là, ce sera quand même d'autres et que les éditeurs tiers joueront le jeu d'une version wiiU légèrement différente des autres supports (ce n'est pas forcement gagné).

Il y a une 3eme utilité de la mablette dont je n'ai pas parlé : la possibilité de jouer sur l’écran de la mablette et d’éteindre sa TV (pour la laisser à d'autres par exemple). Évidemment, cette fonction ne semble utilisable que pour les jeux n'utilisant pas vraiment les possibilité de la mablette en jeu (par exemple AC3, darksiders2...mais pas zombiU) .
On pourrait envisager des jeux qui toléreraient les 2 modes : utiliser la mablette de façon intensive en jeu et désactiver cette possibilité pour passer tout le jeu sur mablette quand on désactive la TV; mais ça semble peu ergonomique.
- Les fonctions internet de la WiiU : peu testées pour des raisons de connexion, mais j'ai croisé pas mal d'enthousiastes (miiverse très sympathique, la mablette pour envoyer aux communautés des messages manuscrits ou des dessins )
En tout cas c'est vrai que le navigateur internet est EXTRÊMEMENT rapide (bien plus que sur les autres consoles). On va dire que ça compense la lenteur des menus de la WiiU, qui me parait incompréhensible (et à peine améliorée par la mise à jour).
- Les jeux dispos en dématérialisé : quelques jeux à petits prix, ou tous les jeux boites à prix fort.
Je voulais tester trine2, mais refus de ma carte visa electron (type de carte pas autorisé??).
Bon, j'espere qu'ils vont régler le problème, ou, mieux, qu'on pourra acheter des jeux en magasin ou via amazon via des codes.
- Zombi U:
Le test de cpc est un peu dur (4/20), mais je suis assez d'accord avec les points développés : je ne suis pas contre les jeux difficiles, mais le succès ou l’échec, ça se mérite, et zombiU est souvent injuste. Il semble qu'il y ait des événements qui se déclenchent forcement à certains moments, donc on a beau avoir nettoyé une zone, on se retrouve quand même tout à coup face à 3 zombis...
Et les temps de rechargement de certaines armes...le fusil est une horreur!
Apres, l'ambiance me plait quand meme, et je pense que je ferais ce jeu jusqu'au bout (souvent je suis à fond dedans, je scan toutes les 3 secondes, je flippe des que j'arrive quelque part ou que j’entends de la musique ou des bruits bizarres), mais je rage-quit quand même régulièrement...pour y revenir, merci la mablette qui m'amuse quand meme beaucoup (est ce que je n'aurais pas abandonné sinon?)
En tout cas, je ne doute pas que certains puissent aimer ZombiU, mais il a des défauts qui seront rédhibitoires pour certains, et ce n'est définitivement pas le jeu ultime de survie ou de zombi .
Par contre je viens juste d'y jouer en multi, mablette versus wiimote (erreur, il faut le controller pro!), et c'était vraiment pas mal.
Au final : un pack un peu cher, pas collector dans le sens ou rien ne marque la console (noire unie comme dans d'autres packs), mais qui présente l'avantage de fournir tout ce qu'il faut pour jouer directement et au delà : pas mal de mémoire (est ce vraiment utile si on peut rajouter un disque dur externe?), un controller pro qui peut servir dans certains jeux multijoueurs à 2 nécessitant de la précision (comme le multi de zombiU) mais pas forcement dans les jeux à 3-4-5 (ou là il faudra des wiimotes+/- nunchuk).
Les supports de recharge mablette ne me semblent pas indispensables.
Bref, si vous voulez acheter une autre version de wiiU plus basique, pourquoi pas, ça peut etre intéressant ou non selon les jeux envisagés, selon l’intérêt ou non du controller pro et surtout selon l'ajout ou non de disque dur; le reste semble du detail.

Et donc, faut il craquer pour la WiiU ?
Les raisonnables diront d'attendre, que pour l'instant il y a peu de jeux profitant vraiment de la console (comme lors de tout lancement).
Les enthousiastes diront que Nintendo au moins cherche à innover dans les sensations de jeu, surtout à plusieurs, au lieu de suivre bêtement la course sans fin à la puissance. Espérons simplement que les éditeurs partageront ce point de vue, et que des jeux avec un gameplay un peu atypique verront le jour sur WiiU dans les années qui viennent, et pas seulement des portages sans âme en provenance d'autres plateformes.

5.0 étoiles sur 5 Super :), 5 janvier 2013
Arrivée assez rapide et en bon état, rien à dire.

ZombiU nous rappelle aux bons souvenirs des jeux moins faciles que ceux d'aujourd'hui, avec une bonne ambiance et un gameplay novateur :)

5.0 étoiles sur 5 Du pure bonheur cette nouvelle WII!!!!!!!, 4 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Grande fut ma joie lorsque j'ai déballé ma WII U vendredi 30 Novembre au soir avec le jeu Zombi U. Le nouveau système asymétrique (Comprenez "jouer sur écran et sur Mablette")est simplement génial, notamment sur le jeu Zombi U.

Cette mablette sert de kit de survie dans le jeu, mais également de sonar pour scanner les zombis alentour et également de lampe de poche et de carte.
Les zombis, parlons en, si vous imaginez vous retrouver face à un Resident Evil 6 où l'on tire sur tout ce qui bouge, détrompez vous! Ici, il s'agit d'un retour aux sources!

