Format: DVD|Modifier

le 13 novembre 2012
Une surprise visuelle et sonore, des images fantastiquement belles, une bande son onirique. Même si le film peut être interprété différemment par chacun, il ne peut laisser indifférent : la beauté des images en osmose à la musique d'AVA font de Space Time une très bon film. J'ai adoré !
le 2 janvier 2013
Le plus étonnant de ce film c'est qu'il a été réalisé avec 3 bouts de chandelle et, graphiquement parlant, le résultat est souvent bluffant... mais pourquoi donc s'être inspiré avec si peu d'originalité du 2001 de Stanley Kubrick ? On ne s'attaque pas à l'Everest avec des petites chaussures de sport ! En tout cas une excellente raison, si vous ne le connaissez pas, d'aller voir l'original !!
Très atypique que ce film exigeant, à la beauté plastique indéniable. La narration est plutôt une introspection ou le réel se confond avec l'imaginaire. Ceux qui ont vu et apprécié des films comme "Solaris" ou "Stalker", magnifiques, seront en pays de connaissance. Ceux qui ont crié au génie en voyant la dernière partie de "2001" seront également en pays de connaissance. Les autres, plus sensibles au cheminement linéaire d'une histoire, seront décontenancés par cette introspection lente qui demande une certaine attention à son spectateur.

Sans chercher à comprendre, je suis resté particulièrement séduit par les derniers instants du film, très poétiques et ouvrant sur des perspectives intéressantes. Mais il ne faut pas chercher à comprendre.
le 6 octobre 2014
super mais demande à être "initié" à la SF subtile...propice à la réflexion mais hermétique parfois. bon exercice...c'est pas starwars...
le 15 décembre 2012
Trompé par la bande annonce du film qui laisse supposer un peu d'action, j'ai acheté Space Time. Pas d'action, une histoire (si j'ose dire) compliquée, des longueurs (très longues). En définitive que de très beaux effets spéciaux. Je regrette mon achat.
le 12 novembre 2012
Il n y a aucun comparable pour ce film.
La bande son est d une beauté totale.

Le film possede une photographie et un regard sur l humanité tout bonnement stupefiant.

Attention chef d oeuvre
le 4 décembre 2012
Je n'avais pas compris 2001 Odyssé de l'espace et du coup je n'ai à nouveau rien compris de ce film.
Trop con ou trop cartésien, je ne sais pas.

Belle ambiance, belle musique, bien filmé, bon début, mais voilà pour moi c'est de la divagation intellectuelle, je ne suis pas sur la meme longueur d'onde que le réalisateur.. dommage, mais tant pis. Snif
C'est vrai que les images sont assez belles, surtout sur grand écran.
Mais il existe plein de blu-ray documentaires avec des images beaucoup plus belles.
Le scénario est vraiment très léger ,on a l'impression que le réalisateur a essayé de faire un remake de 2001 l'odyssée de L'espace.
Moi qui adore la SF, qui possède presque tout ce qui est sorti en film et en livre, je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent parler de chef-d'oeuvre ?
L'idée n'est pas originale et l'histoire très ennuyeuse.
le 27 décembre 2012
Tout comme mon commentaire, il va falloir faire travailler son imagination.

Le film est pas mal du tout jusqu'aux 10 dernière minutes du film.....là ça devient très très bizarre. Certes certains film se terminent bizarrement où il va falloir imaginer selon sa perception ,la fin. Mais là je dois avouer que j'ai du mal à terminer le film.

Malgré quelques défauts d'ordre effets spéciaux ( absence d'apesanteur, position de la terre via hublot etc...)le film aurais pu être très bon. Mais ces foutus 10 dernière minutes m’ont gâché le film.

Bref à voir mais attention la fin demande ......

;)
le 16 janvier 2013
Je reprends en titre une expression utilisée par un amazonaute mais avec le sens premier des mots.
Je me souviens d'exellentes divagations intellectuelles parues dans les périodiques GALAXIE et FICTION des années 60/70.
Je pourrais autrement dire de la science évasion, imaginaire, un ailleur improbable comme ces temps reculés ou un jeune juif marchait sur l'eau et changeait celle-ci en vin (pour moi,si possible, un Pétrus, merci!)
"Imaginaire", un vieux mot de vieux français, à présent inusité, ainsi que "bienveillance".
Que ceux qui ne comprennent pas ne se prennent pas la tête, qu'il continuent de jouir des pétarades.
Lorsqu'elles deviendront réelles ils se diront, peut-être, qu'ils ont manqués quelque chose.

Et pourtant je suis rempli à ras-bord d'une sérénité compacte et sans fissure (si!)