5.0 étoiles sur 5 Si on devait n'en garder qu'un..., 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SEL-35F18.AE Objectif 35 mm Noir (Accessoire)
Objectif léger mais de bonne facture, peu encombrant, reste discret même avec le pare soleil en forme de tulipe.
Excellentes qualités optiques, lumineux, stabilisé.
Polyvalent, mais oblige à se bouger pour rentrer dans le vif du sujet, ce qui finalement est plutôt un avantage!
Pour la photo de rue avec un boîtier Sony E , c'est celui qu'il faut avoir, si on devait n'en garder qu'un...

4.0 étoiles sur 5 Excellente qualité optique, 16 mars 2013
N'étant pas fanatique des zoom, j'ai commandé cet objectif avec mon nex 6, pour ses qualités optiques et sa grande ouverture.
Étant stabilisé, permet de faire de chouette photos en condition de luminosité faible, pour un poids et encombrement correct.

Dommage que sony continue la politique minolta et ne fourni même pas un petit étui...

Rien à redire sur la livraison, rapide.

5.0 étoiles sur 5 L'objectif parfait ?, 20 août 2014
Possesseur d'un Nex-5 depuis 1 an, j'ai voulu tester ce 35mm qui me faisait de l'oeil depuis un moment.
L'optique est vraiment de qualité, il permet de prendre des superbes photos dans beaucoup de situations.
L'ouverture à 1.8 est vraiment un plus, pour les photos en faible luminosité, ou pour obtenir des beaux flous en jouant sur la profondeur de champ.
La stabilisation de l'optique est également un gros plus.

Bref, j'ai hésité à cause du prix élevé, mais je ne regrette pas mon achat. Une optique de qualité pour des résultats vraiment bons.
Ce 35mm ne quitte quasiment plus mon NEX maintenant :)

Sony SEL-35F18.AE Objectif 35 mm Noir