Tirez sur un zombi avec une arme à feu, et vous êtes sûr qu'une horde de ses congénères entendent le bruit et rappliquent aussi sec pour vous dévorer.
Des graphismes assez bluffant: attention, pas du niveau d'une PS3, mais un level design pour les zombis vraiment effrayant, des jeux de lumières et d'ombres vraiment impressionnant.

A déconseiller pour les enfants, très violent et vraiment angoissant!

Concernant le système de la console WII U: attention, pour démarrer et installer la console, c'est assez long. Comprenez par là qu'une mise à jour au démarrage est obligatoire, donc obligation de connexion internet. D'autre part, celle-ci est assez conséquente, donc comptez un peu plus d'un heure pour le téléchargement et l'installation. Heureusement, la fonction d'extinction automatique est désactivée pendant la mise à jour!
Si vous souhaitez une console aussi révolutionnaire que la WII avec un système novateur de jouabilité, foncez!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Du potentiel !, 7 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Voila enfin cette fameuse Wii u .
Apres plusieurs doutes quand a l'achat de cette console ( dont ces possibilités graphiques) je me suis lancé pour l'acheté day one .
Apres une semaine d'utilisation je ne regrette pas mon achat.
La console est tres agreable a utiliser , tres silencieuse , zombiu excellent et le gamepad est etonnament leger et facile d'utilisation !
Le miiverse est sympa. Le gamepad se transforme en tablette tactile grace a son navigateur internet , (j'ecris cet avis depuis celui-ci !)
C'est une console bien pensé, homogène, beaucoup mieux que la wii. Vivement un Zelda , Metroid, F-Zero en HD !
Je suis content de mon achat .

5.0 étoiles sur 5 une bonne console malgré les dire, 16 mai 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai reçu la console le jour de sa sortie. Très content de l'avoir, bon service, des mises à jour régulières. En espérant que le future soit des plus radieux pour cette console unique

5.0 étoiles sur 5 Tres agreable transition, 11 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Transition réussit pour Nintendo qui offre avec cette Wii U une alternative aux consoles de salon déjà présentes sur le marché.

Avec un peu de temps, nul doute que les éditeurs tiers sauront tirer profits du gameplay asymétrique qu'offre le gamepad (comme le démontre si bien le jeu ZombiU).
Le Miiverse (réseau social implanté avec la console)est rafraichissant et permet une bonne communication entre les différents joueurs et cela à travers le monde. A la manière d'un tweeter, ce sont de véritables réseaux que vous pourrez suivre en fonction de vos gouts videoludiques et vous pourrez admirer par la même occasion les dessins des joueurs fait a l'aide du gamepad.

Bref une console dans le pur esprit Nintendo mais qui proposera en plus de cela un contenu quasi identique à ce que fait la concurrence en terme de multi plateforme...que demander de plus ? ^^

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 décembre 2013
Nintendo signe là une nouvelle console avec son lots d'innovations. Pas au niveau de la puissance de ses rivales mais la WiiU ne mise pas là dessus pour séduire. Pleine de possibilité, elle manque cependant de jeu provenant d'éditeurs tiers.
Zombi U est quant à lui un jeu intéressant et prenant manquant d'une dose d'originalité malgré le concept du changement de survivant à chaque décès de notre avatar.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bonne surprise, 10 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Passionné de JV depuis des lustres, je n'avais cependant pas pris de console depuis ma 360 et ma Wii. Je suis fan de Nintendo depuis toujours, mais j'avais tout de même été un peu déçu de la Wii, non à cause de Nintendo, dont les jeux maisons sont demeurés de qualité, mais plus à cause des innombrables jeux casuals développés par les éditeurs tiers.
C'est donc assez sceptique que j'ai d'abord observé cette Wii U. C'est vrai, d'un point de vue marketing, le principe est moins facile à vendre que celui de la Wii. Mais après avoir pu l'essayer lors d'un salon, je fut entièrement conquis.
En effet, ce n'est que manette en main que l'on se rend compte de la qualité de cette machine:
-mablette très comfortable, très bonne qualité d'image
-plaisir de jouer sur la mablette avec la tv éteinte (dans son lit, un régal!)
-navigateur internet inclus dans la mablette très bien pensé
-manette Pro pour les jeux de tirs vraiment bien fichu
-qualité graphique tout à fait correcte (jai pas besoin de mieux sur console, sinon je vais sur mon pc...)
-les jeux vraiment bien pensés pour la manette
-le multijoueur asymétrique mablette/ manette/wiimote est un vrai plaisir ! on s'éclate comme pas possible!
-le jeu en ligne est de qualité, très stable et gratuit
-tout les jeux et accessoire wii rétrocompatible
-console petite et design
-chargeurs de manette et mablette très pratiques

Je pourais continuer longtemps, tant chaque jour cette console me plait de plus en plus! Une seule chose à dire : foncez acheter cette merveille et merci Nintendo qui me rends le plaisir que jai eu avec la N64 ou la Gamecube en leur temps !

5.0 étoiles sur 5 Super!, 12 septembre 2013
Cet console est bien avec le pack zombie u est en plus avec la manette wii u pro inclus cool!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Console Nintendo Wii U 32 Go noire - 'ZombiU' premium pack
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 296,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat