le 11 août 2012
A ce jour, le meilleur livre sur le charisme. Bon niveau d'anglais recommandé, mais un mélange théorique et pratique d'exception. Pas de blabla inutile, du concret et du solide.
(Plusieurs exercices à faire quotidiennement, exemple : occuper votre espace, soyez le gros gorille, étirez vous, levez les bras, gonflez, imaginer vous être un général passant en revue vos troupes, vous gagnerez ainsi en confiance et en charisme).

Il s'agit d'un petit bijou de développement personnel. Le site de l'auteur est tout aussi bien fait, avec de nombreuses ressources.
le 22 janvier 2014
Enfin un livre sur le charisme qui s'appuie sur nos capacités pour apprendre de nouvelles capacités !
Du concret, rien que du concret, utilisable même par le plus maladroit ou le plus timide !
J'ai également adoré le ton patient et sans condescendance de l'auteur, ce qui est vraiment rafraichissant !

Ce livre est une pure merveille également car son auteur insiste sur la diversité des charismes.
Contrairement à la plupart des livres que j'ai lu sur le charisme, l'auteur insiste sur l'authenticité.
J'apprécie beaucoup comment, avec des exemples aussi bien de personnalités, de situations mais aussi avec quels exercices un introverti peut rayonner de charisme. J'éprouve du plaisir à lire que pour un auteur qu écrit sur le sujet, être introverti est une manière d'être et non une maladie qu'il faut soigner (au contraire de la plupart des autres auteurs).

Seul bémol, un bon niveau d'anglais est indispensable pour pouvoir lire ce livre. Comme tout le monde ne parle pas forcément l'anglais couramment, j'ai mis 4 étoiles au lieu de 5.

Si quelqu'un entend parler d'une traduction française de ce livre, je suis toute ouïe ! Merci d'avance
le 29 septembre 2013
De très bonnes méthodes m'ont été enseignées dans cet ouvrage franco-américain! Un essentiel pour un charisme de leader assuré. Pertinent !