5.0 étoiles sur 5 Grande oeuvre!
Publié il y a 17 mois par Trives

3.0 étoiles sur 5 Bel objet, mais pour le son c'est pas complètement ça.
Groupe énormissime en concert, Biffy Clyro vaut également son pesant de cahouettes sur galette. Le vinyle est original : Double album -> 2 albums distincts avec chacun leurs pochettes.
Publié il y a 1 mois par woutong

5.0 étoiles sur 5 Grande oeuvre!, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (2CD+DVD) (CD)
Biffy clyro est le plus grand groupe de pop-rock du moment aux côtés des Foo Fighters , l'une des nombreuses influences du groupe d'ailleurs. Pourquoi? Parce qu'ils bossent et sont talentueux et repoussent sans cesse les limites de ce que l'on peut espérer d'un trio rock. Après le très réussi "Only revolutions" ils nous reviennent avec ce double album dont les premiers extraits "Stingin' bell", "Black chandelier" et "Opposite" nous montraient déjà que l'inspiration des Écossais était toujours au beau fixe. Effectivement, les Biffs rassemblent ici tous leurs savoirs-faire et enrichissent le tout à grand renfort d'arrangements et d'orchestrations calculés au millimètre, et parfois de manière très osée (trompettes, cornemuse, ambiance mariachi...)leur permettant d'éviter l'écueil du best of. Pour autant ces risques quelques peu folkloriques sont loin d'atténuer la substance rock du groupe. Comme à son habitude, le groupe garde une belle cohérence et une efficacité redoutable à travers des refrains très accrocheurs et des passages bien heavy et des rythmes syncopés. Et oui même avec un album terriblement ambitieux on sent dès la première écoute que le passage au Live se fera sans encombre, sans doute dû au fabuleux songwriting de son chanteur qui sait mêler émotion et rock lourd hérité du grunge.
Certes depuis "Puzzle" les Biffs ont simplifié leurs compositions, fini les morceaux de 10 min version montagnes russes avec déchirements vocaux, reste que ces premières oeuvres manquaient de lisibilité. Ont-ils pour autant modifié leur son au profit de hits radiophoniques...? Non, leur musique présente juste une toute autre richesse, plus émotionnelle, mais sans doute le groupe assume de plus en plus ses origines s'écartant peu à peu d'un rock progressif sombre et décadent à sonorité américaine.
Quoiqu'il en soit, "Opposites" est une grande oeuvre sur laquelle aucun titre n'est à laisser de côté , qu'ils soient mélancoliques, pêchus, inclassables, intimistes ou taillés pour les stades.Et c'est bien en cela que Biffy Clyro est un groupe doué, surprenant et immense, à la liberté assumée et réfléchie. L'album rock de l'année 2013? Y'a des chances!!!

4.0 étoiles sur 5 woo woo, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (2CD+DVD) (CD)
Après l'énorme "Only Revolutions", Biffy Clyro revient avec un double album très attendu et déjà à moitié rodé sur scène. Le résultat est plus que correct: les morceaux sont bons ("Victory Over The Sun") et toujours punchy quoique plus pop ("Stingin' Belle", "The Joke's On Us", "Little Hospitals), le son est énorme et le test du double album est passé avec succès (même si certains titres restent dispensables). Toutefois, je reste un peu sur ma faim, car obligé de le comparer avec son prédécesseur! Je regrette le nombre de morceaux calmes (ou plus ambiants) et la simplification à l'américaine de leur pop-rock ("Pocket","Opposite"). Cela étant dit, "Opposites" reste très plaisant à écouter et place les Biff dans la cour des grands!

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement énorme, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (2CD+DVD) (CD)
Ce double album constitue une évolution logique dans la discographie de Biffy Clyro, Il succède "Only Revolutions" a merveille. A acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Un superbe album, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (2CD+DVD) (CD)
On a découvert ce groupe au mainsquare festival l'an dernier, et on a accroché, du coup on a écouté l'album, il est rempli de tubes et de bonnes musiques. A écouter sans modération.

3.0 étoiles sur 5 Bel objet, mais pour le son c'est pas complètement ça., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (Album vinyle)
Malheureusement le vinyle n'apporte pas grand chose de mieux que le CD : la production est très orientée "loudness war", du coup ça sonne bien comme il faut et rond sur les morceaux calmes, mais dès que ça envoie du gros rock, on entend sacrément la compression. Et sur le vinyle aussi. C'est dommage. Ça sonne tout de même un poil moins criard que le CD sur les fréquences très hautes (cymbales notamment) mais c'est pas de l'analogique tout de même.

5.0 étoiles sur 5 Très grande Réussite, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (2CD+DVD) (CD)
Je pense que c'est un album où ils ont essayé d'y mettre toutes leurs envies et idées qui leur traverser la tête depuis quelques temps,et c'est très réussi.Je pense sincèrement que c'est un des plus grand groupe de Rock de ces 15 dernières années,et ce ,même s'ils ne sont pas très connus chez nous(c 'est LE GROUPE STAR outre Manche).C'est juste que c'est un groupe qui n'a pas était propulsé sur le devant de la scène avec une seule chanson et un coup de chance comme tant d'autres. Ils y sont arrivés petit à petit et il était temps.
Un conseil ?aller les voir en concert,à chaque fois c'est comme si c'était leur dernier,c'est incroyable!

3.0 étoiles sur 5 Bof, 3 novembre 2013
Patrick Mignon (Ovalie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (CD)
J'ai découvert Biffy Clyro sur OUÏ FM et en "live" quand ils ont fait la 1ère partie de Muse au Stade de France. J'ai l'impression qu'ils sont meilleurs sur scène...
Comme j'offre le "live at Wembley" à mes fils pour Noël, je posterai un commentaire complémentaire qui confirmera (ou non) cette impression.

4.0 étoiles sur 5 Toujours au top, bien que de plus en plus pop, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (2CD+DVD) (CD)
Toujours au top, bien que de plus en plus pop : tout est dit !
Chaque piste est très bonne, ces mecs savent écrire des chansons qu'on se le dise

5.0 étoiles sur 5 Un choc !, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (2CD+DVD) (CD)
Voilà un groupe de rock / pop énergique comme l'on en a pas vus depuis bien longtemps.
Arrangements impeccables, riffs mémorables, ballades émouvantes... tout y est !
On sent nettement l'influence des Foo Fighters, ce qui n'est pas déplaisant.
Un double album à posséder en original / version physique. Et surtout un groupe à voir sur scène !

5.0 étoiles sur 5 a avoir, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opposites (Téléchargement MP3)
testé et approuvé, je l'écoute presque en boucle. découvert parce qu'il font la première partie de Muse, je les vois en concert bientôt, j'ai hâte.

Opposites (2CD+DVD)
Opposites (2CD+DVD) de Biffy Clyro (CD - 2013)