5.0 étoiles sur 5 HENRY JAMES
Personnellement je trouve cela pas si mal que l'Ina commercialise à un prix très compétitif ce genre de produit. Cela me permettra de découvrir Henry James que je ne connaissais pas.
Publié le 8 décembre 2012 par Bouvier

3.0 étoiles sur 5 le fantastique selon Henry James
Publié il y a 23 mois par D. André

3.0 étoiles sur 5 le fantastique selon Henry James, 19 janvier 2013
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry james (DVD)
Ce double DVD propose 4 téléfilms issus de l'adaptation de nouvelles de Henry James. La plus connue de ces nouvelles, LE TOUR D'ECROU, est sans doute aussi la meilleure. Déjà adapté au cinéma par Jack Clayton et Truman Capote dans les années 60, la version présentée ici, due au comédien Raymond Rouleau, est estimable sans plus. LA REDEVANCE DU FANTÒME est mis en scène par Robert Enrico et s'avère un téléfilm assez réussi. Les deux autres téléfilms sont de durée plus réduites (environ 55 minutes contre 1h30 pour les deux premiers). Il s'agit de DE GREY, mis en scène par Chabrol, et de UN JEUNE HOMME REBELLE, de Paul Seban. A noter que ce double DVD ne propose pas l'intégrale de la série. Peut-être le reste est-il à venir...Avec des sous.titres pour malentendants.

3.0 étoiles sur 5 Téléfilms fantastiques, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry james (DVD)
C'est agréable de revoir ces vieux téléfilms regroupés dans un coffret comme un "best of" des nouvelles d'Henry James. Et puis revoir Marie Laforêt en fantôme triste et en chanteuse de saloon qui interprète "Katy Cruelle" en anglais çà vaut le détour

3.0 étoiles sur 5 Un oubli majeur !, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry james (DVD)
Comment se fait-il que l'annonce de ce coffret Henry James n'inclue pas la "pépite" méconnue de Claude Chabrol "Le banc de la désolation" ??? tourné en même temps que "De Grey, une histoire romanesque".
Je n'acquerrai un coffret de ce type qu'avec "Le banc de la désolation" !
Est-ce un oubli d'impression sur le coffret et sur le listing des titres contenus ou est-ce d'avoir écarté intentionnellement ce téléfilm, les deux Chabrol d'ailleurs avaient été tournés en 35 mm pour une éventuelle sortie cinéma ??
C'est honteux si intentionnel !
M.D.

5.0 étoiles sur 5 HENRY JAMES, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henry james (DVD)
Je possède déjà pas mal de titres de cette série, ma préférence allant vers " La poupée sanglante ", un pur chef d'oeuvre.

Henry james
Henry james de Paul Seban (DVD - 2012)